J'ignore comment tu peux écrire ce que j'ai mis en gras et en italique, puisque je t'ai répondu ceci ce matin :gadou_bis a écrit : ↑10 nov.22, 03:17 Tout à fait d'accord.
Sophia appelle "esprit" la vie de Dieu et dit que nous sommes des esprits. Gz l'appelle l' "âme" et dit que nous sommes des âmes.
Mais j'essaie de m'adapter aux termes de Sophia, pour pouvoir lui poser des questions auxquelles elles puisse répondre simplement.
J'ai peur que ce ne soit pas facile pour elle.
Dans ce que je lis:
- elle nie la résurrection corporelle de Christ, elle nie sa mort réelle, elle parle d'un esprit qui n'est jamais mort.
- elle nie la nouvelle naissance, elle parle de découvrir ce qu'on est depuis toujours.
Que puis-je faire face à une personne qui me pose des questions et ne tient pas compte de ce que je lui réponds, allant ensuite me faire dire des propos que je n'ai pas tenus ? Il n'y a aucune question spirituelle à laquelle je ne puisse répondre sur l'être que nous sommes (esprit, corps et âme) puisque je me connais par la grâce de mon créateur qui m'a tout expliqué et tout montré sur moi-même, ce que je suis.SophiaSofia a écrit : ↑09 nov.22, 23:04
Ce qui éclaire parfaitement pourquoi Jésus est mort à la chair, a versé son sang pour que nous ayons en lui la vie (âme éternelle, corps celeste et incorruptible), et rendu vivant quant à l'Esprit et par l'Esprit : ressuscité corps céleste, éternel.
Alors je vais répondre moi-même à ma propre question : cesser de te répondre, à partir du moment où tu as l'intention de déformer mes réponses me faisant dire ce que je n'ai jamais dit. Quand la mauvaise foi est dans un personnage et qu'il y tient, c'est qu'il aime être ainsi parce qu'il n'a pas l'amour du prochain, ainsi donner une mauvaise image de son interlocuteur (ou ses) lui sied, non seulement pour lui-même mais pour ses acolytes, convenant à son personnage. Qu'une telle personne ne s'attende pas à voir Christ faire sa demeure en elle, puisqu'en aimant pas son prochain, c'est Dieu lui-même qu'elle n'aime pas puisqu'étant le Créateur de tous. Lorsqu'elle le verra, le Seigneur, ce sera pour lui montrer la vérité sur elle-même.
Sur ce point, je t'invite à méditer 1 corinthiens 3, afin que tu comprennes que ta propre oeuvre (ce que tu dis et ce tu fais à ton prochain) sera manifestée :
"Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."
J'ai expliqué concernant l'esprit et l'âme : comment l'Esprit, Dieu, rend une âme vivante en lui donnant son Souffle de vie, détaillant avec les mots grecs les trois principes : zao, kineo et esmen, tel que je l'ai écrit :
Le Souffle de Dieu, le Pneuma, nous le recevons en venant au monde nous donnant la vie (zao, d'où notre premier cri lorsque nos poumons se remplissent d'air), le mouvement (kineo : mise en marche), et donc l'être (esmen : nous sommes), faisant de nous une âme vivante, une personne vivante. Qu'une personne cesse de respirer, elle mourra, la vie la quittera, elle rendra l'esprit à Dieu d'où il vient.
L'Esprit (le Souffle) que Dieu nous donne est esprit de vie, faisant de nous une âme vivante (un être ou personne vivante), est-ce si compliqué à comprendre, et si oui, en quoi ? Tu n'as pas compris que lorsque nous venons au monde, nous sommes sans personnage, c'est pour cette raison que tu dis que je nie la nouvelle naissance, ce que je n'ai pas fait pour ma part. Nous sommes sans personnage puis nous le créons en grandissant, ainsi devons nous nous en dépouiller pour naître de nouveau de Dieu.
Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes, vous expliquant le corps terrestre et le corps spirituel ? C'est chose vaine que de le faire en l'état de votre compréhension.