Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 03:30

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 02:58 Se mentir à soi-même devant Dieu en vivant en Christ ? impossible portée de certains jugements faits "sans savoir".
Si justement !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 03:54

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 02:58 puissiez-vous en prendre conscience, comme Semperius a pris conscience de la portée de certains jugements faits "sans savoir".
Oui, je l'ai remarqué aussi tout comme j'ai beaucoup apprécié son message adressé à Lafrisée, qui contenait beaucoup d'humanité. Son personnage semble évoluer dans le bon sens, et ça fait plaisir. 🙂

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 02:58 Se mentir à soi-même devant Dieu en vivant en Christ ? impossible, de plus, si c'était possible, cela ferait de l'Esprit de Christ un menteur lui-même, puisque c'est par cet Esprit que nous pensons et parlons, lorsque nous sommes parvenus à devenir un seul Esprit avec lui, l'un dans l'autre, un, Christ est alors notre soi-même, et nous y parvenons en s'attachant au Seigneur, comme Paul l'a écrit.
Magnifique paragraphe ! J'aurais voulu écrire la même chose, mot pour mot.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 04:05

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 00:27 Tous les être humains de la terre ont la vie éternelle qui vient de Dieu en naissant au monde
...
, morts spirituellement, puisque c'est le mental du personnage qui tient le gouvernail
... tous ceux qui ne l'ont pas reçu n'ont donc pas la vie.
Tu te contredis, encore.
SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 00:27 Quand je parle du personnage, tu peux l'assimiler à ce que dit Paul quand il parle de l'homme ancien, l'homme qui vit selon la chair, qui doit donc se dépouiller s'en débarrassant, de l'homme ancien pour revêtir l'homme nouveau et vivre ainsi en nouveauté de vie, selon l'Esprit de Christ et non selon la chair.
Sauf que Paul dit cela à des chrétiens, c'est à dire des personnes qui ont la vie éternelle parcequ'elles ont cru en Jésus-Christ.
Je rapplle le passage:
Mais vous n'avez pas ainsi appris le Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu et avez été instruits en lui selon que la vérité est en Jésus: 22 c'est-à-dire, pour ce qui est de la conversation précédente, d'avoir dépouillé le vieil homme qui se corrompt selon les convoitises trompeuses, 23 et d'être renouvelés dans l'esprit de votre entendement, 24 et d'avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité.
SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 00:27 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".

Vous avez tout dans l'Evangile, tout est expliqué.
Je ne peux pas expliquer mieux que Paul, si tu ne comprends pas, le problème vient de toi et non de ceux qui t'expliquent.
Mais je comprends très bine ce que dit Paul.
Il ne dit pas la même chose que toi.
Il dit qu'en premier lieu il faut venir à Christ pour recevoir la vie, et ensuite on peut se dépouiller du vieil homme.

Dans ton expérience tu as d'abord cru en Jésus, n'est-ce pas ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 04:14

Message par gzabirji »

Ma sœur bien-aimée Sophia, je reviens un instant sur ton témoignage de ce matin : wow !! Tu as vécu une expérience incroyable ! Un cadeau merveilleux que tu conserveras toujours en ton cœur. Je suis très heureux que tu aies vécu ça. J'ai bien aimé ta petite remarque sur le fait que tu reçoives des réponses avant même de poser les questions, c'est ce que je disais à Dragon en écrivant "les réponses précèdent les questions".
Sinon, effectivement il y a des petites choses que je n'ai pas bien saisies, mais je lirai à nouveau ton témoignage dans pas longtemps, pour voir si ça s'éclaire.
Même si je n'ai jamais vécu une expérience aussi spectaculaire que la tienne, je me suis reconnu dans la manière dont tu t'exprimes. Je connais moi aussi ce "flot" qui déborde du cœur, et qui donne envie de louer le Seigneur qui est venu habiter en nous. Quelle belle "sensation", n'est-ce pas ? Quelle paix profonde ... Et cet amour qui nous envahit...
Je suis très heureux que tu expérimentes ces choses divines, ma sœur. J'en suis vraiment heureux. Tu es la bien-aimée du Seigneur. 💖👸

Ajouté 18 minutes 53 secondes après :
lafrisée a écrit : 11 nov.22, 00:03 Oui, je pense que tu dois avoir raison, mais je ne l'ai pas expérimenté moi-même, je suis loin de vous ! je dis juste mes ressentis et mes compréhensions, que je sais transitoires et incomplètes ; pour le moment c'est mon analyse, avec les limitations et les maladresses que j'ai.

Je suis encore touchée par les reproches des autres, même ceux que je sais infondés, c'est pour cela que je les fuis, d'ailleurs. J'arrive à les absorber mais très lentement, il me faut du temps et une ou plusieurs nuits pour récupérer, et je me sens blessée profondément, alors même que je sais que je ne devrais pas.

Il me manque l'amour de Dieu, autrefois j'avais une foi débordante et pleine d'amour à en pleurer, c'était doux et réconfortant ; ma foi actuelle est en sommeil, toujours là vivante car elle ne pourra plus s'éteindre, mais un voile est passé dessus, je sais (ou je crois comprendre ) que Dieu veut que je sois heureuse et que j'arrête de pleurer en priant, c'est pour cela, je pense (c'est mon hypothèse) qu'il m'empêche d'avoir la foi débordante que j'avais autrefois ; il voudrait une foi joyeuse, et pour le moment j'en suis incapable.
Lafrisée, je ne peux pas croire que quelqu'un ayant un tel regard sur soi-même, une telle humilité, ne puisse être l'objet de l'amour divin. J'ai lu ton message depuis l'espace de mon cœur et j'en ai été ému jusqu'aux larmes. Je n'ose même pas commenter ce que tu as écrit, c'est comme un vase si fragile qu'on aurait peur de le briser juste en le touchant. Ces vases-là sont les plus précieux, Lafrisée. Je te souhaite de tout mon cœur d'accéder aux merveilles du Seigneur intérieur, l'Esprit de Christ en toi. Contrairement à ce que tu écrivais, tu n'es pas du tout loin de nous. Tout est déjà là, en toi, si proche, et c'est seulement que tu ne l'as pas encore dévoilé.

Je t'adresse tout mon amour chrétien. 💖
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 04:41

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 22:54 ce matin, j'ai vu de mes yeux vu, dans une vision extraordinaire, je l'ai "vu" s'asseoir sur le trône de sa propre gloire,...et je peux dire ce jour que c'est la connaissance mise en pleine lumière : vue après avoir cru, ...Je suis encore troublée par ce que j'ai vu, si puissant, si fort tant sa lumière était resplendissante, que tout ce que je suis s'est trouvé ébranlé d'une manière phénoménale,
On attend que tu nous le décrive, bien sûr !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 05:13

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 03:12 ça, c'est un énorme mensonge Prisca : je n'ai jamais cherché à attirer à moi quiconque ici comme ailleurs, j'ai toujours dit que seul Jésus-Christ sauve et c'est toujours vers lui que j'ai poussé, pousse et pousserai encore les participants.
Je te laisse faire ton petit bonhomme de chemin mais en t'avertissant que tu te trompes sur ton compte du fait que pour être considéré comme "vivante en Christ" il faut savoir intrinsèquement en quoi consiste le remerciement, la reconnaissance envers Jésus, d'avoir donné sa Vie pour notre Salut. Si tu dis que Jésus a donné sa Vie pour toi, il faut pouvoir être curieuse de savoir comment par sa mort Jésus a pu te sauver, mais si tu n'es pas curieuse de le savoir, c'est comme du désintéressement de ta part.

C'est comme par exemple un groupe de personnes qui réchappent à la mort suite à l'avarie d'un navire, ils sont tous sauvés et tous savent que c'est grâce à un homme qui a organisé toute une manipulation pour que tous ces gens soient sauvés.

Par égard envers cet homme qui est mort lui car en mettant toute sa manipulation sur le navire qui lui a sombré ces gens se sont retrouvés sur les radeaux de survie, et ils doivent recueillir des informations pour savoir comment il s'y est pris leur sauveteur pour faire en sorte qu'ils soient sauvés.

Si vous vous dites "nous sommes sauvés c'est tout ce qui compte, comment s'y est pris notre sauveteur peu importe" par égard pour lui votre sauveteur, vous êtes dans le mépris.

C'est comme si vous ne regardiez que le résultat, l'important est que nous soyons sauvés, de la manière dont s'est pris notre sauveteur pour nous sauver, cela ne nous intéresse pas vraiment, c'est irrespectueux envers lui qui est mort pour que son projet de sauvetage soit accompli.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 06:15

Message par semperius »

ronronladouceur a écrit : 11 nov.22, 03:25 Pourquoi Ananias et Saphira mentent-ils?

Et c'est l'esprit saint, dieu lui-même, Jésus, en d'autres mots la trinité présente qui leur réglerait leur compte?

Mais par les mains de qui?

Non mais, c'est qui ce dieu trine qui, encore une fois, ne sait pas lire le fond du coeur de l'homme et ne saurait même pas pardonner la faute? Tout ne serait donc justifié qu'en agitant le joker dieu?

Bon sang, ce que l'excès de crédulité occulte le discernement!
Si je comprends bien RonronLaDouceur, tu juges de notre crédulité, de notre manque de discernement sans connaître l'histoire ?
L'histoire qu'on retrouve en Actes 5 est simple, c'est le tout début de la communauté chrétienne et d'ailleurs, le mot "Eglise" sera employé pour la première fois à ce moment là.
Donc voila les chrétiens qui, vivant avec l'hostilité et la persécution des juifs, se soutiennent, vendent leurs biens pour que chacun ait assez... bref, une belle petite communauté fraternelle.
Parmi ces frères, un couple, Ananias et Saphira apporte une somme d'argent qu'ils disent être la somme obtenue pour la vente d'un champ.
En réalité, ils ont gardé une partie pour eux sur la vente.
Alors, où est la faute ? D'avoir choisi de garder de l'argent pour eux ?
Non, c'était leur bien, ils pouvaient le garder, le vendre, en donner une partie seulement à l'Eglise.
Non, leur faute, c'est d'avoir fait croire qu'ils donnaient tout à leurs frères alors qu'ils s'en gardaient une partie.
Ce faisant, ils insultaient l'Esprit Saint en pensant que cela échapperait à Dieu.
Leur péché était impardonnable, le blasphème contre l'Esprit étant le seul péché impardonnable.
Quant à leur mort, le livre des Actes dit "Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira." "elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira" donc par les mains de personne !
Enfin, tu parles de lire au fond du coeur mais parce que tu crois que la personne qui fait le mal à un moment avait ce mal inscrit au fond du coeur avant ?
Dans ce cas, le libre arbitre n'existerait pas et la possibilité de rémission non plus. Au contraire, dans la Bible on voit de nombreux cas de personnes ayant commis le mal et revenant à des meilleures intentions ou le contraire.
Rien n'est jamais écrit, c'est à l'homme de faire ses choix et d'en assumer les conséquences.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 06:31

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 11 nov.22, 06:15 Quant à leur mort, le livre des Actes dit "Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira." "elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira" donc par les mains de personne !
Faut juste pas juste tout croire les yeux fermés... Un peu beaucoup pousser le bouchon que d'interpréter ceci comme l'œuvre de l'Esprit Saint...
Enfin, tu parles de lire au fond du coeur mais parce que tu crois que la personne qui fait le mal à un moment avait ce mal inscrit au fond du coeur avant ?
Pas du tout... Je parle de ce qui motive ces personnes...
Dans ce cas, le libre arbitre n'existerait pas et la possibilité de rémission non plus. Au contraire, dans la Bible on voit de nombreux cas de personnes ayant commis le mal et revenant à des meilleures intentions ou le contraire.
Pas de chance pour d'Ananias et Saphira qui n'ont pas eu le temps de se repentir... Tout ça pour des sesterces? Passés où, au fait? Et nous voilà, quant à y être, face au péché contre l'Esprit Saint...

Quant à cet Esprit Saint qui tuerait, c'est du plus haut illogisme, pour ne pas dire du plus haut péché contre l'Esprit Saint...

Autant soutenir que Jésus cautionnait ces meurtres...

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 06:53

Message par semperius »

ronronladouceur a écrit : 11 nov.22, 06:31Quant à cet Esprit Saint qui tuerait, c'est du plus haut illogisme, pour ne pas dire du plus haut péché contre l'Esprit Saint...
Mais où lis-tu que l'Esprit Saint les a tués ?
Montre-moi donc où c'est écrit !
J'ai cité ce que dit le livre des Actes, toi tu inventes des choses pour reprocher aux autres d'y croire, c'est quand même énorme !
Pourquoi inventer ce qui n'est pas écrit ?
Le livre des Actes ne parle même pas de punition divine ou d'être frappés par Dieu, il dit qu'ils sont tombés morts c'est tout, moi je m'en tiens à ce qui est écrit.
Quant au repentir, encore une fois, il ne peut pas y avoir de repentir dans le cas du péché contre l'Esprit Saint parce que la personne a parfaitement conscience de ce qu'elle fait.
C'est un acte délibéré contre Dieu.
Bon, j'arrête là, on est vraiment trop parti dans le Hors Sujet, désolé.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 07:12

Message par gzabirji »

semperius a écrit : 11 nov.22, 06:53 Bon, j'arrête là, on est vraiment trop parti dans le Hors Sujet, désolé.
Pas de soucis, d'autant plus que finalement il y avait seulement un malentendu. Chez les éveillés issus du christianisme, l'histoire d'Ananias et Saphira fait l'objet d'une interprétation totalement différente des autres chrétiens.
Mais bon, si j'en parle ici on va encore me dire que je blasphème ou d'autres gentillesses de ce genre. 🙂
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 07:28

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 11 nov.22, 07:24 Vous êtes qui Monsieur ? - Je suis le Soi. - Qui ? - Le Soi impersonnel ? - Ok, vous n'êtes personne alors.. Aurevoir Monsieur.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 07:40

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 03:30 Si justement !
Je n'ai pas écrit ce que vous citez tel que vous le citez en le coupant, j'ai écrit ceci :
SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 02:58 Se mentir à soi-même devant Dieu en vivant en Christ ? impossible, de plus, si c'était possible, cela ferait de l'Esprit de Christ un menteur lui-même, puisque c'est par cet Esprit que nous pensons et parlons, lorsque nous sommes parvenus à devenir un seul Esprit avec lui, l'un dans l'autre, un, Christ est alors notre soi-même, et nous y parvenons en s'attachant au Seigneur, comme Paul l'a écrit.

Comme lui-même Jésus, parlait selon ce qu'il entendait du Père, nous parlons selon ce que nous entendons du Fils et ce qu'il nous dit vient du Père.

Que vous le croyez ou non n'y changera rien pour notre part, que vous nous jugiez fou alors que Dieu nous a jugés sages, c'est porter un jugement contre le propre jugement de Dieu, puissiez-vous en prendre conscience, comme Semperius a pris conscience de la portée de certains jugements faits "sans savoir".
Ajouté 8 minutes 58 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 11 nov.22, 03:25 Pourquoi Ananias et Saphira mentent-ils?

Et c'est l'esprit saint, dieu lui-même, Jésus, en d'autres mots la trinité présente qui leur réglerait leur compte?

Mais par les mains de qui?

Non mais, c'est qui ce dieu trine qui, encore une fois, ne sait pas lire le fond du coeur de l'homme et ne saurait même pas pardonner la faute? Tout ne serait donc justifié qu'en agitant le joker dieu?

Bon sang, ce que l'excès de crédulité occulte le discernement!
C'est écrit dans les actes des apôtres, chapitre 5.

"Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S'il n'avait pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent. Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé. Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là. Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront. Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari. Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses".

Si cela te surprend, ce n'est pas le cas pour ma part, on ne se moque pas de Dieu, c'est lui qui nous donne la vie, elle lui appartient, il la donne et la reprend quand il veut.

Ajouté 13 minutes 38 secondes après :
gadou_bis a écrit : 11 nov.22, 04:05 Tu te contredis, encore.

Sauf que Paul dit cela à des chrétiens, c'est à dire des personnes qui ont la vie éternelle parcequ'elles ont cru en Jésus-Christ.
Je rapplle le passage:
Mais vous n'avez pas ainsi appris le Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu et avez été instruits en lui selon que la vérité est en Jésus: 22 c'est-à-dire, pour ce qui est de la conversation précédente, d'avoir dépouillé le vieil homme qui se corrompt selon les convoitises trompeuses, 23 et d'être renouvelés dans l'esprit de votre entendement, 24 et d'avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité.


Mais je comprends très bine ce que dit Paul.
Il ne dit pas la même chose que toi.
Il dit qu'en premier lieu il faut venir à Christ pour recevoir la vie, et ensuite on peut se dépouiller du vieil homme.

Dans ton expérience tu as d'abord cru en Jésus, n'est-ce pas ?
Gadou, je ne peux pas répondre à quelqu'un qui ne retient pas la totalité de ce que je lui ai répondu, mais en occulte une bonne partie la coupant, pour répondre ensuite : tu te contredis encore. Si tu gardes l'entièreté du message, tu verras que non, je ne me contredis pas, premier point.

Second point, tu me poses des questions précises auxquelles je réponds, je ne vais pas répondre à autre chose, sinon tu me diras : tu ne réponds pas à ma question, comme le fait Prisca coutumière du fait.

Donc sache ce que tu veux : soit discuter en toute bonne foi, soit tu n'en pas l'intention. Dans ce second cas, pas de réponse de ma part.

Car bien évidemment que Paul répond cela à des chrétiens, si tu ne l'es pas, pourquoi interroger des chrétiens ? Convertis toi, va d'abord à Christ, repens toi de ta mauvaise conduite passée (de tout ton coeur, on ne ment pas à Dieu), prend devant lui l'engagement d'une bonne conscience et pratique des oeuvres dignes de la repentance en lui démontrant ton amour pour ton prochain. Ma propre démarche a été celle de tout chrétien qui veut véritablement se convertir pour avoir la vie.

Ajouté 44 minutes 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 nov.22, 04:33 Ma sœur bien-aimée Sophia, je reviens un instant sur ton témoignage de ce matin : wow !! Tu as vécu une expérience incroyable ! Un cadeau merveilleux que tu conserveras toujours en ton cœur. Je suis très heureux que tu aies vécu ça. J'ai bien aimé ta petite remarque sur le fait que tu reçoives des réponses avant même de poser les questions, c'est ce que je disais à Dragon en écrivant "les réponses précèdent les questions".
Sinon, effectivement il y a des petites choses que je n'ai pas bien saisies, mais je lirai à nouveau ton témoignage dans pas longtemps, pour voir si ça s'éclaire.
Même si je n'ai jamais vécu une expérience aussi spectaculaire que la tienne, je me suis reconnu dans la manière dont tu t'exprimes. Je connais moi aussi ce "flot" qui déborde du cœur, et qui donne envie de louer le Seigneur qui est venu habiter en nous. Quelle belle "sensation", n'est-ce pas ? Quelle paix profonde ... Et cet amour qui nous envahit...
Je suis très heureux que tu expérimentes ces choses divines, ma sœur. J'en suis vraiment heureux. Tu es la bien-aimée du Seigneur. 💖👸

Ajouté 18 minutes 53 secondes après :
Lafrisée, je ne peux pas croire que quelqu'un ayant un tel regard sur soi-même, une telle humilité, ne puisse être l'objet de l'amour divin. J'ai lu ton message depuis l'espace de mon cœur et j'en ai été ému jusqu'aux larmes. Je n'ose même pas commenter ce que tu as écrit, c'est comme un vase si fragile qu'on aurait peur de le briser juste en le touchant. Ces vases-là sont les plus précieux, Lafrisée. Je te souhaite de tout mon cœur d'accéder aux merveilles du Seigneur intérieur, l'Esprit de Christ en toi. Contrairement à ce que tu écrivais, tu n'es pas du tout loin de nous. Tout est déjà là, en toi, si proche, et c'est seulement que tu ne l'as pas encore dévoilé.

Je t'adresse tout mon amour chrétien. 💖
Merci mon frère bien-aimé, je suis infiniment heureuse aussi de l'avoir vécu, oui, je le constate aussi ce décalage : les réponses précèdent les questions, ce qui fait que nous n'avons pas besoin de poser de questions. Concernant les choses que tu n'as pas saisies, il s'agit peut-être du passage de Paul que j'ai cité, un passage qui me demeurait mystérieux mais je savais d'avance que j'aurais la réponse, celui-ci "Lorsque Christ aura vaincu le dernier ennemi, la mort, Il remettra le Royaume à celui qui est Dieu et Père". Car j'avais beau savoir qu'il n'y avait qu'un seul Dieu en personne, je ne parvenais pas à visualiser ce passage précis, y voyant deux personnes (vision que j'effaçais donc aussitôt puisque c'est impossible), alors qu'en vérité, d'où la question que je lui ai posée, c'est une seule et même : Jésus, existant en forme de Dieu avant la fondation du monde (d'où le terme d'Ancien des jours qu'il a employé), qui se dépouille lui-même et prend une forme de serviteur pour venir parmi nous en simple et vrai homme, puis Jésus revêtu à nouveau de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit et avant qu'il ne se dépouille lui-même. Tout en gardant à l'esprit bien entendu que Dieu est Esprit, ainsi Jésus (le commencement et la fin) à la droite de Dieu, c'est Jésus à la droite de la gloire de Dieu, le Saint Esprit (sans commencement ni fin) dans laquelle il entre dans la vision qu'il m'a montré : Il est la Majesté Divine en personne. Sont alors à sa droite et à sa gauche, ses élus, selon le rang qui leur a été attribué. Pour cette raison, nous pouvons lire dans le livre de l'Apocalypse : le trône de Dieu et de l'Agneau, un seul trône, le sien, même trône pour les siens (qu'est le ciel).

Je ne sais pas vraiment décrire ce flot, sinon en disant que je m'envole littéralement, ou que je me laisse emporter par la vague qui me submerge, sans aucune crainte, magnifique et superbe expérience :folded-hands: :sparkling-heart:

Concernant Lafrisée, j'ai un message à lui délivrer : il ne doit y avoir aucun intermédiaire entre elle et le Seigneur, c'est lui seul qui sauve. Ce n'est pas la première fois que je délivre ce genre de message, et à chaque fois que les gens ont compris, ils ont vu leurs prières exaucées car personne n'est sauvé par une religion, mais par Christ seul. Je ne veux pas la blesser en disant cela, c'est pour son bien et son bonheur, qu'elle y accède enfin, à sa joie et à sa paix :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 08:56

Message par lafrisée »

Il est possible que tu aies raison, Sophia.

Mais je n'en suis pas persuadée, je crois qu'il existe plusieurs chemins, dans et hors religion.

De toute façon, en fin de compte, tout cela nous dépasse radicalement, et c'est la Providence, Dieu, qui est maître du temps et des horloges (mon avis)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 09:23

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 11 nov.22, 08:56 Mais je n'en suis pas persuadée, je crois qu'il existe plusieurs chemins, dans et hors religion.
Pour la plupart d'entre nous la religion a fait partie de notre chemin, comme une étape. Ça a été le cas pour moi et visiblement aussi pour Sophia. C'était peut-être nécessaire pour mûrir. Mais si la religion se transforme en une sorte de prison, alors elle devient un obstacle qui nous empêche d'avancer. Si ton cœur aspire à quelque chose de meilleur, quelque chose de merveilleux, et je sais que c'est le cas (écoute-le), alors viens avec nous goûter la paix qui surpasse toute pensée. C'est ici et maintenant, Lafrisée, à l'intérieur...
De toute façon, en fin de compte, tout cela nous dépasse radicalement, et c'est la Providence, Dieu, qui est maître du temps et des horloges (mon avis)
Dieu est déjà dans ton cœur, et c'est de là qu'il t'appelle.

Ça paraît dingue, oui, je sais, et pourtant...
Plus aucune crainte, plus aucun doute, la paix divine... Penses-y s'il te plaît, qu'as-tu à perdre ?
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 09:33

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 08:47 Je n'ai pas écrit ce que vous citez tel que vous le citez en le coupant, j'ai écrit ceci :
Ca change rien à ma réponse
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités