Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:44

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 00:40 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
L'esprit c'est le souffle, l'âme est ce qui s'anime sous l'effet du Souffle (de Dieu qui est Esprit), et fait de nous un être vivant, une personne vivante.

Or lorsque c'est l'esprit de la puissance de l'air qui agit sur les personnes, l'esprit du monde dit aussi l'esprit de l'erreur, et non l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, ces personnes là sont mortes quand bien même elles se pensent vivantes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:47

Message par d6p7 »

J'ai dit, J'aime pas quand je parle à quelqu'un avoir l'impression de parler à un bouquin.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1468137

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 00:48

Message par semperius »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 00:03Visiblement vous vous targuez de savoir ce que Dieu pense de vous.
L'Esprit de Dieu atteste lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:16)
A partir de là, seul le receveur et évidemment celui qui envoie, peuvent savoir.
Vous me direz peut être qu'on peut juger selon ce qui est dit mais, rappelez vous que c'est le même Esprit Saint qui éclairait Ananias et Pierre, Paul et les super apôtres, Jean et Diotrèphes.
Donc, gardons nous de juger qui a reçu ou non l'Esprit ce qui reviendrait, au fond, à juger Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 01:15

Message par Pollux »

semperius a écrit : 10 nov.22, 21:38 Surtout, que ce soient les pharisiens, les saducéens, les esséniens, les prêtres, tous en étaient arrivés à ne plus voir un des éléments essentiels de la Loi : l'amour du prochain.
Les esséniens ??

Jésus n'a jamais rien dit contre les esséniens.

Certains biblistes et historiens croient même que Jean Baptiste aurait été influencé par eux.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 01:38

Message par semperius »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 01:15Jésus n'a jamais rien dit contre les esséniens.
Non Pollux, tu as tout à fait raison d'ailleurs il y a beaucoup de points communs entre le christianisme et le mouvement essénien mais, ceci étant, comme les autres sectes (pas de sens péjoratif ici) du judaïsme, ils étaient dans l'élitisme, allant jusqu'à s'isoler en communauté.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 01:48

Message par Gérard C. Endrifel »

lol !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 01:54

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 11 nov.22, 00:48 L'Esprit de Dieu atteste lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:16)
A partir de là, seul le receveur et évidemment celui qui envoie, peuvent savoir.
Vous me direz peut être qu'on peut juger selon ce qui est dit mais, rappelez vous que c'est le même Esprit Saint qui éclairait Ananias et Pierre, Paul et les super apôtres, Jean et Diotrèphes.
Donc, gardons nous de juger qui a reçu ou non l'Esprit ce qui reviendrait, au fond, à juger Dieu.
J'approuve, car en effet, personne ne peut mentir à Dieu comme l'ont fait Ananias et Saphira, quand on lui donne notre vie, on lui donne tout ou rien, on ne peut rien lui cacher, il sait tout, voit tout, entend tout. Renoncer à soi-même, c'est renoncer à tout y compris à notre propre vie dans le monde, pour suivre le Seigneur et lui seul. Sans avoir conscience de cela, comme les deux cités l'ont fait, alors on ne se tient pas dans la vérité et Dieu nous jugeant menteur, il agit donc en conséquence.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 01:58

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 01:54 J'approuve, car en effet, personne ne peut mentir à Dieu
Par contre tout le monde peut se mentir à soi-même. Ce que vous faites.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 02:14

Message par semperius »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 01:58Par contre tout le monde peut se mentir à soi-même. Ce que vous faites.
Que vous disiez que c'est possible, soit, mais sur quelle base vous appuyez-vous pour affirmer qu'elle se ment à elle même ?
Si quelqu'un me dit que le roi Charles lui a téléphoné qu'il serait heureux de le rencontrer, je peux me dire qu'il y a de grandes chances que ce ne soit pas vrai mais je ne peux pas affirmer que c'est faux.
Pour savoir si c'est faux, il faudrait que je puisse demander au king :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 02:25

Message par Gérard C. Endrifel »

semperius a écrit : 11 nov.22, 02:14 Que vous disiez que c'est possible, soit, mais sur quelle base vous appuyez-vous pour affirmer qu'elle se ment à elle même ?
Si quelqu'un me dit que le roi Charles lui a téléphoné qu'il serait heureux de le rencontrer, je peux me dire qu'il y a de grandes chances que ce ne soit pas vrai mais je ne peux pas affirmer que c'est faux.
Pour savoir si c'est faux, il faudrait que je puisse demander au king :)
Vous êtes mignon mais quand je vous sonnerais, vous irez ouvrir, quand je vous demanderais l'heure, vous regarderez votre montre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 02:32

Message par semperius »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 02:25Vous êtes mignon
C'est gentil :romance:
Ah sinon, désolé, je ne porte pas de montre mais bon, je vous donnerais l'heure de mon portable si jamais....

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 02:58

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 01:58 Par contre tout le monde peut se mentir à soi-même. Ce que vous faites.
Se mentir à soi-même devant Dieu en vivant en Christ ? impossible, de plus, si c'était possible, cela ferait de l'Esprit de Christ un menteur lui-même, puisque c'est par cet Esprit que nous pensons et parlons, lorsque nous sommes parvenus à devenir un seul Esprit avec lui, l'un dans l'autre, un, Christ est alors notre soi-même, et nous y parvenons en s'attachant au Seigneur, comme Paul l'a écrit.

Comme lui-même Jésus, parlait selon ce qu'il entendait du Père, nous parlons selon ce que nous entendons du Fils et ce qu'il nous dit vient du Père.

Que vous le croyez ou non n'y changera rien pour notre part, que vous nous jugiez fou alors que Dieu nous a jugés sages, c'est porter un jugement contre le propre jugement de Dieu, puissiez-vous en prendre conscience, comme Semperius a pris conscience de la portée de certains jugements faits "sans savoir".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 03:00

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 11 nov.22, 00:28 Dans la vie, j'applique souvent le principe de me dire que peut être que je serais comme celui qui m'agresse si j'avais eu le même parcours de vie que lui, que j'ai peut être même été comme lui au fil de la route et ça relativise beaucoup de choses.
Très bien dit...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 03:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 nov.22, 23:45 Qui ne dit mot, reste dans l'Omerta et fait vivre le mensonge installé puisque d'aventure aucune explication rationnelle ne peut sortir de sa bouche, malgré les demandes réïtérés, le mensonge c'est le lot de l'ignorant car en somme il croit savoir mais en fait il ne sait rien du tout, il donne une image de lui même juste de la poudre aux yeux pour s'attirer des fidèles, des disciples.
ça, c'est un énorme mensonge Prisca : je n'ai jamais cherché à attirer à moi quiconque ici comme ailleurs, j'ai toujours dit que seul Jésus-Christ sauve et c'est toujours vers lui que j'ai poussé, pousse et pousserai encore les participants.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 03:25

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 01:54 J'approuve, car en effet, personne ne peut mentir à Dieu comme l'ont fait Ananias et Saphira, quand on lui donne notre vie, on lui donne tout ou rien, on ne peut rien lui cacher, il sait tout, voit tout, entend tout. Renoncer à soi-même, c'est renoncer à tout y compris à notre propre vie dans le monde, pour suivre le Seigneur et lui seul. Sans avoir conscience de cela, comme les deux cités l'ont fait, alors on ne se tient pas dans la vérité et Dieu nous jugeant menteur, il agit donc en conséquence.
Pourquoi Ananias et Saphira mentent-ils?

Et c'est l'esprit saint, dieu lui-même, Jésus, en d'autres mots la trinité présente qui leur réglerait leur compte?

Mais par les mains de qui?

Non mais, c'est qui ce dieu trine qui, encore une fois, ne sait pas lire le fond du coeur de l'homme et ne saurait même pas pardonner la faute? Tout ne serait donc justifié qu'en agitant le joker dieu?

Bon sang, ce que l'excès de crédulité occulte le discernement!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Seventh Head et 27 invités