Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 00:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 09 nov.22, 23:57 ....Nous la faisons de même lorsque le Seigneur nous saisit par l'Esprit, nous ravissant, il saisit notre corps spirituel,....
Tu as été saisie par les pieds ? ou plutôt par la tête ?

Ajouté 46 secondes après :
Stop ! a écrit : 10 nov.22, 00:02 Ah ? Tu veux parler de l'obscurantisme ?
Tout à fait Thierry.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 00:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 nov.22, 23:52 des milliards de gens croient que JESUS les habitent et ce n'est qu'un sentiment qu'ils ressentent, un sentiment de bien être tout simplement qui n'a rien à voir de près ou de loin avec JESUS qui aurait décidé de faire sa demeure en eux, comme pour vous.
Oh que non, il ne s'agit pas d'un sentiment ressenti, un simple sentiment de bien-être, cela n'a rien à y voir, de près ou de loin, avec ce qu'est la vie en Christ, Lui en nous et nous en Lui, manifesté, vivant en nous et nous animant, notre nouvelle vie, éternelle.

Seuls ceux en qui il a fait sa demeure en Esprit et en vérité peuvent en témoigner, sinon les autres diront ce que tu dis ici pour certains, n'y croiront tout simplement pas pour d'autres, et pour d'autres encore, leur personnage sera persuadé qu'il vit en eux, mais ces derniers ne comprennent pas que pour que cela soit, il leur faut avoir effeuillé le personnage, comme dans l'analogie de l'artichaut, et avoir dévoilé, trouvé, son coeur, ils se révèlent donc de "faux Christ en eux" n'étant pas animés par l'Esprit de Christ, ils le croient sans l'être.

Autrement dit, selon les termes de Paul, avoir dépouillé l'homme ancien, mort à lui-même (le personnage) et s'être revêtu de l'homme nouveau, l'homme intérieur : Christ en nous, formé, et c'est dans notre coeur qu'il se forme puis remplit tout notre être, le revêtant. Il est notre bouclier d'amour, sur lequel toutes sortes d'attaques et de calomnies rebondissent et retournent d'où elles viennent, ne pouvant atteindre la cible, la manquant inéluctablement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 00:30

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 00:12 Oh que non,.......
Oh que si,..........
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 00:38

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 10 nov.22, 00:04 Tout à fait Thierry.
Les prêtres et les académiciens, dans le même sac !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 00:49

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 10 nov.22, 00:38 Les prêtres et les académiciens, dans le même sac !!
Les académiciens ne sont pas tous des objecteurs de conscience et ils ont participé à au moins donner envie aux gens de s'approprier les genres littéraires en leur éveillant l'esprit de la lettre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 01:33

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 09 nov.22, 23:57 Comment t'expliquer, Ce corps mortel que ceux qui font des EMI quittent, s'en détachant, faisant leur expérience de mort imminente avec leur corps spirituel, puis retournent ensuite dans leur corps mortel.
Je ne te demande pas une explication, ce serait hors propos.
Mais j'aurais aimé une réponse.

Il font une expérience cauchemardesque dans leur "corps spirituel" ? C'est bien ça ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 02:37

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 09 nov.22, 18:59 Le "mieux" ? Elle sont débarrassées de l'impact de leurs perceptions corporelles ?
C'est suite à leur expérience, ces personnes peuvent changer leur mode de vie... Je ne me souviens pas de détails particuliers, mais je peux penser à défauts, égoïsme, alcool, drogue, etc.)...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 10 nov.22, 06:22, modifié 1 fois.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 02:47

Message par semperius »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 01:33Il font une expérience cauchemardesque dans leur "corps spirituel" ? C'est bien ça ?
Le problème GadouBis c'est que c'est Paul qui parle de ce corps spirituel et il ne parle pas de deux corps que nous posséderions mais de l'un qui remplace l'autre.
Dans la version Segond puisqu'on m'a reproché de l'avoir pris dans une autre traduction.... 1 Corinthiens 15:42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."
On peut voir d'ailleurs qu'il utilise le futur pour parler de ce corps spirituel ce qu'il confirme par la suite
1 Corinthiens 15:51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité"
Il ne faut donc pas confondre le transport en esprit qu'ont connu Paul, Jean mais aussi les prophètes de l'Ancien Testament avec le corps spirituel qui remplacera le corps mortel.
Il ne faut pas non plus confondre la résurrection spirituelle que connaît le chrétien au moment de sa nouvelle naissance avec le fait de recevoir un corps spirituel pour aller à la rencontre de Jésus.
ronronladouceur a écrit : 10 nov.22, 02:37C'est suite à leur expérience, ces personnes peuvent changer leur mode de vie, défauts. Je ne me souviens pas de détails particuliers, mais je peux penser à défauts, égoïsme, alcool, drogue, etc.)...
La quasi totalité des personnes qui frôlent la mort, que ce soit avec une EMI ou pas, ont une perception différente de la vie et se remettent en cause.
C'est normal, car les humains ont tendance à oublier qu'ils sont mortels jusqu'à ce que les circonstances leur rappelle.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 02:54

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia, ma sœur bien-aimée.

Je réponds enfin à ton message d'hier, celui de 18h30 et quelques. 🙂
gzabirji a écrit : même les athées entendent cette petite voix lorsqu'ils savent qu'ils nuisent à leur prochain.
SophiaSofia a écrit : 09 nov.22, 06:52 :thumbs-up: j'adore ces propos :smiling-face-with-heart-eyes: je l'ai toujours entendue cette petite voix de ma conscience que j'aimais profondément,
C'est pareil pour moi, voilà un joli point commun dans notre parcours. Il m'est souvent arrivé, moi aussi, de l'entendre et de me demander "qui" elle était.
Juste avant de poursuivre, il m'est arrivé un truc bizarre hier soir. Lorsque j'ai relu le message que je venais de rédiger à l'adresse de Gadou, je me suis comme "arrêté" sur cette petite phrase reproduite ci-dessus : " même les athées entendent cette petite voix lorsqu'ils savent qu'ils nuisent à leur prochain.", et je me suis dit "tiens, ça me dit quelque chose, ce que j'ai écrit-là". Et je me suis alors rappelé un passage biblique qui dit quasiment la même chose, mais avec d'autres mots. J'ai alors ressenti quelque chose en moi qui me disait que l'Esprit m'avait soufflé cette phrase. Merci Seigneur ! 🙏
Mais revenons à ton message :
et même lorsque je rechignais à faire ce qu'elle me montrait pour "réparer" ce que j'avais fait de "pas bien", je finissais par lui obéir, sachant combien j'allais me sentir beaucoup mieux ensuite, et aussi, sachant que j'allais dormir sur mes deux oreilles le soir même, apaisée, sinon elle n'aurait cesser de me "tourner dans la tête" :beaming-face-with-smiling-eyes:
J'aurais aimé pouvoir dire que j'ai été aussi raisonnable que toi avec cette petite voix de la conscience. 🙂 Il m'est souvent arrivé de l'entendre mais de ne pas suivre la direction qu'elle m'indiquait, malheureusement. Cela m'a amené parfois à prendre de mauvaises directions, et vivre des expériences dont j'aurais pu me passer, du moins c'est ce que mon mental me dit, car quelque chose de plus profond me dit plutôt que finalement c'est aussi grâce à ces expériences-là que j'ai finalement découvert la Vérité, à savoir Christ en moi. Chacun son parcours, son chemin de croix...
Ce qui m'a touché le plus, dans cette partie de ton message, c'est que tu parles aussi facilement et aussi ouvertement de cette fameuse conscience, presque comme un enfant, l'enfant qui est là, en chacun d'entre nous, qui parle librement et innocemment de choses pourtant si profondes... C'est très beau.
Où donc entendons-nous parler de la conscience autour de nous ? Mais nous, nous en parlons, ma sœur, parce que désormais elle est,... je cherche le bon terme... elle EST ! Tout simplement.
Mais je sais aussi que beaucoup de gens finissent par l'éteindre, ne comprenant pas qu'elle vient de Dieu, et se donnant bonne raison d'eux-même avec leur mental de la faire taire. Ou ils prennent des somnifères pour dormir et ne plus l'entendre.
Oui, ça a été le cas pour moi, pas avec les somnifères, mais l'autre méthode, celle du mental. Je n'ai d'ailleurs pas éteint ma conscience, mais je dirais plutôt que je l'ai "bâillonnée". L'expression "bonne raison" a attiré mon attention, elle paraît un peu bizarre, mais effectivement tu ne pouvais pas écrire "bonne conscience". 😄
Je note aussi que tu as commencé cette partie en écrivant : "Mais je sais aussi que..."
Attention, ma chère sœur, ce verbe-là n'est pas innocent. Il implique une expérience personnelle et intime de ce dont on parle. Carton jaune 💛.

Pour résumer, qu'il s'agisse de ce message ou des autres, tu écris des choses très puissantes, chère sœur, et très inspirantes, je crois que tu n'imagines même pas à quel point.
Je parle bien entendu pour moi, mon vrai moi, car l'Esprit comprend l'Esprit. C'est un peu dommage pour ceux qui commencent à se demander de quoi on parle, mais en tout cas je suis vraiment très heureux de partager cette aventure avec toi, Sophia, c'est un grand honneur. 🙏🌻

(Je répondrai aussi à ton message de 19h30, un peu plus tard, je vais d'abord répondre à Dragon, je ne voudrais pas qu'il s'impatiente)
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 03:04

Message par prisca »

Pour soso elle a déjà revêtu son corps spirituel, elle ne croit pas au Jour de la Résurrection, pour elle c'est déjà fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 03:08

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 02:54 Lorsque j'ai relu le message que je venais de rédiger, je me suis comme "arrêté" sur cette petite phrase reproduite ci-dessus, et je me suis dit "tiens, ça me dit quelque chose, ce que j'ai écrit-là". Et je me suis alors rappelé un passage biblique qui dit quasiment la même chose, mais avec d'autres mots. J'ai alors ressenti quelque chose en moi qui me disait que l'Esprit m'avait soufflé cette phrase.
Analysons ce mécanisme:
- il écrit une phrase: pas de réaction intérieure...
- il la relit: réaction du mental "j'ai déjà vu ça quelque part", toujours pas de réaction intérieure...
- il réfléchit: 2ème réaction du mental mémoire: "c'est dans la bible", pas encore de réaction intérieure...
- réflexion mentale: "si c'est écrit dans la bible et que j'écris la même chose, c'est que j'ai l'Esprit de la bible !" => Joie !

que dire de cette joie ? N'est-elle pas mentale ? Est-ce que le mental a tant d'impact sur la conscience ?
gzabirji a écrit : 10 nov.22, 02:54 C'est un peu dommage pour ceux qui commencent à se demander de quoi on parle
Que ton âme ne soit pas si désolée, on a tous compris de quoi vous parlez !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 03:09

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 10 nov.22, 02:50 La quasi totalité des personnes qui frôlent la mort, que ce soit avec une EMI ou pas, ont une perception différente de la vie et se remettent en cause.
C'est normal, car les humains ont tendance à oublier qu'ils sont mortels jusqu'à ce que les circonstances leur rappelle.
Effectivement, ces personnes n'ont pas nécessairement besoin de vivre un cauchemar... Mais je croirais que les personnes qui reviennent d'un cauchemar bénéficient d'un coup de pouce supplémentaire (images de l'enfer, des souffrances éternelles, des damnés, etc.)...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 03:17

Message par gadou_bis »

semperius a écrit : 10 nov.22, 02:50 Le problème GadouBis c'est que c'est Paul qui parle de ce corps spirituel et il ne parle pas de deux corps que nous posséderions mais de l'un qui remplace l'autre.
Tout à fait d'accord.

Sophia appelle "esprit" la vie de Dieu et dit que nous sommes des esprits. Gz l'appelle l' "âme" et dit que nous sommes des âmes.

Mais j'essaie de m'adapter aux termes de Sophia, pour pouvoir lui poser des questions auxquelles elles puisse répondre simplement.
J'ai peur que ce ne soit pas facile pour elle.

Dans ce que je lis:
- elle nie la résurrection corporelle de Christ, elle nie sa mort réelle, elle parle d'un esprit qui n'est jamais mort.
- elle nie la nouvelle naissance, elle parle de découvrir ce qu'on est depuis toujours.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 03:45

Message par Pat1633 »

Image Est-ce que toutes les religions mène à Dieu? https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 53_1_VIDEO
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 03:56

Message par gadou_bis »

Pat1633 a écrit : 10 nov.22, 03:45 Est-ce que toutes les religions mène à Dieu?
Tu parles du "personnage" ou du "vrai lui" ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, medico et 28 invités