Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 21:05

Message par homere »

a écrit :La ville représente les 144000 dans leur totalité, il est donc impossible que la grande foule soit les 144000 qui entrerait dans les 144000.
Quel texte de l'Apocalypse indique que la ville représente les 144000 dans leur totalité :thinking-face:

Les textes sont implacables, les "vainqueurs" (ou fidèles martyrs) se caractérisent par le fait 1) qu'ils ont lavés leurs robes blanches, 2) qu'ils droit à l'arbre de la vie et 3) qu'ils entrent dans la ville (rappelons que l'arbre de la vie est dans la ville - voir 22,2).

Tous ces faits indiquent clairement que la grande foule décrite en Apocalypse 7 correspond aux "vainqueurs" ou aux fidèles martyrs qui sont au ciel selon d'Apocalypse 6,9-11 : "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux", comme à la grande foule.

"Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville" (22,14).

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Au vainqueur, je donnerai de manger de l'arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu" (2,7).

"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges" (3,5)

Je me demande comment ont peut nier la réalité scripturaire au profit d'une doctrine confessionnelle :thinking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 23:04

Message par agecanonix »

homere a écrit : 09 nov.22, 21:05

Je me demande comment ont peut nier la réalité scripturaire au profit d'une doctrine confessionnelle :thinking-face:
C'est simple, il faut que la réalité scripturaire soit d'abord bien comprise.
Homère a écrit :Les textes sont implacables, les "vainqueurs" (ou fidèles martyrs) se caractérisent par le fait 1) qu'ils ont lavés leurs robes blanches, 2) qu'ils droit à l'arbre de la vie et 3) qu'ils entrent dans la ville (rappelons que l'arbre de la vie est dans la ville - voir 22,2).

Tous ces faits indiquent clairement que la grande foule décrite en Apocalypse 7 correspond aux "vainqueurs" ou aux fidèles martyrs qui sont au ciel selon d'Apocalypse 6,9-11 : "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux", comme à la grande foule.

"Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville" (22,14).

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Au vainqueur, je donnerai de manger de l'arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu" (2,7).

"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges" (3,5)

Il y a une différence entre dire qu'un vainqueur "élu" recevra une robe blanche et que tous ceux qui ont une robe blanche sont des élus..

C'est comme dire que toutes les voiture électriques sont blanches et en déduire que toutes les voitures blanches sont électriques. Si ça pourrait être vrai dans un sens , ça ne serait que partiellement vrai dans l'autre.

Par contre, pour la marque sur le front (nom de Dieu et de Jésus), c'est autrement plus fiable.

Il y a un autre détail concernant les robes blanches que tu ignores apparemment.

A ceux qui sont morts ou qui mourront fidèles, on dit qu'ils reçoivent et recevront une robe blanche . Alors qu'a ceux qui sont possiblement vivants, sans avoir été ressuscités ont dit qu'ils ont lavé leurs robes eux-même.

Il faudrait réfléchir au sens que cela a, au lieu de s'étriper comme vous le faites.

En Rév 6 nous apprenons concernant des élus morts : Et on a donné à chacun une longue robe blanche, et on leur a dit de se reposer encore un peu, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués eux aussi.

En Rév 7, nous apprenons concernant la grande foule : ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau

En Rév 14:1, Jean observe les 144000 et ne signale pas les robes blanches.

En Rév 3:5 Jean écrit : Le vainqueur sera ainsi habillé en vêtements blancs,

Quelle leçon tirer dans un premier jet. On réfléchira après.
  • 1) ce n'est que lors des événements futurs relatés en Révélation que les robes blanches sont offertes aux élus selon Rév 6. Pas au 1er siècle par exemple.
    2) la robe est un symbole de pureté et témoigne d'une fidélité.
    3) comme la robe est offerte aux élus que s'ils sont vainqueurs, il faut être mort fidèle et donc mort, pour que Jésus en offre une, mais au jour du Seigneur seulement..
    4) il y a une différence entre se voir offrir par Jésus une robe sans tache et laver soi-même sa robe forcément sale.
    Cette différence doit exister car elle est exprimée dans le texte.
Or nous remarquons que la grande foule porte des robes qu'elle a lavées elle même, elle ne les a donc pas reçues, et si elle les a lavées, c'est qu'elles étaient souillées ce qui implique qu'ils les ont portées "sales" sur la terre.

De même, si cette robe a du être lavée, c'est qu'ls la portent toujours quand Jean les voit ( propre, mais toujours la même) et c'est donc qu'ils n'ont pas reçu une autre robe des mains de Jésus. Or Jésus a bien dit qu'il donnerait un longue robe aux élus et non pas qu'ils les enverrait laver celle qu'ils portaient sur terre.

Et même si une vision montrait ou expliquait que des oints ont lavés leur robe, cela ne serait pas équivalent avec le fait d'en recevoir une neuve des mains de Jésus et ça ferait référence (peut-être), à leur vie passée d'humains et non pas à leur vie de ressuscités au ciel, car quand bien même, sur terre, ils auraient lavé leur robe, il n'empêche que Jésus leur en a promis une neuve, après leur mort.

Vous voyez, avant de tirer des conclusions hâtives, méditez sur les textes, ils transmettent des vérités qu'il faut souvent creuser.

On peut espérer mieux de la part de Dieu que ces raisonnement naïfs que vous proposez.

Qu'est ce que cela signifie pour la grande foule ? Que Jean la voit dans ses robes "terrestres", qui ont du être lavées, alors que pour les élus morts, leur ancienne robe (même lavée) n'existe plus à leur mort, Jésus doit leur en donner une neuve, une robe céleste.

La Grande foule est donc sur terre. S'ils étaient au ciel, ils auraient la robe offerte par Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 23:31

Message par prisca »

homere a écrit : 09 nov.22, 21:05 Quel texte de l'Apocalypse indique que la ville représente les 144000 dans leur totalité :thinking-face:

Les textes sont implacables, les "vainqueurs" (ou fidèles martyrs) se caractérisent par le fait 1) qu'ils ont lavés leurs robes blanches, 2) qu'ils droit à l'arbre de la vie et 3) qu'ils entrent dans la ville (rappelons que l'arbre de la vie est dans la ville - voir 22,2).

Tous ces faits indiquent clairement que la grande foule décrite en Apocalypse 7 correspond aux "vainqueurs" ou aux fidèles martyrs qui sont au ciel selon d'Apocalypse 6,9-11 : "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux", comme à la grande foule.

"Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville" (22,14).

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Au vainqueur, je donnerai de manger de l'arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu" (2,7).

"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges" (3,5)

Je me demande comment ont peut nier la réalité scripturaire au profit d'une doctrine confessionnelle :thinking-face:

Est ce que vous ne savez pas que JESUS est venu pour sauver l'humanité et que c'est la Nouvelle Alliance que l'ETERNEL a conclu avec les humains, l'Alliance établie dans le Sang versé de Jésus ?

L'Alliance que l'ETERNEL a établi est : LE PARDON vous ne le savez pas ?

Et donc qu'ils sont HEUREUX les humains car ils ont lavé leurs robes dans le Sang de Jésus.

Qu'il s'agit donc de l'humanité entière vous ne le savez pas ?

Vous ne savez pas que Jésus est venu pour sauver les pécheurs du monde entier ?

En leur accordant la Grâce ?

Vous êtes Chrétiens ?

J'en doute à vous lire.

JESUS donnera à ces pécheurs HEUREUX et SAINTS puisque leurs robes blanches ont été lavées,----- de manger de l'Arbre de Vie qui est dans le Paradis de D.IEU car JESUS amènera ces pécheurs vers des sources d'eau de la VIE sur terre lorsqu'ils devront y revenir pour la RECEVOIR LA GRACE au moyen de la Foi Sacerdotale.

Aux vainqueurs de ces mille ans passés sur terre en étant des Sacrificateurs, des vêtements blancs seront donnés, sur terre, par les anges, afin que "ces vivants en Christ" soient reconnus comme scellés pour la Vie parmi tous les humains disparates.

Qu'en concert : les Sacrificateurs se sauvent au moyen de la GRACE obtenue par la Foi Sacerdotale et en étant irréprochables ces prêtres, ils donneront une IMAGE SAINTE au peuple des laïcs qui eux, en se nourrissant par l'intermédiaire des prêtres obtiendront AUSSI la robe blanche de la victoire car ils auront cru en Jésus, écouté sa Parole, mis en pratique la Parole de Jésus que les prêtres leur auront professée avec minutie et sérieux.


Est ce que vous n'avez pas le sentiment que vous oubliez LE POINT CRUCIAL ? ---------- LA GRACE----------- ??

Quand est ce que vous allez vous réveiller ?

Quand ce sera trop tard pour le faire ?
Modifié en dernier par prisca le 10 nov.22, 00:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 nov.22, 23:55

Message par homere »

a écrit :Il y a une différence entre dire qu'un vainqueur "élu" recevra une robe blanche et que tous ceux qui ont une robe blanche sont des élus..
Votre réponse est une tentative de contournement de la réalité scripturaire ... C'est lamentable et minable !!

Quel mépris du texte biblique :face-with-raised-eyebrow:

Certains élus n'auraient pas blanchis leurs robes dans le sang de l'agneau :thinking-face: , Réalisez-vous l'ineptie de vos propos ???

L'absence de cette robe blanche signifierait le fait d'être souillé :

"Cependant, tu en as quelques-uns, à Sardes, qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes" (3,4).

Pourquoi certains élus n'auraient pas cette robe blanche ??? :thinking-face: D'où vous vient cette idée farfelue :thinking-face:

La robe blanche est une CARACTERISTIQUE des élus : "Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges" (3,5)

Selon Apocalypse 3,5 , le vainqueur (quel qu'il soit) sera (systématiquement) habillé de vêtements blancs, c'est ce qui le caractérise, le texte ne propose pas une exception. L'absence de cette robe blanche correspondrait à un sentiment de "honte" :

"je te conseille de m'acheter de l'or purifié par le feu, afin que tu deviennes riche, des vêtements blancs, afin que tu sois habillé et que la honte de ta nudité ne devienne pas manifeste, et un collyre pour t'en oindre les yeux, afin que tu voies" (3,18).


Les élus au ciel sont décrits systématiquement avec leurs robes blanches :

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux" (6,9-11).

"Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main" (7,9)

a écrit :En Rév 14:1, Jean observe les 144000 et ne signale pas les robes blanches.
Vous fondez votre raisonnement sur l'absence d'un détaille en ignorant TOUS les textes qui identifient les élus au port d'une robe blanche.

Pour vous, les 24 anciens = 144000, alors lisez ce qui suit :

"Autour du trône, vingt-quatre trônes ; sur ces trônes, vingt-quatre anciens assis, habillés de vêtements blancs ; sur leurs têtes, des couronnes d'or" (4,4).

a écrit :3) comme la robe est offerte aux élus que s'ils sont vainqueurs, il faut être mort fidèle et donc mort, pour que Jésus en offre une, mais au jour du Seigneur seulement..
Vous inventez des concepts sans fondement scripturaire (c'est votre spécialité).

Les textes que j'ai cités indiquent que TOUS élus au ciel portent une robe blanche.

a écrit :4) il y a une différence entre se voir offrir par Jésus une robe sans tache et laver soi-même sa robe forcément sale.
Cette différence doit exister car elle est exprimée dans le texte.
RIDICULE !!!! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Tous les élus ont ont lavé leurs robes et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau ... Au nom de quoi n'auraient-ils été exemptés de cette obligation :thinking-face: :

"Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville" (22,14).

Savez-vous lire :thinking-face:

Si vous ne respectez le texte biblique, respectez au moins l'enseignement de la Watch :

Seuls les chrétiens oints qui “ lavent ” vraiment “ leurs longues robes ” afin d’être purs aux yeux de Jéhovah ont le privilège d’“ aller aux arbres de vie ”, c’est-à-dire de recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste. (Voir Genèse 3:22-24 ; Révélation 2:7 ; 3:4, 5.)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988044

Notez que la Watch donne en référence Révélation 2:7 ; 3:4, 5 :shushing-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 00:14

Message par prisca »

Que ce soient les saints + les pécheurs + les blasphémateurs contre l'Esprit Saint = tous ont une robe blanche.

9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.


Robe blanche car ceux ci seront purifiés dans le feu.

à Cause de la Parole de Jésus qui les a montrés du doigts, ces gens là qui sont "les autres morts" (les autres pécheurs qui eux se caractérisent des pécheurs lambdas car eux sont les pécheurs impardonnables du blasphème contre l'EspritSaint) ils crient car impatients que tout se termine, ils sont agenouillés autour de l'étang de feu, une robe blanche donnée à chacun d'eux, ils vont subir la PURIFICATION DU FEU, et mis à mort de cette façon.


ROBE BLANCHE pour les "vivants en CHRIST" dont Paul fait partie et ceux comme lui à savoir tous les apôtres, les disciples, les 144 000 qui sont les tribus de Jacob, les Juifs donc en général, ainsi que tous hommes issus des paiens qui ont su se rendre saints.

ROBE BLANCHE pour les "morts en CHRIST" qui sont ceux qui sont morts spirituellement pour D.IEU et eux sont LAVES AUSSI, lavés dans le Sang de Jésus.

ROBE BLANCHE pour les BLASPHEMATEURS car ils sont ainsi revêtus du fait qu'eux vont connaitre la PURIFICATION dans le feu.
Modifié en dernier par prisca le 10 nov.22, 00:15, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 00:15

Message par agecanonix »

Je sais que c'est dur pour vous, mais quand on s'attaque à un tel sujet, il faut un minimum de concentration.
H a écrit :Tous les élus ont ont lavé leurs robes et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau ... Au nom de quoi n'auraient-ils été exemptés de cette obligation
Ca ne change rien quand tous les élus doivent aussi recevoir de Jésus une nouvelle robe après leur mort. Or la Grande foule est décrite avec leurs anciennes robes qu'ils ont lavées.
La nouvelle robe étant donnée après la mort, la Grande foule comporte donc des humains vivants sur terre..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 00:19

Message par prisca »

Pour l'instant, vous tous qui participez à ce débat, vous êtes dans la catégorie "morts en Christ" car vous êtes autant blasphémateurs que ne le sont les catholiques, protestants, mormons, car à vous 4 vous constituez la statue de Daniel faite de 4 royaumes religieux qui ne s'assemblent pas car chacun vous prêchez à votre manière, vous avez fait régner la division dans le monde et vous suivez la fondation de vos doctrines respectives conformément à la tête, au catholicisme donc, vous avez posé la même base doctrinale offensante qu'eux, en disant que D.IEU a voulu une substitution pénale en faisant mourir Jésus dans d'horribles souffrances de surcroit.

EXPRES le Seigneur a fait mourir Jésus de manière à vous heurter afin que vous abandonniez l'idée que c'est pour substitution pénale.

C'est comme si vous punissiez un enfant innocent en l'écartelant, et lui fracassant la tête contre le mur pour pardonner à Hitler. Vous dites exactement la même chose !

EXPRES le Seigneur veut que vous réagissiez mais si au bout du compte votre foi est merdique, elle restera merdique.

Vous tous ici, dans ce sujet, vous revivrez sur terre pour y être des Sacrificateurs avec le risque encouru que si vous péchez là, maintenant, vous n'aurez pas droit à une seconde chance car vous aurez été lavés dans l'ESPRIT avec l'eau du baptême, après vous serez salés de FEU dans l'étang qui vous attend si vous échouez comme les prêtres catholiques ont échoué.

LE FEU vous donnera du gout à l'honnêteté spirituelle et intellectuelle ?

Vous êtes FADES le feu vous donnera le gout au respect pour l'ETERNEL !

Vous voulez passer par ces phases là ?
Modifié en dernier par prisca le 10 nov.22, 00:26, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 00:25

Message par homere »

a écrit :Ca ne change rien quand tous les élus doivent aussi recevoir de Jésus une nouvelle robe après leur mort. Or la Grande foule est décrite avec leurs anciennes robes qu'ils ont lavées. La nouvelle robe étant donnée après la mort, la Grande foule comporte donc des humains vivants sur terre..
Je me demande comment vous faites pour inventer des concepts comme "anciennes robes" et "nouvelle robe" qui sont totalement absents du texte de l'Apocalypse :thinking-face:

Vous inventez des notions étrangères au texte pour mieux le dénaturer et lui dire ce qu'il ne dit pas, vous êtes un expert en la matière.

Ou est-il question dans l'Apocalypse d'anciennes et nouvelles robes :thinking-face:


Je note que vous ne faites aucun commentaire au nombreux textes que j'ai cité, ce silence est éloquent.

Si vous ne respectez le texte biblique, respectez au moins l'enseignement de la Watch sur Apocalypse 22,14:

Seuls les chrétiens oints qui “ lavent ” vraiment “ leurs longues robes ” afin d’être purs aux yeux de Jéhovah ont le privilège d’“ aller aux arbres de vie ”, c’est-à-dire de recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste. (Voir Genèse 3:22-24 ; Révélation 2:7 ; 3:4, 5.)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988044

Notez que la Watch donne en référence Révélation 2:7 ; 3:4, 5 :shushing-face:

Selon la Watch si les chrétiens oints ne lavent pas leurs longues robes, ils n'ont pas le privilège d'aller aux arbres de vie, les chrétiens oints sont LES SEULS à avoir cet accès.

Les chrétiens oints ont lavé également leurs robes en Apocalypse 7,14 : "Je lui répondis : Mon seigneur, c'est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau"
Modifié en dernier par homere le 10 nov.22, 00:39, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 00:28

Message par prisca »

homere a écrit : 10 nov.22, 00:25

Seuls les chrétiens oints qui “ lavent ” vraiment “ leurs longues robes ” afin d’être purs aux yeux de Jéhovah ont le privilège d’“ aller aux arbres de vie ”, c’est-à-dire de recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste. (Voir Genèse 3:22-24 ; Révélation 2:7 ; 3:4, 5.)

Seuls ceux qui réussissent en tant que Sacrificateurs revenus revivre sur terre pour y recevoir la Grâce, mis à l'épreuve pour une durée de mille ans, "saints " car ils furent LAVES dans le Sang de l'Agneau après qu'eut finie l'humanité dont ils sont issus, pourront aller définitivement au PARADIS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :La Grande foule est donc sur terre. S'ils étaient au ciel, ils auraient la robe offerte par Jésus.
Pure invention ! De toute façon, si la grande foule était sur terre, ça voudrait dire que Dieu les fait torturer pendant 5 mois, au point qu'ils veuillent mourir, car ils n'auraient pas le sceau de Dieu sur leur front.

(Apocalypse 9:1-6) Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.


Silence total et embarrassé d'Agecanonix qui fait de son dieu un traitre envers ses propres fidèles.

Après nous avoir raconté que de fidèles chrétiens refuseraient de suivre Jésus dans la ville sainte, le voilà en train de dire que Dieu va torturer ses propres fidèles. :face-with-tears-of-joy:

Petit rappel des faits. Selon la Bible, seuls ceux dont le nom est inscrit dans la livre de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville sainte.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Or, qui a le droit de rentrer dans la ville selon la Bible ?

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Et qui sont ceux qui lavent leur longue robe ? La grande foule !

Agecanonix toujours prêt à inventer n'importe quoi pour défendre les fausses doctrines de la Watchtower a décidé ce n'était pas parce qu'on avait lavé sa longue robe qu'on était obligé de rentrer dans la ville. :face-with-tears-of-joy: Mais pour employer la même technique que lui, Jean ne dit pas que certains refuseraient de rentrer dans la ville. Donc, ils rentrent tous dans la ville.

Pire encore ! En dehors de la ville, qui a t-on ?

(Apocalypse 22:15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Pour Agecanonix, la grande foule est une bande de chiens, d'enchanteurs, d'impudiques, de meurtriers, d'idôlatres, d'enchanteurs et de menteurs, que Dieu va faire torturer pendant 5 mois. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Voyez à quel point c'est totalement incohérent. Alors que si la grande foule sont les frères de Christ, les 144000 comme le suggère très clairement le texte, et comme l'impose la logique, il n'y a aucun problème.

Conclusion : grande foule et 144000 sont le même groupe. Ce sont incontestablement les frères de Christ.

C'est incontestable ! C'est imparable et Agecanonix le sait très bien. Il aura beau se débattre, il ne s'en sortira pas, car cette logique simple s'impose face à ses raisonnements alambiquées tous plus ridicules les uns que les autres.

Quand on ne sait pas qu'il y a mensonge, on est excusable. Mais quand on t'a montré qu'il y avait mensonge sur cette doctrine, que tu le constates (parce que franchement, si tu crois à tes pitoyables arguments, c'est que c'est grave), alors tu te fais complice du mensonge, et ne crois pas que tu seras récompensé pour ça.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 10 nov.22, 01:15, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 00:59

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Je me demande comment vous faites pour inventer des concepts comme "anciennes robes" et "nouvelle robe" qui sont totalement absents du texte de l'Apocalypse
C'est bien de demander gentiment et respectueusement un conseil. Je vais donc vous aider.

En Rév 3 Jésus dit qu'il donnera une robe blanche au vainqueur. Le verbe est au futur et on devine pourquoi car il faut être fidèle jusqu'à la mort pour être déclaré vainqueur. Et donc la robe blanche n'est offerte qu'après la mort.

En attendant, ces futurs vainqueurs ne se promènent pas tout nus et il leur faut bien se couvrir. Ils décident donc, quand ils sont vivants, de laver les robes qu'ils ont déjà, c'est le cheminement de la foi et du repentir.

S'ils les lavent, comme disait La Palisse, c'est qu'elles étaient sales. Or, il est impossible que Jésus ait offert des robes blanches sales aux vainqueurs.

Ce sont donc d'autres robes..

Et la Grande Foule a encore sur elle les robes qu'ils ont lavées . S'ils étaient au ciel et s'ils étaient des élus vainqueurs, ils porteraient des robes offertes par Jésus et l'ange ne préciserait pas, volontairement, qu'ils ont lavées les robes qu'ils portaient avant.

Quand Dieu choisit les symboles pour une prophétie, il faut les étudier à fond, c'est quand même Dieu qui les choisit et ça doit être plus précis et plus spirituel qu'une fable de La Fontaine

Or la Révélation fait la différence entre des robes qu'ont a lavées et des robes qu'on a offertes

Posez vous la question Les robes offertes par Jésus sont-elles sales quand il les offre, peuvent elles se salir après avoir été offertes aux élus ??

Si vous répondez non à ces deux questions (et il faudra nous donner vos raisons), alors les robes portées par la Grande Foule ne peuvent pas avoir été offertes par Jésus, et elles ne peuvent pas avoir été offerte après la mort de ces gens.

Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais compris certains secrets de Révélation qu'ils n'existent pas En voici un !

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
MLP

J'ai un grave problème de vue et tes gros caractères avec du rouge me bloquent pour te lire Fais un effort pour que ce soit moins pénible, en attendant je ne te lis pas

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et la Grande Foule a encore sur elle les robes qu'ils ont lavées .
A aucun moment Jean ne dit qu'ils ont encore sur eux les robes qu'ils ont lavé. Selon la méthode employée par Agecanonix, puisque ce n'est pas précisé par Jean qu'ils ont les mêmes robes, alors c'est qu'elles sont différentes, sinon, Jean l'aurait précisé.

Par ailleurs, c'est l'ange qui dit qu'ils ont lavé leur longue robe. L'ange ne dit pas qu'ils n'ont pas reçu de nouvelle robe de Jésus.

Et voilà ! :smiling-face-with-halo: :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Agecanonix a écrit :J'ai un grave problème de vue et tes gros caractères avec du rouge me bloquent pour te lire Fais un effort pour que ce soit moins pénible, en attendant je ne te lis pas
Ca m'est égal que tu ne lises pas. De toute façon, ce n'est pas comme si tu pouvais changer la logique implacable de la Bible. Mais je te rappelle que toi aussi tu emploies le rouge. Donc, pour te faire plaisir, je vais mettre en rouge, et en caractère normal. :kissing-face-with-smiling-eyes:

Et puis franchement, ce que je mets en gros, ce sont les versets que tu connais. Tu peux bien lire le reste non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 01:28

Message par agecanonix »

Un exemple vaut mieux qu'une longue explication

Imaginons qu'un ami te présente un homme, il est habillé d'une belle tunique blanche, c'est ce que tu vois...

Puis ton ami te demande si tu connais cet homme. Or, tu réponds non !

Et il te dit: il a lavé sa tunique blanche.

Evidemment que c'est celle qu'il porte sinon ça te servirait à quoi de savoir qu'il a fait sa petite lessive avant .

Voici le texte :
  • « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

C'est évident qu'il parle des robes qu'ils portent.

Tu vas nier, comme d'habitude et je ne vais plus te répondre si tu le fais car pour moi j'aurais terminé ma démonstration. Je ne gère pas les cas désespérés.

Merci d'avoir enlevé la couleur rouge.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 02:02

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 10 nov.22, 01:28 Voici le texte :
  • « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

C'est évident qu'il parle des robes qu'ils portent.
Oui, et l'autre évidence c'est que "blanchies dans le sang de l'agneau" ça veut dire que c'est le sacrifice de Jésus-Christ qui a lavé leur péché.
Ils sont donc "en Christ" "identifiés à sa mort" ce sont bien des saints.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 02:07

Message par homere »

a écrit :C'est évident qu'il parle des robes qu'ils portent.
Vous confondez vos conjectures et vos élucubrations et les évidences scripturaires. Une évidence scripturaire n'a pas besoin d'une spéculation textuelle, le texte affirme clairement des idées. Votre méthode de lecture repose sur la spéculation, la conjecture et les inventions, vous faites parler les silences des textes, vous faites des rapports qui ne reposent sur rien et vous adaptez les textes à votre doctrine, au plus grand mépris de la Bible.

En apocalypse 7, je rappelle que la grande foule est DEVANT le trône de Dieu, en même temps et au même titre que les anges et les les anciens, donc au ciel. Rien dans le texte nous indique à quel moment cette grande foule a reçu les robes blanches, le seul constat que nous autorisent les textes de l'Apocalypse, c'est que les élus au ciel portent tous une robe blanches. Tous les croyants ont du blanchir leurs robes dans le sang de l'agneau, personne en fait exception.

"Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville !" (22,14).

Vous refusez de commenter l'interprétation de votre organisation :

Seuls les chrétiens oints qui “ lavent ” vraiment “ leurs longues robes ” afin d’être purs aux yeux de Jéhovah ont le privilège d’“ aller aux arbres de vie ”, c’est-à-dire de recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste. (Voir Genèse 3:22-24 ; Révélation 2:7 ; 3:4, 5.)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988044

En Apocalypse 22,14, à quel moment les chrétiens oints ont-ils lavé leurs robes ????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités