Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :C'est évident qu'il parle des robes qu'ils portent.

Tu vas nier, comme d'habitude et je ne vais plus te répondre si tu le fais car pour moi j'aurais terminé ma démonstration. Je ne gère pas les cas désespérés.
Merci, tu es tombé dans mon piège, et tu as fait exactement ce que je voulais. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Je n'ai aucun intention de nier, parce que je sais que c'est évident. C'est juste pour te montrer ton attitude à toi, qui consiste à nier des choses évidentes en inventant des explications abracadabrantesques, comme des chrétiens qui refusent de suivre Jésus après avoir reçu le droit de rentrer dans la ville sainte.

Tu es suffisamment intelligent pour raisonner et comprendre que la grande foule ne peuvent pas être différents des 144000. La seule chose qui t'empêche d'admettre la logique, c'est ta fidélité au collège central. C'est pour ça tu es prêt à sortir des absurdités pour défendre cette doctrine, et inventer des arguments bidons.

Donc, ma question : pourquoi toi n'acceptes tu pas ce qui est évident, et tu demandes aux autres d'accepter ce qui est évident sous peine de ne même plus leur répondre ? As tu conscience au moins de ton attitude, et d'exiger des autres ce que toi même tu refuses de faire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 05:49

Message par agecanonix »

J'ai lu avec attention vos réponses, gadou, Homère et MLP.

Je n'y trouve rien qui vienne sérieusement changer ce que j'ai expliqué plus haut.

Je rappelle le principe.

La Grande Foule est décrite avec des robes blanches qu'elle a lavées, ce qui implique qu'elle les portait avant de les blanchir et que surtout elles étaient sales à un moment donné. Cette robe ne peut définir qu'un parcours terrestre.

Les élus reçoivent une robe déjà blanche lorsque la preuve est faite qu'ils sont vainqueurs, et donc à leur mort.

Si la Grande Foule était au ciel et surtout si elle était les 144000, elle n'aurait pas sur elle des robes qu'elle aurait lavées, mais les robes blanches que Jésus lui aurait données.

C'est assez simple comme constatation. non ?

Quelle autre leçon en tirer ?

Que tout chrétien, élus ou Grande Foule, doit laver sa robe blanche dans le sang de l'Agneau lorsqu'il est sur la terre et même s'il y reste, c'est même le parcours commun à la Grande Foule et aux frères du Christ.
Le fait que cette robe ait besoin d'être lavée impose l'idée que l'action de laver se passe sur la terre et que la robe est celle que porte tous les humains imparfaits
En effet, si la robe était céleste et si ceux qui la portent y vivaient, nul besoin de la laver, tout est pur et saint au ciel.

Ainsi, un membre de la Grande Foule doit laver sa robe terrestre et un élu doit aussi le faire.

Seulement Rév 3 promet une robe blanche et propre aux élus vainqueurs à la fin de leur parcours terrestre, et donc à leur résurrection, ce que confirme Rév 6 qui montre ces morts en attente de résurrection recevoir leur fameuse robe blanche.

Si donc un élu a lavé, de son vivant, sa robe blanche dans le sang de l'agneau, il en change à sa résurrection et reçoit la robe blanche promise par Jésus.

De même, pour affirmer que la grande Foule se trouve au ciel en Rév 7, il faudrait prouver qu'elle a été ressuscitée et la meilleure preuve, en plus de le lire dans le texte, serait qu'elle ne porte plus les robes qu'elle a du laver, mais les robes toutes neuves que Jésus a promis aux élus pour leur résurrection.

voilà voili...
Modifié en dernier par agecanonix le 10 nov.22, 06:15, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 06:00

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 10 nov.22, 05:49 J'ai lu avec attention vos réponses, gadou, Homère et MLP.

Je n'y trouve rien qui vienne sérieusement changer ce que j'ai expliqué plus haut.

Je rappelle le principe.

La Grande Foule est décrite avec des robes blanches qu'elle a lavées, ce qui implique qu'elle les portait avant de les blanchir et que surtout elles étaient sales à un moment donné. Cette robe ne peut définir qu'un parcours terrestre.

Les élus reçoivent une robe déjà blanche lorsque la preuve est faite qu'ils sont vainqueurs, et donc à leur mort.

Si la Grande Foule était au ciel et surtout si elle était les 144000, elle n'aurait pas sur elle des robes qu'elle aurait lavées, mais les robes blanches que Jésus lui aurait données.

C'est assez simple comme constatation. non ?
Les robes sales c'est à cause du péché puisque les robes sont blanchies dans le Sang de l'Agneau.

Il n'y a pas d'élus, il y a 1/ des saints 2/ des pécheurs.

Entrent dans la catégorie saints : ceux qui ont cru en Jésus qui ont écouté sa Parole et qui l'ont mise en pratique.

Tous les autres ce sont des pécheurs.

Les pécheurs qui se sont vu blanchis dans le Sang de l'Agneau doivent obtenir LES OEUVRES qu'ils n'ont pas puisque même s'ils reçoivent le PARDON le pardon n'est pas inconditionnel, chacun des humains doit à son mérite avoir la FOI + LES OEUVRES.

Ils revivent sur terre et y reçoivent la GRACE qui se matérialise par la FOI, la foi Sacerdotale qui les pousse à être des prêtres.

Maintenant qu'ils sont prêtres IL FAUT qu'ils accomplissent les oeuvres (accomplir les oeuvres c'est NE PAS PECHER)

Ils sortiront vainqueurs au bout de mille ans, délai octroyé à cet effet et ils IRONT au Paradis car au prochain Jugement qui se prononcera dans cette humanité là, cette fois ci ils sortiront vainqueurs.

C'est difficile à comprendre ou plutôt c'est de la mauvaise volonté de votre part ?


------------

Les prêtres de notre humanité furent des pécheurs revenus sur notre terre car blanchis dans le Sang de l'Agneau après avoir vécu dans une humanité éteinte, ils sont venus revivre sur notre terre pour y être des Sacrificateurs.

MAIS alors qu'ils ont obtenu la GRACE les voilà qui pèchent à nouveau, ils sont la TRUIE lavée, blanchie qui une fois encore s'est roulée dans la honte, dans le bourbier.

Ils sont les blasphémateurs contre l'ESPRIT SAINT car ils ont refusé la GRACE par un comportement très très très très répréhensible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si la Grande Foule était au ciel et surtout si elle était les 144000, elle n'aurait pas sur elle des robes qu'elle aurait lavées, mais les robes blanches que Jésus lui aurait données.
Ton raisonnement est faux pour plusieurs raisons, mais la principale, tu la connais et évidemment, tu l'évites.

Comment expliques tu que Dieu tourmente et torture ses propres fidèles pendant 5 mois, au point qu'ils veuillent mourir ?
Agecanonix a écrit :tout est pur et saint au ciel.
Donc, Satan et ses démons sont purs et saints ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 06:32

Message par agecanonix »

Satan et ses démons ne sont plus au ciel à partir de Rév 12.

Rév 12:
  • Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire :
    « Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce au témoignage qu’ils ont rendu, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Alors réjouissez-vous, ciel et vous qui y habitez ! Mais malheur à vous, terre et mer, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 06:34

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si la Grande Foule était au ciel et surtout si elle était les 144000, elle n'aurait pas sur elle des robes qu'elle aurait lavées, mais les robes blanches que Jésus lui aurait données.
Comme d'habitude, tu es dans l'invention. C'est vraiment pathologique ! Où as tu lu que Jésus leur a donné des robes blanches ?

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Cela dit, tu évites la question :

Comment expliques tu que Dieu tourmente et torture ses propres fidèles pendant 5 mois, au point qu'ils veuillent mourir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 06:52

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Comment expliques tu que Dieu tourmente et torture ses propres fidèles pendant 5 mois, au point qu'ils veuillent mourir ?
Je n'aime pas ta façon sournoise de poser une question qui est manifestement un piège.

Donc je ne réponds pas..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 07:04

Message par MonstreLePuissant »

L'autre défaut de ton raisonnement est simple à voir. Il est truffé d'inventions. Tu écris :
Agecanonix a écrit :Seulement Rév 3 promet une robe blanche et propre aux élus vainqueurs à la fin de leur parcours terrestre
Tu inventes ! Il est seulement écrit qu'ils seront revêtus d'un vêtement blanc. Le verset ne dit ni qu'on va le leur donner, ni qu'il sera propre. La preuve :

(Apocalyse 3:5) Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs;

Pas plus qu'il ne prétend qu'on leur donnera une robe à leur résurrection.
Agecanonix a écrit :ce que confirme Rév 6 qui montre ces morts en attente de résurrection recevoir leur fameuse robe blanche
C'est donc bien à ceux qui sont morts qu'on donne cette robe. Il n'y a rien qui indique que ceux qui ne sont pas morts recevront cette robe.

Donc, objectivement, les seuls personnes à qui on donne une robe sont ceux qui sont morts, et qui sont en attente de résurrection. Le reste est invention.

Selon Agecanonix, les 144000 ont tous reçu une robe. C'est impossible à démontrer textuellement, puisque dans le texte, on n'a donné de robe qu'à ceux qui sont morts en martyr. Il n'y a absolument rien dans le texte qui indique que l'ensemble des 144000 aurait reçu une robe.

Voili, voila ! Tu peux toujours contester, mais comme d'habitude, c'est moi qui ai raison.

Ajouté 6 minutes 2 secondes après :
Agecanonix a écrit :Je n'aime pas ta façon sournoise de poser une question qui est manifestement un piège.

Donc je ne réponds pas..
:rolling-on-the-floor-laughing: Evidemment tu ne réponds pas, car répondre serait admettre que j'ai raison. Et ta non réponse ne fait que conforter ma victoire éclatante. Je t'avais bien dit que mes arguments étaient imparables, et tu ne fais que le confirmer.

Ne t'inquiète pas ! Les autres voient bien que tu es coincé, et que tu fuis comme un lâche prenant un prétexte fallacieux pour ne pas répondre à une question simple.

Mais tu te trompes. Je ne te tends aucun piège. J'ai prouvé que ceux qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leur front seront torturés par Dieu pendant 5 mois. C'est clairement écrit dans la Bible. Où serait le piège ? Que 8 millions de TJ soient torturés pendant 5 mois, y compris toi, n'a pas l'air de te poser problème. C'est là la récompense de Dieu pour son peuple. :grinning-squinting-face:

Bref ! Agecanonix, ton échec est total !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 07:13

Message par semperius »

Ne me répondez pas, je ne veux plus être dans votre guerre, vos pièges et compagnie.

Le livre de l'Apocalypse est un livre rempli de symboles mais, surtout, reprenant une grande partie des symboles et évènements du reste de la Bible.
Il se présente, de fait, comme une conclusion de tout ce qui a pu être dit avant.
Parmi ces symboles, cela a été dit, il y a, par exemple, la très importante symbolique des chiffres.
Il est cependant un symbole qu'on retrouve dés les premières pages de la Bible et jusqu'aux dernières lignes de la Bible : l'arbre de vie.
Celui-ci symbolise la vie éternelle, l'immortalité.
Alors, première chose, il s'agit bien de l'arbre de vie et non de plusieurs arbres de vie. L'expression "arbre de vie" est toujours au singulier, tant en hébreu qu'en grec.
Donc, dans l'Apocalypse, Jean place cet arbre de vie au milieu de la ville, entre les deux bras du fleuve d'eau de la vie et voila justement un autre symbole biblique, l'eau de la vie ou eau vive.
Qu'est ce que l'eau de la vie ?
Le premier réflexe est de penser à une eau qui donne la vie, à la fontaine de jouvence païenne mais ce n'est absolument pas ça dans la Bible, la preuve formelle avec cette déclaration de Jésus : mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif : l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » (Jean 4:14)
On comprend donc que la vie éternelle et l'eau ont deux sens différent.
Alors qu'est ce donc ?
Quelques passages bibliques qui peuvent nous éclairer et, pour commencer, le plus surprenant, le Psaume de David parlant de Jésus qui se termine par "En chemin, le roi va boire au torrent, c'est pourquoi il relève la tête.(Psaumes 110:7) Surprenant, Jésus relève la tête, on comprend bien qu'il ne s'agit pas d'eau H2O mais alors quoi ?
Les paroles d'un être humain sont profondes comme l'océan, vivifiantes comme un torrent et source de sagesse. (Proverbes 18:4)
Là, ça devient plus clair, on parle de sagesse et si on prend ce que dit Jésus, alors là, c'est limpide comme... de l'eau
Le dernier jour de la fête, le plus solennel, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive, celui qui croit en moi. Comme dit l'Écriture, “des fleuves d'eau vive jailliront de son cœur”. » Jésus disait cela à propos de l'Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. Car à ce moment-là, l'Esprit n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été manifesté dans sa gloire. (Jean 7:37-39)
Tout s'éclaire avec ce passage puisque Jean explique que cette eau vive, eau de vie, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, celui qui donne la connaissance et la sagesse.
On peut remarquer la similitude entre l'appel fait par Jésus « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive, (Jean 7:37)
et celui de L'Esprit et l'Épouse disent : « Viens ! »
Que celui qui entend cela dise : « Viens ! »
Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut de l'eau de la vie la reçoive gratuitement. (Apocalypse 22:17)
Et donc, en Apocalypse 22:1et2, on retrouve les deux symboles réunis montrant les bénédictions promises par Dieu, : l'immortalité et l'incorruptibilité symbolisées par le fruit et les feuilles de l'arbre de vie et l'Esprit de Dieu, la connaissance parfaite en abondance comme un fleuve.
Et, évidemment, cette eau qui représente l'Esprit Saint est limpide comme du cristal et vient de la source parfaite : le trône de Dieu et de l'agneau.
d6p7 dit souvent qu'il faut vivre l'Ecriture et non la lire, c'est particulièrement vrai pour ces passages.
Vous parlez de détails comme les robes, le sceau mais il faut les vivre !
Il faut se sentir appartenir totalement à Christ aussi surement que si on portait au fer rouge sur le front la marque nous identifiant comme étant les esclaves de Dieu et du Christ, il faut vivre ce renouvellement par l'Esprit comme une robe blanchie par le baptême.
C'est donc une nouvelle naissance, comme un vêtement qu'on vient de laver, qui est immaculé.
Alors pourquoi certains lavent ils leurs robes dans le sang de l'agneau et d'autres reçoivent-ils une robe blanche ?
Ceux qui reçoivent une robe blanche sont les martyrs, ceux qu'on a fait mourir comme des injustes.
La souillure de leur robe n'était donc pas que le péché qui peut se laver dans le sang de l'Agneau mais aussi l'opprobre, les mensonges déversés contre eux.
Cette image se retrouve en Zacharie où le grand prêtre qui est accusé par Satan voit ses vêtements ôtés et remplacés par des vêtements de fête.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 09:22

Message par prisca »

Vêtements blancs sont signes de propreté.

Propres car blanchis dans le Sang de Jésus.

Propres car en voie d'être purifiés par le feu.

Une fois lavés, ceux qui auront été rachetés retournent sur terre, les uns pour y recevoir la grâce, les autres pour constituer la nouvelle humanité naissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 09:45

Message par agecanonix »

  • Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »


je vais essayer de partager ce que j'ai compris sur un élément de ce texte qui passe souvent inaperçu et que la plupart d'entre vous n'ont jamais vu probablement.

C'est l'expression : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation

Ce renseignement est d'une importance capitale car cela nous permet de comprendre que cette Grande Foule est constituée d'humains qui ont la vie sauve au même moment de l'histoire humaine.

En effet, Jean qui reçoit la vision était présent au premier siècle quand Jésus a prophétisé sur le temps de la fin.

Marc 13: Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André lui demandèrent en privé : 4 « Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel signe indiquera que toutes ces choses vont s’achever ? »

Il s'est donc sans aucun doute souvenu de ces paroles de Jésus.
  • Car en ces jours-là, il y aura une tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde, que Dieu a créé, et comme il n’y en aura plus. 20 En effet, si Jéhovah n’avait pas écourté ces jours, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qu’il a choisis, il a écourté ces jours.

Le renseignement est de taille. La tribulation dont il est question serait si terrible en intensité que si Dieu n'y mettait pas un terme, ce serait littéralement la fin de toute vie.

La phrase est intéressante, à cause de ceux qu'il a choisis, Dieu va écourter cette grande tribulation.

Si Dieu voulait sauver les frères du Christ seulement, il a le moyen de le faire et il est déjà prévu et annoncé, c'est l'enlèvement.

Il serait donc plus facile, si seuls les élus devaient être sauvés, de pratiquer leur enlèvement au bon moment.

Ce n'est donc pas forcément pour eux qu'il écourte la grande tribulation, et ceux qu'il a choisis sont donc aussi des humains qui ne pourraient pas être sauvés autrement que par la fin de la grande tribulation prophétisée.

Rév 7 nous parle de LA Grande Tribulation, et c'est bien l'article défini "LA" qui est utilisé en grec. Cela signifie que Jean fait référence à un tribulation qu'il connait et que ces lecteurs connaissent forcément.

C'est toute la différence de sens quand vous dites : on va prendre une voiture ou quand vous dites on va prendre LA voiture.

Ceux qui vous connaissent sauront immédiatement de quelle voiture vous parlez.

C'est la même chose avec la Grande Foule. Jean ne dit pas qu'elle vient d'une tribulation et des tribulations, mais de LA grande tribulation, celle prophétisée par Jésus qui a, rappelons nous, la caractéristique de menacer toute vie si Dieu, et non plus l'homme, n'y mettait fin..

La Grande Foule est donc constituée non pas de chrétiens qui seraient morts dans des tribulations diverses et variées, au fil du temps, mais de chrétiens qui survivront à la grande tribulation de la prophétie magistrale de Jésus qu'aucun lecteur de Jean n'ignorait à l'époque.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 10:16

Message par Saint Glinglin »

Ap 14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

Les TJ n'ont pas l'air de savoir que les 144.000 élus sont 144.000 puceaux.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 11:56

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 10 nov.22, 05:49 tout chrétien, élus ou Grande Foule, doit laver sa robe blanche dans le sang de l'Agneau
Est-ce que tu comprends ce que veut dire dans le sang de l'agneau ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 12:23

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :La Grande Foule est donc constituée non pas de chrétiens qui seraient morts dans des tribulations diverses et variées, au fil du temps, mais de chrétiens qui survivront à la grande tribulation de la prophétie magistrale de Jésus qu'aucun lecteur de Jean n'ignorait à l'époque.
Toujours ce besoin pathologique de travestir le texte biblique. Où est-il question de survivre à la grande tribulation ? :face-with-tears-of-joy:

Le grande foule VIENT de la grande tribulation.

1) Pour que ce soit une foule, il faut que beaucoup de gens soient rassemblés au même endroit, or le seul rassemblement dont il est question est celui des élus.

(Apocalypse 24:30-31) Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Agecanonix veut faire croire que 8 millions de TJ seront rassemblés au même endroit sur terre après la grande tribulation. :face-with-tears-of-joy: Mais aucune trace de ce rassemblement dans la bible.

2) Quand on VIENT DE quelque part, forcément, on s'est déplacé d'un point A à un point B. Jean donne une vision de ce qu'il voit dans le ciel, là où il a été emmené en esprit.

(Apocalypse 4:1-2) Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. 2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

Jean est donc au ciel (en esprit) et on lui dit que la grande foule vient de la grande tribulation. Et Jean sait très bien que la grande tribulation était sur terre. C'est logique ! Ils viennent de la terre, et ils sont désormais au ciel, et Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sortent du trône et qui sont dans la ville sainte. Ville dans laquelle ils vont rentrer (Apocalypse 22:14)

Tout ça est parfaitement cohérent. Mais selon Agecanonix, la grande foule vient de la grande tribulation sur terre, pour se rendre où ? Sur terre ! :face-with-tears-of-joy: Ils ne se sont pas déplacés. Ils sont restés au même endroit où ils étaient. Ils ne viennent donc de nulle part. Ils ne peuvent venir de la grande tribulation que parce que Jean est au ciel (en esprit) et que la grande foule y est aussi.

Je pense qu'il est bon de rappeler qu'Agecanonix n'a aucun mal à accepter le fait que Dieu va tourmenter et torturer la grande foule sur terre, y compris lui et ses 8 millions de coreligionnaires, pour les remercier de leur fidélité.

(Apocalypse 9:1-6) Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.


Agecanonix refuse de nous expliquer pourquoi son dieu voudrait torturer ses propres fidèles, y compris lui, un fidèle TJ depuis 50 ans. :smirking-face: Pour Agecanonix, Dieu est un sadique sans reconnaissance pour son peuple.

C'est triste quand même, d'en arriver à considérer Dieu ainsi, tout ça pour soutenir les élucubrations de Rutherford, inspiré par on sait quel "ange".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 nov.22, 21:10

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 10 nov.22, 12:23Où est-il question de survivre à la grande tribulation ? :face-with-tears-of-joy:
Le fait d'en venir. Si on dit que vous venez de la boulangerie c'est que vous y étiez non ? Ben là c'est pareil. Si on dit que vous venez de la grande tribulation, sauf mauvaise foi, c'est que vous y étiez et que vous avez survécu. CQFD.
MonstreLePuissant a écrit : 10 nov.22, 12:23C'est triste quand même, d'en arriver à considérer Dieu ainsi, tout ça pour soutenir les élucubrations de Rutherford, inspiré par on sait quel "ange".
Faites vous soigner pour cette obsession concernant Rutherford
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités