La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 08 nov.22, 07:07

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 08 nov.22, 06:46 Les pharisiens étaient beaux à l'extérieur, ils avaient des beaux dehors ; à l'intérieur c'était des pourritures.
Le savaient ils qu’ils étaient des pourritures?
C’est fort possible
Mais ils ne cherchaient pas à changer
Trop orgueilleux j’imagine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 08 nov.22, 07:12

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 07:07 Le savaient ils qu’ils étaient des pourritures?
C’est fort possible
Mais ils ne cherchaient pas à changer
Trop orgueilleux j’imagine
Bah, en faite, c'est bien ce que tu dis.

J'en ai pas trop parlé, mais évidemment que les gens savent plus ou moins ce qu'ils sont quand on leur reproche, mais la conscience est trop dur ils se ferment aussitôt pour ne pas entendre, ils perdraient la face sinon, alors ils préfèrent rester dans leur raison. Une autre raison, c'est l'enfermement dans sa raison qui est un aveuglement, tellement ils sont emparés par leur raison, ils sont incapables de voir différemment.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 08 nov.22, 18:01

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 07 nov.22, 13:54 Mais d6.... nous balancer des versets...c'est pour mieux se balancer !! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Pourquoi des versets?
Justement pour trouver la vérité …
Parce que la vérité sur la vie, ce monde la personnalité a avoir elle est là la vérité a quel endroit on pourrais l’avoir ailleurs que là???
Nul part bien entendu

Donc pour prouvez une chose sans versets, quel valeur ça aurais???
Aucune …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 09 nov.22, 01:27

Message par d6p7 »

Les mauvais sont ceux qui ne veulent pas de la vérité, ils veulent la vérité sciprturaire, mais ils ne veulent pas la vérité des personnes.

Jésus montrait la vérité des personnes...

Il a été tué pour ça.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Mais ceux qui avaient un coeur simple écoutaient, les autres prenaient la Bible...

Non seulement ils prenaient la Bible, mais ils jugeaient avec.

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Les critères de la religion pour dire une bonne personne, c'est de beaux dehors... l'intérieur n'importe pas, il faut avoir bonne allure, les pharisiens se fiaient à cela, c'est différent aujourd'hui ?

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
La vérité est la vérité des personnes, quiconque ne veut pas de la vérité refuse la vie... il n'y a de vie qu'en la vérité. Celui qui n'a pas la vérité n'a pas la vie, et la refuse, car on ne peux exister que dans la vérité.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Celui qui refuse donc la vérité est déjà condamner, ils s'est condamné lui-même, refusant la vérité, il demeure dans le mensonge, et le mensonge est sa demeure, il meurt.

Ajouté 6 heures 34 minutes 21 secondes après :
Les propres justes, on les appelles comme ça dans la Bible tiens je sais plus... :thinking-face:, bref ceux qui sont propres justes sont ceux qui se donnent une justice à eux-mêmes, par leur raison bien sûr.

Et ils en sortiront pas, pourquoi ? parce qu'ils préfèrent garder la vérité sur eux-mêmes qui est un mensonge. Comprenez vous ? C'est dur de reconnaître la vérité sur soi, alors on s'invente un "personnage", tiens comme dans l'autre sujet, où ils se croient débarrasser de leur personnage alors qu'on montre par des faits à quel point ils ont tort car ils se contredisent eux-mêmes. C'est bien les pharisiens qui faisaient ça, et Jésus les reprends.

L'entendement est dur n'est-ce pas ? Imaginez que celui à qui vous disiez la vérité alors qu'il a construit sa vie sur un mensonge, à ce moment là c'est sa vie qui s'écroule ! vous êtes alors dès lors un ennemi, c'est comme si vous mettiez à mort l'autre ! mais il veut pas mourir ! tu m'étonnes, la chair est coriace et s'acharne de toutes ses forces pour tenir. Elle veut pas mourir, c'est légitime non ? oui, car elle n'a aucune espérance, mais ceux qui cherchent la vérité sauront se faire reprendre surtout devant les évidences de la vérité.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 10 nov.22, 03:29

Message par pierrem333 »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 11:26 Mais il s’agit de savoir si nous suivons le Bon Christ …
Il y a des gens qui ont fait des croisâtes au nom de Jésus est ce que ils suivaient le Bon Jesus??
Si tu as des doutes c'est que tu n'as pas encore atteint l'équilibre de cette Énergie. Si tu là atteint, tu ne peux plus de tromper puisse que tu es protégé, si tu prends le mauvais chemin tu vas être bloqué partout par cette Énergie a qui tu as donné ta vie.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 10 nov.22, 03:33

Message par Pat1633 »

pierrem333 a écrit : 10 nov.22, 03:29 Si tu as des doutes c'est que tu n'as pas encore atteint l'équilibre de cette Énergie. Si tu là atteint, tu ne peux plus de tromper puisse que tu es protégé, si tu prends le mauvais chemin tu vas être bloqué partout par cette Énergie a qui tu as donné ta vie.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.
Et à quel endroit j’aurais des doutes? 😀
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 10 nov.22, 09:58

Message par d6p7 »

Comprenez qu'on a jamais traité Jésus de pharisien, que celui qui peut comprendre comprenne.

Ajouté 2 heures 16 minutes 37 secondes après :
C'est parce qu'ils ne répond pas à ces caractéristiques, alors que les pharisiens avaient de beaux dehors et veillaient à leur apparences... ils disaient une parole pour qu'elle soit accepté sans même se préoccuper des autres ou de ce qu'ils étaient... cet amour de pharisien n'en est pas un, bien évidemment...

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
S'occuper de l'autre, c'est s'occuper de souffrir avec lui... or, les gens ne veulent pas souffrir, ils ne veulent pas prendre les souffrances des autres, or, c'est précisément ce que Jésus a fait pour nous... vous autres ! donc, vous n'êtes pas à son exemple, car vous vous fichez de la vie des autres, vous ne voulez qu'afficher vos doctrines afin qu'on y croit, et de manière à vous rassurer même en celle-ci, honte à vous !

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Les pharisiens se complaisaient en leur doctrine, ils en étaient fiers... ils se fiaient à elle, et pensaient même avoir la vie en elle, mais Jésus les reprend... ce n'est pas en elle qu'ils ont la vie, mais en lui, mais ils ne veulent pas venir à lui, dit-il, pour avoir la vie.

Ajouté 1 heure 11 minutes 53 secondes après :
Il y a autre choses chez les pharisiens, ce qu'ils se félicitaient d'être bon et purs, ils s'en faisaient même des compliments entre eux... vous voyez de quoi je veux parler, et ce que je veux dire...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 10 nov.22, 15:03

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 07:07 Le savaient ils qu’ils étaient des pourritures?
C’est fort possible
Mais ils ne cherchaient pas à changer
Trop orgueilleux j’imagine
VOILÀ ils tu a tout compris
Ils cherchaient plutôt à tordre les écritures pour ne PAS changer. …

Je te donne un point de plus … +1
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 10 nov.22, 22:28

Message par Saint Glinglin »

Les pharisiens étant présents dans toute la diaspora, leur école a survécu à la guerre de 70.

Et c'est pour cela qu'ils étaient en mesure de contrer les apologistes chrétiens qui voulaient convertir les Juifs et donc les chrétiens les haïssaient et les ont présenté défavorablement dans les évangiles.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 10 nov.22, 23:12

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 10 nov.22, 22:28 Les pharisiens étant présents dans toute la diaspora, leur école a survécu à la guerre de 70.

Et c'est pour cela qu'ils étaient en mesure de contrer les apologistes chrétiens qui voulaient convertir les Juifs et donc les chrétiens les haïssaient et les ont présenté défavorablement dans les évangiles.
Non, les pharisiens étaient dans l'étude c'est vrai, mais les choses qui leur sont reprochés sont véridiques, mêmes des juifs suite à l'étude du Talmud (parce qu'il en parle) reconnaissent une classe de pharisiens qui se prêtent et parfaitement aux critères de ceux à qui il est reproché des choses dans les évangiles.

C'est une attitude de se complaire en soi-même que l'on remarque dans toute personne qui est trop dans son savoir pour se justifier, mais qui n'a pas la réalité de ce qu'elle professe.

Ajouté 7 heures 13 minutes 55 secondes après :
Il y a quelque chose de très importants à relever chez les pharisiens, ce qu'ils veulent tout préparé, structuré, statué... il ne laisse pas place au hasard ou à l’imprévu... tout dangereux. Ainsi se font-ils d'ailleurs une conception de Dieu sclérosée, un Dieu incapable d'évoluer, une idole quoi...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 11 nov.22, 10:46

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 nov.22, 15:03 VOILÀ ils tu a tout compris
Ils cherchaient plutôt à tordre les écritures pour ne PAS changer. …
Exactement comme les Témoins de Jéhovah de nos jours.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 11 nov.22, 11:37

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 10:46 Exactement comme les Témoins de Jéhovah de nos jours.
Pourquoi parler a moi/tié?

Dit ce qui est tordu?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 11 nov.22, 22:30

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 nov.22, 11:37 Dit ce qui est tordu?
Presque tout, à commencer par votre Paradis terrestre éternel imaginaire.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 13 nov.22, 00:56

Message par d6p7 »

Il y a quelque chose aussi chez les menteurs, c'est qu'ils ne répondront pas à tout votre propos, mais ils "guetteront", ils regarderont exactement sur quoi ils peuvent répondre pour vous mettre mal, le but étant de se donner raison pour son confort personnel bien sûr... ainsi tendait-on des pièges à Jésus !

Ajouté 23 minutes 58 secondes après :
Il va sans dire que n'importe qui peut dire qu'il est persécuté au nom du Seigneur !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 14 nov.22, 01:54

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 07 nov.22, 13:54 Mais d6.... nous balancer des versets...c'est pour mieux se balancer !! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Sinon, certains penseront qu'il faut mourir et ne pas ÊTRE !!
Ils leurs suffisent de balancer qu'ils n'ont plus de vie... Que soit Dieu qui parle... soit Jésus...et même :winking-face: Miriam la noire...ou la femme...ou oups...ils pensent encore qu'il n'y en a qu'une... Désolé...je reviens alors au sujet !
Faire UN n'est pas de disparaître... Quand je lis je veux disparaître...Dieu prend ma place... du moins quelque chose du genre... Comme si Dieu lâcherait tout pour quoi ? Les rendre pantins ? Mort complètement ? Misère...
On ne peut, non plus, leurs en vouloir ! Ils se sont fait dire et endoctriner de telle façon qu'ils ou elles ne savent plus comment reconnaître ce qui émane des autres, ( pensées projetées, fermeture des possibles, impossibilité d'être soi... etc... ) et ce qui émane d'eux...et du plus profond d'eux...
On peut se dire... qu'ils viennent à nous ces brebis égarées volontairement !! :face-with-tears-of-joy:
Ou encore aller vers eux... attendre qu'il nous ouvre la main... et juste leur montrer... où ils sont... où nous sommes...ce qu'ils veulent réellement ? et étant d'ailleurs... nous ne pouvons pas forcer rien...seulement de s'allier de patience... patience... patience... et les encourager lorsqu'ils ou qu'elles démontrent une volonté ou un pas d'avancement...
Bref... je ne sais même pas pourquoi je vous dis cela... Ah oui... pour que les autres lisent aussi !
Quoique....

Dire que je ne devais plus m'échapper ici... :grinning-face-with-sweat:
Quand Jésus parlais il ne disait pas voici verset 36
Mais il montrait au gens comment comprendre la vie

Les versets c’est pour nous aider à nous comprendre nos comportement et comprendre l’amour de Dieu etc
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, prisca, ronronladouceur et 25 invités