L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 03:16

Message par Pat1633 »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 03:11 Bonjour à vous gzabirji.

Merci pour vos bons mots... mais ils me mettent mal-à-l'aise !! :anguished-face:
Puis-je vous demandez quelque chose !
En passant... je me fout de la réponse et vous savez pourquoi ?
Par ce que une réponse se veut du mental, et qu'elle se veut aussi du savoir et non du ressenti !

Bref !

Pour la question !

Est-ce si important d'avoir la bonne réponse ? et si oui...
En quoi cette réponse deviendrait un éclaircissement ?
Dragon, bonjour à toi
Content de te retrouver …

Êtes vous ouvert aux gens si vous « vous en foutez » de ce que les gens répondent?

Prenez le temps de voir la ou la porte « est fermée »
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 04:53

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 03:11 Bonjour à vous gzabirji.

Merci pour vos bons mots... mais ils me mettent mal-à-l'aise !! :anguished-face:
Puis-je vous demandez quelque chose !
En passant... je me fout de la réponse et vous savez pourquoi ?
Par ce que une réponse se veut du mental, et qu'elle se veut aussi du savoir et non du ressenti !
Justement ça a un rapport avec ce que tu viens de dire.
Bref !

Pour la question !

Est-ce si important d'avoir la bonne réponse ? et si oui...
J'envisage que personne ne donnera la réponse correcte, mais je serais ravi que quelqu'un la trouve. Si personne ne trouve, je donnerai la réponse ce soir, vers 22h00 chez moi, donc 16h chez toi (4 pm).
En quoi cette réponse deviendrait un éclaircissement ?
Hey, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. 😄 Ça, j'en parlerai demain. Mais déjà, rien qu'avec la réponse de ce soir 22h, ou peut-être avant si quelqu'un trouve, vous aurez l'occasion de réfléchir à la leçon à en tirer.
Car, celui qui gagne... ou celui qui est premier... N'est-il pas dans cette ligne où l'humain se veut de finir premier par simple désir d'être remarqué !? Ou de gagner ?
Mais pour gagner quoi ?
Nous ne sommes plus des enfants, Dragon, tu l'as dit toi-même. Je pense que tout le monde s'en fiche d'être celui ou celle qui aura trouvé la bonne réponse. D'ailleurs toutes vos réponses ont quelque chose de bon, car vous participez à l'expérience. Car oui, Dragon, cette simple devinette est en elle-même une expérience, tu comprendras dans très peu de temps, c'est promis, monsieur l'impatient. 🙂

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
Puisqu'on a changé de page je rappelle l'énoncé de la question :
Je vais vous montrer une photo, et vous propose de dire ce que c'est. Vous pouvez jouer la facilité en allant voir sur Google, mais si vous le faites, vous risquez de tomber dans un certain piège, je vous aurais prévenu 🙂
Si vous proposez une réponse trop vague, je vous le ferai remarquer. La réponse doit être suffisamment précise pour être validée comme correcte.
Pour l'instant, la réponse la plus proche de celle attendue est celle de Pollux lorsqu'il écrit : " une martre avec une motte de neige sur le nez" 🙂 et je lui ai répondu :
Bravo, Pollux, tu as raison et tu n'es pas loin de la réponse attendue car déjà tu élargis ton regard.
Alors regardez bien, les amis, et que voyez-vous ? Je remets la photo :
Image

Ajouté 14 minutes 31 secondes après :
Allez, comme je suis sympa, je vais vous dire que cette martre s'appelle un "Pékan". Elle vit en Amérique du nord, notamment au Québec. On l'appelle aussi le "diable des forêts". C'est le diable le plus mignon que je connaisse.

Mais attention : si quelqu'un m'avait répondu en me donnant ce genre de précisions, je lui aurais quand-même dit que ce n'est pas la réponse attendue.

Le plus gros indice que je vous ai fourni, c'est lorsque j'ai dit à Pollux qu'il avait bien fait d'élargir son regard. L'énoncé aussi fournit des indices en lui-même, et Sophia a failli mettre le doigt dessus. Si je vous en dis davantage, ça deviendra trop facile. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 06:01

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 02:47 N'est-il pas dit: Que celui qui LUI fait confiance n'aura jamais faim, jamais soif !?
Alors si vous voyez cela en tout être, vous êtes déjà dans cette lueur !
Oui, celui qui porte en lui sa confiance et sa fidélité, sa foi, n'aura jamais faim et soif.

Ce matin j'ai écrit ceci dans un autre topic :
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 00:19 De quelque qualificatif insultant que l'on me traite, je sais ainsi que c'est celui qui me le dit qui l'est.
L'inverse est tout autant valable, la façon dont on parle de moi, le regard que l'on porte sur moi, est dans celui qui a ce regard. De quelque qualificatif valorisant dont il me traite, je sais ainsi que celui qui me le dit l'est aussi, même s'il ne le sait pas encore car le coeur de l'artichaut n'a pas encore été totalement découvert.

N'oublions pas qu'après les feuilles, avant de voir le coeur, il y a encore des sortes de "poils" à enlever, appelés des "fleurons", avant de pouvoir manger le coeur de l'artichaut. Lorsque tu l'auras mangé, tu n'auras plus jamais faim et soif :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 06:01

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 01:57 Alors regardez bien, les amis, et que voyez-vous ? Je remets la photo :
Est-ce qu'il s'agit d'une paréidolie ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 06:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 05:12
Pour l'instant, la réponse la plus proche de celle attendue est celle de Pollux lorsqu'il écrit : " une martre avec une motte de neige sur le nez" 🙂 et je lui ai répondu :
Alors regardez bien, les amis, et que voyez-vous ? Je remets la photo :

Ajouté 14 minutes 31 secondes après :
Allez, comme je suis sympa, je vais vous dire que cette martre s'appelle un "Pékan". Elle vit en Amérique du nord, notamment au Québec. On l'appelle aussi le "diable des forêts". C'est le diable le plus mignon que je connaisse.

Mais attention : si quelqu'un m'avait répondu en me donnant ce genre de précisions, je lui aurais quand-même dit que ce n'est pas la réponse attendue.

Le plus gros indice que je vous ai fourni, c'est lorsque j'ai dit à Pollux qu'il avait bien fait d'élargir son regard. L'énoncé aussi fournit des indices en lui-même, et Sophia a failli mettre le doigt dessus. Si je vous en dis davantage, ça deviendra trop facile. 🙂
Ce qui m'a stoppée, c'est que je ne vois pas une motte de neige sur son nez, à ce magnifique Pékan, des traces de neiges oui, il a donc fourré son nez dans la neige, mais pas ce que l'on appelle une motte, sauf s'il venait de la secouer :beaming-face-with-smiling-eyes: mais ça, c'est détail ? toutefois si ce détail a de l'importance dans la réponse, ça me stoppe :face-with-hand-over-mouth:

Donc nous avançons et il n'est pas 22 h. J'ai failli mettre le doigt dessus en parlant de milieu naturel le comparant au notre ? son milieu naturel est donc la forêt et on le surnomme diable des forêts. Alors qu'il n'a rien d'un diable en apparence, c'est juste un nom qu'on lui a donné, une apparence, pas ce qu'il est tout mignon qu'il est :smiling-face-with-smiling-eyes: il aurait donc été jugé selon l'apparence et non selon son petit coeur de Pékan, d'où son nom ?

mais que viendrait faire la neige sur son nez là dedans... donc je m'éloigne. Ses moustaches font penser à celles d'un chat, dit en passant, et le chat aussi a mauvaise réputation, on le nomme pas diable mais bon pas mal ont la superstition des chats noirs, par exemple. Allez, je donne ma langue au chat :face-with-tears-of-joy:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 06:39

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 12 nov.22, 06:01 Est-ce qu'il s'agit d'une paréidolie ?
Ooh.. Jolie proposition ! 👍
Ça aurait pu, mais non, ça n'a pas de rapport avec de la paréidolie. Bien tenté ! 👍

Ajouté 9 minutes 38 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 06:20 Ce qui m'a stoppée, c'est que je ne vois pas une motte de neige sur son nez, à ce magnifique Pékan, des traces de neiges oui, il a donc fourré son nez dans la neige, mais pas ce que l'on appelle une motte, sauf s'il venait de la secouer :beaming-face-with-smiling-eyes: mais ça, c'est détail ? toutefois si ce détail a de l'importance dans la réponse, ça me stoppe :face-with-hand-over-mouth:
Oui, Pollux a utilisé le terme "motte" mais on a compris l'idée de la neige sur le nez. Là où sa réponse était la meilleure c'est qu'il ne s'est pas arrêté à l'animal lui-même. (je vous aide un peu là 🙂)
Donc nous avançons et il n'est pas 22 h. J'ai failli mettre le doigt dessus en parlant de milieu naturel le comparant au notre ? son milieu naturel est donc la forêt et on le surnomme diable des forêts. Alors qu'il n'a rien d'un diable en apparence, c'est juste un nom qu'on lui a donné, une apparence, pas ce qu'il est tout mignon qu'il est :smiling-face-with-smiling-eyes: il aurait donc été jugé selon l'apparence et non selon son petit coeur de Pékan, d'où son nom ?
Rooh, la petite maligne qui essaie de tirer des infos supplémentaires. Lorsque nous aurons la réponse, je te dirai précisément comment tu as failli exploiter correctement un indice qui se trouve dans l'énoncé.
mais que viendrait faire la neige sur son nez là dedans...
Je crois que Semperius a déjà répondu à ce mystère. 😄
donc je m'éloigne. Ses moustaches font penser à celles d'un chat, dit en passant, et le chat aussi a mauvaise réputation, on le nomme pas diable mais bon pas mal ont la superstition des chats noirs, par exemple. Allez, je donne ma langue au chat :face-with-tears-of-joy:
Effectivement, globalement tu t'éloignes. Vous allez chercher trop loin ce qui est juste sous votre nez. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 07:00

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 06:48
Rooh, la petite maligne qui essaie de tirer des infos supplémentaires. Lorsque nous aurons la réponse, je te dirai précisément comment tu as failli exploiter correctement un indice qui se trouve dans l'énoncé.

Je crois que Semperius a déjà répondu à ce mystère. 😄

Effectivement, globalement tu t'éloignes. Vous allez chercher trop loin ce qui est juste sous votre nez. 🙂
C'est quoi l'énoncé ? pas le temps de tout relire, diable de Pékan ? + neige + forêt. Bon il faut quand même que je relise ce que j'ai écrit :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 07:00

Message par dragon blanc »

Ici au Québec, on a des fouine des neiges...mais la photo...je sais... Euréka !!

C'est un chasse neige.... aussi appelé le yeti !!
Yeti-beau !?! :grinning-face-with-sweat:
Modifié en dernier par dragon blanc le 12 nov.22, 07:02, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 07:01

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 05:12 Allez, comme je suis sympa, je vais vous dire que cette martre s'appelle un "Pékan". Elle vit en Amérique du nord, notamment au Québec. On l'appelle aussi le "diable des forêts".
Je suis Québécois et c'est la première fois que j'entends parler de Pékan et de "diable des forêts".

Je connaissais seulement la martre d'Amérique (qui n'a pas la même couleur).
a écrit :C'est le diable le plus mignon que je connaisse.
Oui, elle ressemble à un ours en miniature. :)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 07:10

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 12 nov.22, 01:20 Mais la martre n'a pas besoin des soins de l'homme, elle se débrouille très bien sans lui et un monde sans humain serait le bonheur pour la martre puisque c'est quasiment son seul prédateur.
Il n'y a rien qui m'agace plus que ces gens avec des furets (cousin de la martre) ces animaux sont si bien et si beaux dans leur milieu naturel, dans la vie sauvage, pourquoi les amener dans notre monde artificiel.
Je parlais des animaux en général, même un animal dans son milieu naturel, si tu le nourris, tu le reverras. C'est ce que je fais avec les oiseaux, et j'en ai des dizaines et des dizaines qui viennent chaque jour, et si je ne leur mets pas des graines assez vite, ils tapent du bec sur le carreau, c'est si beau, un oiseau qui ne s'envole pas à l'approche d'un humain parce qu'il a confiance en lui :beaming-face-with-smiling-eyes:

Bon sinon, j'ai relu mon message, et encore regardé la photo : un Pékan avec de la neige sur le nez, et aussi, je l'ai vu dès ce matin mais je n'en ai pas parlé car détail : des sourcils noirs positionnés inhabituellement au dessus de son nez, comme une marque double sur son front qui se rejoint dans le haut + des petite oreilles toutes mignonnes + une truffe comme les chiens (même museau), etc. etc.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 07:25

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 07:00 C'est quoi l'énoncé ? pas le temps de tout relire, diable de Pékan ? + neige + forêt. Bon il faut quand même que je relise ce que j'ai écrit :beaming-face-with-smiling-eyes:
L'énoncé, c'est ça :
Je vais vous montrer une photo, et vous propose de dire ce que c'est. Vous pouvez jouer la facilité en allant voir sur Google, mais si vous le faites, vous risquez de tomber dans un certain piège, je vous aurais prévenu 🙂
Si vous proposez une réponse trop vague, je vous le ferai remarquer. La réponse doit être suffisamment précise pour être validée comme correcte.
Je le remets en haut de chaque page, au-dessus de la photo du Pékan. 🙂
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 07:29

Message par Pat1633 »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 03:11 En passant... je me fout de la réponse et vous savez pourquoi ?
En passant,
Selon toi est-ce un manque d’ouverture d’esprit?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 07:30

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 07:00 Ici au Québec, on a des fouine des neiges...mais la photo...je sais... Euréka !!

C'est un chasse neige.... aussi appelé le yeti !!
Yeti-beau !?! :grinning-face-with-sweat:
:grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce n'est pas la réponse attendue, mais je la place en No1 à cause d'un petit détail essentiel que tu as mis en lumière sans t'en rendre compte.

Ajouté 25 minutes 57 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 07:10Bon sinon, j'ai relu mon message, et encore regardé la photo : un Pékan avec de la neige sur le nez, et aussi, je l'ai vu dès ce matin mais je n'en ai pas parlé car détail : des sourcils noirs positionnés inhabituellement au dessus de son nez, comme une marque double sur son front qui se rejoint dans le haut + des petite oreilles toutes mignonnes + une truffe comme les chiens (même museau), etc. etc.
C'est bien essayé mais ce n'est pas une question de "détail". L'élément important dans la réponse de Dragon apparaît comme un détail, mais c'est la clé de la bonne réponse.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 08:38

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 07:56 :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce n'est pas la réponse attendue, mais je la place en No1 à cause d'un petit détail essentiel que tu as mis en lumière sans t'en rendre compte.

Ajouté 25 minutes 57 secondes après :
C'est bien essayé mais ce n'est pas une question de "détail". L'élément important dans la réponse de Dragon apparaît comme un détail, mais c'est la clé de la bonne réponse.
Le chasse neige donc, son nez (enfin son museau), est la clé, si c'est bien le détail à voir. D'où le fait que voir la neige sur le nez est un indice.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
dragon blanc a écrit : 12 nov.22, 07:00 Ici au Québec, on a des fouine des neiges...mais la photo...je sais... Euréka !!

C'est un chasse neige.... aussi appelé le yeti !!
Yeti-beau !?! :grinning-face-with-sweat:
Nous en France, à moins d'habiter la montagne, on a ni fouines des neiges, ni reines des neiges (sauf à la tv), ni quoi que ce soit des neiges qui puisse les chasser : y en a plus :beaming-face-with-smiling-eyes:

Allez, on va rebaptiser le diable des forêts : le roi des neiges, ou l'ange des neiges, ça lui ira à merveille :smiling-face-with-heart-eyes:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 nov.22, 08:42, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 12 nov.22, 08:41

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:38 Le chasse neige donc, son nez (enfin son museau), est la clé, si c'est bien le détail à voir. D'où le fait que voir la neige sur le nez est un indice.
Ça n'a pas de rapport avec le nez. 🙂

Relisez l'énoncé et "élargissez" le regard.

Réponse dans 1h20 environ 🤠
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités