gadou_bis a écrit : ↑10 nov.22, 19:52
Les passages proposés par vic ne laisse pas de doute au sujet grammatical.
Mais le langage est ainsi fait qu'on peut toujours le traduire autrement.
Par exemple:
Si je dis à mon frère "je vais te tuer demain"
Dit comme ça ça fait peur.
Mais si c'est dans le contexte d'une partie de poker, ça veut juste dire que je lui mettrai la pâté un de ces jours.
Je laisse tomber les disputes de mots.
Pour le coran comme pour la bible le sens est clair: autant l'avenir du croyant est l'éternelle félicité, autant celui de l'incroyant est l'éternelle perdition.
Mais le sens spirituel de "pour l'éternité" n'est pas le même que le sens matériel.
Le sens matériel c'est une durée infinie.
Le sens spirituel c'est une situation sans retour.
Non et encore non
Les seules fois où le Coran décrit l’Enfer avec souffrance il ne dit pas qu’il est éternel
Les seuls fois où le Coran dit que l’enfer est éternel il ne le décrit pas avec souffrance
À chaque fois
Les faits sont têtus
C’est incroyable
Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Pat1633 a écrit : ↑10 nov.22, 14:52
As tu bien compris ce que dit la bible?
Ce. L’est pas une doctrine des TJ
C’est bien ce qui est mentionné dans les verser biblique n’est ce pas??
Large est spatieux est la route qui mène à la destruction … pas à l’enfer
LE REPENTIR c’est ça la différence entre les deux Groupe donc DE CHANGER SA PERSONNALITÉ (votre personnage)
Petite et peu nombreux sont ceux qui l’a trouvent et ils auront la vie éternelle
Si peu de gens aurons la vie éternelle
Est ce que les autres souffriront avec la vie éternelle? NON
Est ce que c’est si difficile à comprendre?
NON
Pourquoi donc s’astiner et changer les paroles et trafiquer et tordre les écritures pour leur faire dire autre chose??
« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Et ceux qui font le Bien pour l’instant sont pas si nombreux
Mais ça viendra inchAllah
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Amour et Charité
Mais pratiqué réellement
Ça viendra de plus en plus
InchAllah