gzabirji a écrit : ↑09 nov.22, 02:08
Coucou ma sœur.
J'ai été assez occupé depuis la fin de matinée, et je constate que tu as servi de "punching ball" une fois de plus pour nos amis qui se sont bien defoulés sur ton personnage, en vain évidemment.
À l'adresse de d6p7, tu déclares :
Sage décision, ma sœur. Effectivement tu as apporté la preuve de ta bonne foi même si, comme tu le sais, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je vais t'emboîter le pas et cesser moi aussi de répondre à d6p7, au moins jusqu'à ce qu'il revienne à la raison, ça ne dépendra donc que de lui.
Pour répondre à ta question, lorsque je parlais de l'ADN, c'était uniquement sous la forme d'une analogie, et le "noyau" que j'ai mentionné est celui d'un fruit. L'analogie du noyau est comparable à celle de l'artichaut. Pas de rapport avec les cellules souches, du coup.
J'ai vu aussi qu'on te reprochait d'exercer une sorte de jugement vis à vis de certains participants, mais n'aie surtout pas peur des reproches et rappelle-toi ce que tu avais mentionné dans la citation de la kabbale. En psychologie, on appelle ce phénomène la "projection". J'avais déjà écrit quasiment la même chose que toi dans la première discussion à laquelle j'avais participé, celle du Tao, je vais essayer de retrouver le passage. Tu verras à quel point nous sommes "jumeaux"
.
En guise de petit cadeau, je t'offre ce merveilleux passage de la première lettre aux Corinthiens, chapitre 2, prends le temps de bien le lire avec l'Esprit, c'est un véritable baume pour ton cœur et pour le mien :
Avec tout mon amour
Je constate que pas mieux te concernant mon cher frère, tu as servi de même de "punching ball" à tous ceux qui semblent occulter la petite voix de leur conscience, pendant mon absence cet après-midi.
Oui, j'ai apporté cette preuve à d6p7, il suffit d'avoir le courage de lire de la page 28 à la page 31 incluse dans le dit topic pour constater ma bonne foi. Quant à la sienne, toujours mauvaise, il n'en a retiré bien évidemment que ce qui l'arrangeait, occultant tout le reste en bon aveugle qui ne veut surtout pas voir, et en bon sourd qui ne veut rien entendre, et surtout pas la voix de sa propre conscience.
Et j'en profite pour dire au passage, que dans ce dit topic, j'ai écrit bien avant de te connaitre, que l'éveil à notre véritable nature ou la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est la même chose, je le précise pour ceux qui pensent que je l'ignorais avant de te connaitre, car je le savais déjà parfaitement et depuis l'année 2008
Ok pour l'ADN, j'ai beaucoup aimé l'analogie de l'artichaut, c'est une belle analogie.
Nous sommes effectivement "jumeaux", car si même la psychologie confirme ce phénomène l'appelant "projection", c'est une belle démonstration que nos pensées respectives proviennent sans doute possible du même Esprit qui nous anime. Les petits enfants eux-mêmes ne disent-ils pas : c'est celui qui le dit qui y est
Merci pour ce beau passage de la lettre aux Corinthiens, je le connais bien mais j'aime profondément le relire, comme tout l'Evangile. Lorsque j'ai lu la première fois avec sérieux en toute conscience, l'Evangile, c'était en 2005, lorsque je lisais les paroles même de Jésus, celles écrites entre guillemets dont tout l'enseignement donné sur la montagne, c'était comme si j'y étais, des paroles vivantes que j'entendais comme si j'étais parmi ceux qui l'écoutaient et je le regardais parler, assis en face de nous, paroles adressées tout autant à moi personnellement qu'aux autres présents. Et j'adorais déjà, j'étais subjuguée par son savoir, sa sagesse, son regard rempli d'amour, sa voix qui transporte, j'étais déjà comme transportée en Esprit, je n'ai donc eu aucune difficulté à le lire, le relire, le re re lire, pour qu'il m'éclaire sur leur sens, toujours un peu plus. Donc tu peux comprendre que ceux qui n'aiment pas que l'on cite l'Evangile, qui est une merveille à mes yeux, je sais qu'ils n'ont pas eu de réel amour pour le véritable Jésus, tel qu'il est dans son Evangile et tel que l'ont décrit ses disciples, mais qu'ils en ont fait ce qu'ils ont voulu, se façonnant un autre Jésus comme ils se sont façonnés un personnage. Tandis que de mon côté, j'ai gardé précieusement la moindre de ses paroles, m'en ravissant constamment, m'en nourrissant. Ce qui ne fut pas sans porter de fruit, puisque c'est au coeur qu'il regarde, ayant déclaré lui-même que ceux qui l'aimeraient les garderaient fidèlement, ses paroles, sans en dévier.
Avec tout mon amour en Christ qui nous a réunis
, selon sa promesse écrite en Jean 17, petit cadeau pour toi en retour :
"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,
afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père,
je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et
ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux"