Coucou ma sœur.
J'ai été assez occupé depuis la fin de matinée, et je constate que tu as servi de "punching ball" une fois de plus pour nos amis qui se sont bien defoulés sur ton personnage, en vain évidemment.
À l'adresse de d6p7, tu déclares :
SophiaSofia a écrit : C'est terminé, tu peux continuer à m'accuser de tout ce que tu veux, c'est du vent, j'ai apporté la preuve visible par tous de la manière dont les choses se sont exactement passées, preuve que tu ne veux pas voir, c'est ton problème, pas le mien.
Sage décision, ma sœur. Effectivement tu as apporté la preuve de ta bonne foi même si, comme tu le sais, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je vais t'emboîter le pas et cesser moi aussi de répondre à d6p7, au moins jusqu'à ce qu'il revienne à la raison, ça ne dépendra donc que de lui.
Pour répondre à ta question, lorsque je parlais de l'ADN, c'était uniquement sous la forme d'une analogie, et le "noyau" que j'ai mentionné est celui d'un fruit. L'analogie du noyau est comparable à celle de l'artichaut. Pas de rapport avec les cellules souches, du coup.
J'ai vu aussi qu'on te reprochait d'exercer une sorte de jugement vis à vis de certains participants, mais n'aie surtout pas peur des reproches et rappelle-toi ce que tu avais mentionné dans la citation de la kabbale. En psychologie, on appelle ce phénomène la "projection". J'avais déjà écrit quasiment la même chose que toi dans la première discussion à laquelle j'avais participé, celle du Tao, je vais essayer de retrouver le passage. Tu verras à quel point nous sommes "jumeaux"
.
En guise de petit cadeau, je t'offre ce merveilleux passage de la première lettre aux Corinthiens, chapitre 2, prends le temps de bien le lire avec l'Esprit, c'est un véritable baume pour ton cœur et pour le mien :
1 Corinthiens 2;9-15 a écrit :Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Avec tout mon amour