Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 05:02

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 03:17 Tout à fait d'accord.

Sophia appelle "esprit" la vie de Dieu et dit que nous sommes des esprits. Gz l'appelle l' "âme" et dit que nous sommes des âmes.

Mais j'essaie de m'adapter aux termes de Sophia, pour pouvoir lui poser des questions auxquelles elles puisse répondre simplement.
J'ai peur que ce ne soit pas facile pour elle.

Dans ce que je lis:
- elle nie la résurrection corporelle de Christ, elle nie sa mort réelle, elle parle d'un esprit qui n'est jamais mort.
- elle nie la nouvelle naissance, elle parle de découvrir ce qu'on est depuis toujours.
J'ignore comment tu peux écrire ce que j'ai mis en gras et en italique, puisque je t'ai répondu ceci ce matin :
SophiaSofia a écrit : 09 nov.22, 23:04
Ce qui éclaire parfaitement pourquoi Jésus est mort à la chair, a versé son sang pour que nous ayons en lui la vie (âme éternelle, corps celeste et incorruptible), et rendu vivant quant à l'Esprit et par l'Esprit : ressuscité corps céleste, éternel.
Que puis-je faire face à une personne qui me pose des questions et ne tient pas compte de ce que je lui réponds, allant ensuite me faire dire des propos que je n'ai pas tenus ? Il n'y a aucune question spirituelle à laquelle je ne puisse répondre sur l'être que nous sommes (esprit, corps et âme) puisque je me connais par la grâce de mon créateur qui m'a tout expliqué et tout montré sur moi-même, ce que je suis.

Alors je vais répondre moi-même à ma propre question : cesser de te répondre, à partir du moment où tu as l'intention de déformer mes réponses me faisant dire ce que je n'ai jamais dit. Quand la mauvaise foi est dans un personnage et qu'il y tient, c'est qu'il aime être ainsi parce qu'il n'a pas l'amour du prochain, ainsi donner une mauvaise image de son interlocuteur (ou ses) lui sied, non seulement pour lui-même mais pour ses acolytes, convenant à son personnage. Qu'une telle personne ne s'attende pas à voir Christ faire sa demeure en elle, puisqu'en aimant pas son prochain, c'est Dieu lui-même qu'elle n'aime pas puisqu'étant le Créateur de tous. Lorsqu'elle le verra, le Seigneur, ce sera pour lui montrer la vérité sur elle-même.

Sur ce point, je t'invite à méditer 1 corinthiens 3, afin que tu comprennes que ta propre oeuvre (ce que tu dis et ce tu fais à ton prochain) sera manifestée :

"Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."

J'ai expliqué concernant l'esprit et l'âme : comment l'Esprit, Dieu, rend une âme vivante en lui donnant son Souffle de vie, détaillant avec les mots grecs les trois principes : zao, kineo et esmen, tel que je l'ai écrit :

Le Souffle de Dieu, le Pneuma, nous le recevons en venant au monde nous donnant la vie (zao, d'où notre premier cri lorsque nos poumons se remplissent d'air), le mouvement (kineo : mise en marche), et donc l'être (esmen : nous sommes), faisant de nous une âme vivante, une personne vivante. Qu'une personne cesse de respirer, elle mourra, la vie la quittera, elle rendra l'esprit à Dieu d'où il vient.

L'Esprit (le Souffle) que Dieu nous donne est esprit de vie, faisant de nous une âme vivante (un être ou personne vivante), est-ce si compliqué à comprendre, et si oui, en quoi ? Tu n'as pas compris que lorsque nous venons au monde, nous sommes sans personnage, c'est pour cette raison que tu dis que je nie la nouvelle naissance, ce que je n'ai pas fait pour ma part. Nous sommes sans personnage puis nous le créons en grandissant, ainsi devons nous nous en dépouiller pour naître de nouveau de Dieu.

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes, vous expliquant le corps terrestre et le corps spirituel ? C'est chose vaine que de le faire en l'état de votre compréhension.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 05:29

Message par gzabirji »

Re-coucou, ma jumelle. 😘
SophiaSofia a écrit : 09 nov.22, 07:35 Je constate que pas mieux te concernant mon cher frère, tu as servi de même de "punching ball" à tous ceux qui semblent occulter la petite voix de leur conscience, pendant mon absence cet après-midi.
C'est vrai ? Je ne m'en suis pas rendu compte. 😇
Oui, j'ai apporté cette preuve à d6p7
à qui ? 🙂
Et j'en profite pour dire au passage, que dans ce dit topic, j'ai écrit bien avant de te connaitre, que l'éveil à notre véritable nature ou la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est la même chose, je le précise pour ceux qui pensent que je l'ignorais avant de te connaitre, car je le savais déjà parfaitement et depuis l'année 2008 :slightly-smiling-face:
Si cela ne te demande pas trop de temps, j'aimerais bien que tu retrouves le message où tu en as parlé. Si tu galères trop à le trouver, c'est pas grave, rien d'urgent. En tout cas, je vois dans tes messages une sorte de montée en puissance, ça me met parfois des frissons. La ressens-tu en toi ?
Ok pour l'ADN, j'ai beaucoup aimé l'analogie de l'artichaut, c'est une belle analogie.
C'est peut-être l'Esprit qui me l'a inspirée. Je ne suis donc sans doute pas le premier à l'avoir employée. Le noyau, c'est en lisant un message de Lafrisée que ça m'a frappé. J' y ai vu une belle analogie avec notre soi intérieur. Le noyau du fruit contient la vie sous la forme d'une graine. Ça te parle ?
Nous sommes effectivement "jumeaux", car si même la psychologie confirme ce phénomène l'appelant "projection", c'est une belle démonstration que nos pensées respectives proviennent sans doute possible du même Esprit qui nous anime.
Amen, ma sœur ! 😘
Les petits enfants eux-mêmes ne disent-ils pas : c'est celui qui le dit qui y est :beaming-face-with-smiling-eyes:
😄 !
Sinon, sérieusement, les enfants ont beaucoup de choses à nous apprendre. J'en parle souvent lorsque je témoigne de l'éveil.
Merci pour ce beau passage de la lettre aux Corinthiens, je le connais bien mais j'aime profondément le relire, comme tout l'Evangile. Lorsque j'ai lu la première fois avec sérieux en toute conscience, l'Evangile, c'était en 2005, lorsque je lisais les paroles même de Jésus, celles écrites entre guillemets dont tout l'enseignement donné sur la montagne, c'était comme si j'y étais, des paroles vivantes que j'entendais comme si j'étais parmi ceux qui l'écoutaient et je le regardais parler, assis en face de nous, paroles adressées tout autant à moi personnellement qu'aux autres présents. Et j'adorais déjà, j'étais subjuguée par son savoir, sa sagesse, son regard rempli d'amour, sa voix qui transporte, j'étais déjà comme transportée en Esprit, je n'ai donc eu aucune difficulté à le lire, le relire, le re re lire, pour qu'il m'éclaire sur leur sens, toujours un peu plus.
Tu vois, ça par exemple, c'est très puissant ce que tu écris ici. Quelle merveilleuse expérience ! Je sais d'avance que certains y verront au mieux de la présomption, au pire un petit souci psychiatrique, mais toi, ton vrai toi, tu sais l'origine de tout ça. Et je vois dans tes paroles un magnifique hommage à Celui qui nous habite.
Donc tu peux comprendre que ceux qui n'aiment pas que l'on cite l'Evangile
ceux qui quoi ? 😄
je sais qu'ils n'ont pas eu de réel amour pour le véritable Jésus, tel qu'il est dans son Evangile et tel que l'ont décrit ses disciples, mais qu'ils en ont fait ce qu'ils ont voulu, se façonnant un autre Jésus comme ils se sont façonnés un personnage.
Je précise à ceux-là qu'il ne s'agit pas d'un reproche, même si tu fais preuve ici d'une grande franchise et que tu ne mâches pas tes mots. Ça peut faire mal de s'entendre dire qu'on n'a pas eu d'amour pour le Jésus véritable, mais qu'on s'est façonné soi-même une sorte d'idole... Mais c'est pourtant bien ça, et j'en témoigne pour être passé par là.
Avec tout mon amour en Christ qui nous a réunis :two-hearts: , selon sa promesse écrite en Jean 17, petit cadeau pour toi en retour :

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux" :heart-with-ribbon: :sparkling-heart: :revolving-hearts:
Merci 🙏
Je t'aime 💖
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 05:39

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 02:54 Bonjour Sophia, ma sœur bien-aimée.

Je réponds enfin à ton message d'hier, celui de 18h30 et quelques. 🙂
C'est pareil pour moi, voilà un joli point commun dans notre parcours. Il m'est souvent arrivé, moi aussi, de l'entendre et de me demander "qui" elle était.
Juste avant de poursuivre, il m'est arrivé un truc bizarre hier soir. Lorsque j'ai relu le message que je venais de rédiger à l'adresse de Gadou, je me suis comme "arrêté" sur cette petite phrase reproduite ci-dessus : " même les athées entendent cette petite voix lorsqu'ils savent qu'ils nuisent à leur prochain.", et je me suis dit "tiens, ça me dit quelque chose, ce que j'ai écrit-là". Et je me suis alors rappelé un passage biblique qui dit quasiment la même chose, mais avec d'autres mots. J'ai alors ressenti quelque chose en moi qui me disait que l'Esprit m'avait soufflé cette phrase. Merci Seigneur ! 🙏
Mais revenons à ton message : J'aurais aimé pouvoir dire que j'ai été aussi raisonnable que toi avec cette petite voix de la conscience. 🙂 Il m'est souvent arrivé de l'entendre mais de ne pas suivre la direction qu'elle m'indiquait, malheureusement. Cela m'a amené parfois à prendre de mauvaises directions, et vivre des expériences dont j'aurais pu me passer, du moins c'est ce que mon mental me dit, car quelque chose de plus profond me dit plutôt que finalement c'est aussi grâce à ces expériences-là que j'ai finalement découvert la Vérité, à savoir Christ en moi. Chacun son parcours, son chemin de croix...
Ce qui m'a touché le plus, dans cette partie de ton message, c'est que tu parles aussi facilement et aussi ouvertement de cette fameuse conscience, presque comme un enfant, l'enfant qui est là, en chacun d'entre nous, qui parle librement et innocemment de choses pourtant si profondes... C'est très beau.
Où donc entendons-nous parler de la conscience autour de nous ? Mais nous, nous en parlons, ma sœur, parce que désormais elle est,... je cherche le bon terme... elle EST ! Tout simplement.

