L’enfer éternel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L’enfer éternel

Ecrit le 10 nov.22, 14:50

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 11:47 Je sais
Mais je parle quand même de cette doctrine des TJ
Si on devient pas TJ on sera détruit par Dieu
Snif 🥲

As tu bien compris ce que dit la bible?
Ce. L’est pas une doctrine des TJ
C’est bien ce qui est mentionné dans les verser biblique n’est ce pas??

Large est spatieux est la route qui mène à la destruction … pas à l’enfer

LE REPENTIR c’est ça la différence entre les deux Groupe donc DE CHANGER SA PERSONNALITÉ (votre personnage)

Petite et peu nombreux sont ceux qui l’a trouvent et ils auront la vie éternelle

Si peu de gens aurons la vie éternelle
Est ce que les autres souffriront avec la vie éternelle? NON

Est ce que c’est si difficile à comprendre?
NON
Pourquoi donc s’astiner et changer les paroles et trafiquer et tordre les écritures pour leur faire dire autre chose??

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Pat1633 a écrit : 10 nov.22, 07:29 Image
Est ce que l’enfer existe?

Vidéo lien : https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... tv_4_VIDEO
Si le seul des groupe qui aurons la vie éternelle donc ceux qui ne change PAS non PAS la vie éternelle et donc PAS de tourment eternelle comprenez vous?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.22, 16:38

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 nov.22, 07:29 Est ce que l’enfer existe?

Vidéo de lavage de cerveau qui utilise la technique habituelle qui consiste à choisir des versets qui vont dans le sens d'une croyance et à fermer les yeux sur tous ceux qui la contredisent. Et défense absolue de douter de quoi que ce soit qui est enseigné sinon Jéhovah le grand Dieu d'amour infini va vous désintégrer au Jugement dernier ! :cloud-with-lightning:
Heureusement pour le Collège Central il y aura toujours des poissons pour mordre à l'hameçon et se laisser embobiner. :fish:

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.22, 19:17

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 10 nov.22, 07:29 Image
Est ce que l’enfer existe?

Pollux a écrit : 10 nov.22, 16:38 Vidéo de lavage de cerveau qui utilise la technique habituelle qui consiste à choisir des versets qui vont dans le sens d'une croyance et à fermer les yeux sur tous ceux qui la contredisent. Et défense absolue de douter de quoi que ce soit qui est enseigné sinon Jéhovah le grand Dieu d'amour infini va vous désintégrer au Jugement dernier ! :cloud-with-lightning:
Heureusement pour le Collège Central il y aura toujours des poissons pour mordre à l'hameçon et se laisser embobiner. :fish:
Mais quel parti te dérange tant?
As tu bien regarder la vidéo?
Moi je l’aime bien cette video
Elle explique les vérités bibliques
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 nov.22, 19:52

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 12:37 Bizarre ni mort ni vie
Les passages proposés par vic ne laisse pas de doute au sujet grammatical.
Mais le langage est ainsi fait qu'on peut toujours le traduire autrement.

Par exemple:
Si je dis à mon frère "je vais te tuer demain"
Dit comme ça ça fait peur.

Mais si c'est dans le contexte d'une partie de poker, ça veut juste dire que je lui mettrai la pâté un de ces jours.

Je laisse tomber les disputes de mots.

Pour le coran comme pour la bible le sens est clair: autant l'avenir du croyant est l'éternelle félicité, autant celui de l'incroyant est l'éternelle perdition.
Mais le sens spirituel de "pour l'éternité" n'est pas le même que le sens matériel.
Le sens matériel c'est une durée infinie.
Le sens spirituel c'est une situation sans retour.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.22, 21:57

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 19:52 Les passages proposés par vic ne laisse pas de doute au sujet grammatical.
Mais le langage est ainsi fait qu'on peut toujours le traduire autrement.

Par exemple:
Si je dis à mon frère "je vais te tuer demain"
Dit comme ça ça fait peur.

Mais si c'est dans le contexte d'une partie de poker, ça veut juste dire que je lui mettrai la pâté un de ces jours.

Je laisse tomber les disputes de mots.

Pour le coran comme pour la bible le sens est clair: autant l'avenir du croyant est l'éternelle félicité, autant celui de l'incroyant est l'éternelle perdition.
Mais le sens spirituel de "pour l'éternité" n'est pas le même que le sens matériel.
Non et encore non

Les seules fois où le Coran décrit l’Enfer avec souffrance il ne dit pas qu’il est éternel
Les seuls fois où le Coran dit que l’enfer est éternel il ne le décrit pas avec souffrance
À chaque fois

Les faits sont têtus

C’est incroyable

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Pat1633 a écrit : 10 nov.22, 14:52 As tu bien compris ce que dit la bible?
Ce. L’est pas une doctrine des TJ
C’est bien ce qui est mentionné dans les verser biblique n’est ce pas??

Large est spatieux est la route qui mène à la destruction … pas à l’enfer

LE REPENTIR c’est ça la différence entre les deux Groupe donc DE CHANGER SA PERSONNALITÉ (votre personnage)

Petite et peu nombreux sont ceux qui l’a trouvent et ils auront la vie éternelle

Si peu de gens aurons la vie éternelle
Est ce que les autres souffriront avec la vie éternelle? NON

Est ce que c’est si difficile à comprendre?
NON
Pourquoi donc s’astiner et changer les paroles et trafiquer et tordre les écritures pour leur faire dire autre chose??

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Et ceux qui font le Bien pour l’instant sont pas si nombreux 😉
Mais ça viendra inchAllah 🤲

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Amour et Charité
Mais pratiqué réellement
Ça viendra de plus en plus
InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.22, 00:51

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 nov.22, 19:17 Mais quel parti te dérange tant?
As tu bien regarder la vidéo?
Je l'ai écouté et c'est seulement des manipulations de versets pour leur faire dire ce que vous avez envie d'entendre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.22, 01:59

Message par Stop ! »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 19:52 Mais le sens spirituel de "pour l'éternité" n'est pas le même que le sens matériel.
Ah ben voilà un sens qui avait échappé à l'Académie.
Suffisait d'y penser !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.22, 02:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Faux encore une fois

sourate 36 :
فَٱلْيَوْمَ لَا تُظْلَمُ نَفْسٌ شَيْـًٔا وَلَا تُجْزَوْنَ إِلَّا مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
36 : 54 - Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.
Traduction Submission.org :
36 : 54 - Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée le moins du monde. Vous serez payés précisément pour tout ce que vous aurez fait.
Traduction Droit Chemin :
36 : 54 - En ce jour, personne ne sera lésé en rien. Vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.
Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :
36 : 54 - En ce jour, aucune âme ne sera le moins du monde lésée. Vous serez récompensé précisément pour tout ce que vous avez fait.

Le Coran parle aussi de juste balance
De proportionnalité
Encore une idée ridicule que tu as .
Pour Allah pour exemple dans le Coran il est tout à fait proportionné de faire souffrir atrocement des gens uniquement pour la raison qu'elles ne croient pas en lui .Est ce proportionné ? Absolument pas , c'est même grotesque .Donc dire " personne ne sera lésé " , c'est complètement con et idiot . Il apparait très clairement démontré que le chatiment de l'enfer éternel est ce qui parait proportionné pour Allah pour les mécréants .Pour Allah , c'est la juste balance .

(Coran, 2:165-167) et dit : Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le trou d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels [41] qui auront pour lit le brasier de l’Enfer et pour couverture des flammes ardentes. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

ON peut noter dans ce verset que les incroyants pour ne pas avoir cru en Allah sont nommés criminels .
Encore un verset qui démontre que pour simplement ne pas reconnaitre Allah comme dieu conduit à l'enfer éternel et à la soufffance éternelle dans le Coran et que ce dieu est un malade.

C'est pas beau de mentir Salam salam !
Modifié en dernier par vic le 11 nov.22, 03:06, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.22, 03:03

vic a écrit : 11 nov.22, 02:18 Encore une idée ridicule que tu as .
Pour Allah pour exemple dans le Coran il est tout à fait proportionné de faire souffrir atrocement des gens uniquement pour la raison qu'elles ne croient pas en lui .Est ce proportionné ? Absolument pas , c'est même grotesque .Donc dire " personne ne sera lésé " , c'est complètement con et idiot . Il apparait très clairement démontré que le chatiment de l'enfer éternel est ce qui parait proportionné pour Allah pour les mécréants .Pour Allah , c'est la juste balance .
Donc tes versets ne prouvent pas du tout qu'il existe un enfer sans souffrance , mais plutôt qui'il trie entre soit paradis , soit souffrance en prétendant selon lui faire une choix proportionné. Aucun des versets que tu cites ne parle de différentes nuances d'enfer .Du reste , aucun exemple d'enfer léger au niveau de la souffrance n'existe dans le Coran, ça sont toujours des exemples de souffrance atroces qui apparaissent dans les textes .

Je t'ai demandé de me donner un seul exemple décrit dans le coran pour l'enfer de souffrance légère ou d'enfer sans souffrance , et tu n'en as pas trouvé , et pour cause .
Parce que si Dieu est pas capable d’être meilleur que les hommes qui eux font usage de la proportionnalité d’une sanction alors il n’est pas Dieu
Donc FORCÉMENT qu’il y’a proportionnalité
Et FORCÉMENT qu il y’a pas souffrance éternelle Dieu n’est pas sadique
Il serait sinon plus sadique que le plus sadique de tous les hommes
Dieu nous a donné la Raison aussi
Servons nous en
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.22, 03:07

Message par vic »

(Coran, 2:165-167) et dit : Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le trou d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels [41] qui auront pour lit le brasier de l’Enfer et pour couverture des flammes ardentes. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

ON peut noter dans ce verset que les incroyants pour ne pas avoir cru en Allah sont nommés criminels .
Encore un verset qui démontre que ne pas reconnaitre Allah comme dieu conduit à l'enfer éternel et à la souffance éternelle dans le Coran .Il est clairement dit que les incroyants auront pour lit le brasier de l'enfer et pour couverture des flammes ardentes et qu'ils ne pourront pas en sortir pour accéder au paradis .

C'est pas beau de mentir Salam salam ! Menteur .Le Coran est hyper clair et répète et répète et répète et répète que l'enfer est souffrance et est éternel pour les incroyants .
Modifié en dernier par vic le 11 nov.22, 03:15, modifié 4 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 nov.22, 03:08

Message par indian »

vic a écrit : 11 nov.22, 03:07 (Coran, 2:165-167) et dit : Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le trou d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels [41] qui auront pour lit le brasier de l’Enfer et pour couverture des flammes ardentes. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

Encore un verset qui démontre que pour simplement ne pas reconnaitre Allah comme dieu conduit à l'enfer éternel et à la soufffance éternelle dans le Coran et que ce dieu est un malade.

C'est pas beau de mentir Salam salam ! Menteur .
Oui, un mec qui ne se fie pas à la science, il se ment.

Moi j'en serais mort de honte.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.22, 03:11

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Oui, un mec qui ne se fie pas à la science, il se ment.
Moi j'en serais mort de honte.
J'aurais surtout honte de faire comme toi et de confondre superstition et science . Le Coran c'est de la superstition , rien d'autre .
Modifié en dernier par vic le 11 nov.22, 03:15, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.22, 03:13

vic a écrit : 11 nov.22, 03:07 (Coran, 2:165-167) et dit : Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le trou d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels [41] qui auront pour lit le brasier de l’Enfer et pour couverture des flammes ardentes. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

Encore un verset qui démontre que pour simplement ne pas reconnaitre Allah comme dieu conduit à l'enfer éternel et à la soufffance éternelle dans le Coran et que ce dieu est un malade.Il est clairement dit que les incroyants auront pour lit le brasier de l'enfer et pour couverture des flammes ardentes et qu'ils ne pourront pas en sortir pour accéder au paradis .

C'est pas beau de mentir Salam salam ! Menteur .
Je ne juge pas mon prochain
Je préfère rester stoïque face au mal
Lire les versets en signature
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.22, 03:17

Message par vic »

Moi j'ai clairement prouvé par des versets à l'appui que tu mentais .
Tu ne m'as jamais posté un seul verset où il est donné en exemple un cas d'enfer sans souffrance , et qui ne soit pas éternel pour un incroyant .
Alors qu'en retour je t'ai posté des versets clairs qui prouvent que l'incroyance mène à l'enfer éternel et la souffrance éternelle dans le Coran systématiquement .

Donc arrête de mentir .

indian

Ecrit le 11 nov.22, 04:07

Message par indian »

vic a écrit : 11 nov.22, 03:11 J'aurais surtout honte de faire comme toi et de confondre superstition et science . Le Coran c'est de la superstition , rien d'autre .
lol. le Quran est un recueil de sourates , de lecons.

Mais si vous dites que ''le Qu'ran c'est de la superstition, rien d'autres'' ... c'est donc que vous même vous etes bêtes et n'avez jamais réfléchi à votre lecture des sourates que continent le Qu'ran.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre