Salam Aleikumomar13 a écrit : ↑30 oct.22, 08:11 La vérité qui se trouve aussi dans li Bible est que Jésus n'a jamais été transporté par le diable.
Il s'agit d'un mensonge inventé par les romains pour faire croire aux chrétiens, peuple inconnu par Jésus qu'ils vivent une période ou le diable est roi et que ce n'est qu'au retour de Jésus qu'il y'aura la vie éternelle?????.
Matthieu 4/1 à 11
«Alors Jésus fût emmené dans le désert par l'Esprit pour être tentez par le diable il jeûna durant quarante jour
et quarante nuit et finalement il eut faim . Et , s'approchant , le tentateur lui dit « Si tu es le fils de Dieu , dis
que ces pierres deviennent des pains » . Mais il lui répondit « Il est écrit: Ce n'est pas de pain de pain seul
que vivra l'homme » … ( 4/7 ) Jésus lui déclara « Encore une fois , il est écrit « Tu ne tenteras pas le
Seigneur ton Dieu ( 4/11 ) Alors le diable le quitta .. .. »
Il est également probable que le diable eut tenté Jésus durant les quarante jours et les quarante nuits ,
néanmoins aucune mention n'en est faite au sein des quatre évangiles .
Rappel des deux informations principales exposés ci-dessus :
1er – Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert . Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
2ème – Les évangiles n'apportent aucune information sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert .
Au vu de ces deux premiers informations , plusieurs probabilités sont envisageables , notamment celle que Jésus
reçu l'évangile durant son isolement quarante jours et quarante nuits , comme ce fut le cas pour la révélation de
la Torah à Moïse :
Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH/allah dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH:aLLAH quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »
Révélation de l'Évangile ???
Matthieu 4/1 et 2
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Je comprends pas
Tu ne crois pas aux tentations de Jésus par le diable dans le désert?
Pour moi je le vois comme un Jihad intérieur de Jésus