gadou_bis a écrit : ↑11 nov.22, 00:01
Très bien !
1 Jean 5:11
Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.
Jean 3:16
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
1 corinthiens 15,45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. Mais ce n'est pas le spirituel qui vient en premier, c'est le naturel; ce qui est spirituel vient ensuite.
Tes propos font penser que tu confonds la vie animale terrestre que Dieu a donné à Adam, et qu'on a à la naissance.
Avec la vie éternelle spirituelle que Jésus-Christ offre à ceux qui croient. (même ceux qui ont vécu avant lui, s'ils croient en Dieu sont sauvé par la vie de Jésus)
Là encore tes propos sont éloignés du message de Jésus.
Jésus donne la vie à ceux qui sont morts. C'est la nouvelle naissance.
Il ne supprime pas une enveloppe pour trouver ce qui est dessous.
Il insuffle une vie éternelle dans une enveloppe animale qui ne possède pas encore cette vie éternelle.
Et il la leur donne par la foi, il ne demande pas de se débarrasser de quoi que ce soit avant, il donne la vie et par elle il permet de se débarrasser de la mauvaise façon de vivre.
Jésus affirme non pas qu'elle est perdue, mais qu'elle n'a jamais existée.
Il faut que lui la donne.
Il est plus que normal que Jean l'écrive ainsi, car en effet celui qui a le personnage n'a pas la vie, il faut qu'il ait le Fils à la place du personnage. Je constate que tu ne comprends donc pas mes réponses car tu n'as pas compris ce que représente le personnage.
Nous sommes tous considérés morts avant d'avoir le Fils, morts spirituellement, puisque c'est le mental du personnage qui tient le gouvernail, et non le Fils, l'Esprit de Christ, ainsi donc est-il écrit que celui qui n'a pas l'Esprit de Christ, l'Esprit qu'ont reçu tous les premiers apôtres et nous mêmes, Gzab et moi, ne lui appartient pas, tous ceux qui ne l'ont pas reçu n'ont donc pas la vie.
Quand je parle du personnage, tu peux l'assimiler à ce que dit Paul quand il parle de l'homme ancien, l'homme qui vit selon la chair, qui doit donc se dépouiller s'en débarrassant, de l'homme ancien pour revêtir l'homme nouveau et vivre ainsi en nouveauté de vie, selon l'Esprit de Christ et non selon la chair.
C'est la même chose, l'homme ancien qui vit selon la chair, et le personnage qui vit selon son mental, mental qui est un esprit dans l'erreur, l'esprit du monde c'est à dire qui agit selon le prince de la puissance de l'air, Ephésiens 2 :
"1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois,
selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".
Vous avez tout dans l'Evangile, tout est expliqué.
Je ne peux pas expliquer mieux que Paul, si tu ne comprends pas, le problème vient de toi et non de ceux qui t'expliquent.