Oui, ça a été le cas pour moi, pas avec les somnifères, mais l'autre méthode, celle du mental. Je n'ai d'ailleurs pas éteint ma conscience, mais je dirais plutôt que je l'ai "bâillonnée". L'expression "bonne raison" a attiré mon attention, elle paraît un peu bizarre, mais effectivement tu ne pouvais pas écrire "bonne conscience". 😄
Je note aussi que tu as commencé cette partie en écrivant : "Mais je sais aussi que..."
Attention, ma chère sœur, ce verbe-là n'est pas innocent. Il implique une expérience personnelle et intime de ce dont on parle. Carton jaune 💛.

Pour résumer, qu'il s'agisse de ce message ou des autres, tu écris des choses très puissantes, chère sœur, et très inspirantes, je crois que tu n'imagines même pas à quel point.
Je parle bien entendu pour moi, mon vrai moi, car l'Esprit comprend l'Esprit. C'est un peu dommage pour ceux qui commencent à se demander de quoi on parle, mais en tout cas je suis vraiment très heureux de partager cette aventure avec toi, Sophia, c'est un grand honneur. 🙏🌻

(Je répondrai aussi à ton message de 19h30, un peu plus tard, je vais d'abord répondre à Dragon, je ne voudrais pas qu'il s'impatiente)
Salut mon frère bien aimé :slightly-smiling-face:

Je vois très bien de quel passage biblique tu veux parler, celui-ci, Paul aux Romains chapitre 2, appelant les athées "païens" qui veut aussi dire "non-Juifs" :

"12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

Fantastique Paul notre frère en Christ :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ah tu sais, pour ma part, avant de naître de nouveau, cette petite voix de Dieu je ne l'entendais qu'en ce qui concerne les choses "pas bien" à réparer, car en ce qui concernait les directions à prendre dans ma vie, aucune piste sinon une seule, à l'âge de 12 ans, que je n'ai donc pas prise puisqu'il ne le voulait pas. Par la suite, sans indications, j'en ai pris de très mauvaises et vécu des expériences douloureuses mais je sais maintenant qu'il fallait qu'elles soient puisque c'est grâce pareillement à elles que je suis revenue vers mon premier amour, Jésus Christ (qui n'avait pas quitté mon coeur pour autant toutes ces années même si je m'en étais éloignée à cause du personnage), pour découvrir pareillement comme toi, la Vérité. Si j'en parle aussi facilement de cette petite voix de notre conscience, c'est qu'elle m'est toujours apparue comme étant celle de notre ange gardien qui veille sur nous, voix donc venant de Dieu, ainsi mon histoire avec mon ange remonte à ma petite enfance où il était déjà dans mon coeur Jésus-Christ en personne :red-heart:

Je connais la puissance du mot "savoir", qui est une connaissance expérimentée, aussi, ce qui est visible, ce que nous voyons dans le comportement des autres, dans leurs propres propos, leurs réponses, ne nous fait-il pas "savoir" puisque voir, comment est leur coeur (non effeuillé) à cause de ce qu'ils font de la voix de leur conscience enfouie sous ces feuilles ? :winking-face:

Je suis moi aussi très heureuse de partager cette magnifique aventure avec toi Gzab, c'est un grand honneur tout pareil, et bonheur de ce que le Seigneur a exaucé ma prière, à savoir de m'envoyer un frère sur ce forum qui me soutiendrait face à l'adversité grandissante :folded-hands: tu y étais déjà, il fallait juste que je te trouve. Merci pour le tournesol :smiling-face-with-heart-eyes: c'est ma fleur préférée, là encore, notre Seigneur t'a inspiré à merveille :heart-with-ribbon:

Ajouté 48 minutes 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 10 nov.22, 05:29 Re-coucou, ma jumelle. 😘

C'est vrai ? Je ne m'en suis pas rendu compte. 😇

à qui ? 🙂

Si cela ne te demande pas trop de temps, j'aimerais bien que tu retrouves le message où tu en as parlé. Si tu galères trop à le trouver, c'est pas grave, rien d'urgent. En tout cas, je vois dans tes messages une sorte de montée en puissance, ça me met parfois des frissons. La ressens-tu en toi ?

C'est peut-être l'Esprit qui me l'a inspirée. Je ne suis donc sans doute pas le premier à l'avoir employée. Le noyau, c'est en lisant un message de Lafrisée que ça m'a frappé. J' y ai vu une belle analogie avec notre soi intérieur. Le noyau du fruit contient la vie sous la forme d'une graine. Ça te parle ?

Amen, ma sœur ! 😘

😄 !
Sinon, sérieusement, les enfants ont beaucoup de choses à nous apprendre. J'en parle souvent lorsque je témoigne de l'éveil.

Tu vois, ça par exemple, c'est très puissant ce que tu écris ici. Quelle merveilleuse expérience ! Je sais d'avance que certains y verront au mieux de la présomption, au pire un petit souci psychiatrique, mais toi, ton vrai toi, tu sais l'origine de tout ça. Et je vois dans tes paroles un magnifique hommage à Celui qui nous habite.

ceux qui quoi ? 😄

Je précise à ceux-là qu'il ne s'agit pas d'un reproche, même si tu fais preuve ici d'une grande franchise et que tu ne mâches pas tes mots. Ça peut faire mal de s'entendre dire qu'on n'a pas eu d'amour pour le Jésus véritable, mais qu'on s'est façonné soi-même une sorte d'idole... Mais c'est pourtant bien ça, et j'en témoigne pour être passé par là.

Merci 🙏
Je t'aime 💖
Re-salut mon jumeau :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ah tu m'as faite bien rire tiens, avec ton "à qui" ? :grinning-face-with-smiling-eyes:

Voici le message en question, topic "Comment reconnaître un faux prophète ?" page 27, je le cite :
SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 22:59 L'éveil à sa véritable nature n'est autre que la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, celle des fils de Dieu.

Combien de temps ? elle suit notre conversion à Jésus-Christ, puisqu'elle est en elle-même une métanoïa, pour peu que nous pratiquions les oeuvres de la foi puisque nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. Sinon, sans les œuvres de la foi, elle n'est pas, car il est trop aisé de dire "j'ai la foi" alors qu'elle n'est que de paroles et pas en actes. L'amour est le point déterminant la rapidité : certains disent, mais ils ne font pas ce qu'ils disent parce qu'ils n'ont pas l'amour qui accompagne la foi de même que l'espérance.

La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas, l'espérance et l'amour sont ses carburants, mais des trois, l'amour est le plus grand.

Ainsi partant de ma conversion en actes, il n'a fallu que trois années et demi jusqu'au jour où Christ est paru en moi, en Esprit et en vérité, considérant que les oeuvres de la foi ont pris 9 mois de temps dans cette période, la naissance de nouveau a suivi lorsque j'ai été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon par le Seigneur engendrant la naissance de nouveau de Dieu, puis vie et marche selon l'Esprit le Seigneur, jusqu'au jour où ma vie cachée avec Christ en Dieu est parue, conformément à Colossiens 3 :

2 "Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Le Seigneur est d'une infinie patience telle qu'il n'en existe pas sur terre, pendant toute cette période, il prend soin de nous comme un Père le fait avec ses petits enfants.
Oh que oui, je la ressens pleinement cette montée en puissance, de manière fulgurante, chaque jour que Dieu fait, je vois le Seigneur m'élever un peu plus en puissance et cela me donne parfois le vertige car ne sachant pas encore jusqu'où cela va aller, mais je me laisse porter sur la vague en toute confiance, car c'est un tel bonheur :smiling-face-with-heart-eyes: C'est essentiellement le matin au réveil et le soir au coucher qu'il m'élève, car ce sont nos moments d'intimité privilégiés que ceux où je prends tout le temps comme il aime pour l'adorer en Esprit et en vérité. C'en est au point que je garde une "distance de sécurité" avec les gens que je côtoie, car je me dis que s'ils me frôlent ou me touchent, ils vont me regarder avec des yeux ahuris car je ressens une force m'entourer, déjà que pas mal me fixent dans les yeux avec insistance :beaming-face-with-smiling-eyes:

Je sais que je peux parfois parler crûment, mais si nous lisons avec attention l'Evangile, les paroles de Jésus mises entre guillemets, il n'y allait pas par quatre chemins non plus, direct au but. Ce qui se trouve froissé dans ce cas, c'est l'ego, le "moi" du personnage, l'orgueil du personnage lui-même, il suffit donc d'un peu d'honneteté et de se dire : c'est juste, j'ai retenu de Jésus le côté que je voulais voir, mais pas celui qui ne m'a pas plu. Tu le sais cher Gzab, lorsqu'on aime quelqu'un, on l'accepte tel qu'il est, et concernant Jésus, ce n'est pas difficile de le faire, il suffit juste de faire taire le personnage, et de ne pas considérer les propres paroles de Jésus quand il fait des recommandations (je pense notamment à l'enseignement sur la montagne) comme s'adressant aux autres, mais bel et bien à soi-même, sinon nous ne nous tiendrions pas dans la vérité, refusant de se voir soi-même se considérant ainsi comme non concerné (je parle donc ici, à ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau, aux personnages).

Je t'aime aussi de son amour parfait :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 06:39

Message par gzabirji »

Sophia je viens de lire la deuxième partie de ton message... J'en frissonne encore !
Comme c'est beau ! Merci Seigneur !💖

On avait un message de décalage, tu nous a remis d'aplomb. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 06:55

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 06:39 Sophia je viens de lire la deuxième partie de ton message... J'en frissonne encore !
Comme c'est beau ! Merci Seigneur !💖

On avait un message de décalage, tu nous a remis d'aplomb. 🙂
et par le fait, je prends une bonne pause, l'ouvrage du jour est accompli, merci Seigneur :slightly-smiling-face: :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 06:58

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 06:28Je vois très bien de quel passage biblique tu veux parler, celui-ci, Paul aux Romains chapitre 2, appelant les athées "païens" qui veut aussi dire "non-Juifs" :

"12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".
Oui ! C'est ce passage ! 👍
Fantastique Paul notre frère en Christ :beaming-face-with-smiling-eyes:
N'est-ce pas ! 😍
Ah tu sais, pour ma part, avant de naître de nouveau, cette petite voix de Dieu je ne l'entendais qu'en ce qui concerne les choses "pas bien" à réparer, car en ce qui concernait les directions à prendre dans ma vie, aucune piste sinon une seule, à l'âge de 12 ans, que je n'ai donc pas prise puisqu'il ne le voulait pas. Par la suite, sans indications, j'en ai pris de très mauvaises et vécu des expériences douloureuses mais je sais maintenant qu'il fallait qu'elles soient puisque c'est grâce pareillement à elles que je suis revenue vers mon premier amour, Jésus Christ (qui n'avait pas quitté mon coeur pour autant toutes ces années même si je m'en étais éloignée à cause du personnage), pour découvrir pareillement comme toi, la Vérité. Si j'en parle aussi facilement de cette petite voix de notre conscience, c'est qu'elle m'est toujours apparue comme étant celle de notre ange gardien qui veille sur nous, voix donc venant de Dieu, ainsi mon histoire avec mon ange remonte à ma petite enfance où il était déjà dans mon coeur Jésus-Christ en personne :red-heart:
. Ton parcours est très intéressant. Bien le mien soit différent, j'y vois plusieurs points communs.
"Je connais la puissance du mot "savoir", qui est une connaissance expérimentée, aussi, ce qui est visible, ce que nous voyons dans le comportement des autres, dans leurs propres propos, leurs réponses, ne nous fait-il pas "savoir" puisque voir, comment est leur coeur (non effeuillé) à cause de ce qu'ils font de la voix de leur conscience enfouie sous ces feuilles ? :winking-face:
Oui, ma sœur, tu as raison. C'est seulement que dans ta formulation précédente, ça pouvait laisser entendre que non seulement nous "voyons" que la conscience ne s'exprime pas chez certains, et ça c'est vrai, mais aussi que nous pourrions déceler par quel procédé psychologique le personnage ferait taire sa conscience. Je ne dis pas que c'est impossible, surtout si on connaît intimement la personne, mais sinon je ne serais pas étonné qu'il existe mille et une manière de s'y prendre, pour ne pas dire autant de méthodes que de personnages.
Je suis moi aussi très heureuse de partager cette magnifique aventure avec toi Gzab, c'est un grand honneur tout pareil, et bonheur de ce que le Seigneur a exaucé ma prière, à savoir de m'envoyer un frère sur ce forum qui me soutiendrait face à l'adversité grandissante :folded-hands: tu y étais déjà, il fallait juste que je te trouve.
C'est moi qui te remercie, ma sœur bien-aimée, et surtout je remercie le Seigneur l'Esprit qu'Il m'ait permis de te connaître. C'est du pur bonheur ! 💖
Tu le sais cher Gzab, lorsqu'on aime quelqu'un, on l'accepte tel qu'il est, et concernant Jésus, ce n'est pas difficile de le faire, il suffit juste de faire taire le personnage
En effet, je le sais. 👍
Je t'aime aussi de son amour parfait :sparkling-heart:
🙏😘

Ajouté 7 minutes 46 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 06:28Oh que oui, je la ressens pleinement cette montée en puissance, de manière fulgurante, chaque jour que Dieu fait, je vois le Seigneur m'élever un peu plus en puissance et cela me donne parfois le vertige car ne sachant pas encore jusqu'où cela va aller, mais je me laisse porter sur la vague en toute confiance, car c'est un tel bonheur :smiling-face-with-heart-eyes: C'est essentiellement le matin au réveil et le soir au coucher qu'il m'élève, car ce sont nos moments d'intimité privilégiés que ceux où je prends tout le temps comme il aime pour l'adorer en Esprit et en vérité. C'en est au point que je garde une "distance de sécurité" avec les gens que je côtoie, car je me dis que s'ils me frôlent ou me touchent, ils vont me regarder avec des yeux ahuris car je ressens une force m'entourer, déjà que pas mal me fixent dans les yeux avec insistance :beaming-face-with-smiling-eyes:
C'est toute cette partie-là qui me fait frissonner.
Repose-toi bien, ma sœur bien-aimée, je reste avec toi en pensée et plus encore, dans mon cœur. 💖
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 07:10

Message par prisca »

Image

soso et gzagza main dans la main, devant nos yeux ébahis, se promettent des lendemains. Image frissons garantis....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 07:23

Message par Pat1633 »

Le personnage
Est nul autre que la personnalité
Et comment changer sa personnalité?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 07:29

Message par gzabirji »

Bonjour Patrice 👋

Je te poste à nouveau ma réponse de ce matin, au cas où tu ne l'aurais pas trouvée :

Il est 8h30 chez moi, je suis au travail et je profite d'une pause pour te répondre. Chez toi, il doit être 2h30 du matin et j'espère que tu dors bien. 😴 Tu verras ce message tranquillement dans quelques heures, en pleine forme j'espère.
Pat1633 a écrit : 09 nov.22, 11:17 Je suis là pour t’aider …
Ça me fera un très grand plaisir d’aider toi et qui que ce sois …
Prière et Bon dodo repose toi bien
Merci beaucoup, mon ami, merci pour ta prière aussi. 🙏
Tu témoignes de ton désir de m'aider et d'aider autrui, je ne doute pas de ta sincérité. C'est un excellent état d'esprit. 👍
Pat1633 a écrit : 09 nov.22, 07:58 Laissons parler Jehovah le créateur des humains

2 Pierre 3:9
Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir

Je sais pas si tu sais ce que ça veux dire?
Merci pour ce magnifique passage biblique, Patrice. 🙏
Pour répondre à ta question, OUI je sais ce que signifie ce verset. Et pour ne rien te cacher, je ne savais pas ce qu'il signifiait avant hier, je veux dire avant que tu l'affiches dans ton message. Je connaissais ce verset, bien entendu, mais jusqu'à présent je le comprenais intellectuellement, avec le mental de mon personnage. Aujourd'hui je le comprends avec l'Esprit, et c'est pour ça que je dis qu'il est "magnifique".
Il cherche à sauver le plus de monde possible
Même UNE SEUL est important pour lui
Pour moi aussi … ici ZÉRO et ?
Je comprends ta remarque, Pat. Sache que ce que je t'ai dit hier n'est pas un reproche. Moi aussi, il n'y a pas si longtemps, j'ai dépensé énormément de temps et d'énergie à vouloir convertir des gens à ce que je croyais être vrai, avec un résultat égal à zéro. Si donc je te reprochais quelque chose, c'est à moi-même que je le reprocherais.
Sans doute sais-tu que Dieu ne regarde pas au résultat, mais au cœur.
Sans doute sais-tu aussi que même si nous passons notre temps à planter et à arroser, c'est Dieu qui fait croître, selon son propre désir. Es-tu d'accord avec ça, mon ami ?
J’ai tellement de l’amour pour les gens que je continuerais tans que la porte est ouverte …
Comprend tu ces que ça veux dire?
Oui, Patrice, je comprends ce que ça veut dire, je le comprends très bien. C'est déjà pour cette raison que ton message m'a ému hier. Exprimer notre amour, comme tu le fais, n'est pas quelque chose d'habituel sur les forums. En général, on n'aime pas trop exposer ce qu'on ressent, sans doute par peur d'être incompris ou moqué. Tu as visiblement beaucoup d'expérience ici, et sans doute as-tu déjà fait l'objet de nombreuses attaques. Mais tu as tenu ferme, bravo pour ça ! 👍💪
J’ai pas seulement ce compte ici
Fait plus longtemps que cela que je suis ici

Celui là c’est parce que l’autre je ne me souvenais pas du mot de passe …
C'est la partie de ton message qui m'a le plus ému, et le plus surpris. D'un premier abord, il semble que tu ne dises rien de très important ici, et c'est vrai, finalement peu importe depuis combien de temps tu es ici, tes anciens comptes, etc. Ce qui me touche, c'est que tu n'as pas caché quelque chose qui finalement pourrait être utilisé contre toi. Ça aussi, c'est plutôt rare.
La plupart des personnages des forums essaient plutôt de se présenter sous un jour favorable, pour donner une "bonne image" de leur personnage. Mais toi tu es capable de dire une chose, simplement parce que c'est vrai, sans trop te soucier de ce que les autres vont dire ou penser. Je trouve ça excellent, Patrice, et j'y vois une qualité rare : l'humilité.

Pour finir, au cas où tu aurais raté l'un de mes commentaires noyé dans le flot des messages, je te disais hier matin que j'avais visionné plusieurs de tes vidéos, et que je les trouve vraiment excellentes, un travail de professionnel. 👍
Je te disais aussi que j'avais déjà essayé de filmer avec un drone, mais qu'il s'était lamentablement crashé au premier coup de vent. Bon, c'est vrai que j'avais utilisé un drone bon marché, je n'ai pas un matériel d'aussi bonne qualité que toi, loin de là, mais je crois que le pilote y est pour beaucoup aussi, alors heureusement que je ne pilote pas un avion de ligne. 🛬🙂

Je te souhaite un bon réveil, mon ami, et une excellente journée.

Note : Ne te presse pas pour me répondre, prends ton temps. Depuis hier, SophiaSofia et moi avons pris quelques mesures pour éviter de répondre à ceux qui restent sourds à nos propos, alors les interventions dans ce sujet "Le personnage" devraient être à présent beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins compulsives. Du coup, nos messages auront beaucoup moins de risques d'être "noyés" en seulement quelques heures. En somme, nous avons convenu de privilégier la qualité plutôt que la quantité. 🙂
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 07:30

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 07:29 Bonjour Patrice 👋

Je te poste à nouveau ma réponse de ce matin, au cas où tu ne l'aurais pas trouvée :

Il est 8h30 chez moi, je suis au travail et je profite d'une pause pour te répondre. Chez toi, il doit être 2h30 du matin et j'espère que tu dors bien. 😴 Tu verras ce message tranquillement dans quelques heures, en pleine forme j'espère.

Merci beaucoup, mon ami, merci pour ta prière aussi. 🙏
Tu témoignes de ton désir de m'aider et d'aider autrui, je ne doute pas de ta sincérité. C'est un excellent état d'esprit. 👍

Merci pour ce magnifique passage biblique, Patrice. 🙏
Pour répondre à ta question, OUI je sais ce que signifie ce verset. Et pour ne rien te cacher, je ne savais pas ce qu'il signifiait avant hier, je veux dire avant que tu l'affiches dans ton message. Je connaissais ce verset, bien entendu, mais jusqu'à présent je le comprenais intellectuellement, avec le mental de mon personnage. Aujourd'hui je le comprends avec l'Esprit, et c'est pour ça que je dis qu'il est "magnifique".

Je comprends ta remarque, Pat. Sache que ce que je t'ai dit hier n'est pas un reproche. Moi aussi, il n'y a pas si longtemps, j'ai dépensé énormément de temps et d'énergie à vouloir convertir des gens à ce que je croyais être vrai, avec un résultat égal à zéro. Si donc je te reprochais quelque chose, c'est à moi-même que je le reprocherais.
Sans doute sais-tu que Dieu ne regarde pas au résultat, mais au cœur.
Sans doute sais-tu aussi que même si nous passons notre temps à planter et à arroser, c'est Dieu qui fait croître, selon son propre désir. Es-tu d'accord avec ça, mon ami ?

Oui, Patrice, je comprends ce que ça veut dire, je le comprends très bien. C'est déjà pour cette raison que ton message m'a ému hier. Exprimer notre amour, comme tu le fais, n'est pas quelque chose d'habituel sur les forums. En général, on n'aime pas trop exposer ce qu'on ressent, sans doute par peur d'être incompris ou moqué. Tu as visiblement beaucoup d'expérience ici, et sans doute as-tu déjà fait l'objet de nombreuses attaques. Mais tu as tenu ferme, bravo pour ça ! 👍💪

C'est la partie de ton message qui m'a le plus ému, et le plus surpris. D'un premier abord, il semble que tu ne dises rien de très important ici, et c'est vrai, finalement peu importe depuis combien de temps tu es ici, tes anciens comptes, etc. Ce qui me touche, c'est que tu n'as pas caché quelque chose qui finalement pourrait être utilisé contre toi. Ça aussi, c'est plutôt rare.
La plupart des personnages des forums essaient plutôt de se présenter sous un jour favorable, pour donner une "bonne image" de leur personnage. Mais toi tu es capable de dire une chose, simplement parce que c'est vrai, sans trop te soucier de ce que les autres vont dire ou penser. Je trouve ça excellent, Patrice, et j'y vois une qualité rare : l'humilité.

Pour finir, au cas où tu aurais raté l'un de mes commentaires noyé dans le flot des messages, je te disais hier matin que j'avais visionné plusieurs de tes vidéos, et que je les trouve vraiment excellentes, un travail de professionnel. 👍
Je te disais aussi que j'avais déjà essayé de filmer avec un drone, mais qu'il s'était lamentablement crashé au premier coup de vent. Bon, c'est vrai que j'avais utilisé un drone bon marché, je n'ai pas un matériel d'aussi bonne qualité que toi, loin de là, mais je crois que le pilote y est pour beaucoup aussi, alors heureusement que je ne pilote pas un avion de ligne. 🛬🙂

Je te souhaite un bon réveil, mon ami, et une excellente journée.

Note : Ne te presse pas pour me répondre, prends ton temps. Depuis hier, SophiaSofia et moi avons pris quelques mesures pour éviter de répondre à ceux qui restent sourds à nos propos, alors les interventions dans ce sujet "Le personnage" devraient être à présent beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins compulsives. Du coup, nos messages auront beaucoup moins de risques d'être "noyés" en seulement quelques heures. En somme, nous avons convenu de privilégier la qualité plutôt que la quantité. 🙂
Je l’ai vue et t’en remerci

Ajouté 26 secondes après :
Pat1633 a écrit : 10 nov.22, 03:45 Image Est-ce que toutes les religions mène à Dieu? https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 53_1_VIDEO
Belle video
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 07:33

Message par semperius »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 03:17Sophia appelle "esprit" la vie de Dieu et dit que nous sommes des esprits. Gz l'appelle l' "âme" et dit que nous sommes des âmes.
- elle nie la nouvelle naissance, elle parle de découvrir ce qu'on est depuis toujours.
Je partage ton analyse, pour plusieurs ici, c'est comme si nous étions des êtres de lumières (Dieu lui même) recouverts par nos personnages nous empêchant à notre vraie nature d'éclore.
Pour le chrétien, c'est exactement l'inverse, c'est un être pécheur, perverti par nature qui reçoit la lumière de Dieu !

Alors, comme toujours, on a droit au "ceux qui voient les choses autrement n'ont pas vécu cette expérience. Ils ne peuvent pas comprendre etc."
Or, le problème, c'est que quand on s'intéresse à cette expérience, on s'aperçoit que des chrétiens l'ont vécue et des chrétiens n'ayant pas tous la même vision des choses, mais aussi que des musulmans, plus souvent les soufis l'ont vécue mais on retrouve aussi cela chez des chamans, des animistes et même des spirites.
On retrouve d'ailleurs dans des cultes animistes la notion de se reconnecter à sa nature profonde, à son animal totem, l'être de lumière qui est au fond de lui.
Conclusion, s'appuyer sur ses seuls ressentis est très dangereux.
Pour l'anecdote, lorsque j'étais jeune, un ancien spirite m'a raconté que lorsqu'il couchait avec une femme, il abandonnait son corps au démon et qu'alors il sortait de son corps et allait vers la lumière et connaissait la plénitude totale....
N'oublions pas qu'il est dit: Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 07:37

Message par Pat1633 »

Image
Il est possible de changer sa personnalité

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 06_5_VIDEO
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 07:55

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 03:08 Que ton âme ne soit pas si désolée, on a tous compris de quoi vous parlez !
putain oui

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 05:08 Que puis-je faire face à une personne qui me pose des questions et ne tient pas compte de ce que je lui réponds, allant ensuite me faire dire des propos que je n'ai pas tenus ?
:face-with-tears-of-joy:

Exactement ce qu'elle m'a fait.

La poutre et la paille.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 05:08
à partir du moment où tu as l'intention de déformer mes réponses me faisant dire ce que je n'ai jamais dit.
Mais bien sûr. Tu t'accuses toi-même...

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 05:08 Quand la mauvaise foi est dans un personnage et qu'il y tient, c'est qu'il aime être ainsi parce qu'il n'a pas l'amour du prochain, ainsi donner une mauvaise image de son interlocuteur (ou ses) lui sied, non seulement pour lui-même mais pour ses acolytes, convenant à son personnage.
Exactement ce que tu m'as fais.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
gzabirji a écrit : 10 nov.22, 05:29 à qui ? 🙂
Waouh, l'ignorance à deux balles ! ignorer l'autre jusqu'à son existence, quel amour !

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Pour résumé, vous êtes tout deux des pharisiens qui méprisaient les autres pensant être mieux de vos airs supérieur, et méprisant les autres pour ce qu'ils sont et vous disent, refusant de vous remettre en question quand on met devant des faits évidents, et vous pensant avec des airs supérieur bien plus supérieur et faisant la leçon aux autres : les pharisiens quoi !
Modifié en dernier par d6p7 le 10 nov.22, 08:22, modifié 2 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 08:03

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 09 nov.22, 22:07 Tu as prononcé le mot RonronLaDouceur : cauchemar.
Si donc tu admets qu'il puisse s'agir de cauchemars, pourquoi ne pas envisager qu'il puisse s'agir de rêves pour les positives ?
Je crois qu'il faut s'attarder à certains éléments de l'expérience qui viennent contredire certaines connaissances... Je pense surtout ici au type d'amour vécu dans l'EMI. Celui-ci est ressenti comme inconditionnel sans que les mots soient dits au cours de l'expérience. Ceci contraste avec l'idée qu'on se fait de l'amour de dieu qui inclut la justice plutôt de type humain... Également le type de jugement où l'on revit les impacts qu'on a eus sur les autres comme si on les avait vécus soi-même, et donc pas de sentences, pas de condamnation, pas d'enfer... Ajoutons la rencontre avec des personnes précédemment décédées... Je me souviens de l'expression ''les toujours-vivants'' utilisée par un philosophe pour les désigner... Également la certitude que la vie continue, ce qui explique que l'on revienne de l'expérience sans plus la peur de la mort... En plus de ce sentiment exprimé que tu es revenu à la maison...
Ces personnes n'étaient pas mortes, leur mort était imminente et on sait aujourd'hui que la zone du cerveau active au moment de la mort est la zone des rêves et qu'il y a une libération d'endorphines à ce moment là.
L'endorphine est une hypothèse parmi plusieurs autres... L'activité du cerveau ne m'étonne pas non plus, même si l'EEG peut être plat. On parle même de limite de l'instrument pour l'expliquer... Mais je retiens l'activité du cerveau... Est-ce un rêve, une vision de ce qui se passe réellement? Peut-on considérer que c'est la psyché, l'imaginaire qui est ainsi informé? Mystère et boule de gomme...

À l'écart de ces débats, je m'en tiens personnellement à ce que l'on apprend de nouveau dans ces expériences qui me donne à penser autrement certains sujets, croyances, me confirment dans certaines intuitions, lectures, etc.

À propos, la question des EMI est scientifiquement étudiée, entre autres, par l'équipe du neuroscientifique Steven Laureys du Coma Science Group de l'université de Liège...
Tirer donc des conclusions dans ces conditions là me parait pour le moins hasardeux.
Encore là, je me garde toujours une petite gêne vu qu'il m'en reste sûrement encore à apprendre...
De plus, on ne parle que des gens qui ont vécu cette expérience de façon exceptionnelle (en positif ou négatif) et on oublie ceux qui témoignent juste qu'ils se sentaient bien ou qui ne se souviennent de rien.
Voilà, c'est fait...
Enfin, pour ce qui concerne le changement de vie, le simple fait d'échapper de justesse à la mort amène forcément à un regard différent sur la vie.
Je suis d'accord... En même que j'imagine que ça dépend des personnes...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 10 nov.22, 08:05, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 08:05

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 10 nov.22, 07:33 Je partage ton analyse, pour plusieurs ici, c'est comme si nous étions des êtres de lumières (Dieu lui même) recouverts par nos personnages nous empêchant à notre vraie nature d'éclore.
Pour le chrétien, c'est exactement l'inverse, c'est un être pécheur, perverti par nature qui reçoit la lumière de Dieu !
C'est très important ce que tu racontes, c'est triste, j'espère que c'est pas le cas pour Sophia.

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
Tu sais, y a un truc qui me fait tilt semperius, c'est que quand je parlais de croix à Sophia, lui disant que nous étions crucifiés car il y avait encore du péché à expier (bien que ce soit par l'oeuvre de Jésus Christ, Paul dit qu'il est crucifié avec Christ), mais en même temps que nous sommes morts avec Jésus Christ, elle le reconnaissait pas.

En somme, ce qu'elle dit, lorsque de mes longues conversations avec elle, c'est que depuis qu'elle a Christ il n'y a plus de péché en elle, c'est faux ! bien entendu, la nouvelle nature que l'on hérite est sans péché, mais il y a toujours du péché en nos âmes qui restent à extirper.

Du coup, je me pose la question ... :thinking-face:

L'aurais-je mal juger ? Si ça se trouve elle est même pas né de nouveau...

Je me pose la question.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
De toute façon, à ces agissements hypocrites et mensongers, on peut bien voir qu'il y a encore du péché en elle, du coup ce qui fait qu'elle se trompe évidemment lourdement à ce sujet...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 26 invités