Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 04:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 nov.22, 04:04 Pourtant 4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle;

5 je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.


Qu'en déduis tu par conséquent ?
Qu'il vaut mieux se fier à l'Apocalypse qui présente la décision finale de Dieu.

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 04:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 nov.22, 04:30 Qu'il vaut mieux se fier à l'Apocalypse qui présente la décision finale de Dieu.

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Lorsque l'Eternel parle, c'est dit et il faut le prendre pour dit.

C'est à nous de chercher.

Il y a une muraille autour de la Ville Sainte puisque Apocalypse le dit, j'ai eu tort de dire qu'il n'y avait pas d'enceinte, mais Zacharie dit : . 4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle; donc l'accès est libre, Jérusalem est ouverte, les portes s'ouvrent pour qui veut y entrer. Jérusalem sera libre de circulation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 05:00

Message par agecanonix »

MLP a écrit :MENSONGE ! Jean entend le nombre, mais ne voit pas les 144000. Il ne peut donc pas les reconnaître.
Tu as raison pour Rév 7, mais pas pour Rév 14:1 que je citais. Je n'ai donc pas menti. :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :MENSONGE ! Dès lors que Jésus les conduit vers un lieu au ciel (les sources d'eau de la vie qui sortent du trône), alors c'est que ce sont des cohéritiers de Christ
Sauf si la ville d'où sortent les sources d'eau de la vie est venue symboliquement se poser sur la terre. Et dans ce cas là, des humains peuvent boire cette eau. Je n'ai donc pas menti. :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :MENSONGE ! Jésus n'a pas limité l'eau de la vie à une certaine catégorie de personne.
Alors là bravo, vraiment ! Il y a d'autres individus différents des 144000 qui boiront cette eau. Je n'ai donc pas menti. :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :MENSONGE ! Si Jésus les conduit vers les sources d'eau de la vie, c'est qu'ils suivent Jésus jusqu'à la destination.
Ca c'est certain ! la question est . Quelle est la destination ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais si la ville nait au ciel, elle finit sur la terre où elle reste éternellement. Donc la destination est la terre. Tout cela avec des symboles. Je n'ai pas menti. :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :MENSONGE ! Les 144000 sont issus de toute tribus, et langues, et nations.
Tout à fait mais Rév 7 nous dit qu'ils sont issus de 12 tribus d'Israël. Je n'ai donc pas menti . :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :MENSONGE ! Jean entend le nombre de 144000. Il ne les voit pas, et ne peut donc pas les compter.
Tututut ! En Rév 14:1 il les voit de ses yeux et il les identifie instantanément. Je n'ai donc pas menti. :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :MENSONGE ! Jésus est bien descendu sur terre ce moment là. Il n'est pas au ciel.
Donc Jésus établit son trône sur la terre et il juge bien les nations de la terre en Mat 25, selon toi .
C'est encore mieux comme avancée. Merci de le reconnaître, ça me servira car tu as toujours refusé de croire que des gens des nations survivraient à la guerre menée par Jésus quand il viendra. Or, Mat 25 indique que des gens des nations auront la vie éternelle.
Je n'ai pas menti. :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :Tu n'abuseras plus personne avec ton histoire de symbole, car tu es incapable de comprendre l'expression « descendre du ciel d'auprès de Dieu » qui montre simplement que l'épouse quitte la demeure de son père pour aller se marier.
Excellent, décidemment tu fais des progrès, on voit que tu suis mes conseils, je suis content pour toi.

Donc oui la nouvelle Jérusalem va rejoindre sur terre son futur mari, il est là le symbole, mais il te reste à comprendre pourquoi "descendre", car une future mariée n'a pas forcément à descendre de quelque chose pour retrouver son fiancé. Il y a donc une raison pour qu'on dise que la Nouvelle Jérusalem doit descendre.
MLP a écrit :Au lieu de cela, tu crois que c'est un symbole qui signifie que les 144000 vont diriger la terre.
Si c'était pas écrit, je n'aurais aucune raison d'y croire mais tu as cité Rév 5:9-10, alors lis le au moins.
  • Et ils chantaient un chant nouveau, qui disait : « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »


C'est pas comme si le texte disait qu'ils vont faire un tennis, ou une belotte, où une bonne pizza. Je lis bien : pour gouverner la terre..

Comme tu vois, je n'ai pas menti.. :rolling-on-the-floor-laughing:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 05:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 nov.22, 04:46 Il y a une muraille autour de la Ville Sainte puisque Apocalypse le dit, j'ai eu tort de dire qu'il n'y avait pas d'enceinte, mais Zacharie dit : . 4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle; donc l'accès est libre, Jérusalem est ouverte, les portes s'ouvrent pour qui veut y entrer. Jérusalem sera libre de circulation.
Elle sera une ville ouverte puisqu'elle aura 12 portes et qu'elles resteront ouvertes:

Apocalypse 21
25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 06:20

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Cette logique est implacable, totalement imparable. Le grand Agecanonix lui même a lamentablement échoué, en tentant de faire la confusion entre « le livre de vie » et « le livre de vie de l'Agneau », tout en sachant pertinemment qu'il s'agissait de 2 livres différents. C'était là la marque d'une manipulation grossière et de son naufrage intellectuel, étant incapable de faire preuve d'un minimum d'honnêteté.
Toujours les grands mots et les grandes accusations.

En général c'est inversement proportionnel à la qualité de ses arguments car plus il patine et plus les insultes sont fortes, une sorte de compensation à sa frustration .

Prenons pour hypothèse qu'il y ait deux livres, car il y en a bien deux. Mais alors là, c'est "champagne" immédiatement car MLP ignore complètement ce que cela signifit.

Merci MLP, tu viens de m'offrir un argument royal. Au passage, quand je me trompe, je le reconnais, médite là dessus MLP! :rolling-on-the-floor-laughing:

En effet s'il y a deux livres de vie, un pour l'agneau, et un autre, alors il y a deux listes et un traitement différent pour deux sortes de personnes dont certaines seront inscrites sur le livre de vie de l'agneau pour recevoir la vie éternelle, alors que d'autre recevront aussi la vie éternelle en trouvant leur nom sur l'autre livre.

Donc, dans ce cas là, Jésus aurait sa propre liste, ses propres noms, et on pense naturellement aux 144000, et Dieu aurait un autre livre qui comporterait d'autres noms d'humains justes qui recevront aussi la vie éternelle.

Ainsi, le livre de vie de l'Agneau a servi pour décider la résurrection des frères du Christ de Rév 20:4-6, et c'est bien l'autre livre de vie qui est utilisé pour le jugement de tous les autres morts à la fin des 1000 ans.

Comme il s'agit bien d'un livre de vie, et non d'un livre de morts, nous sommes certains maintenant que parmi les morts jugés à la fin des 1000 ans figureront des justes car dans le cas contraire ce livre ne comporterait aucun nom, ce qui est impossible car la bible explique que des noms s'y trouvent depuis la fondation du monde et bien avant que Jésus n'ouvre son livre de vie de l'Agneau.

Nous avons donc, grâce à la remarque de MLP (merci), renforcé cette idée qui amène les conclusions suivantes.

Ceux qui reçoivent la vie éternelle à la fin des 1000 ans ont attendu 1000 ans de plus que les frères du Christ pour recevoir cette vie.
Ils ont même complètement perdu l'occasion d'être cohéritiers de Jésus comme juges, rois et prêtres.

Ils ont donc une autre espérance puisque la raison de la présence des 144000 au ciel était précisément le royaume de Dieu qui devait régner 1000 années.

Voilà qui valide tous les non-mensonges que j'ai déjà expliqués.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 06:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 nov.22, 05:01 Elle sera une ville ouverte puisqu'elle aura 12 portes et qu'elles resteront ouvertes:

Apocalypse 21
25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
Voilà, à nous deux, nous avons avancé en compréhension.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ils ont donc une autre espérance puisque la raison de la présence des 144000 au ciel était précisément le royaume de Dieu qui devait régner 1000 années.
:face-with-tears-of-joy: Voyons Agecanonix ! On sait tous que tout le monde ne deviendra pas cohéritier de Christ. Ce que l'on t'explique, c'est qu'il n'existe aucune espérance terrestre pour des chrétiens. Il est là le mensonge que tu profères tel le serpent à Eve.

