Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 08:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 nov.22, 08:00 Donc pour toi on peut être "en Christ" tout en étant pécheur et condamné, ce qui contredit le verset que tu as toi-même donné !
Non être "en Christ" c'est être dedans Christ et Christ en nous, faire "un" et cet individu n'est pas pécheur car s'il était pécheur cet homme là, Christ n'aurait pas fait sa demeure en lui.

Mais être "mort en Christ" c'est être un homme que Jésus ne reconnait pas comme frère car cet homme n'a pas suivi les préceptes de Jésus, ni il n'a eu cette foi sincère et véritable qui fait que Christ l'accepte comme frère.

C'est mort pour cet homme comme l'expression que nous utilisons aujourd'hui.....

exemple :

Un homme trahit un ami..... c'est un mort aux yeux de l'ami..... c'est mort pour lui, il ne recevra pas encore l'amitié de cet ami perdu.

Image

Tu es marqué du sceau.

C'est pour mort pour eux ......... Jésus ne les reconnait pas comme frère, c'est un mort spirituel car en Christ il n'a pas cru bon être, du fait qu'il a 1/ fait vivre le péché et 2/ qu'il ait eu ou la foi mais mauvaise foi, ou qu'il n'a pas eu la foi (athée).


Des milliards de personnes se disent être "en Christ" c'est à dire des chrétiens sincères, fidèles, et au jour de leur mort au Jour de la Résurrection, non, d'emblée ils ne peuvent pas se classifier parmi des chrétiens fidèles car c'est un sentiment chez eux qui les submerge, sauf que ce n'est que de l'ordre du ressenti mais est ce que véritablement se sont ils souciés de connaitre Jésus ? Nombreux ils sont ceux qui ne se sont pas soucié de connaitre Jésus, ils n'ont même pas voulu savoir que Jésus est l'Eternel Lui Même qui a utilisé l'apparence Jésus pour nous sauver, et ils sont trinitaires ces gens là c à d que pour eux Jésus est quelqu'un et D.IEU est distinct, donc ils ne sont pas "en Christ" et au Jour du Jugement ils ressusciteront, avant que les saints ressuscitent, et au Ciel ils sauront si oui ou non ils auront le droit de rester au Ciel (le Ciel étant une planète régie par des lois de la physique qui nous sont inconnues).
Modifié en dernier par prisca le 08 nov.22, 08:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 08:20

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 07:38 Peut-être pourrions-nous faire preuve de respect (et de maturité) en laissant Agecanonix poursuivre ses explications.
Certainement, comme ça il sera facile de montrer l'étendue de ses erreurs. :grinning-face-with-smiling-eyes: Pour le moment, franchement, c'est l'échec total. Contredire la Watchtower en prétendant que la ville sainte est sur terre, juste pour ne pas admettre que c'est incohérent, c'est fort. Je me demande si il oserait aller raconter à la salle et à d'autres anciens que la Jérusalem céleste descend vraiment sur terre ? :thinking-face:

Ce qu'il dit n'a de toute façon aucun sens. La ville descend sur terre, donc des personnes sur terre peuvent rentrer dedans, mais en même temps comme ce n'est pas une ville physique, c'est complètement absurde de prétendre que des gens en chair et en os, rentrent dans un ville spirituelle, même descendu sur terre. C'est pourquoi le lieu où se trouve la ville n'a pas en soi d'importance.

Ce qui est important, c'est QUI rentre dans la ville selon la Bible. Seulement ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Or, qui sont-ils selon la Watchtower elle même ?

*** w69 1/2 p. 93 Reverrez-vous vos chers disparus ? ***
LES NOMS ÉCRITS DANS LE ROULEAU DE VIE DE JÉHOVAH
19 Le rouleau de vie de Jéhovah est différent du rouleau de vie de l’Agneau, où sont écrits les noms des 144 000, parce qu’ils ont été jugés dignes de jouir de la vie immortelle aux côtés de l’Agneau dans le ciel (Rév. 3:5 ; 13:8 ; 21:27). Le rouleau de vie de Jéhovah contiendra les noms de ceux qui auront été jugés dignes de recevoir la vie éternelle sur la terre paradisiaque.


Donc, seuls les 144000 (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau) peuvent rentrer dans la ville, peu importe qu'elle soit sur terre ou au ciel. Cela exclut de facto les 8 millions de TJ qui ne sont pas oints.

Mais cela veut aussi dire que grande foule et 144000 ne font qu'un. C'est incontestable ! Imparable ! Cette logique est implacable, et Agecanonix le sait, et c'est pourquoi il a habilement disserté sur "ceux qui sont dans le livre de vie" pour faire diversion, et qu'on ne comprenne pas qu'on parlait d'autres personnes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 09:15

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 07:38 Peut-être pourrions-nous faire preuve de respect (et de maturité) en laissant Agecanonix poursuivre ses explications.

Agecanonix, excuse-moi, j'ai moi aussi participé à ce "n'importe quoi", désolé, mon ami. 🙏
Pas de soucis mon ami, cela a détendu un peu l'atmosphère mais évite de prendre partie car tu vas morfler...

J'ai l'habitude de ce genre de comportement, certains se croient investis du droit de juger les autres sans les connaître, mais ce qui est nouveau ici c'est qu'ils agissent en "meute". Je ne voudrais pas les croiser dans la vraie vie car quand on se pense investi d'un tel pouvoir, les accidents de parcours deviennent possibles.

Ajouté 1 heure 15 minutes 18 secondes après :
MLP a écrit :Certainement, comme ça il sera facile de montrer l'étendue de ses erreurs. :grinning-face-with-smiling-eyes: Pour le moment, franchement, c'est l'échec total. Contredire la Watchtower en prétendant que la ville sainte est sur terre, juste pour ne pas admettre que c'est incohérent, c'est fort. Je me demande si il oserait aller raconter à la salle et à d'autres anciens que la Jérusalem céleste descend vraiment sur terre ?
Le pire, dans tout ça, c'est que MLP croit en cet argument, un peu comme Prisca peut croire tout ce qu'elle nous annonce.

Il ne sait pas faire le différence entre un symbole et la réalité.

Le symbole est que la Nouvelle Jérusalem descend sur la terre, c'est ce que le texte symbolique explique.

Mais un symbole n'est jamais la réalité, il sert à expliquer une idée et cette idée est que les 144000, qui sont la ville, vont diriger la terre.

Donc le CC commente la réalité en disant qu'aucune vraie ville n'existe et qu'il s'agit d'un simple symbole, et je suis parfaitement d'accord avec lui.

Comment vous expliquer cela.

Souvenez vous des symboles utilisés par Jésus pour expliquer qu'il serait dur à un riche de devenir chrétien.

Il a dit qu'il serait plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de devenir chrétien.

On définit bien le symbole : le chameau et le trou d'une aiguille.
On définit aussi la leçon : la difficulté pour un riche de devenir chrétien.

On ne peut pas mélanger les deux comme dire qu'un chameau aura du mal à devenir chrétien ou qu'un chrétien pourra passer facilement par le trou d'une aiguille.

Ici MLP fait la même chose : le symbole est celui d'une ville qui descend sur la terre et la leçon est que les 144000 vont diriger la terre.

La notion de descente d'une ville sur la terre est donc le symbole de l'action des 144000 qui n'ont donc pas à descendre sur la terre dans une ville réelle puisque ce voyage est le symbole et seulement le symbole d'une réalité.

Je soupçonne quand même un peu MLP d'avoir parfaitement compris et de faire l'idiot pour ne pas reconnaître ses erreurs.

La méthode aussi : essayer de me mettre en opposition avec le CC n'est pas très élégant, c'est même ce qu'on appelle un coup dans le dos.

MLP s'est fait mangé par les symboles, il croit qu'ils sont vrais . C'est assez marrant à observer.

bonne nuit à tous !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

Je pense que chacun a compris qu'Agecanix quand il était coincé, sort son histoire de symbole comme un joker. Tout ça ne sert qu'à faire diversion évidemment.

Comme je l'ai déjà expliqué, que la ville descende symboliquement sur terre ou pas n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est ceux qui peuvent rentrer dans cette ville. Or, la bible est parfaitement claire :

Ce sont seulement ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Or, qui sont-ils selon la Watchtower elle même ?

*** w69 1/2 p. 93 Reverrez-vous vos chers disparus ? ***
LES NOMS ÉCRITS DANS LE ROULEAU DE VIE DE JÉHOVAH
19 Le rouleau de vie de Jéhovah est différent du rouleau de vie de l’Agneau, où sont écrits les noms des 144 000, parce qu’ils ont été jugés dignes de jouir de la vie immortelle aux côtés de l’Agneau dans le ciel (Rév. 3:5 ; 13:8 ; 21:27). Le rouleau de vie de Jéhovah contiendra les noms de ceux qui auront été jugés dignes de recevoir la vie éternelle sur la terre paradisiaque.


Donc, seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau (les 144000) peuvent rentrer dans la ville, peu importe qu'elle soit sur terre ou au ciel. Cela exclut de facto les 8 millions de TJ qui ne font par partie des 144000.

Or, Agecanonix a lui même admis que ni Jésus, ni les 144000 ne descendent sur terre. De facto, la grande foule se trouve elle aussi au ciel, puisque grande foule et 144000 ne font qu'un.

Je l'ai déjà démontré. C'est incontestable ! Imparable ! Cette logique est implacable, et Agecanonix le sait, et tente en vain de faire diversion avec son histoire de symbole, après avoir vainement tenté de détourner l'attention en parlant du livre de vie, alors qu'il sait lire, et constate bien que le verset parle du livre de vie de l'Agneau.

Mais évidemment, il ne peut admettre son erreur, parce qu'il est TJ, et qu'il doit obéir au collège central, peu importe que la doctrine contredise la Bible ou soit absurde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 11:39

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 08 nov.22, 10:31Mais un symbole n'est jamais la réalité, il sert à expliquer une idée et cette idée est que les 144000, qui sont la ville, vont diriger la terre.
Lisons plutôt le verset 2: "Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari."

Est-ce que "descendant du ciel d'auprès de Dieu" c'est un symbole ? Evidement que non.
C'est pas symbolique. Le mot Dieu n'est le symbole de rien de tout et le mot ciel non plus.
Par contre c'est bien spirituel: Descendre du ciel d'auprès de Dieu ça veut dire devenir visible sur la terre.

"Préparée comme une épouse ornée pour son mari". Là oui c'est symbolique introduit par le mot "comme", qui montre bien qu'on utilise une image.
C'est d'autant plus cohérent qu'une ville n'a pas de mari. Par contre une ville peut être très belle, et c'est ce que nous dit l'apôtre.

Ensuite versets 10 et 11
"Viens ici, je te montrerai l'épouse, la femme de l'Agneau. Et il m'emporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la sainte cité, Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu"

Petite question: est-ce que l'ange montre l'épouse ou non ?

Deux indices:
- v 27: "Et il n'y entrera aucune chose souillée, ni ce qui fait une abomination et un mensonge: mais seulement ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau."
- Ch22 v4-5 "le trône de Dieu et de l'Agneau sera en elle; et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Et il n'y aura plus de nuit, ni besoin d'une lampe et de la lumière du soleil; car le *Seigneur Dieu fera briller sa lumière sur eux; et ils régneront aux siècles des siècles."

Donc l'épouse: n'est-ce pas ceux qui sont dans le livre de vie ? N'est-ce pas ceux qui ont son nom sur leur fronts ? N'est-ce pas ceux qui règneront ?
La ville n'est-elle donc pas l'épouse ? Qu'est-ce que c'est ?
La ville représente bien l'épouse, mais l'épouse vue comme l'ensemble des croyants, plus précisément toutes les merveilleuses beautés spirituelles que les croyants ont acquis de Dieu durant leur vie. Aujourd'hui elle est au ciel, invisible, mais elle deviendra visible, descendant sur la terre, quand les croyants seront glorifiés par Dieu après leur résurrection.

Voici les références:
Matthieu 6:20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel
2 Corinthiens 5:1 nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n'est pas faite de main, éternelle, dans les cieux.
Ephésiens 2,20 vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu, ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes
1 corinthiens 3,9 Car nous sommes collaborateurs de Dieu; vous êtes le labourage de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, comme un sage architecte, j'ai posé le fondement,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 13:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ici MLP fait la même chose : le symbole est celui d'une ville qui descend sur la terre et la leçon est que les 144000 vont diriger la terre.

La notion de descente d'une ville sur la terre est donc le symbole de l'action des 144000 qui n'ont donc pas à descendre sur la terre dans une ville réelle puisque ce voyage est le symbole et seulement le symbole d'une réalité.
Agecanonix veut parler symbole ? Alors parlons symbole, et montrons à quel point il n'a rien compris. Il prétend que la descente de la ville sur terre symbolise l'action des 144000. Mon pauvre Agecanonix, tu es tellement éloigné de la vérité !

Ce que l'on sait, c'est que la nouvelle Jérusalem va devenir l'épouse de Christ.

(Apocalypse 21:2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

(Apocalypse 21:9) Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,


Voyez vous la relation ? L'épouse descend du ciel d'auprès de Dieu, en vue de son mariage, et c'est ça qui est important, et vous allez comprendre pourquoi.

Mais qui est le père de l'épouse ? Qui est celui qui donne en mariage ? C'est Dieu évidemment. C'est lui qui choisit l'épouse pour son fils, ou plutôt, chaque membre qui constituera l'épouse de Christ.

(Jean 6:44) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

(Jean 6:65) Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.


Or, que se passe t-il quand il va y avoir mariage ? Et bien la fiancée quitte son père, pour être donnée à son mari. Cette rencontre entre les fiancés est décrite en 1 Thessaloniciens 4:16-17.

(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Jésus selon la promesse qu'il avait faite, vient chercher son épouse, et l'épouse va à sa rencontre dans les airs.

(Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Alors, vous me direz : mais, ils ne descendent pas du ciel, ils y montent. Et c'est là où intervient le symbole. Car la vraie demeure des élus, c'est le ciel, et non la terre.

(2 Corinthiens 5:1) Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

Résumons :

► Dieu a choisi la future épouse de son fils.
► Jésus vient chercher son épouse, qui va à sa rencontre.
► La future épouse de Christ, la Jérusalem céleste est parée pour son mariage.
► Elle descend symboliquement du ciel (la demeure de son père), pour s'éloigner de son père, et aller rejoindre son futur mari, Christ.

C'est en ce sens que la Jérusalem « descend du ciel d'auprès de Dieu » pour se marier, et non pour diriger la terre.

L'expression « descendre du ciel d'auprès de Dieu » est clairement liée au mariage de l'Agneau. C'est l'évidence même quand on lit le texte. Il n'y a strictement rien qui lie cette expression au fait de diriger la terre. C'est vraiment n'importe quoi (mais Agecanonix nous a habitué à du grand n'importe quoi).

Donc, Agecanonix veut nous donner une leçon de symbole, alors que lui même est incapable de comprendre que « descendre du ciel d'auprès de Dieu » symbolise le fait que l'épouse quitte la demeure de son père pour rejoindre son futur mari en vue du mariage. C'est aussi simple que ça.

Agecanonix peut donc aller se rhabiller. :smiling-face-with-halo:

Ajouté 2 heures 19 minutes 19 secondes après :
Pour la petite histoire, j'ai prié Dieu, et il m'a permis de comprendre en 5 mn ce qu'Agecanonix n'a jamais compris en plusieurs décennies d'études bibliques et de prières. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Il faut croire que Dieu a décidé de ne pas lui permettre de comprendre, et c'est normal vu qu'il n'a aucun respect pour les écritures, étant incapable de lire les textes pour ce qu'ils disent. Pourquoi Dieu lui permettrait de comprendre ?

Il lit "livre de vie de l'agneau" et il occulte volontairement "de l'agneau", parce qu'il sait très bien que ça rend sa doctrine incohérente. Pourquoi Dieu lui permettrait de comprendre ? Est ce que Dieu aime les manipulateurs ? J'en doute fort.

Donc, il pourra toujours prier, Dieu ne lui permettra pas de comprendre, tant qu'il ne décidera pas d'être honnête, avec lui même, et avec les autres.

:winking-face-with-tongue:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 19:13

Message par semperius »

agecanonix a écrit : 08 nov.22, 10:31J'ai l'habitude de ce genre de comportement, certains se croient investis du droit de juger les autres sans les connaître, ....... quand on se pense investi d'un tel pouvoir, les accidents de parcours deviennent possibles.
Nous avons ici une notion intéressante "sans les connaître", or est-il besoin de connaître quelqu'un pour juger si ce qu'il dit est chrétien ou non ?
Absolument pas, il suffit de comparer ce qu'il dit à ce que disent les Ecritures comme l'ont fait les juifs de Bérée lorsque Paul est venu leur apporter la bonne nouvelle :Ceux-ci avaient de meilleurs sentiments que les Juifs de Thessalonique ; ils reçurent la parole de Dieu avec une entière bonne volonté. Chaque jour, ils étudiaient les Écritures pour vérifier si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11)
Maintenant attention, âme sensible s'abstenir je vais procéder à la vivisection du bisounours Agécanonix pour voir ce qu'il y a sous sa fourrure rose "je ne juge personne, j'aime tout le monde".
Bistouri, attention, j'ouvre.
Dans un autre fil, Keinelezard nous a dit qu'Agécanonix et Médico étaient "anciens" et qu'ils jugeaient dans leurs communautés.
Là aussi, j'ai préféré vérifier et effectivement j'ai trouvé avec la fonction recherche, bon, ça a été un peu laborieux mais à la fin de la troisième page, on peut lire "TJ depuis 50 ans, ancien depuis 30 ans"
https://www.forum-religion.org/search.p ... 5&start=30
Alors attention, je décolle la fourrure et voila qu'apparait le corps : Agécanonix est inquisiteur dans sa communauté et mène des procès en inquisition contre ses frères en jugeant au nom de Dieu !
Donc le gentil bisounours tout mignon qui aime tout le monde et ne juge personne est en réalité un mini Torquemada qui juge de qui est chrétien ou ne l'est pas et qui frappe d'ostracisme qui bon lui semble en prétendant agir au nom de Dieu, alors qu'il reconnaît lui même ne pas avoir reçu l'Esprit Saint !
Quant à Monstre Le Puissant, Homère, GadouBis, d6P7 et moi même (désolé si j'en oublie) nous ne jugeons que pour nous mêmes, nous ne prétendons dicter à personne l'attitude que tel ou tel a à avoir vis à vis de tel ou tel contrairement à Agécanonix qui, dans son Eglise, dit qui les membres de sa communauté, peuvent ou non fréquenter !
Je vous laisse juger du résultat de la vivisection, bon, maintenant je le recouds avant qu'il ne se réveille, la cicatrice dans le dos ne devrait pas se voir sous la fourrure rose.
Image
Ils viennent à vous déguisés en moutons, mais au-dedans ce sont des loups féroces. (Matthieu 7:15)
Modifié en dernier par semperius le 08 nov.22, 21:19, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 19:47

Message par papy »

semperius a écrit : 08 nov.22, 19:13
Absolument pas, il suffit de comparer ce qu'il dit à ce que disent les Ecritures comme l'ont fait les juifs de Bérée lorsque Paul est venu leur apporter la bonne nouvelle :Ceux-ci avaient de meilleurs sentiments que les Juifs de Thessalonique ; ils reçurent la parole de Dieu avec une entière bonne volonté. Chaque jour, ils étudiaient les Écritures pour vérifier si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11)
TdG 15/05/1981p18

Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.”
Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!


:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 21:16

Message par semperius »

papy a écrit : 08 nov.22, 19:47Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!
ils ne doutaient pas du tout mais "ils étudiaient les Écritures pour vérifier si ce qu'on leur disait était exact." :rolling-on-the-floor-laughing:
Par définition, si on va vérifier une information c'est qu'on n'est pas certain de sa véracité, qu'on doute !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 21:45

Message par gadou_bis »

semperius a écrit : 08 nov.22, 21:16 :rolling-on-the-floor-laughing:
En fait c'est plutôt triste.
L'être humain est extrêmement fragile.
Il croit facilement l'erreur, et il a du mal à croire la vérité.
Plus il vit longtemps dans une erreur et plus le choc doit être gros pour le déplacer.

De ce fait, l'endoctrinement sectaire est une prison extrêmement efficace et il est très difficile d'y ouvrir un volet pour faire passer la lumière.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 21:52

Message par semperius »

gadou_bis a écrit : 08 nov.22, 21:45En fait c'est plutôt triste.
La citation de Papy est tellement grotesque mais tu as raison, c'est triste que certains puissent dire de telles énormités et que d'autres prennent ça pour parole d'évangile.
Au fond cela fait mal de voir des gens être persuadés d'être libres alors qu'ils sont enfermés à double tour :unamused-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 22:07

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 08 nov.22, 10:31 ....

Le symbole est que la Nouvelle Jérusalem descend sur la terre, c'est ce que le texte symbolique explique.

Mais un symbole n'est jamais la réalité, il sert à expliquer une idée et cette idée est que les 144000, qui sont la ville, vont diriger la terre.

...
Non tes occurrences sont fausses.

Tu prêches du faux.

Déjà tout Juif est déclaré saint.
Esaïe 4:3
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,


A noter au passage que "vivants" veut dire saints.

Donc dans 1 Thessaloniciens 4:16 "vivants" ne veut pas dire comme tu dis, agecanonix, "en vie" mais "saints".

Corrige toutes tes erreurs, elles sont très nombreuses.


Voir qu'une nouvelle Jérusalem Céleste va être implantée, cordeau à la main pour mesurer les limites de la ville, pour signifier quelle superficie maintenant la nouvelle Jérusalem Céleste devra avoir.

Voir que cette Nouvelle Jérusalem Céleste n'aura pas de murs d'enceintes, elle sera une ville ouverte, inutile qu'elle soit protégée car la paix dans ce monde là règnera cette fois ci.

L'Eternel assurera cependant toute la protection de la Ville Sainte, l'Eternel est une muraille de feu si toutefois des hommes voudraient atteindre la Ville bénie.

Jérusalem descendant sur terre n'est pas à prendre dans un sens symbolique du tout.

Car vraiment Jérusalem est délégation du Ciel, Ambassade du Ciel, elle est la demeure de D.IEU sur terre, sa résidence lors de son déplacement du Ciel vers la terre.

FUYEZ FUYEZ VOUS GENS DU SEPTENTRION veut dire = allez partout dans l'univers vous gens du Ciel car le Septentrion désigne le Nord, et au dessus de nous donc, et est donc le Ciel, opposé au Midi, lequel représente le Sud et le Sud est sous nos pieds, le Midi représentant les gens les pieds sur terre.

Fuyez partout vous qui partez du Ciel, vous les pécheurs donc puisque ce sont les pécheurs qui ne restant pas au Paradis doivent repartir pour se faire une santé spirituelle en étant poussés à la prêtrise, et parmi eux il y a toutes sortes de gens, des débauchés, des impudiques, des criminels, et l'ETERNEL les pousse au loin, sur d'autres planètes, pas celle ci que l'ETERNEL a choisie pour accueillir les gens sans que satan n'y mette son nez.

"Sauve toi Sion toi qui habite chez la fille de Babylone" signifie que JERUSALEM CELESTE est parmi des gens qui, quoi qu'il en soit, sont impurs, Babylone la Grande est morte, elle résidait sur la notre de terre, le Vatican, et la fille du Vatican c'est encore une fois le fief des prêtres, car de terres en terres toujours les pécheurs sont appelés au Sacerdoce pour se redresser, eux qui furent des pécheurs, et qui le sont toujours, il faut qu'au contact du Seigneur ils se décident à faire mourir leurs péchés, esclaves de la Justice par amour pour D.IEU qui les habite donc il va de soi qu'il faut qu'ils s'efforcent de faire fuir le péché de leurs membres...

Car l'ETERNEL a fait mordre la poussière à terre Babylone la Grande, le Vatican de notre humanité que l'ETERNEL a détruite, et l'ETERNEL a envoyé Sion vers les nations qui l'ont dépouillée Sion, bien sûr car les Juifs ont été privés de leur pureté au contact du monde pervers. Et ceux qui touchent aux Juifs touchent à la Prunelle des yeux de l'Eternel.

Dans la Nouvelle Jérusalem Céleste l'Eternel habitera avec nous Juifs, cette terre là est prometteuse, nous ne serons pas mis à mal, l'Eternel constituera un mur de feu tout autour de notre Ville Jérusalem.



Lire le chapitre de Zacharie 2 ci dessous.




Zacharie 2

1 Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer.

2 Je dis : Où vas-tu? Et il me dit : Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.


3 Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre.

4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle;


5 je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.

6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l'Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Eternel.

7 Sauve-toi, sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !

8 Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.

9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé.

10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel.

11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi.

12 L'Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem. 13 Que toute chair fasse silence devant l'Eternel ! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte.






Ajouté 8 minutes 25 secondes après :
Vous, témoins de Jéhovah, agecanonix, vous êtes des gens lambda qui n'aviez qu'une chose à faire : CROIRE EN JESUS- ECOUTER SA PAROLE - METTRE SA PAROLE EN PRATIQUE.

C'est tout.

Vous n'avez aucun rôle particulier à jouer sauf celui d'être NON PECHEURS pour être considérés comme VIVANTS EN CHRIST.

Mais à force de vouloir être les premiers, non seulement vous ne serez pas "vivants en CHRIST" mais vous serez "morts en CHRIST" car en Christ vous n'existerez pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 22:57

Message par homere »

15 La même prophétie annonçait également : “ Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever. ” (Isaïe 60:3). La Révélation montre que ces paroles devaient concerner la Nouvelle Jérusalem. On y lit : “ Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. ” — Révélation 21:24-26.

16 Qui sont ces “nations ” qui marchent par le moyen de la lumière de la Nouvelle Jérusalem ? Ce sont les personnes qui faisaient autrefois partie des nations du présent monde méchant, mais qui se laissent maintenant guider par la lumière répandue par l’intermédiaire de cette glorieuse ville céleste. Les premières d’entre elles sont les membres de la grande foule, qui sont déjà sortis de “ toutes nations et tribus et peuples et langues ” et qui adorent Dieu jour et nuit avec la classe de Jean (Révélation 7:9, 15). Après que la Nouvelle Jérusalem sera descendue du ciel et que Jésus aura utilisé les clés de la mort et de l’hadès pour ressusciter les morts, la grande foule sera rejointe par des millions d’autres personnes qui appartenaient autrefois aux “ nations ” ; celles-ci en viendront à aimer Jéhovah et son Fils, celui qui est comparé à un Agneau, l’Époux de la Nouvelle Jérusalem. — Révélation 1:18.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988043
Modifié en dernier par homere le 08 nov.22, 23:16, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 23:10

Message par prisca »

homere a écrit : 08 nov.22, 22:57 15 La même prophétie annonçait également : “ Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever. ” (Isaïe 60:3). La Révélation montre que ces paroles devaient concerner la Nouvelle Jérusalem. On y lit : “ Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. ” — Révélation 21:24-26.

16 Qui sont ces “nations ” qui marchent par le moyen de la lumière de la Nouvelle Jérusalem ? Ce sont les personnes qui faisaient autrefois partie des nations du présent monde méchant, mais qui se laissent maintenant guider par la lumière répandue par l’intermédiaire de cette glorieuse ville céleste. Les premières d’entre elles sont les membres de la grande foule, qui sont déjà sortis de “ toutes nations et tribus et peuples et langues ” et qui adorent Dieu jour et nuit avec la classe de Jean (Révélation 7:9, 15). Après que la Nouvelle Jérusalem sera descendue du ciel et que Jésus aura utilisé les clés de la mort et de l’hadès pour ressusciter les morts, la grande foule sera rejointe par des millions d’autres personnes qui appartenaient autrefois aux “ nations ” ; celles-ci en viendront à aimer Jéhovah et son Fils, celui qui est comparé à un Agneau, l’Époux de la Nouvelle Jérusalem. — Révélation 1:18.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988043
Ces nations composées de Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST revenues revivre sur "nouvelle terre" (l'ancienne ayant été détruite) Sacrificateurs guidés par la Lumière de la Glorieuse Jérusalem Céleste mise sur terre, là où l'ETERNEL demeure.

Jésus emmènera tous ces gens vers des sources d'eau vive car ils seront Sacrificateurs du Seigneur, appelés, eux qui furent pécheurs, impropres pour le Paradis, en étant revenus sur terre, ils se préparent maintenant un coeur neuf.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 23:24

Message par agecanonix »

Je vois que l'on fait encore dans l'amour du prochain et le respect des croyances d'autrui.

Je ne verserais pas dans ces abus et ces méthodes de chasse en meute et je vous réponds en vous disant que je ne vous en veux pas et que je passe au dessus de votre faute.

1 Cor 13:32. "l'amour ne s’irrite pas. Il ne tient pas un compte des torts subis"

Je vais vous faire un résumé de la croyance des témoins de Jéhovah.

Les témoins de Jéhovah ont pour Dieu Jéhovah, le Dieu de toute la bible, ancien et nouveau testament.

Ils sont chrétiens et voient en Jésus le fils de Dieu qui a donné sa vie pour sauver l'humanité.

Nous croyons que le projet de Dieu a été contrarié à l'origine mais qu'il était que l'humanité vive sur la terre éternellement; Que l'obstacle à ce projet n'a pas amener Dieu à y renoncer mais à utiliser une autre voie, réparatrice, pour y parvenir un jour.

Nos premiers parents ont volontairement tourné le dos à leur créateur pour suivre une voie supposée indépendante mais en réalité défendue par Satan et que cet obstacle, s'il était important, ne justifiait pas l'abandon du projet initial. Que Dieu a donc trouvé par amour, la solution.

Pour cela Dieu a prévu que tous les humains, vivants ou morts, ayant vécu depuis l'origine , aient une vraie chance, une vraie occasion de manifester le repentir et la foi qui sont les deux éléments indispensables au pardon des péchés responsables de la mort depuis Adam.

Cela signifie que Dieu a échafaudé un plan pour permettre de sauver tout le monde, c'est à dire :
  • a) ceux qui ont vécu avant Jésus dans le peuple d'Israel.
    b) ceux qui ont vécu avant Jésus en dehors du peuple d'Israel.
    c) Ceux qui ont vécu à l'époque et depuis Jésus et qui sont devenus des frères du Christ par adoption spéciale de Dieu.
    d) ceux qui ont vécu à l'époque et depuis Jésus en aimant Dieu et son fils sans être adoptés comme frères du Christ mais en les soutenant et les secourant si nécessaire.
    e) ceux qui ont vécu à l'époque et depuis Jésus sans avoir une seule occasion d'être évangélisés.
    f) ceux qui seront vivants quand Dieu mettra fin à le rébellion humaine et qui prendront position pour lui à ce moment là sans que Dieu ne les adoptent comme frères du Christ..
Seront exclus ceux que Dieu a déjà jugés définitivement à cause de péchés volontaires appelés péchés contre l'esprit.

Comme vous le constatez, les témoins de Jéhovah ont vraiment une approche complète de l'amour de Dieu qui n'oubliera absolument aucun humain qui aurait la moindre chance de réagir favorablement à la vérité.

Maintenant que nous avons compris l'ampleur du projet de Dieu, examinons la méthode employée par Dieu pour y parvenir.

1) un cadre légal. La mort de tous les humains étant liée à l'existence générale du péché sur la terre, Dieu a cherché un moyen de supprimer le péché, c'est à dire de faire en sorte qu'il ne s'en commette plus, et de pardonner les péchés, c'est à dire d'effacer ceux qui avaient déjà été commis jusque là ou qui pourraient encore se commettre en attendant que les humains réussissent à s'en libérer..

La cause de la mort étant le péché, cette rupture du lien de vie avec Dieu, Jéhovah a décidé de globaliser la sanction sur un seul humain qui mourrait donc pour tous les autres, à leur place. Seulement cette solution imposait que cet humain ne meure pas d'abord pour ses propres péchés à lui, ce qui annulerait toute l'opération.
C'est la raison pour laquelle un homme parfait, sans péché du début de sa vie à sa mort, devait accepter, et non pas subir, ce qui aurait été un meurtre, le don de sa vie pour les autres.
Paul établira en Romains la clause légale de cette solution en expliquant que si un homme parfait avait, à cause de sa rébellion, causé la mort de toute l'humanité, un autre homme parfait, pouvait, grâce à son obéissance, annuler la condamnation de la même humanité.
C'est le concept légal de la rançon, vie pour vie ou plutôt "vie parfaite" contre "vie parfaite".

Une fois le cadre de la rançon validé par Dieu, deux autres démarches devenaient nécessaires.
  • 1) définir les conditions pour qu'un humain bénéficie de cette rançon qui ne sera pas automatique, nous verrons pour quelle raison.
    2) préparer l'existence et la venue dans un cadre favorable au projet de celui qui, homme parfait, acceptera de donner sa vie volontairement.
Les conditions sont assez bien documentées dans la bible.

Pour bénéficier de la rédemption un humain doit d'abord savoir qu'elle existe, puis il doit se déterminer librement pour la solliciter ou non, ce qui doit se démontrer par une foi réelle en Dieu et en son fils, par un changement de vie qui implique l'abandon des péchés commis par ignorance, par la demande du pardon des péchés passés et par la volonté ferme de ne plus pécher à l'avenir.

En effet, Dieu ne va pas envoyer son fils régulièrement mourir sur la terre pour effacer à chaque fois les péchés commis depuis la dernière fois, il impose donc que les humains qui vont bénéficier de son pardon, et qui seront devenus parfaits, eux aussi, ne pèchent plus jamais..
Pour cela Jésus, homme parfait, a définitivement prouvé qu'un homme parfait pouvait ne jamais pécher par sa propre volonté malgré des pressions physiques et mentales énormes qu'il a subi avant de mourir.

Parallèlement, Satan a ajouté tout ce qu'il savait faire pour pousser Jésus à l'erreur, ce qui aurait constitué un péché qui mettait fin à tout espoir de salut pour toute l'humanité.

Ainsi, nous comprenons que le salut est une grâce, une faveur imméritée qui demande une foi authentique et les œuvres qui la valide. Voilà pour le cadre légal.

Le plan historique de Dieu.

Pour réussir son projet Dieu a du tenir compte des limites des humains et les préparer à plusieurs notions indispensables au projet.
  • 1) rendre conscients les humains de la notion de péché et de son lien direct avec la mort.
    2) préparer un peuple à l'idée qu'un personnage très spécial viendrait un jour pour mettre fin au péché.
    3) prophétiser par quels moyens et dans quel cadre se passerait toute l'opération, et pas seulement au premier siècle.
Voyons brièvement ces 3 idées.

Pour qu'un homme parfait puisse ne serait ce qu'être entendu lorsqu'il mourrait pour les humains, il fallait que le terrain soit préparé à la notion de sacrifice pour le pardon des péchés. Si Jésus était né à Rome et s'il y était mort, absolument personne ne saurait qu'il a existé car ce peuple n'avait aucune notion sur le lien entre péché et mort et sur les causes de la mort.
Or la Loi de Moise est une explication voulue et détaillée de tout le processus, non seulement de la mort, mais aussi des moyens d'obtenir le pardon des péchés.
Seulement si cette loi a clairement établi chez les juifs, le lien entre péché et mort, elle a aussi fait le constat que la solution était impossible pour l'homme car tout sacrifice était insuffisant pour effacer tous les péchés commis.
La Loi a rendu évidente que seul un sacrifice à la taille des péchés pouvait réussir.

Et enfin Dieu a préparé une famille, depuis Sem, en passant par Abraham, famille qu'il a miraculeusement protégées pendant des siècles et des siècles, pour qu'y naisse un jour l'humain parfait qui accepterait d'offrir sa vie.
Ainsi la nation d'Israel a été le terreau voulu par Dieu pour à la fois préparer à l'idée d'une rançon, et aussi assurer physiquement la venue de son fils sur terre comme humain à 100%.

Ce 100% humain s'imposant car si Jésus n'avait été qu'une matérialisation d'un être spirituel, la démonstration qu'un homme peut rester parfait n'aurait pu se faire et la rançon aurait été illégale.

Voyons enfin comment tous les humains vont être approchés par Dieu pour leur proposer la rançon. Il faut évidemment que les conditions de cette approche soient justes, c'est à dire que chaque humain ait les mêmes chances de comprendre et d'adhérer à ce projet.

Il faut donc déjà 2 conditions.
1) ce ne peut être sous la contrainte ou sous la menace car dans ce cas l'humain serait privé de sa liberté de choix et on l'obligerait à choisir sur la seule notion de la peur et non pas de l'amour pour Dieu.
2) ce ne peut être sous la contrainte exagérée du temps, ce qui serait une pression là aussi.
Ainsi, chaque humain, mort ou vivant doit absolument disposer du temps nécessaire à sa décision. La bible prévoit 1000 ans pour le règne de Jésus.

Ainsi la bible prévoit 2 résurrections qui permettent chacune aux humains concernés d'obtenir la vie éternelle. Seulement ces 2résurrections concernent 2 populations différentes.
1) la première concerne ceux que Jésus appelle ses frères, qui sont effectivement adoptés par son Père, Dieu et qui à ce titre sont jugés dignes, à leur mort si elle a été fidèle, de la vie éternelle au ciel, avec Jésus, comme juges, rois et prêtres.
2) la seconde concerne tout le reste des morts qui sont tous ressuscités pendant les 1000 ans sur la terre (d'où la raison des juges, des rois et des prêtres).
Aucun jugement n'est prononcé au moment de la résurrection. Nous le savons parce que lorsqu'ils seront jugés après leur résurrection, le texte dit qu'on ira ouvrir le livre de vie pour y trouver si leur nom s'y trouve, alors que cette vérification était tout à fait possible par Dieu avant leur résurrection, ce qu'il a par ailleurs fait pour la 1ère résurrection .
C'est donc que le livre de vie pouvait être modifié entre leur résurrection et leur jugement.

Toujours est il que tous les morts auront leur chance, avec le temps qui va avec. Certains refuseront la rançon, d'autres non.

Reste une seule catégorie d'humains, ceux qui seront vivants quand Dieu changera le système pour y instaurer son royaume.
Jean les voit en Rév 7 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a du mal à savoir qui ils sont. Ce n'est pas étonnant car ces humains ont une place unique et singulière dans le projet de Dieu, ils seront vivants au changement de monde.
Cette grande foule, composée d'humains, et dont le texte ne dit pas qu'ils ont été achetés par Jésus, ce qui est la marque des frères du Christ, indique devoir son salut, sa survie, à Dieu et à Jésus.

Je ne pense pas avoir oublié un seul humain vivant ou ayant vécu. Voilà notre foi, elle n'oublie personne, pas même le plus petit des humains, elle est au antipodes de la croyance en la prédestination, elle ne limite pas le salut au frères du Christ, oubliant 99 % des autres humains, elle reflète bien la volonté de Dieu qui veut que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée et donc connue de tous les hommes, même et surtout au temps de la fin, le moment le plus délicat du changement de monde, ou l'urgence des temps pourrait faire que certains humains n'auraient pas les mêmes chances que d'autre, et qui impose aux chrétiens, d'évangéliser, encore et encore...

Avouez que c'est quand même mieux que de s'insulter, non ??? . En tout cas, moi je préfère !!!

Voila, j'ai produit ma contribution du jour, je souhaite qu'elle apaise vos sentiments belliqueux, en tout cas c'est fait pour ça !

amitié (toujours recherchée, rarement obtenue, du moins ici).
Modifié en dernier par agecanonix le 08 nov.22, 23:44, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités