Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 09:53

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 11 nov.22, 08:56 Il est possible que tu aies raison, Sophia.

Mais je n'en suis pas persuadée, je crois qu'il existe plusieurs chemins, dans et hors religion.

De toute façon, en fin de compte, tout cela nous dépasse radicalement, et c'est la Providence, Dieu, qui est maître du temps et des horloges (mon avis)
Tu sais que loin de moi la pensée de te blesser, garde à l'esprit les paroles de Jésus : je suis le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle, nul ne va au Père que par moi. C'est donc en lui seul que notre foi doit se porter, vers lui qu'elle doit tendre en méditant précieusement dans notre coeur chacune de ses paroles, les gardant précieusement, vraiment de tout notre coeur, sans intermédiaire. Ce qui ne veut pas dire de laisser tomber tous tes amis, mais bien de porter ta foi vers lui seul.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 11 nov.22, 09:33 Ca change rien à ma réponse
Ce n'est pas ce que je tentais de faire, vous êtes parfaitement libre car responsable de votre manière de penser.

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 nov.22, 09:23 Pour la plupart d'entre nous la religion a fait partie de notre chemin, comme une étape. Ça a été le cas pour moi et visiblement aussi pour Sophia. C'était peut-être nécessaire pour mûrir. Mais si la religion se transforme en une sorte de prison, alors elle devient un obstacle qui nous empêche d'avancer. Si ton cœur aspire à quelque chose de meilleur, quelque chose de merveilleux, et je sais que c'est le cas (écoute-le), alors viens avec nous goûter la paix qui surpasse toute pensée. C'est ici et maintenant, Lafrisée, à l'intérieur...

Dieu est déjà dans ton cœur, et c'est de là qu'il t'appelle.

Ça paraît dingue, oui, je sais, et pourtant...
Plus aucune crainte, plus aucun doute, la paix divine... Penses-y s'il te plaît, qu'as-tu à perdre ?
Pour ma part oui. Lorsque nous partons à la recherche de la vérité, du sens de notre vie, la religion est là pour nous mettre face à face avec notre coeur :

- est ce que je désire être fidèle à l'enseignement du Christ ou en dévier comme ma religion en a dévié ? (honnêtement, peu s'il en est, ont gardé son seul enseignement, c'est un constat évident, la plupart y ayant ajouté quelque chose),

- est ce que je l'aime suffisamment pour garder précieusement dans mon coeur ce qu'il a dit et enseigné et le mettre en pratique comme il l'a demandé ?

- est-ce que je le préfère à toutes choses au monde, dont ma religion ?

Lorsque la réponse est oui aux trois questions, nous pouvons avoir la ferme assurance que nous trouverons ce que nous cherchons, et sans tarder.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 15:27

Message par Pat1633 »

Image https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2560&par=0

Mon étude pour demain
C’est une étude pour apprendre « des qualités »

Comme l’amour la plus importante
Mais ne pas s’irriter
Ne pas tenir compte du mal subit
Et plein d’autres …

Si ça vous intéresse le lien est là pour vous
Bonne lecture vous m’en donnerez vos impression après l’avoir lu

Colossiens 3
Ne vous mentez pas les uns aux autresm. Enlevez la vieille personnalité*n avec ses pratiques, 10 et revêtez-​vous de la personnalité nouvelleo, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de celui qui l’a créée



Merci à tous
Et bonne lecture
Modifié en dernier par Pat1633 le 11 nov.22, 17:23, modifié 2 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 16:54

Message par Simplet »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 09:23 Pour la plupart d'entre nous la religion a fait partie de notre chemin, comme une étape. Ça a été le cas pour moi et visiblement aussi pour Sophia. C'était peut-être nécessaire pour mûrir. Mais si la religion se transforme en une sorte de prison, alors elle devient un obstacle qui nous empêche d'avancer. Si ton cœur aspire à quelque chose de meilleur, quelque chose de merveilleux, et je sais que c'est le cas (écoute-le), alors viens avec nous goûter la paix qui surpasse toute pensée. C'est ici et maintenant, Lafrisée, à l'intérieur...

Tu es aveugle gzabirji

lafrisée te précède dans le Royaume des cieux

et tu ne le vois pas...
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 19:17

Message par Pat1633 »

Image
« Le travail le plus difficile est
de travailler sur sois-même. »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 09:23 C'était peut-être nécessaire pour mûrir.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 20:31

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 11 nov.22, 15:27Si ça vous intéresse le lien est là pour vous
Bonne lecture vous m’en donnerez vos impression après l’avoir lu
Merci pour cet article 🙏, je viens de le lire entièrement et j'ai presque tout compris. Il y a une ou deux petites choses qui me chiffonnent un peu mais bon.
Ça rejoint un peu ce que disait Sophia, à savoir que la religion ça peu permettre de franchir une étape, un cap, mais on peut aussi en voir les limites. Certes, ces limites sont bien plus visibles une fois qu'on est sorti de la religion que lorsqu'on a le nez dans le guidon.

Encore merci Pat, pour cet article et les trois autres que tu m'as transmis hier soir. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 20:51

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 08:47soit discuter en toute bonne foi, soit tu n'en pas l'intention. Dans ce second cas, pas de réponse de ma part.
Je suis absolument de bonne foi.
Seulement, pour moi, une discussion se construit sur la logique, sinon ce n'est pas une discussion.

Quand on dit: tous ont la vie éternelle, il suffit de se débarrasser du personnage.
C'est en contradiction avec: tous sont condamnés à la mort éternelle, il faut qu'ils passent par une nouvelle naissance pour acquérir une nouvelle nature, et enfin pouvoir être débarrassé de l'ancienne et mauvaise façon de vivre.

Ce sont des choses en totale contradiction et inconciliables.

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 nov.22, 09:23 Dieu est déjà dans ton cœur, et c'est de là qu'il t'appelle.
C'est une erreur assez courante.
Oui Dieu parle toujours au coeur.
Dieu parle au coeur avant d'y entrer.
Il y entre dès qu'on y est disposé.

Quand je te parle, ça entre par l'oreille, puis ça atteint le cerveau, et ensuite viennent les conséquence selon ta disposition.
C'est pareil pour Dieu. Rappelle toi la parabole du semeur.
Ainsi sa parole arrive dans le coeur, même si lui n'y est pas encore.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 21:20

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 11 nov.22, 20:56 C'est pareil pour Dieu. Rappelle toi la parabole du semeur.
Ainsi sa parole arrive dans le coeur, même si lui n'y est pas encore.
Excuse-moi de te le dire sans prendre de gants, mais visiblement tu n'as rien compris à cette parabole malgré les explications de Jésus. Ouvre ton cœur et tu en découvriras le véritable sens. Cela t'apparaîtra comme une évidence, comme si des écailles te tombaient des yeux.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 22:17

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 11 nov.22, 16:54 Tu es aveugle gzabirji

lafrisée te précède dans le Royaume des cieux

et tu ne le vois pas...
L'homme ancien inverse constamment les choses, il vit dans son propre monde, un monde "à l'envers". Lafrisée approche, mais elle n'est pas encore entrée dans la profondeur de son coeur, là où se trouve son Seigneur, et c'est précisément ce qu'elle cherche.

Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
Pat1633 a écrit : 11 nov.22, 19:17
« Le travail le plus difficile est
de travailler sur sois-même. »
Cet image du sculpteur se sculptant lui-même illustre à la perfection ce que signifie se dépouiller de l'homme ancien (ôter les feuilles de l'artichaut) pour revêtir l'homme nouveau, qui est en vérité l'homme intérieur qui se dévoile à la lumière :thumbs-up:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 22:32

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 22:20 Cet image du sculpteur se sculptant lui-même illustre à la perfection ce que signifie se dépouiller de l'homme ancien (ôter les feuilles de l'artichaut) pour revêtir l'homme nouveau, qui est en vérité l'homme intérieur qui se dévoile à la lumière :thumbs-up:
C'est exactement la réflexion que j'ai eue en voyant cette magnifique statue. 👍
Je ne suis pas très fan de l'expression "travail sur soi-même" employée par Pat car ça donne l'impression d'un effort volontaire, alors qu'il s'agit de quelque chose de très naturel qui ne demande aucun effort, mais seulement de "lâcher prise". La graine fait-elle un effort pour éclore ? Si vraiment travail il y a, ce n'est pas notre personnage qui travaille, mais le Seigneur au cœur de notre être véritable.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 23:11

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 20:31 Merci pour cet article 🙏, je viens de le lire entièrement et j'ai presque tout compris. Il y a une ou deux petites choses qui me chiffonnent un peu mais bon.
Ça rejoint un peu ce que disait Sophia, à savoir que la religion ça peu permettre de franchir une étape, un cap, mais on peut aussi en voir les limites. Certes, ces limites sont bien plus visibles une fois qu'on est sorti de la religion que lorsqu'on a le nez dans le guidon.

Encore merci Pat, pour cet article et les trois autres que tu m'as transmis hier soir. 🙏
C'est tout à fait ce que je voulais exprimer, mon cher frère. J'étais dans la religion jusqu'à l'âge de 12 ans étant née dans une famille catholique pratiquante, à cet âge, j'en suis sortie. Pour y retourner bien des années plus tard, à cause de la relation que j'avais avec mon nouveau conjoint très pratiquant, et c'est à cette période que j'ai ouvert les yeux à cause des diverses pratiques de cette religion qui ne mènent personne à salut à moins d'en sortir pour mettre en pratique l'enseignement de Jésus-Christ. Ce qui m'a valu, comme j'en ai déjà témoigné, la séparation avec mon conjoint d'un commun accord car nous n'avions plus rien à nous dire, moi lisant l'Evangile le soir avant de dormir, lui récitant "son chapelet" : nous étions aux antipodes. Le pire étant lorsque je lui disais une phrase de Jésus qui m'avait particulièrement frappée et je lui disais parce que j'étais émerveillée de cette phrase, elle avait touché mon coeur dans le mille, et lui de me répondre "mais oui, je sais tout ça". Qu'est ce qui nous a séparés en vérité ? l'amour que nous avions dans notre coeur, le mien porté vers Jésus (sa doctrine), le sien porté vers sa religion (ses doctrines), et non vers Jésus qui se retrouvait mis au rencart, à la seconde place, comme une pierre d'achoppement dont se servait sa religion mais non comme la pierre angulaire de sa religion. C'est à cette période que Jésus a commencé à agir dans ma vie de manière frappante, dès que je fus sortie de cette religion (ce à quoi il m'a poussée lui-même).

L'exemple le plus frappant dont je peux témoigner, la différence dans cette conduite, entre le nez dans le guidon fonçant droit dans le mur, ou la conduite en roue libre attirée par la véritable lumière, est celui-ci :

un dimanche matin, nous nous rendions ensemble (mon conjoint et moi) dans une petite chapelle magnifique, à l'entrée de cette chapelle, sous le porche, était assis par terre un homme encore jeune, mal vêtu, non rasé, cheveux hirsutes, le regard humble, puisque regardant le sol sur lequel était posé près de lui de quoi y mettre quelques pièces, sans regarder les gens. Mon coeur a parlé sans réfléchir une seconde, j'ai donné tout ce que je possédais en espèces sur moi, je ne l'ai pas posé au sol mais dans sa main me baissant pour qu'il lève les yeux, et j'avais envie de pleurer, le coeur serré, en le regardant et quand il m'a dit merci, auquel j'ai répondu : c'est moi qui vous remercie (j'ignorais pourquoi je disais ça, c'était venu spontanément). Mon conjoint est passé sans même le regarder. Au moment de la quête pendant la messe, je lui dis : je ne peux rien mettre, je n'ai plus d'argent, précisant que j'avais tout donné à l'homme à l'entrée car j'ai pensé qu'il n'avait même pas vu entrant dans la chapelle, alors il m'a passé un peu d'argent. A la sortie, il me parle de cela (le jeune homme était parti), et me demande pourquoi j'avais tout donné, me disant que c'est au curé qu'il faut donner l'argent, pas aux pauvres. La colère est montée dans mon coeur à cause de l'injustice de ses paroles, je lui ai répondu : je l'aurais fait, si j'avais été certaine que ce curé serait sorti de la chapelle avec tout l'argent de la quête pour lui donner, à ce pauvre homme, car c'est cela, qu'il lui faut pratiquer, ensuite toutes choses seront justes pour lui.

Combien comprennent vraiment que c'est au coeur que Dieu regarde, pas aux apparences ? ce que j'ai fait ce jour là, sans même en prendre conscience en le faisant, c'est à Jésus que je l'ai fait, de tout mon coeur, de toute mon âme, et donc bel et bien par amour du prochain mis en pratique et avec vérité, sincèrement et non pour l'apparence.

C'est à ses actes d'amour que chacun sera jugé, à l'oeuvre qu'il aura accomplie par amour du prochain, qu'elle soit édifiée avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.

C'est pourquoi chacun devrait premièrement examiner son propre coeur, en ôtant une par une chacune des feuilles qui l'enfouissent l'empêchant de s'exprimer, au point de s'être créé un personnage religieux qui n'a que l'apparence de la piété mais pas ce qui en fait la puissance, la force d'action. Gloire à Dieu seul qui donne et en abondance à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, même le peu qu'il a fini par lui être retiré, ainsi est son jugement selon sa justice, parfaitement équitable.

Ajouté 11 minutes 16 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 nov.22, 22:32 C'est exactement la réflexion que j'ai eue en voyant cette magnifique statue. 👍
Je ne suis pas très fan de l'expression "travail sur soi-même" employée par Pat car ça donne l'impression d'un effort volontaire, alors qu'il s'agit de quelque chose de très naturel qui ne demande aucun effort, mais seulement de "lâcher prise". La graine fait-elle un effort pour éclore ? Si vraiment travail il y a, ce n'est pas notre personnage qui travaille, mais le Seigneur au cœur de notre être véritable.
:thumbs-up: tout à fait d'accord, comme toujours, bien-aimé Gzab, précisant que certains entendent le mot "travail" comme le fait de porter sa croix pour suivre la voie du coeur, l'effort à faire consiste ainsi dans le choix à faire et pour une immense foule, elle est la seule véritable, ils font ce choix du bien sans aucune difficulté.

Accepter ou pas de la porter, et donc de "lâcher prise" en disant oui, sans crainte, en toute confiance, avec foi, puisqu'alors nous ne serons en vérité pas seuls, c'est Jésus lui-même qui nous aidera à la porter, la soutenant en toutes choses, c'est lui qui travaille puisque c'est lui qui en porte la charge la plus lourde, nous n'avons qu'à suivre : c'est lui qui nous donne son amour pour accomplir les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.

Ajouté 20 minutes 12 secondes après :
gadou_bis a écrit : 11 nov.22, 20:56 Je suis absolument de bonne foi.
Seulement, pour moi, une discussion se construit sur la logique, sinon ce n'est pas une discussion.

Quand je te parle, ça entre par l'oreille, puis ça atteint le cerveau, et ensuite viennent les conséquence selon ta disposition.
C'est pareil pour Dieu. Rappelle toi la parabole du semeur.
Ainsi sa parole arrive dans le coeur, même si lui n'y est pas encore.
Alors si tu es absolument de bonne foi, pourquoi ne vois tu pas que les réponses que je te fais sont justes alors que tu les déclares contradictoires ?

Le point central du Christianisme n'est-il pas de croire à la résurrection de la chair dont j'ai attesté, alors que tu as écrit dans un autre message auquel j'ai répondu hier, que je ne croyais pas à la résurrection de Jésus, corps et âme ? (pour te citer un exemple de mes réponses que tu as déclaré contradictoire). J'ai dit "central", ne vient donc pas me parler ensuite de ce qui précède la résurrection ni de ce qui la suit comme si je le niais, je crois en l'oeuvre entière, de l'alpha à l'omega, accomplie par Jésus : il a accomplit la loi et les prophètes.

Quand Jésus me parle, c'est dans mon coeur qu'il le fait, dans l'oreille de mon coeur, ça transite donc par mon esprit, dans un va et vient perpétuel : coeur dans esprit, esprit dans coeur, un seul et même, l'un dans l'autre.

Le cerveau, c'est la chair, l'esprit, c'est ce qui l'anime, ôte l'esprit, ton cerveau est mort. Cesse de faire battre ton coeur, ton cerveau mourra. Comprends tu la différence entre le charnel (le corps visible) et le spirituel, le corps invisible qui l'anime, rendant vivant le corps visible ?

La parabole du Semeur est limpide, chacun sait dans son propre coeur comment il a entendu et reçu la Parole de Dieu, s'il a su la garder ou pas, s'il l'a mise en pratique ou pas, mise en pratique parce qu'il a su la garder, il l'a reçue dans la bonne terre, fertile.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 nov.22, 23:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.22, 23:45

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 23:22 :thumbs-up: tout à fait d'accord, comme toujours, bien-aimé Gzab, précisant que certains entendent le mot "travail" comme le fait de porter sa croix pour suivre la voie du coeur
Bonjour ma sœur bien-aimée. 😘
Oui, le terme "travail" est très ambigu en fait. Il donne lieu à de multiples interprétations en fonction du contexte, déjà, mais aussi en fonction de l'auditeur qui entendra ce mot avec le poids de son propre conditionnement mental.

Il faut vraiment que je rédige un message bien clair pour expliquer en quoi les "mots" sont des obstacles à une bonne communication, en quoi ils sont trompeurs, et comment nous pouvons quand-même les utiliser pour indiquer la direction de la Liberté.
De cette façon, à chaque fois que quelqu'un comprendra de travers ce que nous écrivons, nous pourrons l'inviter gentiment à se référer à ce message-là plutôt que de passer beaucoup de temps à lui expliquer pourquoi il n'a pas compris nos propos. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 00:19

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 23:45 Bonjour ma sœur bien-aimée. 😘
Oui, le terme "travail" est très ambigu en fait. Il donne lieu à de multiples interprétations en fonction du contexte, déjà, mais aussi en fonction de l'auditeur qui entendra ce mot avec le poids de son propre conditionnement mental.

Il faut vraiment que je rédige un message bien clair pour expliquer en quoi les "mots" sont des obstacles à une bonne communication, en quoi ils sont trompeurs, et comment nous pouvons quand-même les utiliser pour indiquer la direction de la Liberté.
De cette façon, à chaque fois que quelqu'un comprendra de travers ce que nous écrivons, nous pourrons l'inviter gentiment à se référer à ce message-là plutôt que de passer beaucoup de temps à lui expliquer pourquoi il n'a pas compris nos propos. 🙂
Excellente initiative, mon frère bien aimé :face-blowing-a-kiss:

En vérité, je me souviens bien comment je pensais lorsque j'étais encore sous l'influence du personnage, à l'époque où je fréquentais des personnes qui étaient en recherche de l'éveil à sa véritable nature, et ces personnes parlaient du "travail sur soi-même", qui consistait au dépouillement du personnage, ils invoquaient donc ainsi celui qui lutte contre lui-même car il sait ce qu'il aimerait faire mais il ne le fait pas car trouvant en lui une "loi" lui faisant faire l'inverse, c'est ce qu'a expliqué Paul lui-même aux Romains en 7 :

"Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi".

Mais Paul dit bien, après avoir expliqué cette lutte que l'on croit devoir faire, ce travail qu'on croit devoir accomplir, il a déjà été accompli en Jésus-Christ, il nous faut juste le conscientiser par la foi et lâcher prise, laissant le Seigneur nous façonner, nous travailler, Paul écrivant, fin du chapitre 7 : "Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché". Car pour ceux qui veulent bien tourner la page, passer au chapitre 8 et le lire de leurs propres yeux, il est attesté que Jésus nous délivre de la loi du péché, de l'esclavage du péché :

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car - chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit".

Ce qui signifie par conséquent que ceux qui ont trouvé le Seigneur (qui se laisse trouver les bras ouverts), vivent par Lui dans leur propre coeur, par son Esprit en eux, ont été rendus libres de la loi dont ils étaient esclaves avant de naître de nouveau de Dieu, avant de parvenir à l'éveil à leur véritable nature, acte parfaitement naturel si nous voulons bien lâcher prise et laisser faire le Seigneur, il accomplit alors la loi dans notre coeur, loi qu'il a déjà accomplie d'avance.

Je croyais donc faussement moi aussi, avant de naître de nouveau, que nous avions un "travail" à accomplir, que le mérite venait donc de nous-même, alors que c'est l'inverse, nous n'avons aucun mérite lorsque nous lâchons prise sur ce genre de fausses croyances entretenues, s'en détachant, s'en libérant.

C'est ainsi que ceux qui sont encore esclaves de la loi du péché, qui n'ont pas encore été rendus libres de cet esclavage, voient en nous du péché, ce péché même qui est le leur propre et non le nôtre, par l'effet miroir, leur propre image que nous leur renvoyons, à cause de la lumière en nous qui leur réfléchit leur propre image, ce qu'ils ne voient ni n'entendent en eux-mêmes. De quelque qualificatif insultant que l'on me traite, je sais ainsi que c'est celui qui me le dit qui l'est, mais il ne le sait pas car il ne se voit ni ne s'entend.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 00:37

Message par ESTHER1 »

BONNJOUR sOPHIASOFIA
Très bonne étude; pas facile à expliquer avec des mots. . . . . . pour 8milliards d'habitants

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 00:49

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 12 nov.22, 00:37 BONNJOUR sOPHIASOFIA
Très bonne étude; pas facile à expliquer avec des mots. . . . . . pour 8milliards d'habitants
Salut Esther,

Oui, puisqu'il est nécessaire de le voir en soi-même le vivant pour le comprendre pleinement, car même si compris (y croire fermement, une ferme assurance des choses qu'on espère), cela est théorie, la pratique confirmant et attestant de la compréhension : le savoir (la démonstration de celles qu'on ne voit pas encore).

En soulignant qu'on peut donc entendre dans cette phrase : "chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force", parce que le personnage créé la rend sans force, c'est une force illusoire qu'il entretient dans son mental, sa faiblesse en vérité, alors qu'il la croit faussement force.

C'est ainsi que Jésus parle de maison bâtie "sur le roc", inébranlable, et non sur le sable car cette maison s'écroulera quoiqu'il en soit, le personnage s'écroulera.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 01:39

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 21:20 rien compris à cette parabole malgré les explications de Jésus.
Je sais que c'est difficile à comprendre, parcequ'il faut s'humilier.

C'est beaucoup plus facile de penser qu'on est pur, et qu'il faut juste se débarrasser de quelque chose.
Mais le problème c'est que c'est faux.

Jésus sait bien que c'est sa parole qui peut faire germer la vie, nous nous ne pouvons rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 26 invités