L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:46

Message par semperius »

C'est une martre qui vient de sauter la tête la première dans la neige pour attraper une souris (qu'elle a ratée) et qui, le museau plein de poudreuse, venant d'apercevoir sa copine avec un lapin, se dit que ce serait sympa un pique nique à deux sur ce blanc manteau :winking-face:
Ne viens pas me dire que ce n'est pas ça, j'y étais et cette martre est une de mes connaissances. :face-with-tears-of-joy:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 01:26 Ce n'est toujours pas la réponse attendue, mais bravo pour cette tentative d'une approche plus profonde. Tout ce que tu écris ici est vrai même si je suis d'accord avec Semperius sur le fait des laisser ces animaux tranquilles dans leur milieu naturel. Un petit doute cependant, pour l'utilisation du mot "sentiment" attribué à ce magnifique animal. C'est un terme "valise" qui prête à confusion très souvent.

. C'est bien mais comme je l'ai précisé au début, vous pouvez consulter Google, sauf que ça ne vous donnera pas la réponse attendue.

Tu pourrais stp m'indiquer l'heure où ça s'est produit ?
Concernant les animaux, j'entends par "sentiments" l'attachement qu'ils nous portent en nous manifestant leur affection la démontrant, j'aurais dû le préciser en effet, car même si nous-mêmes humains, il en va de même, c'est par les sentiments que nous éprouvons que nous démontrons notre attachement à autrui en lui manifestant notre affection, le terme est beaucoup plus élargi, puisque l'humain peut éprouver des sentiments haineux, et ainsi démontrer son attachement à autrui en lui manifestant sa haine. Parce que la haine aussi s'attache, le haineux éprouvant le besoin de la manifester sur autrui. Heureux sont ceux qui savent passer leur chemin et ne pas répondre à la haine en ne jetant pas d'huile sur le feu, il finira par s'éteindre :slightly-smiling-face:

Cela s'est produit à 16 h 56, par une phrase de Dragon blanc à Uzzi, demandant "qui proprage ici des vidéos et des images, etc. ?" ensuite tu vas comprendre le malentendu. Je n'y participe pas au tchat, c'est un lieu de malentendus, ou rares sont ceux qui écoutent l'autre, venant pour se faire écouter, non pour écouter.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:50

Message par dragon blanc »

semperius a écrit : 12 nov.22, 01:46 C'est une martre qui vient de sauter la tête la première dans la neige pour attraper une souris (qu'elle a ratée) et qui, le museau plein de poudreuse, venant d'apercevoir sa copine avec un lapin, se dit que ce serait sympa un pique nique à deux sur ce blanc manteau :winking-face:
Ne viens pas me dire que ce n'est pas ça, j'y étais et cette martre est une de mes connaissances. :face-with-tears-of-joy:
:smiling-face-with-hearts: J'aime ce genre d'humour....

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 01:53

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 01:42 SVP. je vais vous dire directement le pourquoi !
Je vois dans ce forum trop de gens qui se targue de calomnier, de provoquer, sans jamais écouter l'autre... et j'en passe. Bien sur, cela ne s'applique pas à tous !
J'ai demandé à un des répondants ici ce qu'il en pensait... J'ai eu comme réponse: Tu survivras !
Misère... On est assailli de toutes part !! Et hier, je remettais beaucoup de choses en questions et en perspectives...
Cela se fait d'ailleurs depuis presque deux semaines déjà !
Donc, pour revenir à ma colère d'hier !
OK... ma crise d'ado ou à ma danse du bacon !!!
J'ai un côté très pragmatique et en même temps, j'ai un coeur si grand que... J'absorbe...
Alors, quand je vois en perpétuité des âmes agresser les autres, je me sens si mal que... J'en ai le goût de vomir !
Le problème...me faire attaquer... ne me dérange pas ! Mais de voir des êtres se dire dans le coeur...et se mettre au-dessus de tout être... en plus de faire une propagande satanique en dénigrant constamment les autres...
Qui plus est... ces êtres semblent être défendu et accepté par les dirigeants du site !!!
Voilà ce qui fait que... je me demande si venir ici est une bonne chose ou bien si cela ne fait que modifier en moi quelque chose qui me met sur une voie que je n'aime pas soit: Devenir impatient... Intolérant... Et pour finir penser répliquer de façon méchante... Tout cela qui est en contradiction avec ce que je suis...
Alors, je vais réfléchir encore car... IL y a des êtres ici que j'estime beaucoup et j'ai l'Impression de les trahir !
Autre chose... Et cela je ne le contrôle pas... Je sonde les coeurs... et parfois... dans une discussion qui vous paraîtra banale, je serai connecté avec vous et ce que j'y découvre, parfois, me stupéfait !
Bref ! J'aime, pour la plupart d'entre vous, vous lire, apprendre à vous connaître... mais parfois... ce que je découvre... me fait mal !!
Bonjour mon ami 👋

Merci de ces explications 🙏

En te lisant, je me suis dit qu'il y a peut-être une bonne solution : ce serait de bien sélectionner les sujets auxquels tu décides de participer.
Déjà, tu peux virer le tchat, je pense, c'est rare d'y trouver quelque chose de positif.
Et tu peux par contre décider de participer au présent sujet qui est le tien. Je suis sûr que tu as beaucoup de choses à nous apporter. La discussion que nous avons doit être un échange . Ça ne doit pas être à sens unique. Et si tu t'en vas, tu vas nous manquer. Je parle en mon nom et en celui de Sophia, mais je n'ai pas de doute que Ronron regretterait ton départ lui aussi.

Alors reste avec nous, Dragon blanc, s'il te plaît. On va prendre soin de toi ici, bien au chaud dans ce sujet. 💖

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 01:48 Cela s'est produit à 16 h 56
Merci 🙏, je vais aller jeter un œil, même si ce n'est pas indispensable.

Puisqu'on a changé de page je rappelle l'énoncé de la question :
Je vais vous montrer une photo, et vous propose de dire ce que c'est. Vous pouvez jouer la facilité en allant voir sur Google, mais si vous le faites, vous risquez de tomber dans un certain piège, je vous aurais prévenu 🙂
Si vous proposez une réponse trop vague, je vous le ferai remarquer. La réponse doit être suffisamment précise pour être validée comme correcte.
Pour l'instant, la réponse la plus proche de celle attendue est celle de Pollux lorsqu'il écrit : " une martre avec une motte de neige sur le nez" 🙂 et je lui ai répondu :
Bravo, Pollux, tu as raison et tu n'es pas loin de la réponse attendue car déjà tu élargis ton regard.
Alors regardez bien, les amis, et que voyez-vous ? Je remets la photo :
Image
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:01

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 01:53 Bonjour mon ami 👋

Merci de ces explications 🙏

En te lisant, je me suis dit qu'il y a peut-être une bonne solution : ce serait de bien sélectionner les sujets auxquels tu décides de participer.
Déjà, tu peux virer le tchat, je pense, c'est rare d'y trouver quelque chose de positif.
Et tu peux par contre décider de participer au présent sujet qui est le tien. Je suis sûr que tu as beaucoup de choses à nous apporter. La discussion que nous avons doit être un échange . Ça ne doit pas être à sens unique. Et si tu t'en vas, tu vas nous manquer. Je parle en mon nom et en celui de Sophia, mais je n'ai pas de doute que Ronron regretterait ton départ lui aussi.

Alors reste avec nous, Dragon blanc, s'il te plaît. On va prendre soin de toi ici, bien au chaud dans ce sujet. 💖
Bonjour à vous gzabirji.

Merci de votre conseil, mais..oui oui...Mais... Désolé... :kissing-face-with-smiling-eyes:
Je sais prendre soin de moi...de ce que je suis... et parfois... je me vois humain comme tous...

Pour répondre à votre question:

Comme Sophia, un être d'amour avec une profondeur inouïe...
Comme Semperius, un être qui se doit d'être totalement libre...
Comme le dragon, une créature magnifiquement conçue...
Et pour moi ! Une beauté divine qui traverse le regard de sa, et en sa profondeur.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:04

Message par gzabirji »

semperius a écrit : 12 nov.22, 01:46 C'est une martre qui vient de sauter la tête la première dans la neige pour attraper une souris (qu'elle a ratée) et qui, le museau plein de poudreuse, venant d'apercevoir sa copine avec un lapin, se dit que ce serait sympa un pique nique à deux sur ce blanc manteau :winking-face:
Ne viens pas me dire que ce n'est pas ça, j'y étais et cette martre est une de mes connaissances. :face-with-tears-of-joy:
Excellent ! 😄 J'ai eu un peu peur que tu donnes des précisions sur la suite de l'histoire. 🙂
Mais bon, comme tu t'en doutes, ce n'est toujours pas la réponse attendue. Mais je salue l'idée de répondre quelque chose qu'on n'attend pas forcément. Encore merci pour ce petit moment de rigolade. 😄👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:04

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 01:57 Et si tu t'en vas, tu vas nous manquer. Je parle en mon nom et en celui de Sophia, mais je n'ai pas de doute que Ronron regretterait ton départ lui aussi.

Alors reste avec nous, Dragon blanc, s'il te plaît. On va prendre soin de toi ici, bien au chaud dans ce sujet. 💖
Amen :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:06

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 02:01 Bonjour à vous gzabirji.

Merci de votre conseil, mais..oui oui...Mais... Désolé... :kissing-face-with-smiling-eyes:
Je sais prendre soin de moi...de ce que je suis... et parfois... je me vois humain comme tous...

Pour répondre à votre question:

Comme Sophia, un être d'amour avec une profondeur inouïe...
Comme Semperius, un être qui se doit d'être totalement libre...
Comme le dragon, une créature magnifiquement conçue...
Et pour moi ! Une beauté divine qui traverse le regard de sa, et en sa profondeur.
Ça veut dire que tu restes avec nous ? 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:07

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 01:57
Puisqu'on a changé de page je rappelle l'énoncé de la question :

Pour l'instant, la réponse la plus proche de celle attendue est celle de Pollux lorsqu'il écrit : " une martre avec une motte de neige sur le nez" 🙂 et je lui ai répondu :
Alors regardez bien, les amis, et que voyez-vous ? Je remets la photo :
Image
Alors une martre, qui, quoiqu'elle soit en train de faire (jouer ou chasser), y prend plaisir : la neige, elle aime assurément, comme les petits enfants :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:09

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 02:06 Ça veut dire que tu restes avec nous ? 🙏
:face-with-raised-eyebrow: Si je nevoulais pas... je vous répondrais pas !! :winking-face:

Et ma correction !!! :thinking-face:

Désolé... mon humour parfois...n'est pas toujours compris... :grinning-face-with-sweat:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:13

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 02:01 Bonjour à vous gzabirji.

Merci de votre conseil, mais..oui oui...Mais... Désolé... :kissing-face-with-smiling-eyes:
Je sais prendre soin de moi...de ce que je suis... et parfois... je me vois humain comme tous...

Pour répondre à votre question:

Comme Sophia, un être d'amour avec une profondeur inouïe...
Comme Semperius, un être qui se doit d'être totalement libre...
Comme le dragon, une créature magnifiquement conçue...
Et pour moi ! Une beauté divine qui traverse le regard de sa, et en sa profondeur.
Merci pour ce regard que tu portes sur moi, tu me touches en plein coeur, et en me touchant, tu touches Celui qui vit en moi puisque nous sommes un, et qui dit : celui qui vous accepte m'accepte :two-hearts:

Je te serre dans mes bras, avec toute son affection :growing-heart:

C'est tellement fort, que tu m'as mis les larmes aux yeux (de joie, évidemment, car une seule âme qui entre dans le Seigneur et c'est tout le ciel qui se réjouit, c'est très puissant).

Ajouté 9 minutes 34 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 02:07 Alors une martre, qui, quoiqu'elle soit en train de faire (jouer ou chasser), y prend plaisir : la neige, elle aime assurément, comme les petits enfants :beaming-face-with-smiling-eyes:
Ce qui finit par me faire dire : une martre dans son milieu naturel et qui s'y plait, comme nous-mêmes dans notre milieu naturel nous y plaisons et nous y épanouissons, comme une fleur sous le soleil sa nourriture et sa lumière, et qui reçoit la pluie, dans la terre où elle est plantée, dont elle a besoin sans même avoir à demander.

Ce milieu naturel étant donc l'amour parfait qu'est Dieu, par Christ en nous, dans notre coeur :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:27

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 02:23 Merci pour ce regard que tu portes sur moi, tu me touches en plein coeur, et en me touchant, tu touches Celui qui vit en moi puisque nous sommes un, et qui dit : celui qui vous accepte m'accepte :two-hearts:

Je te serre dans mes bras, avec toute son affection :growing-heart:

C'est tellement fort, que tu m'as mis les larmes aux yeux (de joie, évidemment, car une seule âme qui entre dans le Seigneur et c'est tout le ciel qui se réjouit, c'est très puissant).

Ajouté 9 minutes 34 secondes après :


Ce qui finit par me faire dire : une martre dans son milieu naturel et qui s'y plait, comme nous-mêmes dans notre milieu naturel nous y plaisons et nous y épanouissons, comme une fleur sous le soleil sa nourriture et sa lumière, et qui reçoit la pluie, dans la terre où elle est plantée, dont elle a besoin sans même avoir à demander.

Ce milieu naturel étant donc l'amour parfait qu'est Dieu, par Christ en nous, dans notre coeur :slightly-smiling-face:
N'est-il pas dit: Que celui qui LUI fait confiance n'aura jamais faim, jamais soif !?
Alors si vous voyez cela en tout être, vous êtes déjà dans cette lueur !

Ajouté 20 minutes 6 secondes après :
dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 02:27 N'est-il pas dit: Que celui qui LUI fait confiance n'aura jamais faim, jamais soif !?
Alors si vous voyez cela en tout être, vous êtes déjà dans cette lueur !
Au fait !! Je me dois de préciser une chose qui me semble importante.
Jamais, je dis bien jamais !! Je ne me mettrai au-dessus de qui que se soit !
Et à l'inverse, jamais je ne me mettrai en dessous de qui que se soit !

Je dis cela car, semperius m'a fais comprendre que parfois, j'utilise Vous au lieux de nous...
Je ne le fais pas dans le sens de pointer mais plus dans le sens je vous partage ce que j'ai compris et testé avec mes sens physiques et mon coeur.

Sinon, veillez me pardonner si je vous ai paru ou vous parait autrement... :romance:
Modifié en dernier par dragon blanc le 12 nov.22, 02:51, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 02:47

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 02:27 N'est-il pas dit: Que celui qui LUI fait confiance n'aura jamais faim, jamais soif !?
Alors si vous voyez cela en tout être, vous êtes déjà dans cette lueur !
Pour quelqu'un qui ne lit pas la Bible, ça ne t'empêche pas de la citer et de belle manière ! 👍
Pour ma part je confirme voir cela "de tout mon être", comme tu dis si bien.
C'est le genre de déclaration qui peut prêter à sourire, car prétentieuse apparemment, mais seulement pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit. Ceux qui font l'expérience de cette Confiance (avec la majuscule) savent de quoi il est question, car ils le vivent.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 02:47 Sinon, veillez me pardonner si je vous ai paru ou vous parait autrement... :romance:
L'amour ne soupçonne pas le mal. Et ça tombe bien car nous t'aimons. 💕
Une beauté divine qui traverse le regard de sa, et en sa profondeur.
Belle réponse, très poétique 👍 Mais ce n'est pas encore celle qui est attendue.

Qui veut un indice ?
Image

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 03:04

Message par semperius »

Sur ce, je vous laisse, j'ai le mal de mer :face-with-tears-of-joy:
Bonne croisière :winking-face:
Bisous la martre Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 03:06

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 02:50 Pour quelqu'un qui ne lit pas la Bible, ça ne t'empêche pas de la citer et de belle manière ! 👍
Pour ma part je confirme voir cela "de tout mon être", comme tu dis si bien.
C'est le genre de déclaration qui peut prêter à sourire, car prétentieuse apparemment, mais seulement pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit. Ceux qui font l'expérience de cette Confiance (avec la majuscule) savent de quoi il est question, car ils le vivent.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
L'amour ne soupçonne pas le mal. Et ça tombe bien car nous t'aimons. 💕

Belle réponse, très poétique 👍 Mais ce n'est pas encore celle qui est attendue.

Qui veut un indice ?
Bonjour à vous gzabirji.

Merci pour vos bons mots... mais ils me mettent mal-à-l'aise !! :anguished-face:
Puis-je vous demandez quelque chose !
En passant... je me fout de la réponse et vous savez pourquoi ?
Par ce que une réponse se veut du mental, et qu'elle se veut aussi du savoir et non du ressenti !

Bref !

Pour la question !

Est-ce si important d'avoir la bonne réponse ? et si oui...
En quoi cette réponse deviendrait un éclaircissement ?

Car, celui qui gagne... ou celui qui est premier... N'est-il pas dans cette ligne où l'humain se veut de finir premier par simple désir d'être remarqué !? Ou de gagner ?
Mais pour gagner quoi ?

Bon... là je fais de l'hypothèse... :zany-face: Bref ! Une construction mental de la chose...
Mais poursuivez....


Ce n'étais qu'une question...

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
semperius a écrit : 12 nov.22, 03:04 Sur ce, je vous laisse, j'ai le mal de mer :face-with-tears-of-joy:
Bonne croisière :winking-face:
Bisous la martre Image
Je pense que votre apport serait dès plus apprécié...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 5 invités