Par ailleurs, puisque tu admets toi même que ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau sont les frères de Christ, alors forcément, ceux qui rentrent dans la ville sont les frères de Christ.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Or, qui a le droit de rentrer dans la ville selon la Bible ?

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Et qui sont ceux qui lavent leur longue robe ? La grande foule !

Une seule conclusion s'impose : Grande foule = frères de Christ (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau).

Tout le monde peut constater que tu te contorsionnes dans tous les sens pour ne pas admettre cette vérité implacable, cette logique imparable. Tu as commencé par faire volontairement la confusion entre ces 2 livres, mais tu as échoué lamentablement. Maintenant, tu tentes de contourner le problème qui est pourtant devant toi. Tu ne peux affronter cette vérité, alors tu tentes de la fuir par tous les moyens possibles, mais la vérité est tenace.

Si cette logique n'était pas imparable, tu aurais osé l'affronter depuis longtemps. J'imagine que tu cherches un moyen de trouver un autre sens aux mots, que tu fouilles de toutes les façons possibles et imaginables pour ne pas admettre ce qui est évident, même pour un enfant de 6 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 08:54

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 09 nov.22, 06:46 :face-with-tears-of-joy: Voyons Agecanonix ! On sait tous que tout le monde ne deviendra pas cohéritier de Christ. Ce que l'on t'explique, c'est qu'il n'existe aucune espérance terrestre pour des chrétiens. Il est là le mensonge que tu profères tel le serpent à Eve.

Par ailleurs, puisque tu admets toi même que ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau sont les frères de Christ, alors forcément, ceux qui rentrent dans la ville sont les frères de Christ.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Or, qui a le droit de rentrer dans la ville selon la Bible ?

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Et qui sont ceux qui lavent leur longue robe ? La grande foule !

Une seule conclusion s'impose : Grande foule = frères de Christ (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau).

Tout le monde peut constater que tu te contorsionnes dans tous les sens pour ne pas admettre cette vérité implacable, cette logique imparable. Tu as commencé par faire volontairement la confusion entre ces 2 livres, mais tu as échoué lamentablement. Maintenant, tu tentes de contourner le problème qui est pourtant devant toi. Tu ne peux affronter cette vérité, alors tu tentes de la fuir par tous les moyens possibles, mais la vérité est tenace.

Si cette logique n'était pas imparable, tu aurais osé l'affronter depuis longtemps. J'imagine que tu cherches un moyen de trouver un autre sens aux mots, que tu fouilles de toutes les façons possibles et imaginables pour ne pas admettre ce qui est évident, même pour un enfant de 6 ans.
Bien je vais t'expliquer un peu.

Je prends déjà comme une victoire personnelle que tu reconnaisses que tout le monde ne sera pas cohéritier du Christ. Tu n'as pas toujours dit cela..
Il y a donc une autre voie de salut pour les non cohéritiers.

Seulement, et de façon absolument obligatoire, il n'y a pas de salut en dehors de Jésus et donc les non cohéritiers qui profiteront de l'autre salut devront reconnaitre Jésus quoiqu'il arrive. C'est possible parce que c'est mon cas; je ne suis pas cohéritier et pourtant j'ai foi en Jésus.

Donc en l'état actuel des choses, ta réponse me satisfait.. Tu as bien progressé depuis quelques années et je pense y être un peu pour quelque chose !!

Concernant la grande foule, il suffit que ru raisonnes sur un seul élément pour démonter ton raisonnement soi-disant imparable.

Ton raisonnement est à trois bandes;
1) tu dis qu'il faut être un frère du Christ pour entrer dans la ville. Et c'est vrai.
2) tu dis que pour entrer dans la ville il faut avoir lavé sa robe blanche. Et c'est vrai.
3) tu dis que la grande foule a lavé ses robes blanches. Et c'est vrai.

Et tu en conclus que la grande foule est les 144000.

Et je te réponds que pas forcément pour deux raisons assez simples.

1) on peut très bien laver sa robe blanche sans se présenter aux portes de la ville. Il n'y a rien d'obligatoire dans le texte.

é) La condition liée à la robe est nécessaire mais pas forcément suffisante.

On connait l'autre condition , il faut avoir le nom de Jésus et de son Père inscrit sur le front.

C'est le même chapitre 22 qui nous le dit : Et il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront son visage, et son nom sera sur leurs fronts

Et en plus ça se voit : Rév 14. Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts

Or, Jean observe la grande foule en Rév 7 et essaie de savoir qui elle est. S'il y voyait cette marque sur les fronts qui est obligatoire au ciel pour les 144000, alors d'une part il aurait compris qui était la grande foule, mais en plus il l'aurait obligatoirement écrit.

Il savait que cette marque identifie tout individu élu car il l'avait écrit en Rév 3.
« “Le vainqueur,(...) j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu (...) ainsi que mon nom nouveau."

Mettons nous en situation.
Nous savons que les chrétiens oints vont porter, comme vainqueurs, une marque sur le front qui comporte 2 noms, celui de Jésus et celui de Dieu.

Jean observe une Grande Foule et voit des milliers de visages sans y voir la moindre marque qui l'aurait renseigné immédiatement, d'où son incapacité à deviner qui sont ces gens de la Grande Foule.

Un peu plus tard Jean observe une autre foule et la première chose qu'il mentionne pour décrire ces gens là, c'est de dire qu'ils portent la fameuse marque sur le front. La phrase démontre que Jean percute immédiatement, il n'a pas l'hésitation qu'il a eu avec la grande foule, une hésitation telle que l'ange avait du le renseigner.

J'en déduis avec certitude que la Grande Foule ne portait pas la marque sur le front des 144000 car elle ne pouvait pas échapper à Jean.

Il y a donc 3 idées majeures ici .
1) si la marque avait existé sur le front des gens de la grande foule Jean l'aurait vu et probablement dit.
2) si Jean l'avait vu sans l'écrire, il aurait quand même su qui était la Grande Foule et n'aurait pas été incapable de l'identifier
3) si la Grande foule avait été les frères du Christ, ses membres auraient tous porté la marque.

Voila un raisonnement imparable .

Bonne nuit .
Modifié en dernier par agecanonix le 09 nov.22, 09:55, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 09:52

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : 09 nov.22, 08:54Et tu en conclus que la grande foule est les 144000.

Et je te réponds que pas forcément pour une raison assez simple.

La condition liée à la robe est nécessaire mais pas forcément suffisante.

On connait l'autre condition , il faut avoir le nom de Jésus et de son Père inscrit sur le front.

C'est le même chapitre 22 qui nous le dit : Et il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront son visage, et son nom sera sur leurs fronts

Et en plus ça se voit : Rév 14. Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts

Or, Jean observe la grande foule en Rév 7 et essaie de savoir qui elle est. S'il y voyait cette marque sur les fronts qui est obligatoire au ciel pour les 144000, alors d'une part il aurait compris qui était la grande foule, mais en plus il l'aurait obligatoirement écrit.

Il savait que cette marque identifie tout individu élu car il l'avait écrit en Rév 3.
« “Le vainqueur,(...) j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu (...) ainsi que mon nom nouveau."

Mettons nous en situation.
Nous savons que les chrétiens oints vont porter, comme vainqueurs, une marque sur le front qui comporte 2 noms, celui de Jésus et celui de Dieu.

Jean observe une Grande Foule et voit des milliers de visages sans y voir la moindre marque qui l'aurait renseigné immédiatement, d'où son incapacité à deviner qui sont ces gens de la Grande Foule.

Un peu plus tard Jean observe une autre foule et la première chose qu'il mentionne pour décrire ces gens là, c'est de dire qu'ils portent la fameuse marque sur le front. La phrase démontre que Jean percute immédiatement, il n'a pas l'hésitation qu'il a eu avec la grande foule, une hésitation telle que l'ange avait du le renseigner.

J'en déduis avec certitude que la Grande Foule ne portait pas la marque sur le front des 144000 car elle ne pouvait pas échapper à Jean.

Il y a donc 3 idées majeures ici .
1) si la marque avait existé sur le front des gens de la grande foule Jean l'aurait vu et probablement dit.
2) si Jean l'avait vu sans l'écrire, il aurait quand même su qui était la Grande Foule et n'aurait pas été incapable de l'identifier
3) si la Grande foule avait été les frères du Christ, ses membres auraient tous porté la marque.

Voila un raisonnement imparable .

Bonne nuit .
Il y a encore plus simple.

La Ville sainte, c'est la Nouvelle Jérusalem, l'épouse de Christ. Cette ville représente les 144 000. Il est donc impossible que la grande foule puisse être à la fois la grande foule qui rentre dans la ville et la ville dans laquelle elle rentre. On a forcément là deux entités bien distinctes. Vous ne pouvez pas être la personne qui entre dans la maison et en même temps la maison. Logique. Imparable.

Personnellement, je vois dans cette image de la grande foule qui entre dans la ville sainte, la réalisation de cette parole de Jésus : “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — Jean 10:16.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 09:56

Message par agecanonix »

Bien vu frérot !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 10:17

Message par gadou_bis »

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 nov.22, 09:52 Il est donc impossible que la grande foule puisse être à la fois la grande foule qui rentre dans la ville et la ville dans laquelle elle rentre. On a forcément là deux entités bien distinctes. Vous ne pouvez pas être la personne qui entre dans la maison et en même temps la maison. Logique. Imparable.
Ce serait logique s'il ne s'agissait pas d'images. Mais s'il ne s'agissait pas d'images, alors les saints serait une ville: bof comme avenir...
Mais il s'agit bien d'images.
Et ce n'est pas une image qui est utilisée uniquement dans révélation.

Ephésiens 2,19 " vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu, ayant été construits sur le fondement des apôtres et prophètes"
Tu vois dans ce passage, l'apôtre utilise 3 images:
- "concitoyens" ceux qui habitent la cité avec les saints.
- "gens de la maison" ceux qui habitent la maison
- "construits sur le fondement" c'est la maison ou la ville elle même

Ta soi-disant "logique" n'est pas valable pour Dieu.

1 Pierre 2,5 "vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices"
A nouveau dans ce passage, 2 images:
- les pierres de la maison
- les sacrificateurs dans el temple

Ta logique est réduite à "néant".

Arrêter de faire marcher votre imagination, lisez donc la bible, elle contient les réponses.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 10:21

Message par agecanonix »

Gérard a raison pourtant.

La ville représente les 144000 dans leur totalité, il est donc impossible que la grande foule soit les 144000 qui entrerait dans les 144000.

C'est confondre le contenant et le contenu.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 10:31

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 09 nov.22, 10:21 La ville représente les 144000 dans leur totalité, il est donc impossible que la grande foule soit les 144000 qui entrerait dans les 144000.
Ceci n'est écrit absolument nulle part, c'est une construction de ta part.
Les 144 000 ne sont jamais appelés l'épouse de l'agneau.

De plus il est absolument évident que les habitants de la ville sont les saints:

Ephésiens 2,19 " vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu, ayant été construits sur le fondement des apôtres et prophètes"
Tu vois dans ce passage, l'apôtre utilise 3 images:
- "concitoyens" ceux qui habitent la cité avec les saints.
- "gens de la maison" ceux qui habitent la maison
- "construits sur le fondement" c'est la maison ou la ville elle même

1 Pierre 2,5 "vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices"
A nouveau dans ce passage, 2 images:
- les pierres de la maison
- les sacrificateurs dans le temple

Dans ces deux textes, l'édifice et les habitants sont les mêmes saints.
En plus le fondement des apôtres est mentionné: référence à la ville du chapitre 21 de révélation.

Arrêtez de faire marcher votre imagination, lisez donc la bible, elle contient les réponses.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 11:50

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Seulement, et de façon absolument obligatoire, il n'y a pas de salut en dehors de Jésus et donc les non cohéritiers qui profiteront de l'autre salut devront reconnaitre Jésus quoiqu'il arrive. C'est possible parce que c'est mon cas; je ne suis pas cohéritier et pourtant j'ai foi en Jésus.
Et tu mourras, car tu n'es pas en Christ. Tu n'appartiens pas à Christ. Tu es donc déjà condamné.

(Romains 8:1) Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Il y a donc une condamnation pour les autres.
Agecanonix a écrit :1) on peut très bien laver sa robe blanche sans se présenter aux portes de la ville. Il n'y a rien d'obligatoire dans le texte.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Complètement absurde, puisque Jésus conduit cette grande foule vers les sources d'eau de la vie qui sont dans la ville. Ca signifie qu'ils sont déjà ressuscités. En plus, quel chrétien refuserait de suivre Jésus jusque dans la ville ? :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Or, Jean observe la grande foule en Rév 7 et essaie de savoir qui elle est. S'il y voyait cette marque sur les fronts qui est obligatoire au ciel pour les 144000, alors d'une part il aurait compris qui était la grande foule, mais en plus il l'aurait obligatoirement écrit.
Complètement ridicule là encore, car tous ceux qui ne sont pas scellés au front sont tourmentés pendant 5 mois par les sauterelles.

(Apocalypse 9:1-6) Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.


Quel est l'intérêt pour Dieu de tourmenter ainsi ses fidèles, au point qu'ils veuillent mourir ? Donc, forcément, la grande foule est scellée. C'est incontestable, et d'une logique implacable.
Agecaonix a écrit :J'en déduis avec certitude que la Grande Foule ne portait pas la marque sur le front des 144000 car elle ne pouvait pas échapper à Jean.
Et moi j'en déduis avec certitude que si la grande foule n'avait pas la marque sur le front, alors Dieu enverrait des sauterelles tourmenter ses propres fidèles pendant 5 mois au point qu'ils veuillent mourir. C'est évidemment complètement absurde et grotesque.

En revanche, que Jean n'ai pas donné une précision est fort plausible.
Agecanonix a écrit :1) si la marque avait existé sur le front des gens de la grande foule Jean l'aurait vu et probablement dit.
Ou pas !
Agecanonix a écrit :2) si Jean l'avait vu sans l'écrire, il aurait quand même su qui était la Grande Foule et n'aurait pas été incapable de l'identifier
Je te défie à 100m d'identifier un sceau sur le front de 144000 personnes.
Agecanonix a écrit :3) si la Grande foule avait été les frères du Christ, ses membres auraient tous porté la marque.
Et si la grande foule n'avait pas été des frères de Christ, alors on aurait un Dieu cruel qui s'en prend à ses propres fidèles en les tourmentant pendant 5 mois au point qu'ils veuillent mourir.
a écrit :Voila un raisonnement imparable .
Bah non ! C'est un raisonnement fait de suppositions et de choses totalement improbables, comme un chrétien qui refuse de suivre Jésus. Pas 1 seul, mais 8 millions. C'est complètement ridicule. :face-with-tears-of-joy:

En revanche, mon raisonnement est imparable, et renforcé par le fait que Dieu n'est pas cruel au point de s'en prendre gratuitement à ses propres fidèles.

Tu as donc le choix :

► Ou la grande foule est constituée des frères de Christ.
► Ou ton dieu est un psychopathe et un sadique qui fait tourmenter ses propres fidèles pendant 5 mois au point qu'ils veuillent mourir. Toi qui nous vante l'amour de Dieu, comment expliques tu cette cruauté envers ses propres fidèles ?

Je t'avais dit que mon raisonnement était imparable ! :zany-face: :smiling-face-with-halo:

Ajouté 5 minutes 41 secondes après :
Agecanonix a écrit :La ville représente les 144000 dans leur totalité, il est donc impossible que la grande foule soit les 144000 qui entrerait dans les 144000.
C'est un peu comme les 144000 qui chantent devant eux mêmes, puisque les 24 anciens les représentent. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

*** w04 1/6 p. 9 § 2 La création proclame la gloire de Dieu ***
2 Contrairement aux humains, les créatures spirituelles fidèles peuvent voir la face de Jéhovah. Parmi elles figurent les “ vingt-quatre anciens ” de la vision céleste de Jean, qui représentent les 144 000 (Révélation 4:4 ; 14:1-3).


(Révélation 14:1-3) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ;

Le ridicule ne tue pas Agecanonix. Mais quand même ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 4 heures 36 minutes 13 secondes après :
Petite anecdote pour enfoncer clou et montrer à Agecanonix à quelle point son hypothèse est grotesque.

Agecanonix affirme que l'on peut laver sa longue robe et refuser de rentrer dans la ville en ne se présentant pas à la porte.

1) La ville étant par définition céleste et invisible, je ne vois pas comment quelqu'un en chair et en os pourrait se présenter à la porte ou ne pas s'y présenter.

2) Comme déjà dit, aucun véritable chrétien ne refuserait de suivre Jésus qui le conduit dans la ville sainte vers les sources d'eau de la vie. Ce n'est pas crédible. En particulier si c'est une grande foule, car évidemment, tout le monde suivrait le même mouvement.

3) Selon la méthode employée par Agecanonix, si Jean avait vu que la grande foule ne suivait pas Jésus, il l'aurait écrit. Silence total de Jean sur ce sujet. Donc, c'est que la grande foule a suivi Jésus à l'intérieur de la ville.

4) Qui trouve t-on en dehors de la ville ?

(Apocalypse 22:15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Selon Agecanonix, la grande foule qui aurait gagné le droit de rentrer dans la ville céleste mais se refuserait à le faire (bien que Jean n'en dit pas mot), serait une bande de chiens, d'enchanteurs, d'impudiques, de meurtriers, d'idolatres, d'enchanteurs et de menteurs. :face-with-tears-of-joy:

Car selon la Bible, c'est bien ce que l'on retrouve en dehors de la ville.

__________

Une fois de plus, cela prouve qu'Agecanonix est en plein naufrage intellectuel. Il avance des explications de plus en plus grotesques et dénuées de sens, pour ne pas admettre ce qui est évident, même pour un enfant, et continue de s'enfoncer tel le Titanic, après avoir percuté l'iceberg des arguments imparables et incontestables que j'ai présenté. :grinning-face-with-smiling-eyes:

On ne peut contester des évidences qu'en se ridiculisant, et c'est bien ce que fait Agecanonix en essayant de défendre sa position. Il nous offre le spectacle lamentable d'un homme aculé tentant en vain de défendre une doctrine bibliquement indéfendable.

Il choisit de faire de son dieu un être cruel qui fait souffrir ses propres fidèles, tout ça pour soutenir la Watchtower. Lui qui vante sans cesse l'amour de son dieu qui ne laisserait personne au bord du chemin, il trouve tout à fait normal que son propre dieu décide de le récompenser en le torturant pendant 5 mois au point qu'il veuille mourir. :thinking-face:

Bref ! Je te le répète Agecanonix, mes arguments sont imparables. Tu essayes, tu échoues, et tu continues d'essayer en vain. C'est de la faute de Rutherford et de la Watchtower qui construisent des doctrines sur des mensonges.

:smirking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 21:04

Message par semperius »

agecanonix a écrit : 09 nov.22, 10:21Gérard a raison pourtant.
La ville représente les 144000 dans leur totalité, il est donc impossible que la grande foule soit les 144000 qui entrerait dans les 144000.
C'est confondre le contenant et le contenu.
Si on suit cette logique, si les 144 000 sont la ville, "le contenant" et la grande foule "le contenu" donc, cela veut dire que c'est de la grande foule dont il est question ici puisqu'on parle du "contenu" Il ne s'y trouvera plus rien qui soit frappé par la malédiction de Dieu.
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront. Ils verront sa face, et son nom sera inscrit sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront besoin ni de la lumière d'une lampe, ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. Et ils régneront pour toujours.
(Apocalypse 22:3à5)
Selon cette logique aussi, ceux qui ont accès à l'arbre de vie sont uniquement la grande foule puisque le "contenu" ne peut pas manger du fruit de l'arbre de vie.
Modifié en dernier par semperius le 09 nov.22, 21:43, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités