Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 23:28

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 08 nov.22, 23:24 .....

1) un cadre légal. La mort de tous les humains étant liée à l'existence générale du péché sur la terre, Dieu a cherché un moyen de supprimer le péché, c'est à dire de faire en sorte qu'il ne s'en commette plus, et de pardonner les péchés, c'est à dire d'effacer ceux qui avaient déjà été commis jusque là ou qui pourraient encore se commettre en attendant que les humains réussissent à s'en libérer..

La cause de la mort étant le péché, cette rupture du lien de vie avec Dieu, Jéhovah a décidé de globaliser la sanction sur un seul humain qui mourrait donc pour tous les autres, à leur place. Seulement cette solution imposait que cet humain ne meure pas d'abord pour ses propres péchés à lui, ce qui annulerait toute l'opération.
C'est la raison pour laquelle un homme parfait, sans péché du début de sa vie à sa mort, devait accepter, et non pas subir, ce qui aurait été un meurtre, le don de sa vie pour les autres. ....
Faux, archifaux, blasphématoire, outrageux, terriblement outrageux.... blessant, mortifiant, vexant, injurieux....humiliant, insultant....insolant, impoli, irrespectueux.... choquant, impertinent, inconvenant, malveillant !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 00:08

Message par homere »

a écrit :Je vais vous faire un résumé de la croyance des témoins de Jéhovah.
Vous contredisez l'enseignement officiel de la Watch, donc avant de nous exposer la doctrine de la Watch, vous devriez la respecter.

a écrit :Reste une seule catégorie d'humains, ceux qui seront vivants quand Dieu changera le système pour y instaurer son royaume.
Jean les voit en Rév 7 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a du mal à savoir qui ils sont. Ce n'est pas étonnant car ces humains ont une place unique et singulière dans le projet de Dieu, ils seront vivants au changement de monde. Cette grande foule, composée d'humains, et dont le texte ne dit pas qu'ils ont été achetés par Jésus, ce qui est la marque des frères du Christ, indique devoir son salut, sa survie, à Dieu et à Jésus.
Associer la grande foule de l'Apocalypse 7 à une classe de croyants ayant l'espérance terrestre est une pure invention qui ne n'a aucun fondement scripturaire.

Une lecture attentive du chapitre 7 de l'Apocalypse en essayant de se mettre à la place de Jean, nous montre qu'au verset 4 l'auteur a "entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille". Il ne les voit manifestement pas à ce moment car au verset 9 il dit : "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule [...]". Donc en Révélation 7 Jean ne voit qu'un seul groupe et pas deux. Qui est donc ce groupe ? Le texte répond :

" Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ” - Révélation 7:14-17

Il s'agit donc de chrétiens puisqu'ils ont "blanchi" leurs robes "dans le sang de l'Agneau". Notons les parallèles suivants :

En Révélation 7:15, la grande foule se trouve "devant le trône de Dieu", à savoir au même endroit que les "sept esprit" (1:4), la mer de verre (4:6), le lieu où les 24 anciens jettent leurs couronnes (4:10), l'autel d'or (8:3) et les 144000 (14:3). On en déduit donc que ce lieu se trouve au ciel et pas sur la terre.

En Révélation 7:17, Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon Révélation 22:1, se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.

En Révélation 14:3, les 144000 se trouvent "devant le trône" (au ciel), soit au même endroit que la "grande foule".

En Révélation 22:14, ceux qui ont lavé leur robe (c'est le cas de la "grande foule" d'après le chapitre 7) auront pleinement accès au domaine céleste, ils pourront entrer dans la "Jérusalem céleste".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Reste une seule catégorie d'humains, ceux qui seront vivants quand Dieu changera le système pour y instaurer son royaume.
Jean les voit en Rév 7 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a du mal à savoir qui ils sont. Ce n'est pas étonnant car ces humains ont une place unique et singulière dans le projet de Dieu, ils seront vivants au changement de monde.
Cette grande foule, composée d'humains, et dont le texte ne dit pas qu'ils ont été achetés par Jésus, ce qui est la marque des frères du Christ, indique devoir son salut, sa survie, à Dieu et à Jésus.
Il ne faut pas voir ce que le texte ne dit pas, mais ce qu'il dit. Et qu'est ce qu'il dit ?

► Que Jésus conduit la grande foule vers des sources d'eau de la vie (Apoc. 7:17) qui sortent du trône (Apocalypse 22:1). Le trône étant dans le ciel (Apocalypse 4:2) et dans la ville sainte (Apocalypse 22:3).

Quelle est la logique ? Quand on conduit quelqu'un quelque part, forcément, elle se déplace d'un point A à un point B. Si la point A est la terre, et le point B (les sources d'eau de la vie qui sortent du trône) se trouve au ciel (ce qui est incontestable du point de vue biblique), alors c'est que ce quelqu'un se retrouve au point B. Conclusion, la grande foule se retrouve bel et bien au ciel.

► Elle sert jour et nuit dans le sanctuaire (Apoc. 7:15). Or, le sanctuaire est clairement identifié au ciel (Apoc. 11:19). Il n'est nulle part question dans l'Apocalypse, d'un sanctuaire terrestre, ou d'un sanctuaire multidimensionnel entre terre et ciel.

► Dieu étend son tabernacle (sa tente) sur la grande foule (Apoc. 7:15). Or, on le sait, ce tabernacle est au ciel depuis que Jésus l'y a dressé lui même (Apoc. 15:5 ; Héb. 8:1-2 ; Héb. 9:11 ; Héb. 9:24). De plus, on sait que seuls les prêtres pouvaient rentrer dans le tabernacle, ce qui confirme qu'il s'agit d'une grande foule de prêtres.

► La grande foule (ceux qui ont lavé leur longue robe) gagne le droit de rentrer dans la ville et d'aller aux arbres de vie (Apoc. 22:14).

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

► Or, nous savons de façon incontestable, que seuls ceux dont les noms sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Selon les enseignements de la Watchtower, ceux dont le nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau sont les 144000.

*** w69 1/2 p. 93 Reverrez-vous vos chers disparus ? ***
LES NOMS ÉCRITS DANS LE ROULEAU DE VIE DE JÉHOVAH
19 Le rouleau de vie de Jéhovah est différent du rouleau de vie de l’Agneau, où sont écrits les noms des 144 000, parce qu’ils ont été jugés dignes de jouir de la vie immortelle aux côtés de l’Agneau dans le ciel (Rév. 3:5 ; 13:8 ; 21:27). Le rouleau de vie de Jéhovah contiendra les noms de ceux qui auront été jugés dignes de recevoir la vie éternelle sur la terre paradisiaque.


Vous constaterez donc comme moi même, que les TJ confirment bien malgré eux, que la grande foule sont bien les 144000.

Cette logique est implacable, totalement imparable. Le grand Agecanonix lui même a lamentablement échoué, en tentant de faire la confusion entre « le livre de vie » et « le livre de vie de l'Agneau », tout en sachant pertinemment qu'il s'agissait de 2 livres différents. C'était là la marque d'une manipulation grossière et de son naufrage intellectuel, étant incapable de faire preuve d'un minimum d'honnêteté.

Il faut donc une certaine dose de malhonnêteté et d'aveuglement pour faire croire que la grande foule est sur terre, et qu'elle est différente des 144000. Vous avez pu constater par vous même qu'Agecanonix s'attache à ce que la Bible ne dit pas, plutôt qu'à ce que la Bible dit, car ce que la Bible dit est incontestable, et fournit tous les éléments nécessaires pour conclure que grande foule et 144000 sont un seul et même groupe.

Je l'ai déjà dit, c'est incontestable, et d'autres éléments de l'Apocalypse le confirment.
Agecanonix a écrit :Je ne pense pas avoir oublié un seul humain vivant ou ayant vécu. Voilà notre foi, elle n'oublie personne, pas même le plus petit des humains
Votre foi n'a aucun intérêt si elle contredit la Bible, et le vrai chrétien n'y accordera aucun crédit, préférant faire confiance à la parole de Dieu, plutôt qu'à celle de Rutherford (inspiré par des anges) et du collège central ni inspiré, ni infaillible et susceptible de commettre des erreurs doctrinales.
Agecanonix a écrit :Voila, j'ai produit ma contribution du jour, je souhaite qu'elle apaise vos sentiments belliqueux, en tout cas c'est fait pour ça !
Tu es simplement acculé mon pauvre Agecanonix, incapable de t'en sortir face aux arguments imparables qui te sont donnés. Personnellement, je n'ai aucun sentiment belliqueux à ton endroit. Ton obstination à persister dans l'erreur malgré les preuves plus qu'évidentes, montre juste à quel point Rutherford et le collège central vous a emprisonné mentalement, en vous faisant miroiter un paradis terrestre.

Le serpent avait dit à Eve : « vous serez comme Dieu ». C'est le même genre de mensonge. Rutherford vous dit : « Refusez d'entrer dans l'alliance avec Dieu, vous obtiendrez quand même la vie éternelle ». Grosse erreur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 01:12

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 08 nov.22, 19:13 nous ne jugeons que pour nous mêmes, nous ne prétendons dicter à personne l'attitude que tel ou tel a à avoir
Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
semperius a écrit : 08 nov.22, 21:52 Au fond cela fait mal de voir des gens être persuadés d'être libres alors qu'ils sont enfermés à double tour :unamused-face:
En fait, j'en profite pour rappeler ce qu'il a écrit en bas de mon profil, lol

« Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres » (Johann Wolfgang von Goethe)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 01:17

Message par agecanonix »

Rien de nouveau dans la réponse d'Homère qui mérite une réponse.

Je tiens à vous faire remarquer 2 éléments du texte qui sont loin d'être des détails.

Pour Homère et quelques autres la grande foule est au ciel où elle sert Dieu dans son temple.

Dans cette hypothèse, nous avons forcément des ressuscités. Or aucune indication de résurrection dans le texte.

Par contre en Rév 14 :1 nous avons une sorte de photo des 144000 au ciel et une explication qui suit:
  • Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 J’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit d’un torrent et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent à la harpe. 3 Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans leur bouche ; ils sont sans tache.

Regardez bien ce texte, que voit Jean qu'il ne voit pas avec la Grande Foule ?.

Il voit les noms de Jésus et de Dieu écrits sur le front des 144000. Or il ne le voit pas sur la grande foule.

il dit que les 144000 ont été achetés parmi les humains: Il ne le dit pas pour la Grande Foule.

Il voit les 144000 sur le mont Sion. Il voit la grande foule servir au temple qui n'était pas sur le mont Sion

Il reconnait immédiatement les 144000. Il ignore qui représente la grande foule.

Il dit qu'ils sont rois, puisque sur le mont Sion, symbole de la souveraineté . Il décrit la grande foule comme des sujets de Jésus et non comme des cohéritiers;

En Rév 20:4-6 les 144000 ne peuvent plus mourir. La grande foule a besoin d'accéder au sources d'eau de la vie, comme les nations de Rév 22.

Rév 14 indique que les 144000 sont ceux qui suivent Jésus; Aucune affirmation qui explique un tel contrat entre Jésus et la Grande Foule.

Rév 7 indique à Jean que les 144000 sont issus de 12 tribus d'Israël , la grande foule est issue de toutes les nations, peuples et langues

En Rév 14 Jean est capable de compter les 144000. La grande foule est incomptable. Personne ne le peut, pas même les anges car Jean est assisté par un ange dans cette vision.

En Mat 25 Jésus est décrit avec les nations rassemblées devant son trône (puisqu'il est assis sur ce trône) pour les juger alors qu'elles sont sur la terre (il n'y a pas de nations au ciel et encore moins des nations d'humains) . La grande foule est aussi décrite devant le trône de Dieu ce qui n'impose donc pas qu'elle soit au ciel.

En 1 Tim 1:4 Paul écrit, alors qu'il n'est ni un lévite , ni un prêtre et qu'il est sur terre : Je suis reconnaissant à Dieu, à qui j’offre un service sacré comme mes ancêtres l’ont fait, avec une conscience pure, et je me souviens sans cesse de toi dans mes supplications, nuit et jour.
Cela indique qu'un service sacré n'a pas forcément à se faire au ciel sachant que le temple est un symbole et non pas un vrai bâtiment.

je vous laisse digérer tout cela. J'ai beaucoup écrit depuis plusieurs jours, ça demande des heures de recherches, je fais une pose à moins qu'une bonne idée ne me vienne d'ici peu.

Je pense avoir largement répondu à MLP. Je lui souhaite de réussir à imaginer que la Révélation ne croit pas aux symboles qu'elle propose, qu'ils restent des symboles et qu'aucun vrai agneau ne circule au ciel ou ne s'assoit sur un vrai trône en bois dans une vraie ville qui monte et descend comme un ascenseur.

Recherche les idées qui sont servies par les symboles et arrête de mélanger les symboles avec la réalité qu'ils aident à comprendre.


a suivre.
Modifié en dernier par agecanonix le 09 nov.22, 01:26, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 01:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 nov.22, 22:15 Voir que cette Nouvelle Jérusalem Céleste n'aura pas de murs d'enceintes, elle sera une ville ouverte, inutile qu'elle soit protégée car la paix dans ce monde là règnera cette fois ci.
Apocalypse 21
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 01:43

Message par homere »

a écrit :Il dit qu'ils sont rois, puisque sur le mont Sion, symbole de la souveraineté . Il décrit la grande foule comme des sujets de Jésus et non comme des cohéritiers;
Quel texte décrit la grande foule comme des sujets de Jésus :thinking-face:

a écrit :En Rév 20:4-6 les 144000 ne peuvent plus mourir. La grande foule a besoin d'accéder au sources d'eau de la vie, comme les nations de Rév 22.
Vous avez des difficultés pour lire un texte et le comprendre ...Vous déformez systématiquement le sens des textes bibliques et vous prenez vos désirs pour la réalité.

"Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville" (22,14).

Ce texte fait allusion à ceux qui ont accès à la VILLE (céleste) ... Doit-on en conclure (selon votre argumentation) que la grande foule peut pénétrer dans la VILLE :thinking-face:

Notons que que ceux qui ont droit à l'arbre de de la vie correspondent aux VAINQUEURS, donc les élus ou fidèle martyrs décrits en Apocalypse 2,7 :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Au vainqueur, je donnerai de manger de l'arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu" (2,7).

Enfin ceux qui ont droit à l'arbre de la vie et accès à la ville (céleste), ont lavé leurs robes, donc ils ont des robes blanches (ou blanchies), tout comme les "vainqueurs" (élus) d'apocalypse 3,5 et les "âmes" sous l'autel (au ciel) d'Apocalypse 6,9-11 :

"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges" (3,5)

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux" (6,9-11).


Êtes-vous intéressé par les textes bibliques et leur sens :thinking-face:
Modifié en dernier par homere le 09 nov.22, 01:49, modifié 2 fois.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 01:44

Message par semperius »

Pollux a écrit : 09 nov.22, 01:19 Apocalypse 21
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
Tout à fait Pollux et un peu plus loin :
16La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
Donc une hauteur de 550km.... sachant que les nuages les plus élevés n'atteignent pas 12km d'altitude

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 02:01

Message par homere »

Une simple lecture qui accepte le sens du texte sans les travestir, nous éclaire :

"Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville" (22,14).

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Au vainqueur, je donnerai de manger de l'arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu" (2,7).

"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges" (3,5)

QUI sont les "vainqueurs" :thinking-face:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 02:10

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 09 nov.22, 01:17 Il voit les noms de Jésus et de Dieu écrits sur le front des 144000. Or il ne le voit pas sur la grande foule.
Il dit qu'ils sont rois, puisque sur le mont Sion, symbole de la souveraineté . Il décrit la grande foule comme des sujets de Jésus et non comme des cohéritiers;
Rev 22,3 "Et il n'y aura plus de malédiction; et le trône de Dieu et de l'Agneau sera en elle; et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Et il n'y aura plus de nuit, ni besoin d'une lampe et de la lumière du soleil; car le *Seigneur Dieu fera briller sa lumière sur eux; et ils régneront aux siècles des siècles."
Ce sont bien les esclaves qui ont son nom sur leur front et qui règnent !

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 02:11

Message par homere »

a écrit :Rev 22,3 "Et il n'y aura plus de malédiction; et le trône de Dieu et de l'Agneau sera en elle; et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Et il n'y aura plus de nuit, ni besoin d'une lampe et de la lumière du soleil; car le *Seigneur Dieu fera briller sa lumière sur eux; et ils régneront aux siècles des siècles."
Ce sont bien les esclaves qui ont son nom sur leur front et qui règnent !
BRAVO !

Les textes sont explicites et clairs, les TdJ rendent obscurs et nébuleux.


Une simple lecture qui accepte le sens du texte sans les travestir, nous éclaire :

"Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville" (22,14).

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Au vainqueur, je donnerai de manger de l'arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu" (2,7).

"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges" (3,5)

QUI sont les "vainqueurs" revetus de robes blanches, ayant accès à l'arbre de la vie et qui ont accès au paradis de Dieu (la ville céleste) :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Regardez bien ce texte, que voit Jean qu'il ne voit pas avec la Grande Foule ?.
Comme on pouvait s'y attendre, Agecanonix au lieu de s'attarder sur ce que la Bible dit clairement, ne regarde que ce que la Bible ne dit pas. :face-with-tears-of-joy: Vous remarquerez que la Bible ne dit pas que Jésus est revenu invisiblement en 1914, mais que là, comme par hasard, ça ne le gène pas.
Agecanonix a écrit :Il reconnait immédiatement les 144000. Il ignore qui représente la grande foule.
MENSONGE ! Jean entend le nombre, mais ne voit pas les 144000. Il ne peut donc pas les reconnaître.
Agecanonix a écrit :Il dit qu'ils sont rois, puisque sur le mont Sion, symbole de la souveraineté . Il décrit la grande foule comme des sujets de Jésus et non comme des cohéritiers;
MENSONGE ! Dès lors que Jésus les conduit vers un lieu au ciel (les sources d'eau de la vie qui sortent du trône), alors c'est que ce sont des cohéritiers de Christ.
Agecanonix a écrit :En Rév 20:4-6 les 144000 ne peuvent plus mourir. La grande foule a besoin d'accéder au sources d'eau de la vie, comme les nations de Rév 22.
MENSONGE ! Jésus n'a pas limité l'eau de la vie à une certaine catégorie de personne.

(Jean 4:13-14) Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Agecanonix a écrit :Rév 14 indique que les 144000 sont ceux qui suivent Jésus; Aucune affirmation qui explique un tel contrat entre Jésus et la Grande Foule.
MENSONGE ! Si Jésus les conduit vers les sources d'eau de la vie, c'est qu'ils suivent Jésus jusqu'à la destination.
Agecanonix a écrit :Rév 7 indique à Jean que les 144000 sont issus de 12 tribus d'Israël , la grande foule est issue de toutes les nations, peuples et langues
MENSONGE ! Les 144000 sont issus de toute tribus, et langues, et nations.

(Apocalypse 5:9-10) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Agecanonix a écrit :En Rév 14 Jean est capable de compter les 144000. La grande foule est incomptable. Personne ne le peut, pas même les anges car Jean est assisté par un ange dans cette vision.
MENSONGE ! Jean entend le nombre de 144000. Il ne les voit pas, et ne peut donc pas les compter.

(Apocalypse 7:4) Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
Agecanonix a écrit :En Mat 25 Jésus est décrit avec les nations rassemblées devant son trône (puisqu'il est assis sur ce trône) pour les juger alors qu'elles sont sur la terre (il n'y a pas de nations au ciel et encore moins des nations d'humains) . La grande foule est aussi décrite devant le trône de Dieu ce qui n'impose donc pas qu'elle soit au ciel.
MENSONGE ! Jésus est bien descendu sur terre ce moment là. Il n'est pas au ciel.

(1 Thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement

(Matthieu 24:30) Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


______

Comme vous pouvez le voir, la démonstration d'Agecanonix n'est qu'une collection de mensonges.
Agecanonix a écrit :Je pense avoir largement répondu à MLP.
J'ai largement démontré que ma démonstration était imparable. La preuve en est que tu as fait tout un discours sur "le livre de vie", mais que tu as totalement zappé "le livre de vie de l'Agneau" qui donne la preuve incontestable que grande foule et 144000 sont le même groupe. Tu le sais, donc tu tentes de faire illusion, en vain. Mais tu ne trompes personne.
Agecanonix a écrit :Je lui souhaite de réussir à imaginer que la Révélation ne croit pas aux symboles qu'elle propose, qu'ils restent des symboles et qu'aucun vrai agneau ne circule au ciel ou ne s'assoit sur un vrai trône en bois dans une vraie ville qui monte et descend comme un ascenseur.
:face-with-tears-of-joy: Tu n'abuseras plus personne avec ton histoire de symbole, car tu es incapable de comprendre l'expression « descendre du ciel d'auprès de Dieu » qui montre simplement que l'épouse quitte la demeure de son père pour aller se marier.

Au lieu de cela, tu crois que c'est un symbole qui signifie que les 144000 vont diriger la terre. :face-with-tears-of-joy: C'est grotesque, puisque c'est déjà écrit noir sur blanc. Et en plus, il n'y a aucun lien entre le fait de descendre du ciel, et diriger la terre. Jésus est descendu du ciel. L'esprit saint est descendu du ciel. Des anges sont descendus du ciel, et aucun n'est descendu diriger la terre. Ca n'a aucun sens ! C'est ridicule !

Donc, même ces symboles simples, tu ne les comprends pas, et tu crois pouvoir instruire les autres ? Mais chacun peut voir que ce que tu dis est mensonge et invention.

:smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 04:03

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 09 nov.22, 02:10 Rev 22,3 "Et il n'y aura plus de malédiction; et le trône de Dieu et de l'Agneau sera en elle; et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Et il n'y aura plus de nuit, ni besoin d'une lampe et de la lumière du soleil; car le *Seigneur Dieu fera briller sa lumière sur eux; et ils régneront aux siècles des siècles."
Ce sont bien les esclaves qui ont son nom sur leur front et qui règnent !
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Vous êtes tombés comme de bleus dans le piège.

Lisez bien, la Grande foule est décrite comme ayant Jésus comme berger alors que le texte que vous citez présente les 144000 comme les esclaves de Dieu, pas de Jésus.

Visez comment Jésus refuse que les 144000 soient ses esclaves: Jean 15:15.
  • Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père.


Si vous voulez aller jusque là, tout le monde est esclave de Dieu, par contre les 144000 ne peuvent pas être esclaves de leur cohéritier, de leur frère Jésus. Lui-même les appelle "ses amis" et refuse qu'ils soient ses esclaves.

Vous êtes vraiment trop réactifs, vous devriez réfléchir avant d'écrire.

Notez dans le texte de Rév 7 que la Grande Foule subit et qu'elle ne produit rien, son service sacré vise à servir Dieu et Dieu seul alors que les 144000 sont à la fois juges, rois et prêtres, ils gouvernent la terre et leur service est aussi en faveur d'autres que Dieu.

Toute la philosophie de leur action est à destination des autres humains .

a+

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 04:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 nov.22, 01:19 Apocalypse 21
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
Pourtant 4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle;


5 je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.


Qu'en déduis tu par conséquent ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 04:12

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 09 nov.22, 04:03 Jésus refuse que les 144000 soient ses esclaves: Jean 15:15.
  • Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père.
Philippiens 1:1 Paul et Timothée, esclaves de Jésus Christ, à tous les saints dans le Christ Jésus qui sont à Philippes
Jean 13,16 si donc moi, le Seigneur et le Maître, j'ai lavé vos pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné un exemple, afin que, comme je vous ai fait, moi, vous aussi vous fassiez. 16 En vérité, en vérité, je vous dis: L'esclave n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.

Ni Paul ni les autres disciples n'étaient donc dans les 144 000....

Avec ta façon de lire: Si Jésus est leur frère comment peut-il être leur époux ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités