Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 22:54

Message par prisca »

Et si vous parliez à la cantonade pour instruire et non pas pour répondre aux allégations des uns et des autres ?

Comme pour avoir le dernier mot !?

Vous aggravez votre situation, plus vous persistez et plus votre Arbre de Vie se dépouille, vous lui ôtez le fruit, vous enlevez vos acquis.

Vous avez fait une bonne action ?

Supprimée car en faisant de mauvaises actions, vous réduisez à néant tout le bien que vous avez fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:03

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11
Ici, tu vois, c'est encore ton mental qui te fais imaginer que de telles paroles pourraient avoir un quelconque effet sur mon personnage. Tu n'as toujours pas compris qu'un personnage comme le mien (ou comme celui de Sophia) qui est contrôlé par le cœur, animé par l'Esprit, est autant touché par tes attaques ad hominem que l'enceinte d'un temple frappé par une balle de ping pong.
Ils ont bien de la difficulté à le concevoir ceci, car ne comprenant pas qu'à cause de notre coeur animé par l'Esprit, l'amour est un bouclier que nul ne peut transpercer. Lorsque Jésus dit : "celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus", c'est ce pilier même qu'ils tentent d'ébranler, comme s'il était possible qu'il le soit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 23:03 Ils ont bien de la difficulté à le concevoir ceci, car ne comprenant pas qu'à cause de notre coeur animé par l'Esprit, l'amour est un bouclier que nul ne peut transpercer. Lorsque Jésus dit : "celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus", c'est ce pilier même qu'ils tentent d'ébranler, comme s'il était possible qu'il le soit.
qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:09

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 22:54Je me demande comment il est possible de voir du mépris dans les propos de "l'accusé"
L'expression "pour ta gouverne" implique que celui qui parle se place comme celui qui sait vis à vis de celui qui ne sait rien.
C'est donc la manifestation d'un profond mépris pour son interlocuteur.
C'est une constante chez lui et sur ce sujet en particulier, de se placer en sachant et où toute personne le contredisant peu ou prou est immédiatement jugée comme esclave de son personnage, incapable de comprendre.
Alors oui, j'y vois plus de mépris que dans les mots blessants que peuvent utiliser tel ou tel mais bon, c'est mon impression.
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:36 Comme j'ai invité Gadou à le faire, je t'invite également à regarder une photo de toi datant d'il y a dix ans. Ton corps physique évolue et se transforme, tout comme ton mental. Voici deux photos de l'ancien Premier Ministre français Édouard Philippe, prises à moins de 5 ans d'intervalle
Si on reste à la surface des choses, on voit des changements surtout lorsqu'on a une maladie comme l'ancien premier ministre mais, dans la vérité cellulaire, c'est toujours les mêmes cellules qui se dupliquent et, pour certaines, qui disparaissent.
Ce n'est pas un nouveau Edouard Philippe, c'est le même qui est simplement plus vieux, plus abimé mais son ADN reste le même.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 nov.22, 23:05qui ?
Ceux qui nous lapident en mots.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:18

Message par prisca »

"Personnage" c'est un rôle de fabrication.

Untel joue le personnage du méchant.

Untel joue le personnage du gentil.

Personnage c'est une fabrication pour le bien surtout.

L'ETERNEL a fabriqué un personnage que les humains ont pris pour un demi dieu.

Alors que le personnage est un Avatar de D.IEU.

Mais pour inciter les paiens à abandonner l'idolatrie, l'ETERNEL leur a donné le personnage Jésus à la place.

Jésus a vaincu, le paganisme est mort, vive le Christianisme.

Mais les gens au sein du Christianisme ont dû être mis à l'épreuve de la foi.

Il faut éprouver la foi, est ce qu'elle est solide ?

Pour cela l'ETERNEL a mis face aux prêtres à qui D.IEU a donné "appel" lesquels ont reçu donc la foi, car la Grâce s'obtient au moyen de la Foi, c'est le coeur du Christianisme, l'ETERNEL a mis face à eux prêtres : le serpent.



14 Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches !

15 Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.

16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.


L'arbre a sous sa gouverne tous ceux qui sont réfugiés à sa base.

L'arbre c'est l'empereur.

L'arbre c'est le pape.

C'est celui qui domine sur les gens, qui leur assure protection.

L'arbre est abattu sur ordre de D.IEU.

Mais le tronc de l'arbre reste toujours là, juste attaché avec des chaines, c'est l'image de la "racine du mal" qui subsiste malgré tout.

Le coeur d'homme est enlevé à l'empereur et un coeur de bête lui est donné. La bête c'est le bouc, le bouc représente celui qui domine sur les gens de la gauche, les gens du feu.

700 ans passeront sur Constantin puisque c'est en l'an 300 que Constantin érige le catholicisme = 1000 ans.

1000 ans c'est le délai que des gens venus du Septentrion ont pour se racheter poussés au Sacerdoce, dès que Jésus a tout accompli, aux premiers cent ans.

L'ETERNEL a mis face aux prêtres catholiques ► le serpent Constantin.

Ont ils choisi le serpent ou l'ETERNEL ?

Comme Adam qui a choisi lui le serpent, est ce que cette fois ci, les gens choisiront l'ETERNEL ?

Non ils ont choisi encore une fois le serpent.

Autre chance.

Le mal en racine réapparait sous les traits d'un autre gouvernant : le pape François.

Est ce que cette fois ci les gens vont encore choisir le serpent ?

Suspense, seul l'avenir nous le dira, nous sommes en pleine action.

Est ce que les gens vont fuir le serpent ? Le catholicisme ?

Voyons voir, attendons.

Grande apostasie ?

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 23:15 Ceux qui nous lapident en mots.
Tend l'autre euh joue !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:30

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11 mes propos étaient simplifiés...ce procédé que ton personnage utilise pour discréditer un argument sur la base d'un détail ou d'une formulation simplifiée
Ce n'est pas un détail parceque ça veut dire que le changement n'est pas complet.
Ce sont souvent les détails qui font la différence.

Revenons donc à ta définition du "personnage".

C'est:
- le corps
- le mental
- la perception qu'on a de soi

J'en conclue que ce que tu appelles "personnage" c'est le sensible.
Car effectivement notre mental perçoit le corps, son environnement et son ressenti, et nous en donne une représentation.

ça me rassure beaucoup, parcequ'en fait tout le monde appelle "personnage" le sensible.
Et oui: le personnage ainsi défini prends des travers, augmente les informations, affine sa perception.

Mais il reste un truc que j'ai pas compris:
Est-ce que le corps est un leurre ?
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11 Tu te dis chrétien, et donc porteur de belles valeurs telles que l'humilité, l'honnêteté, l'amour de la vérité. Pourquoi ton mental exprime-t-il des pensées aussi incompatibles avec ces valeurs remarquables ? Lorsque tu auras enfin perçu la réponse avec ton cœur alors tu comprendras du même coup ce que signifie le terme "péché" dans les Écritures.
Le péché se trouve dans ma personne, oui, ça je l'avais déjà remarqué à l'âge de 4 ans.
Dans ton corps à toi, le péché n'est plus ?
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11 Ici, tu vois, c'est encore ton mental qui te fais imaginer que de telles paroles pourraient avoir un quelconque effet sur mon personnage.
L'effet est produit, la preuve: tu réponds et tu réponds très longuement en insistant bien !!
Comme ça je sais que tu l'a lu et que ça t'a percuté.
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11 Tu n'as toujours pas compris qu'un personnage comme le mien (ou comme celui de Sophia) qui est contrôlé par le cœur, animé par l'Esprit, est autant touché par tes attaques ad hominem que l'enceinte d'un temple frappé par une balle de ping pong.
Tu veux dire que vous êtes devenus insensibles ?
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11 Je ne peux pas te donner rationnellement la cause d'un phénomène que tu as simplement imaginé, ... Je te prie de bien vouloir le mettre sur le compte de la maladresse.
Ce n'est pas une maladresse, c'est ta pensée profonde: tu es persuadé que je ne pourrais pas comprendre correctement ce que tu expliques parceque tu es persuadé que je ne l'ai pas vécu.
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11 Je renouvelle donc ma demande en te priant de faire preuve d'indulgence à mon égard
Ce serait une indulgence de mon personnage, ou une indulgence de mon vrai moi ?
D'ailleurs, quelle est la valeur de l'indulgence du "personnage" ?
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11 Lorsque je t'ai dit que je n'étais qu'un débutant, ce n'était pas qu'une boutade. Même si je t'écris depuis l'espace de mon être intérieur, je suis bien obligé d'utiliser mon personnage mental comme d'une interface pour communiquer avec toi.
En fin de compte ton "personnage" doit perfectionner son "mental" pour arriver à mieux s'exprimer...
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:11 cet amour d'en-haut que je ressens à ton égard
C'est où "en haut" ? C'est à l'intérieur de toi ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:30

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 08 nov.22, 23:13 L'expression "pour ta gouverne" implique que celui qui parle se place comme celui qui sait vis à vis de celui qui ne sait rien.
C'est donc la manifestation d'un profond mépris pour son interlocuteur.
C'est une constante chez lui et sur ce sujet en particulier, de se placer en sachant et où toute personne le contredisant peu ou prou est immédiatement jugée comme esclave de son personnage, incapable de comprendre.
Alors oui, j'y vois plus de mépris que dans les mots blessants que peuvent utiliser tel ou tel mais bon, c'est mon impression.
Ce qui sous-entend que Jésus lui-même, au temps où il vivait sur la terre dans un même corps que le nôtre, manifestait un profond mépris pour ses interlocuteurs, dont ses propres disciples lorsqu'il ne comprenaient pas ou ne savaient pas, lorsque par exemple, il leur a dit, Matthieu 15 :

"Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme".

Comprends-tu à quel point le mental de votre personnage vous trompe ? vous faisant voir et interpréter des choses qui n'existent pas sinon en lui seul. Jésus n'était pas esclave de son personnage, c'est le Père qui l'animait, son véritable "soi". Tout comme Gzabirji et moi ne sommes pas esclaves du nôtre, c'est Christ qui nous anime, notre véritable "soi".

A moins que vous n'auriez été de ceux qui auraient dit la même chose à Jésus lui-même si vous aviez vécu à cette époque, vous ne l'auriez donc pas suivi, mais accusé comme les pharisiens. A vous de choisir de quel côté vous vous situez, si vous aviez été l'un de ses disciples l'entendant vous dire "Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?, parce que vous n'avez pas compris. Et là, vous répondrez (alors je prends les devants) : mais c'était Jésus, pas vous, parce que vous ignorez ce que signifie vivre en Christ, être animé dans notre coeur par son Esprit uni au nôtre, comme le furent et le sont tous ses disciples, tenant un même langage.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 23:30 Ce qui sous-entend que Jésus lui-même, au temps où il vivait sur la terre dans un même corps que le nôtre, manifestait un profond mépris pour ses interlocuteurs, dont ses propres disciples lorsqu'il ne comprenaient pas ou ne savaient pas, lorsque par exemple, il leur a dit, Matthieu 15 :

"Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme".

Les Juifs sont des pions sur l'échiquier de D.IEU, ils sont instrumentalisés pour vous viser vous.

C'est donc un ENSEIGNEMENT que JESUS donne qu'il faut comprendre, et non pas que les Juifs se font sermonner.

TOI tu n'as pas à sermonner, tu as juste à te regarder TOI dans tes agissements, sans juger TON PROCHAIN ! Puisque c'est un enseignement que JESUS DONNE et non pas que JESUS te demande de sermonner autrui !!


NE JUGEZ PAS VOTRE PROCHAIN ---- JUGEZ PLUTOT LE DIABLE faites lui front au lieu de faire front les uns des autres !!!!
Modifié en dernier par prisca le 08 nov.22, 23:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 nov.22, 23:20
Tend l'autre euh joue !
C'est ce que nous faisons en restant ici, nous vous permettons de nous frapper sur l'autre joue autant de fois que vous le voulez puisque sans répondre à l'insulte par l'insulte, à l'injure par l'injure, à la moquerie par la moquerie, et toutes autres choses de la sorte, nous vous permettons donc de continuer à nous frapper :slightly-smiling-face: nous aimerions tant voir votre conscience vous accuser, ce serait une telle joie :emoji_star-struck: (ne te sens pas visée personnellement, ces propos s'adressent à ceux qui nous lapident en mots, croyant faire le bien).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:38

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 23:36 C'est ce que nous faisons en restant ici, nous vous permettons de nous frapper sur l'autre joue autant de fois que vous le voulez puisque sans répondre à l'insulte par l'insulte, à l'injure par l'injure, à la moquerie par la moquerie, et toutes autres choses de la sorte, nous vous permettons donc de continuer à nous frapper :slightly-smiling-face: nous aimerions tant voir votre conscience vous accuser, ce serait une telle joie :emoji_star-struck: (ne te sens pas visée personnellement, ces propos s'adressent à ceux qui nous lapident en mots, croyant faire le bien).
ON SE TAIT lorsque l'autre insulte, car c'est lui qui doit apprendre, s'il se dit "chrétien" que l'adversité n'est pas ce que JESUS VEUT.

Regarde toi toi, laisse couler, ne réponds pas, parle du sujet, pas des gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 nov.22, 23:34
TOI tu n'as pas à sermonner, tu as juste à te regarder TOI dans tes agissements, sans juger TON PROCHAIN ! Puisque c'est un enseignement que JESUS DONNE et non pas que JESUS te demande de sermonner autrui !!
Il te faut comprendre que je réponds selon Celui qui vit en moi, devenu mon véritable "moi" m'animant, comme Jésus lui-même répondait selon Celui qui vivait en lui, son véritable "moi", son Père, l'animant.

Tu fais la volonté de ton personnage, je vais la volonté de mon véritable "Soi-même".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:39

Message par gzabirji »

semperius a écrit : 08 nov.22, 23:13 Ce n'est pas un nouveau Edouard Philippe, c'est le même qui est simplement plus vieux, plus abimé mais son ADN reste le même.
À moins qu'il se soit fait piquouzer... Ce n'est pas une boutade, si tu es à l'aise avec l'anglais, je peux te transmettre des études sur la transcriptase inverse endogène qui attestent sans aucune ambiguïté de la modification de l'ADN des personnes s'étant fait injecter le "poison anti-covid". Donc, contrairement à ce que tu prétends, même l'ADN peut être modifié.

Cela dit, bien que ce soit involontaire de ta part, ta remarque est très intéressante sur un plan plus spirituel. L'ADN, en supposant qu'il reste exactement le même tout au long de notre vie, constitue alors une très belle analogie du "soi véritable" ce fameux "noyau" pour reprendre le terme employé involontairement par Lafrisée. Tout comme l'ADN est là dès la conception et demeure inchangé toute notre existence terrestre, tandis que notre corps physique est en perpétuel changement, ainsi le "soi véritable", le "cœur divin" de l'être humain demeure également inchangé tout au long de notre vie éternelle. C'est une très belle analogie, je trouve, et je la conserve précieusement. Merci de m'avoir inspiré de la sorte, Semperius. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 08 nov.22, 23:40, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 nov.22, 23:38 ON SE TAIT lorsque l'autre insulte, car c'est lui qui doit apprendre, s'il se dit "chrétien" que l'adversité n'est pas ce que JESUS VEUT.

Regarde toi toi, laisse couler, ne réponds pas, parle du sujet, pas des gens.
Jésus se taisait face aux pharisiens ? Si tu as à coeur de répondre "oui", alors relis la série de "malheur à vous".

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 23:39 À moins qu'il se soit fait piquouzer... Ce n'est pas une boutade, si tu es à l'aise avec l'anglais, je peux te transmettre des études sur la transcriptase inverse endogène qui attestent sans aucune ambiguïté de la modification de l'ADN des personnes s'étant fait injecter le "poison anti-covid". Donc, contrairement à ce que tu prétends, même l'ADN peut être modifié.

Cela dit, bien que ce soit involontaire de ta part, ta remarque est très intéressante sur un plan plus spirituel. L'ADN, en supposant qu'il reste exactement le même tout au long de notre vie, constitue alors une très belle analogie du "soi véritable" ce fameux "noyau" pour reprendre le terme employé involontairement par Lafrisée. Tout comme l'ADN est là dès la conception et demeure inchangé toute notre existence terrestre, tandis que notre corps physique est en perpétuel changement, ainsi le "soi véritable", le "cœur divin" de l'être humain demeure également inchangé tout au long de notre vie éternelle. C'est une très belle analogie, je trouve, et je la conserve précieusement. Merci de m'avoir inspiré de la sorte, Semperius. 🙏
:thumbs-up: Je n'y connais rien concernant notre ADN, alors petite question, les cellules dites "souches" seraient-elles ce qui constitue notre véritable "soi" ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 23:50

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 23:39 Il te faut comprendre que je réponds selon Celui qui vit en moi, devenu mon véritable "moi" m'animant, comme Jésus lui-même répondait selon Celui qui vivait en lui, son véritable "moi", son Père, l'animant.

Tu fais la volonté de ton personnage, je vais la volonté de mon véritable "Soi-même".
Ohhh le faux jetonnage en pleine action !

Ce n'est pas moi dit elle, c'est Jésus !!

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 23:43 Jésus se taisait face aux pharisiens ? Si tu as à coeur de répondre "oui", alors relis la série de "malheur à vous".

Tu n'as pas à juger autrui.

Tu dois te regarder toi.

Tu n'es pas Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 10 invités