L’enfer éternel

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Salam Salam

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 nov.22, 04:00 Mais le Coran ne parle pas de destruction , mais d'enfer , aucun rapport .
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.
On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Tu ne comprends toujours pas que le Coran peut parler de deux enfers

L’un avec un temps déterminé le temps de se purifier de ses fautes

L’autre destruction éternelle pour ceux qui suivront le Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:04

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin.
Le Coran renie les évangiles .
C'est comme si tu répondais qu'il n'est pas question d'enfer éternel dans le Coran parce que bouddha dit le contraire dans les soutras . Evangiles et Coran ça n'a pas de rapport , puisque les musulmans ne croient pas dans les évangiles .
Concrètement, le Coran reconnait l'existence de jésus , mais pas le discours des évangiles , c'est très simple à comprendre .
Comment peux tu t'appuyer sur les évangiles pour parler du Coran ?
C'est stupide !
Modifié en dernier par vic le 10 nov.22, 04:06, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:06

Message par Salam Salam »

C’est pour ça je te dis sors moi un verset qui invaliderai ma théorie
Tu n’en as pas
Tous les versets qui parlent d’éternité ne décrivent pas de souffrance
Tous les versets qui décrivent des souffrances ne parlent pas d’éternité


CQFD
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:09

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 04:06 C’est pour ça je te dis sors moi un verset qui invaliderai ma théorie
Tu n’en as pas
Tous les versets qui parlent d’éternité ne décrivent pas de souffrance
Tous les versets qui décrivent des souffrances ne parlent pas d’éternité


CQFD
Désolé , mais si dans les évangiles il est dit que l'enfer n'est pas éternel , et que dans le coran il est dit que l'enfer est éternel , je ne vais pas me fier aux évangiles pour démontrer que le coran prétendrait que l'enfer n'est pas éternel .

Ta démonstration est absurde !
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:11

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 nov.22, 04:09 Désolé , mais si dans les évangiles il est dit que l'enfer n'est pas éternel , et que dans le coran il est dit que l'enfer est éternel , je ne vais pas me fier aux évangiles pour démontrer que le coran prétendrait que l'enfer n'est pas éternel .

Ta démonstration est absurde !
Oublie les Evangiles
Parlons que du Coran
Sors moi un seul verset qui parle de souffrance éternelle
Il y en a aucun

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
En plus t’as même pas lu tout le long développement que j’ai mis
L’Evangile parle bien de feu éternel de Géhenne
Sauf que c’est la destruction pour toujours
Si tu veux bien lire prendre le temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:16

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Oublie les Evangiles
Parlons que du Coran
Sors moi un seul verset qui parle de souffrance éternelle
Il y en a aucun
Mais l'enfer c'est la souffrance , c'est un synonyme. L'enfer éternel c'est pareil que la souffrance éternelle .C'est du reste ce que dit l'introduction de ton sujet sur le 1er post . :face-with-tears-of-joy:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:22

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 nov.22, 04:16 Mais l'enfer c'est la souffrance , c'est un synonyme. L'enfer éternel c'est pareil que la souffrance éternelle .C'est du reste ce que dit l'introduction de ton sujet sur le 1er post . :face-with-tears-of-joy:
Non
Tu n’as pas lu alors je recommence

Et cette fois ci lis en entier
Si tu me réponds dans 2 min c’est que tu as pas lu

l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.

Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; 34.9-23 ; 58.7-11 ; 69.23-29 ; 145.17,20). Dans le Psaume 37, par exemple, nous lisons que les méchants « se flétrissent comme le gazon vert » (v. 2); ils « seront retranchés… et le méchant n’est plus » (v. 9,10); ils « périssent… ils s’évanouissent en fumée » (v. 20); « les rebelles sont tous anéantis » (v. 38). Le Psaume 1 met en opposition le chemin des justes avec celui des méchants. De ces derniers il dit qui « ne résistent pas au jour du jugement » (v. 5); « ils sont comme la paille que le vent dissipe » (v. 4); « la voie des pécheurs mène à la ruine » (v. 6). Au Psaume 145, David affirme : « L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, et il détruit tous les méchants. » (V. 20.) Cet échantillon de références sur la destruction finale des méchants est en harmonie complète avec l’enseignement du reste des Ecritures.
Les prophètes annoncent fréquemment la destruction finale des méchants dans le contexte du jour eschatologique du Seigneur. Esaïe proclame que « la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront » (Esaïe 1.28). On peut trouver des descriptions similaires dans Sophonie (1.15,17,18) et Osée (13.3).
La dernière page de l’Ancien Testament présente un contraste frappant entre la destinée des croyants et celle des incroyants. Sur ceux qui craignent l’Eternel, « se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 4.2). Mais pour les incroyants, le jour de l’Eternel « les embrasera… Il ne leur laissera ni racine ni rameau. » (Malachie 4.1).
Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants. Le contraste entre la destinée des sauvés et celle des perdus équivaut à la vie opposée à la destruction.
Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.
On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).
Les Juifs utilisaient l’expression « seconde mort » pour décrire la mort finale et irréversible. On peut trouver de nombreux exemples dans le Targum, la paraphrase araméenne de l’Ancien Testament. Le Targum dit, par exemple, concernant Esaïe 65.6 : « Leur punition sera dans la géhenne où le feu brûle toute la journée. Voyez ce qui est écrit devant moi : “Je ne leur donnerais pas de répit pendant [leur] vie mais je leur donnerais la punition de leurs transgressions et leurs corps iront à la seconde mort.”8 »
Pour les sauvés, la résurrection marque la récompense d’une seconde vie plus élevée, mais pour les perdus elle marque la rétribution d’une seconde mort définitive. De même qu’il n’y a plus de mort pour les rachetés (Apocalypse 21.4), il n’y a plus de vie pour les perdus (Apocalypse 21.8). La « seconde mort » est donc la mort finale irréversible. Interpréter cette expression de façon différente, comme un tourment éternel et conscient, ou une séparation de Dieu, c’est nier la définition biblique de la mort comme cessation de la vie.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:26

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 10 nov.22, 03:18 Le sixième : Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)
Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 03:48 Je demandais de me citer des versets où il y avait dans le même verset description de l’enfer avec souffrance ET l’éternité de celui ci
Le texte est sans équivoque.
Allah leur dit "nous ne vous ferons jamais sortir d'ici, il n'y a point de secours - subissez vos tourments"
Il y a l'éternité et la souffrance.

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:30

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 04:26 Le texte est sans équivoque.
Allah leur dit "nous ne vous ferons jamais sortir d'ici, il n'y a point de secours - subissez vos tourments"
Il y a l'éternité et la souffrance.
C’est le même verset?
Il y en a 2
Chaque verset est un signe
Ayat en arabe

Et il est où le « nous ne vous ferons jamais sortir d’ici » dans les deux versets?
Cela oui ce serait éternel
Je ne le vois pas dans les versets cites
« Il n’y a point de secours » n’a pas de notion de temps
Le « nous ne vous ferons jamais sortir d’ici » tu l’as sorti d’où justement? 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:43

Message par vic »

Salam salam prend les gens pour des dé...biles .


:grinning-face-with-smiling-eyes:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:51

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 nov.22, 04:43 Salam salam prend les gens pour des dé...biles .


:grinning-face-with-smiling-eyes:
Pourquoi?
Il est où le « vous ne sortirez jamais d’ici » dans le verset?
Elle est où la notion de temps dans le verset d’éternité?
Montre moi

Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

Je vois les tourments oui
Je vois pas l’éternité là dedans
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:57

Message par vic »

Il y a 3 versets qui parlent d'enfer éternel explicitement , tu ne les as pas lu ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:57

Message par Salam Salam »

Personne n’a relevé le défi pour l’instant 👍😉

Ajouté 19 secondes après :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:57 Il y a 3 versets qui parlent d'enfer éternel explicitement , tu ne les as pas lu ?
Et de souffrance?
Non

J’ai dit un verset qui parle de souffrance et d’éternité
Les deux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 04:59

Message par vic »

Enfer et souffrance , ce sont des synonyme
Tout le monde sait ça .
Si un verset qui parle d'enfer éternel employait aussi le mot souffrance , ça serait un pléonasme .
Donc c'est normal que tu ne trouves pas ce que tu nous demandes , un verset qui parle d'enfer comme de la souffrance , tu n'en trouveras pas , puisque le coran ne fait pas de pléonasme .
Modifié en dernier par vic le 10 nov.22, 05:02, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 05:01

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 nov.22, 04:59 L'enfer c'est la souffrance , c'est un synonyme .
Tout le monde sait ça .
Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:59 L'enfer c'est la souffrance , c'est un synonyme .
Tout le monde sait ça .
Non
Le châtiment peut être éternel
La sanction
Pas la souffrance
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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