Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:01

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 23:31Oui, c'est le corps terrestre de Jésus qui est ressuscité, devenu céleste, éternel
Très bien !
SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 23:31 Tous les être humains de la terre ont la vie éternelle qui vient de Dieu en naissant au monde
1 Jean 5:11 Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.
Jean 3:16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
1 corinthiens 15,45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. Mais ce n'est pas le spirituel qui vient en premier, c'est le naturel; ce qui est spirituel vient ensuite.

Tes propos font penser que tu confonds la vie animale terrestre que Dieu a donné à Adam, et qu'on a à la naissance.
Avec la vie éternelle spirituelle que Jésus-Christ offre à ceux qui croient. (même ceux qui ont vécu avant lui, s'ils croient en Dieu sont sauvé par la vie de Jésus)
SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 23:31 En se débarrassant du personnage, cette vie se retrouve, renaît, ainsi l'appelons nous la naissance de nouveau.
Là encore tes propos sont éloignés du message de Jésus.
Jésus donne la vie à ceux qui sont morts. C'est la nouvelle naissance.
Il ne supprime pas une enveloppe pour trouver ce qui est dessous.
Il insuffle une vie éternelle dans une enveloppe animale qui ne possède pas encore cette vie éternelle.
Et il la leur donne par la foi, il ne demande pas de se débarrasser de quoi que ce soit avant, il donne la vie et par elle il permet de se débarrasser de la mauvaise façon de vivre.
SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 23:31 Non pas qu'elle soit donc perdue, elle est enfouie sous le personnage
Jésus affirme non pas qu'elle est perdue, mais qu'elle n'a jamais existée.
Il faut que lui la donne.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:03

Message par lafrisée »

semperius a écrit : 10 nov.22, 23:38 Désolé de te contredire mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Tout d'abord, pour le chrétien, il ne s'agit pas d'être au clair avec soi mais avec Dieu.
De plus, c'est l'homme ancien, l'homme charnel qui a des failles, qui est blessé dans son orgueil, dans son personnage pour faire plaisir à Gzabirji
Celui qui est mort en Christ a abandonné son amour propre pour l'amour que lui témoigne Dieu.
Pour reprendre l'image de la Bible, la seule chose qui importe à une épouse, c'est de plaire à celui qu'elle aime et qui l'aime, si d'autres lui disent qu'elle est laide, qu'elle sent mauvais ou je ne sais quoi d'autre, cela ne la touche pas puisque son époux l'a choisi elle et l'aime elle !

Oui, je pense que tu dois avoir raison, mais je ne l'ai pas expérimenté moi-même, je suis loin de vous ! je dis juste mes ressentis et mes compréhensions, que je sais transitoires et incomplètes ; pour le moment c'est mon analyse, avec les limitations et les maladresses que j'ai.

Je suis encore touchée par les reproches des autres, même ceux que je sais infondés, c'est pour cela que je les fuis, d'ailleurs. J'arrive à les absorber mais très lentement, il me faut du temps et une ou plusieurs nuits pour récupérer, et je me sens blessée profondément, alors même que je sais que je ne devrais pas.

Il me manque l'amour de Dieu, autrefois j'avais une foi débordante et pleine d'amour à en pleurer, c'était doux et réconfortant ; ma foi actuelle est en sommeil, toujours là vivante car elle ne pourra plus s'éteindre, mais un voile est passé dessus, je sais (ou je crois comprendre ) que Dieu veut que je sois heureuse et que j'arrête de pleurer en priant, c'est pour cela, je pense (c'est mon hypothèse) qu'il m'empêche d'avoir la foi débordante que j'avais autrefois ; il voudrait une foi joyeuse, et pour le moment j'en suis incapable.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:03

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 23:53Seul ce que Dieu sait importe.
Visiblement vous vous targuez de savoir ce que Dieu pense de vous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:05

Message par d6p7 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 00:03 Visiblement vous vous targuez de savoir ce que Dieu pense de vous.
Et des autres !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:06

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 21:05 il faudra que tu ailles puiser bien plus profond que ton mental.
Je puise à la source éternelle.
Elle a purifié mon mental, et c'est elle qui me permet de discerner les erreurs que tu prêches.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:08

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 11 nov.22, 00:05 Et des autres !
Aussi
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:09

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 23:53 Les pharisiens, dont Paul a fait partie avant de se convertir, étaient contre Jésus-Christ, ainsi contre le Christianisme, les chrétiens, les persécutant. Ceux qui pourraient s'apparenter aux pharisiens de nos jours seraient donc ceux qui feraient de même, en simplement reniant quelque chose qui appartient à Jésus-Christ, comme par exemple, qu'il ne soit pas le Dieu véritable en personne, ainsi combattraient-ils contre ceux qui en attestent, les persécutant. Ou encore, comme les sadducéens, en reniant la résurrection de la chair.

Amen quant à ce qui est de mettre en pratique le commandement de Jésus cher frère :folded-hands:
Tu es à côté, même né de nouveau ou à Dieu il y a des choses à rectifier, des choses à reprendre... tu veux pas être reprise sur la base de faits, c'est ton problème... tu te crois parfaite et tu l'es pas, en Christ oui probablement si tu es né de nouveau, mais non, car le péché est encore en toi, c'est bien visible. Tant que tu n'accepteras pas de te remettre en question, tu n'avanceras pas, je te l'ai dit plusieurs fois.

Les pharisiens se pensaient parfaits, et étaient des propres justes. Quiconque s'attaquait à leur judaïsme n'était pas de Dieu, disaient-il, tu fais pareil.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
gadou_bis a écrit : 11 nov.22, 00:06 Je puise à la source éternelle.
Elle a purifié mon mental, et c'est elle qui me permet de discerner les erreurs que tu prêches.
Oui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:11

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 00:03 Visiblement vous vous targuez de savoir ce que Dieu pense de vous.
Comme tout chrétien, et quand je dis pense, le temps du verbe ne convient pas, puisqu'il est à employer au passé : a pensé en jugeant les oeuvres de chacun, les oeuvres de sa propre foi mise en pratique.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:23

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 00:11 Comme tout chrétien, et quand je dis pense, le temps du verbe ne convient pas, puisqu'il est à employer au passé : a pensé en jugeant les oeuvres de chacun, les oeuvres de sa propre foi mise en pratique.
Vous vous prenez pour Dieu donc... de mieux en mieux
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:24

Message par d6p7 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 00:23 Vous vous prenez pour Dieu donc... de mieux en mieux
C'est le propre des pharisiens que de prendre ses jugements pour ceux de Dieu... ils font de leurs actes et de leurs jugements des absolus comme s'ils connaissaient les coeurs. Et ils jugent selon des critères superficiels qui sont des avis, des opinions... des sensations, et jamais des faits.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:27

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 11 nov.22, 00:24des sensations
Tout à fait d'accord sur cet aspect-là
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:27

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 11 nov.22, 00:01 Très bien !


1 Jean 5:11 Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.
Jean 3:16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
1 corinthiens 15,45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. Mais ce n'est pas le spirituel qui vient en premier, c'est le naturel; ce qui est spirituel vient ensuite.

Tes propos font penser que tu confonds la vie animale terrestre que Dieu a donné à Adam, et qu'on a à la naissance.
Avec la vie éternelle spirituelle que Jésus-Christ offre à ceux qui croient. (même ceux qui ont vécu avant lui, s'ils croient en Dieu sont sauvé par la vie de Jésus)


Là encore tes propos sont éloignés du message de Jésus.
Jésus donne la vie à ceux qui sont morts. C'est la nouvelle naissance.
Il ne supprime pas une enveloppe pour trouver ce qui est dessous.
Il insuffle une vie éternelle dans une enveloppe animale qui ne possède pas encore cette vie éternelle.
Et il la leur donne par la foi, il ne demande pas de se débarrasser de quoi que ce soit avant, il donne la vie et par elle il permet de se débarrasser de la mauvaise façon de vivre.


Jésus affirme non pas qu'elle est perdue, mais qu'elle n'a jamais existée.
Il faut que lui la donne.
Il est plus que normal que Jean l'écrive ainsi, car en effet celui qui a le personnage n'a pas la vie, il faut qu'il ait le Fils à la place du personnage. Je constate que tu ne comprends donc pas mes réponses car tu n'as pas compris ce que représente le personnage.

Nous sommes tous considérés morts avant d'avoir le Fils, morts spirituellement, puisque c'est le mental du personnage qui tient le gouvernail, et non le Fils, l'Esprit de Christ, ainsi donc est-il écrit que celui qui n'a pas l'Esprit de Christ, l'Esprit qu'ont reçu tous les premiers apôtres et nous mêmes, Gzab et moi, ne lui appartient pas, tous ceux qui ne l'ont pas reçu n'ont donc pas la vie.

Quand je parle du personnage, tu peux l'assimiler à ce que dit Paul quand il parle de l'homme ancien, l'homme qui vit selon la chair, qui doit donc se dépouiller s'en débarrassant, de l'homme ancien pour revêtir l'homme nouveau et vivre ainsi en nouveauté de vie, selon l'Esprit de Christ et non selon la chair.

C'est la même chose, l'homme ancien qui vit selon la chair, et le personnage qui vit selon son mental, mental qui est un esprit dans l'erreur, l'esprit du monde c'est à dire qui agit selon le prince de la puissance de l'air, Ephésiens 2 :

"1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".

Vous avez tout dans l'Evangile, tout est expliqué.
Je ne peux pas expliquer mieux que Paul, si tu ne comprends pas, le problème vient de toi et non de ceux qui t'expliquent.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 nov.22, 00:30, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:28

Message par semperius »

lafrisée a écrit : 11 nov.22, 00:03Je suis encore touchée par les reproches des autres, même ceux que je sais infondés, c'est pour cela que je les fuis, d'ailleurs. J'arrive à les absorber mais très lentement, il me faut du temps et une ou plusieurs nuits pour récupérer, et je me sens blessée profondément, alors même que je sais que je ne devrais pas.
Oui, je comprends tout à fait et il ne faut pas oublier que nous vivons dans un corps qui est parfois fatigué, souffrant et donc peut nous amener à être plus sensible, plus à vif.
Moi je me souviens de la parabole des deux débiteurs.
Si quelqu'un te dit quelque chose de blessant, tu peux te dire "après tout, qu'est ce que ce reproche par rapport à tout ce que Dieu aurait pu me reprocher et qu'il me pardonne ?" donc, et surtout si c'est immérité, tu lui fais grâce de ce qu'il devrait te rendre raison.
Dans la vie, j'applique souvent le principe de me dire que peut être que je serais comme celui qui m'agresse si j'avais eu le même parcours de vie que lui, que j'ai peut être même été comme lui au fil de la route et ça relativise beaucoup de choses.
Prends courage LaFrisée, les moments de rafraîchissement viendront mais en attendant, tu as raison, protège toi.
Tu sais cela me fait penser à la petite langouste qui mue et qui, pendant quelques jours, sans sa protection est plus fragile, plus sensible et puis une nouvelle carapace se forme et elle est à nouveau prête à affronter vents et tempête :)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 00:23 Vous vous prenez pour Dieu donc... de mieux en mieux
Enfant de Dieu par Christ en moi en Esprit et en vérité, c'est suffisant tant que je vis encore sur terre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:40

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 00:34 Enfant de Dieu par Christ en moi en Esprit et en vérité, c'est suffisant tant que je vis encore sur terre.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités