L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 23:49

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 23:28Une martre ?
Oui, Pollux, bravo, mais ce n'est pas suffisamment précis.
Je remets la photo pour ceux qui ne l'ont pas vue dans la page précédente :
Image
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 23:58

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 11 nov.22, 22:48 Oui en queue de poisson, le bougre est mort gelé, la belle a pris tout le radeau pour elle.
:thumbs-up:

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 00:30

Message par semperius »

Ici (dans le vieux monde) on emploie plutôt le mot martre et les nôtres ont un joli poitrail blanc et c'est évidemment celles-là que je connais, pas celle postée par Gzabirji.
Honnêtement, je n'aurais pas dit que c'en était une, bravo Pollux.
Cet animal, comme tous les mustélidés (fouines, belettes, furet) a une infinie souplesse ce qui lui permet de passer par le moindre trou, de ne jamais être contrainte par son environnement.
C'est aussi un animal que rien n'arrête car il a des dents d'une redoutable efficacité qui lui permettent non seulement de chasser mais de se délivrer de tout ce qui pourrait l'entraver dans sa marche.
On dit même que, comme le renard, elle est capable de se couper la patte si celle-ci est prise dans un piège.
Un peu le pendant de la métaphore de Jésus :Si ta main ou ton pied te détourne de Dieu, coupe-les et jette-les loin de toi .. (Matthieu 18:8)
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi
C'est, comme toute sa famille, un animal magnifique à voir, l'image parfaite de la liberté ce d'autant plus que, tout comme le renard, elle joue beaucoup et est d'une extrême curiosité.
Je me souviens d'une nuit passée dans un hôpital où je comatais devant les programmes de la nuit, il y avait un reportage sur une chasse à la fouine dans le limousin.
Les gens étaient dans le grenier avec les chiens pour déloger l'animal, ça courrait, ça jappait, ça criait dans tous les sens et puis, à un moment, le caméraman a filmé la vieille charpente au-dessus et là, bien installée sur sa poutre, tranquille, la fouine regardait curieuse le spectacle de sa traque :face-with-tears-of-joy:
Un autre animal aurait fui bien vite, non, elle, elle assistait avec une grande attention aux efforts déployés par les humains pour la trouver, sans crainte, sachant parfaitement qu'en un coup de rein, elle disparaîtrait, elle et sa queue touffue, par un espace là, entre deux moellons, où personne ne pourrait la suivre :)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 00:37

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 23:49 Oui, Pollux, bravo, mais ce n'est pas suffisamment précis.
Une martre avec une motte de neige sur le nez ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 00:39

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 23:25 Bonjour à tous 👋

En attendant d'en savoir plus au sujet de Dragon blanc, si vraiment sa décision de quitter le site est ferme ou pas, je vous propose une petite devinette qui n'a rien d'innocent. Je m'en servirai plus tard pour faire comprendre des choses profondes.

Je vais vous montrer une photo, et vous propose de dire ce que c'est. Vous pouvez jouer la facilité en allant voir sur Google, mais si vous le faites, vous risquez de tomber dans un certain piège, je vous aurais prévenu 🙂
Si vous proposez une réponse trop vague, je vous le ferai remarquer. La réponse doit être suffisamment précise pour être validée comme correcte.
La question est posée à tous, alors pour ceux qui ont mangé un clown, ou qui jouent la dérision, pas de soucis, lâchez-vous, vous écrirez peut-être quelque chose d'intéressant sans même vous en rendre compte. 🙂

Voici donc la photo en question :
Peu importe quel est cet animal (comment le nomme), ce que c'est, c'est une âme vivante, un animal auquel Dieu a donné la vie, avec des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, un coeur qui éprouve des sentiments pour ses congénères ou pour tout homme qui en prendra soin, avec une jolie fourrure pour lui tenir chaud, un corps adapté à sa condition d'animal. Je pourrais en dire plus, mais je crois que cela suffit pour comprendre comment je le vois :slightly-smiling-face:

Donc pour résumer ma pensée : c'est une créature de Dieu (pleinement participante de la biodiversité).

Promis, je n'ai pas consulté Google, car tricher n'est pas jouer.

Je suis désolée du départ de Dragon blanc, je suis allée consulter le tchat, remontant plusieurs pages : c'est un malentendu, une mauvaise interprétation de paroles écrites.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 00:51

Message par prisca »

L'ouverture est un animal à poil long, il se nourrit de larves, il vit en Afrique et il aime sonder les étoiles le soir au coucher car il a un esprit poétique.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 00:39 avec des oreilles pour entendre, des yeux pour voir,
:face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 00:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 nov.22, 00:52 L'ouverture est un animal à poil long, il se nourrit de larves, il vit en Afrique ...
En Afrique dans la neige ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 00:55

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 23:49 Oui, Pollux, bravo, mais ce n'est pas suffisamment précis.
Pêcheurs
Découvrez le deuxième plus grand membre de la famille des belettes qui a élu domicile dans le Massachusetts : le pêcheur (Martes pennanti). Découvrez comment les identifier, leur histoire naturelle et ce qu’il faut faire si vous en voyez une.

Ajouté 43 secondes après :
Pollux a écrit : 12 nov.22, 00:53 En Afrique dans la neige ?
Oui sur le Kilimandjaro car l'ouverture aime le froid.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:12

Message par semperius »

Pollux a écrit : 12 nov.22, 00:37Une martre avec une motte de neige sur le nez ?
Pardon Pollux, j'avais lu marte (ce qui est correct aussi) je n'ai pas les yeux en face des trous :face-with-tears-of-joy:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:18

Message par gzabirji »

semperius a écrit : 12 nov.22, 00:30 Ici (dans le vieux monde) on emploie plutôt le mot martre et les nôtres ont un joli poitrail blanc et c'est évidemment celles-là que je connais, pas celle postée par Gzabirji.
En effet. La martre qui est sur la photo provient d'une région du monde bien particulière.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
Pollux a écrit : 12 nov.22, 00:37 Une martre avec une motte de neige sur le nez ?
Bravo, Pollux, tu as raison et tu n'es pas loin de la réponse attendue car déjà tu élargis ton regard.
Image

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:20

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 00:39pour tout homme qui en prendra soin
Mais la martre n'a pas besoin des soins de l'homme, elle se débrouille très bien sans lui et un monde sans humain serait le bonheur pour la martre puisque c'est quasiment son seul prédateur.
Il n'y a rien qui m'agace plus que ces gens avec des furets (cousin de la martre) ces animaux sont si bien et si beaux dans leur milieu naturel, dans la vie sauvage, pourquoi les amener dans notre monde artificiel.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:26

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 00:39 Peu importe quel est cet animal (comment le nomme), ce que c'est, c'est une âme vivante, un animal auquel Dieu a donné la vie, avec des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, un coeur qui éprouve des sentiments pour ses congénères ou pour tout homme qui en prendra soin, avec une jolie fourrure pour lui tenir chaud, un corps adapté à sa condition d'animal. Je pourrais en dire plus, mais je crois que cela suffit pour comprendre comment je le vois :slightly-smiling-face:

Donc pour résumer ma pensée : c'est une créature de Dieu (pleinement participante de la biodiversité).
Ce n'est toujours pas la réponse attendue, mais bravo pour cette tentative d'une approche plus profonde. Tout ce que tu écris ici est vrai même si je suis d'accord avec Semperius sur le fait des laisser ces animaux tranquilles dans leur milieu naturel. Un petit doute cependant, pour l'utilisation du mot "sentiment" attribué à ce magnifique animal. C'est un terme "valise" qui prête à confusion très souvent.
Promis, je n'ai pas consulté Google, car tricher n'est pas jouer.
. C'est bien mais comme je l'ai précisé au début, vous pouvez consulter Google, sauf que ça ne vous donnera pas la réponse attendue.
Je suis désolée du départ de Dragon blanc, je suis allée consulter le tchat, remontant plusieurs pages : c'est un malentendu, une mauvaise interprétation de paroles écrites.
Tu pourrais stp m'indiquer l'heure où ça s'est produit ?

Ajouté 10 minutes 14 secondes après :
Je rappelle l'énoncé de la question :
Je vais vous montrer une photo, et vous propose de dire ce que c'est. Vous pouvez jouer la facilité en allant voir sur Google, mais si vous le faites, vous risquez de tomber dans un certain piège, je vous aurais prévenu 🙂
Si vous proposez une réponse trop vague, je vous le ferai remarquer. La réponse doit être suffisamment précise pour être validée comme correcte.
Pour l'instant, la réponse la plus proche de celle attendue est celle de Pollux lorsqu'il écrit : " une martre avec une motte de neige sur le nez" 🙂 et je lui ai répondu :
Bravo, Pollux, tu as raison et tu n'es pas loin de la réponse attendue car déjà tu élargis ton regard.
Alors regardez bien, les amis, et que voyez-vous ? Je remets la photo :
Image
Modifié en dernier par gzabirji le 12 nov.22, 01:41, modifié 1 fois.
Image

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:40

Message par semperius »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 01:36Un petit doute cependant, pour l'utilisation du mot "sentiment" attribué à ce magnifique animal.
Oui, moi aussi, il faut se méfier de l'anthropomorphisme.
Modifié en dernier par semperius le 12 nov.22, 01:46, modifié 2 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:42

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 01:26 Ce n'est toujours pas la réponse attendue, mais tout ce que tu écris ici est vrai même si je suis d'accord avec Semperius sur le fait des laisser ces animaux tranquilles dans leur milieu naturel. Un petit doute cependant, pour l'utilisation du mot "sentiment" attribué à ce magnifique animal. C'est un terme "valise" qui prête à confusion très souvent.

. C'est bien mais comme je l'ai précisé au début, vous pouvez consulter Google, sauf que ça ne vous donnera pas la réponse attendue.

Tu pourrais stp m'indiquer l'heure où ça s'est produit ?
SVP. je vais vous dire directement le pourquoi !
Je vois dans ce forum trop de gens qui se targue de calomnier, de provoquer, sans jamais écouter l'autre... et j'en passe. Bien sur, cela ne s'applique pas à tous !
J'ai demandé à un des répondants ici ce qu'il en pensait... J'ai eu comme réponse: Tu survivras !
Misère... On est assailli de toutes part !! Et hier, je remettais beaucoup de choses en questions et en perspectives...
Cela se fait d'ailleurs depuis presque deux semaines déjà !
Donc, pour revenir à ma colère d'hier !
OK... ma crise d'ado ou à ma danse du bacon !!!
J'ai un côté très pragmatique et en même temps, j'ai un coeur si grand que... J'absorbe...
Alors, quand je vois en perpétuité des âmes agresser les autres, je me sens si mal que... J'en ai le goût de vomir !
Le problème...me faire attaquer... ne me dérange pas ! Mais de voir des êtres se dire dans le coeur...et se mettre au-dessus de tout être... en plus de faire une propagande satanique en dénigrant constamment les autres...
Qui plus est... ces êtres semblent être défendu et accepté par les dirigeants du site !!!
Voilà ce qui fait que... je me demande si venir ici est une bonne chose ou bien si cela ne fait que modifier en moi quelque chose qui me met sur une voie que je n'aime pas soit: Devenir impatient... Intolérant... Et pour finir penser répliquer de façon méchante... Tout cela qui est en contradiction avec ce que je suis...
Alors, je vais réfléchir encore car... IL y a des êtres ici que j'estime beaucoup et j'ai l'Impression de les trahir !
Autre chose... Et cela je ne le contrôle pas... Je sonde les coeurs... et parfois... dans une discussion qui vous paraîtra banale, je serai connecté avec vous et ce que j'y découvre, parfois, me stupéfait !
Bref ! J'aime, pour la plupart d'entre vous, vous lire, apprendre à vous connaître... mais parfois... ce que je découvre... me fait mal !!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:43

Message par gzabirji »

semperius a écrit : 12 nov.22, 01:40 Oui, moi aussi, il faut se méfier de l'anthropomorphisme.
Oooh 😲 mais on en a du vocabulaire ! 😄
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, medico, Mic, Seventh Head et 21 invités