Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 07:28

Message par prisca »

Vous ne vous rendez même pas compte de la manière dont vous concevez la Justice.

Vraiment les versets qui parlent de l'aveuglement des gens, ils n'ont jamais été aussi spectaculaires qu'en vous lisant.

Vous dites tous ensemble que D.IEU a fait procéder à la Crucifixion de Jésus car l'humain est incapable d'être juste, il ne peut jamais atteindre la perfection, or D.IEU veut la perfection, et en faisant tuer Jésus D.IEU a fait mourir Jésus pour percevoir le prix du châtiment des coupables que vous êtes, par compensation, afin qu'en obtenant JUSTICE à ses yeux, D.IEU ne reproche plus à l'humain quelque culpabilité dans le péché, puisque, dites vous, JESUS a payé le prix à votre place.

Vraiment vous êtes malades de l'irraison, il vous manque non seulement l'intelligence du COEUR mais aussi l'intelligence du RAISONNEMENT.

Vous vous gargarisez de philosophie à la noix.

Vous êtes aux antipodes de la foi, et ce que vous prenez pour de l'amour en vous, c'est NATUREL car même LES ATHEES éprouvent de l'amour et de la compassion.

Vous vous bernez vous mêmes par de faux raisonnements.

Vous avez un égo surdimensionné, vous nagez en plein délire.

Si vous en voulez du violon je peux vous en donner du violon, mais je trouve cela tellement ridicule !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 07:46

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 25 oct.22, 06:32 Poussons un peu le raisonnement. Tu es certainement conscient que la personne que tu es aujourd'hui n'est pas la même que lorsque tu avais 10 ans, ou 20 ans, ou 30 ans. Tes centres d'intérêt ne sont plus les mêmes, ta façon de raisonner non plus, et tout un tas d'autres choses ont changé également. Le simple fait de lire le présent message apporte une modification à ta personne, tout comme les connaissances que tu accumules jour après jour, et celles que tu oublies également.
Notre personne évolue constamment, elle change et se transforme. Parfois en mieux, parfois en pire. Ces changements sont progressifs, mais il arrive aussi que par des événements particuliers la vie se charge de nous transformer d'un seul coup. Un gros ennui de santé, la perte inattendue d'un être cher...
As tu remarqué
Peut être au travail
Un homme qui fait une dépression et est absent du travail pendant quelque temps?
Il vas chercher de l’aide auprès d’un thérapeute pour avoir une « thérapie » qui normalement vas changer la personne et quand elle reviens elle est différente d’avant …
Pourquoi?

Parce qu’il a pris le temps de cerner ses mauvais comportement qu’il avant AVANT et les a changer en mieux pour avoir une meilleure qualité de vie …

Il ne lui manquais que quelques informations pour avoir dorénavant une vie meilleure …

C’est ce que fait la bible avec nous
La bible aide à se voir dans un miroir et voir qui il est et trouver ce qu’il dois changer dans sa vie pour être une meilleure personne dorénavant …

Romains 12​:​2
2 Et ne vous laissez plus modeler par ce monde*, mais transformez-​vous en renouvelant votre manière de pensera, afin de pouvoir vérifier personnellement quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui convient, ce qui est parfait


Que comprend tu de ce verset?
Imagine quel force à ce verset sur la personne « honnête » qui veux trouver ce qui est bien …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 08:08

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 12 nov.22, 06:52 Il est impossible d'aimer Dieu sans aimer son prochain. La dessus je suis d'accord.
Mais l'être humain ne peut pas aimer Dieu s'il n'a pas d'abord accepté son amour à lui, l'amour de Dieu vient en premier.

Bien sûr, mais tu ne peut pas oublier le début du verset.
Ces bonnes oeuvres ne peuvent pas être accompli tant que nous n'avons pas accepté la grâce de Dieu.
Et cette grâce c'est précisément qu'il n'y avait rien de bon en nous, absolument rien, mais que lui nous donne gratuitement la vie.
Tant qu'on ne s'est pas tourné vers Dieu pour recevoir sa grâce, on a de belles choses que Dieu nous a donné, mais elles ne sont pas ni de nous, ni à nous.
Et si on refuse sa grâce ces belles choses nous seront ôté et on se trouvera tout nu. Et condamné.

Non. C'est exactement l'inverse, seule la vie produit les bonnes oeuvre.
C'est parceque nous avons la vie, parceque nous avons reçu l'Esprit-Saint qu'ensuite nous pouvons produire des bonnes oeuvres.
Mais ces bonnes oeuvres ne sont pas notre justice.
Notre justice c'est Christ, et les bonnes oeuvres se sont seulement le témoignage de notre amour en retour du sien.


Ce que dit Jacques c'est que les oeuvres prouvent la foi, prouvent le salut.
Mais il ne dit pas que les oeuvres amènent la foi ou amènent le salut.

Je les mets en gras parce que dans ce que tu écris les choses ne sont pas claires.
Tu dis deux choses en même temps dans les mêmes phrases.
Tu admet que sans l'Esprit-Saint on ne peut pas faire les oeuvres.
Mais tu dis aussi que c'est en oeuvrant nous même qu'on obtient l'Esprit-Saint.
Alors j'essaie de comprendre ce qui n'est pas clair pour toi.

Tu réponds toi-même à ta question !

Non, je ne peux pas le voir dans vos écrits.
Gzab dit clairement qu'il a toujours été pur, le sacrifice de Jésus était donc inutile pour lui.
Toi tu dis les deux choses en même temps, c'est difficile de savoir quel est ton état d'esprit.

Je reconnais un frère parcequ'il reçoit sa vie en mettant sa foi en Jésus-Christ.


"quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."
Et la volonté de Dieu c'est que nous croyons en son fils pour recevoir la vie, et c'est cette vie qui produira en nous sa volonté.
Parce que tu veux enseigner ceux qui l'ont déjà été par Dieu lui-même, tu reflètes donc ainsi ce dont tu manques : être enseigné, et Dieu peut t'enseigner lui-même, par son Esprit Saint.

L'être humain peut aimer Dieu dès sa petite enfance, c'est naturel en lui, même s'il ne sait pas qui est Dieu et n'en a jamais entendu parler : en aimant l'amour, en faisant de l'amour ses délices, aimer et le démontrer aux autres, à tous ses prochains, il aime Dieu qui est Amour, l'amour parfait (et la justice parfaite).

Toute la loi est accomplie en une seule parole, et je te l'ai citée en te citant Galates : tu aimeras ton prochain comme toi-même, c'est donc bien par Dieu en nous, dans notre coeur, que nous pouvons le faire même lorsque nous ignorons totalement que c'est par lui en nous que nous aimons aimer les autres.

S'il n'y avait rien de bon en nous, absolument rien, des sans coeurs ou des coeurs de pierre, comment pourrions nous avoir cette tendance naturelle dès tous petits à vouloir aimer et à aimer même lorsque nous ne le sommes pas en retour ? N'as tu jamais rencontré des personnes que tu voulais aimer et tu les aimais déjà, qui te repoussaient, et tu y retournais, en espérant ouvrir leur coeur et qu'elles t'acceptent enfin parmi elles ? j'en ai vu énormément, je parle des années scolaires, où des clans se forment et dans lesquels n'entre pas qui le veut, parce qu'il faut répondre à un certain standard, un personnage bien défini, qui n'est pas le tien ainsi n'es tu pas accepté.

C'est l'amour de Dieu qui produit des bonnes oeuvres et les accomplit, Jésus-Christ : le chemin, la vérité, la vie, l'amour de Dieu. Tu t'es mélangé les crayons dans le passage que j'ai mis en italique.

Vois ce que dit Jacques, je dis exactement la même chose même si je le dis différemment, car il évoque bel et bien l'amour du prochain comme soi-même :

"Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?"

Aucun homme n'est justifié par la foi seulement, cette foi là est inutile s'il n'a pas l'amour, elle ne sert à rien comme le dit Paul aux Corinthiens en 13, versets 1 à 13.

Je n'ai pas dit ça, ce qui signifie que tu ne m'as pas comprise : "Mais tu dis aussi que c'est en oeuvrant nous même qu'on obtient l'Esprit-Saint", tout est don de Dieu, selon notre coeur, c'est au coeur qu'il regarde : à l'amour, et si nous avons l'amour, sa grâce est agissante.

De même, j'étais pure petite, jusqu'à un âge avancé, celui auquel j'ai commencé à créer mon personnage, la grâce de Dieu était pleinement sur moi auparavant, ce qui ne signifie en rien que le sacrifice de Jésus est inutile, puisque nous devons ensuite nous dépouiller du personnage pour naître de nouveau, non pas selon la chair cette fois, mais selon l'Esprit : de Dieu, redevenir semblable à ce que étions petits enfants, Matthieu 18 :

"Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux".

Et le Royaume des cieux, il est à l'intérieur de nous, en nous, dans notre coeur. La conversion, c'est par elle que nous sommes rendus capables de se dépouiller du personnage qui est orgueilleux, de l'homme ancien, pour naître de nouveau de Dieu, l'homme nouveau qui se revêt de Christ, humble comme les petits enfants.

C'est cela la volonté de Dieu : que nous ayons la vie éternelle, et nous l'avons lorsque Christ vit en nous, en Esprit et en vérité, parce que ce jour là, nous avons connu Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, Jean 17, 1 à 3 :

"Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".

Je reconnais donc un frère en ce qu'il a reçu le même Esprit que j'ai reçu : l'Esprit de Christ qui vit en lui, et que nous nous exprimons donc selon cet Esprit.

Nous sommes dans un temps où Dieu met à l'épreuve l'amour contenu dans les coeurs afin que sa grâce soit sur eux, le temps de démontrer que nous avons la foi vivante: avec les migrants qui arrivent de partout, dans les pays qui peuvent les accueillir parce qu'ils en ont les moyens, et que nous pouvons nous-mêmes aider en leur faisant bon accueil, lui montrant donc que nous aimons ainsi notre prochain, quel qu'il soit, comme nous-mêmes. C'est donc l'heure de dépouiller le personnage, d'y renoncer, et de retrouver ce coeur capable de le faire par l'amour de Dieu en lui à l'origine, avant le personnage.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 nov.22, 08:25, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 08:18

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 07:46 As tu remarqué
Peut être au travail
Un homme qui fait une dépression et est absent du travail pendant quelque temps?
Il vas chercher de l’aide auprès d’un thérapeute pour avoir une « thérapie » qui normalement vas changer la personne et quand elle reviens elle est différente d’avant …
Pourquoi?

Parce qu’il a pris le temps de cerner ses mauvais comportement qu’il avant AVANT et les a changer en mieux pour avoir une meilleure qualité de vie …

Il ne lui manquais que quelques informations pour avoir dorénavant une vie meilleure …
Oui, ce sont des choses qui arrivent, effectivement. Ça ne se passe pas toujours aussi bien, mais parfois effectivement une psychothérapie peut avoir des effets positifs. Reste à savoir pendant combien de temps.
C’est ce que fait la bible avec nous
La bible aide à se voir dans un miroir et voir qui il est et trouver ce qu’il dois changer dans sa vie pour être une meilleure personne dorénavant …
C'est très encourageant, comme propos. Personnellement je trouve que la Bible a un pouvoir autrement plus puissant que n'importe quelle psychothérapie. 👍
Romains 12​:​2
2 Et ne vous laissez plus modeler par ce monde*, mais transformez-​vous en renouvelant votre manière de penser, afin de pouvoir vérifier personnellement quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui convient, ce qui est parfait


Que comprend tu de ce verset?
Imagine quel force à ce verset sur la personne « honnête » qui veux trouver ce qui est bien …
En effet, je confirme qu'il s'agit d'un verset extraordinaire. 🙏👍 Et je ne connaissais pas cette traduction tout à fait intéressante, en particulier l'expression "manière de penser" qui est excellente. 👍
Tout comme la dernière fois, lorsque tu m'as montré le verset qui affirme que Dieu veut que tous soient sauvés, je n'avais jusqu'ici qu'une compréhension mentale, intellectuelle, de ce verset. Je "croyais" que ce verset de Romains 12;2 disait la vérité, mais à présent je sais qu'il est vrai. C'est pourquoi j'affirme à présent qu'il est extraordinaire. Il est.. Vivant ! Il décrit ce que je suis en train de vivre depuis que je connais l'éveil. Ma "manière de penser" a complètement été renouvelée depuis lors. Merci Seigneur ! 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 08:25

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 03:28 Image Développer la patience https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 94_1_VIDEO

On peut parler indéfiniment ou on peut d’examiner j’encourage la deuxième option libre à vous de voir cette magnifique vidéo

Qualité ——-—I———- défaut
Trouver l’équilibre entre les deux
gzabirji a écrit : 12 nov.22, 08:18 . C'est pourquoi j'affirme à présent qu'il est extraordinaire. Il est.. Vivant ! Il décrit ce que je suis en train de vivre depuis que je connais l'éveil. Ma "manière de penser" a complètement été renouvelée depuis lors. Merci Seigneur ! 🙏
Imagine si tu regarde cette vidéo pour changer un défaut en Patience
Je suis sur le tchat si ça t’intéresse on peut regarder en même temps
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 08:35

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 08:25 Imagine si tu regarde cette vidéo pour changer un défaut en Patience
Je suis sur le tchat si ça t’intéresse on peut regarder en même temps
Je vais regarder, pas de soucis. Et je te dirai ensuite ce que j'en ai pensé. 👍

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
La vidéo dure plus d'une heure, c'est à quel moment que ça parle de la patience ?
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 08:47

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 08:37 Je vais regarder, pas de soucis. Et je te dirai ensuite ce que j'en ai pensé. 👍

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
La vidéo dure plus d'une heure, c'est à quel moment que ça parle de la patience ?
Du début à la fin
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 09:39

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 08:47 Du début à la fin
rooh là tu abuses 😄
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 09:55

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 09:39 rooh là tu abuses 😄
C’est une vidéo consacré à la patience …
Des l’entrée et la fin de la vidéo elle parle de cette qualité dans différent aspect de notre vie …

Tout comme l’homme qui vas parier au chevreaux avec ses amis, il voulais l’argent rapidement, et il a fini par s’endetter et risquer de mettre son mariage en peril je suis rendu là dans la lecture …

C’est ma 5e fois que je l’écoute et je suis prêt à la réécouter
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 10:08

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 09:55 C’est une vidéo consacré à la patience …
Des l’entrée et la fin de la vidéo elle parle de cette qualité dans différent aspect de notre vie …

Tout comme l’homme qui vas parier au chevreaux avec ses amis, il voulais l’argent rapidement, et il a fini par s’endetter et risquer de mettre son mariage en peril je suis rendu là dans la lecture …

C’est ma 5e fois que je l’écoute et je suis prêt à la réécouter
Si vraiment j'ai une heure de libre, j'essaierai de la regarder, mais je ne te garantis rien.
Par contre, j'ai lu les 3 articles que tu m'as gentiment transmis hier soir (c'était le soir chez moi) et ils ont été très instructifs pour moi, encore merci. 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 10:12

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 10:08 Si vraiment j'ai une heure de libre, j'essaierai de la regarder, mais je ne te garantis rien.
Par contre, j'ai lu les 3 articles que tu m'as gentiment transmis hier soir (c'était le soir chez moi) et ils ont été très instructifs pour moi, encore merci. 🙏
Fait nous des résumer de tes trois article une par une si tu veux

pour accomplir dés changement dans notre vie cela demande de LA PATIENCE aussi, quelques sois les changement que nous avons projeter de travailler
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 10:56

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 07:46
Romains 12​:​2
2 Et ne vous laissez plus modeler par ce monde*, mais transformez-​vous en renouvelant votre manière de penser, afin de pouvoir vérifier personnellement quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui convient, ce qui est parfait

En effet, verset superbe, rarement traduit de cette manière, dans celle que j'utilise couramment, c'est traduit comme ceci :

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait".

Le mot grec employé pour siècle est "aion", qui peut être traduit par monde, avec plusieurs définitions :

- pour toujours, à perpétuité, éternité, siècle, époque, temps, ère
- les mondes, l'univers
- âge, période de temps

j'ai appris de ce mot que les grecs le rattachent toujours au contexte, à ce qui précède ce qui vient d'être dit ou le suit immédiatement, par exemple s'il désigne Dieu, alors on traduit par pour toujours, à perpétuité, éternellement

Le mot grec employé pour intelligence est "nous", qui peut être traduit par esprit, sens, entendement, pensée, intelligence, bon sens ; définition : l'esprit comprenant toutes les facultés de perception et de compréhension et celles de sentiment, jugement, détermination

Le mot grec employé pour le verbe discerner est "dokimazo", qui peut être traduit par discerner, essayer, apprécier, approuver, éprouver, examiner, sonder ; définition : essayer, tester, examiner, éprouver (pour voir si une chose est véritable ou pas), reconnaître comme véritable après examen, approuver, considérer digne.

C'est donc une bonne version qui traduit dans un langage simple les textes grecs tout en leur restant fidèle, car tout le monde ne comprend pas forcément le mot intelligence tel qu'il devrait être entendu : manière de penser comprenant toutes les facultés de perception et de compréhension et celles de sentiment, jugement, détermination, soit l'entendement intelligent, celui du bon sens, la logique, et non le raisonnement tordu du mental (qui va trop souvent chercher midi à quatorze heures alors que l'entendement intelligent, c'est la voix directe, la première pensée qui nous vient à l'esprit).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 11:35

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 07:20 M'aimes-tu, Gadou ?
Non. Dans tout ce que tu as écrit, je n'ai rien lu qui me fasse penser que tu sois vivant.
gzabirji a écrit : 12 nov.22, 07:20 M'aimes-tu comme toi-même ?
C'est une mesure très pauvre.
La vraie mesure c'est l'amour de Jésus-Christ qui donne sa vie pour des méchants.
gzabirji a écrit : 12 nov.22, 07:20 Que se passe-t-il en toi au moment-même où tu viens de lire cette question ?
Je me suis demandé est-ce que tu existes vraiment.
Je veux dire: est-ce que ce que tu écris correspond à une vie, ou simplement à un délire postural.

Ajouté 21 minutes 16 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:08 enseigner ceux qui l'ont déjà été par Dieu lui-même
Existe-t-il des personnes qui n'ont pas été enseignées par Dieu lui-même ?
Existe-t-il des personnes qui n'ont plus besoin d'être enseignées ?
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:08 L'être humain peut aimer Dieu dès sa petite enfance, c'est naturel en lui, même s'il ne sait pas qui est Dieu et n'en a jamais entendu parler : en aimant l'amour, en faisant de l'amour ses délices, aimer et le démontrer aux autres, à tous ses prochains, il aime Dieu qui est Amour, l'amour parfait (et la justice parfaite).
Oui, car Dieu lui parle dès sa petite enfance.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:08 S'il n'y avait rien de bon en nous, absolument rien, des sans coeurs ou des coeurs de pierre, comment pourrions nous avoir cette tendance naturelle dès tous petits à vouloir aimer et à aimer même lorsque nous ne le sommes pas en retour ?
Parcequ'il y a un vide en nous qui aspire à Dieu, à l'amour, à la plénitude.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:08 N'as tu jamais rencontré des personnes que tu voulais aimer et tu les aimais déjà, qui te repoussaient, et tu y retournais, en espérant ouvrir leur coeur et qu'elles t'acceptent enfin parmi elles ?
Jamais.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:08 Vois ce que dit Jacques, "je te montrerai la foi par mes œuvres. "
Tout à fait. Les oeuvres montrent qu'il y a la foi.

La suite du passage st on ne peut plus claire:
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres; et par les oeuvres la foi fut rendue complète. Et l'écriture a été accomplie qui dit: "Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice"

Les oeuvres ne sauvent pas, elle ne rendent pas quelqu'un juste. Elles démontrent qu'il a la foi. Et c'est la foi qui lui sers de justice, pas les oeuvres.
Relis bien le passage.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:08 De même, j'étais pure petite
Tes parents t'ont élevée dans la foi, tu as été consacrée à Dieu.
Mais tu n'étais pas pure, seulement tu ne t'en rendais pas compte.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:08 nous devons ensuite nous dépouiller du personnage pour naître de nouveau
Non. Nous devons d'abord naître de nouveau, pour ensuite être débarrassé de la mauvaise façon de penser et de vivre.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 08:08 de retrouver ce coeur capable de le faire
Tu répètes à chaque fois cette même erreur.
Il n'y a rien à retrouver, simplement accepter ce nouveau coeur que Dieu nous offre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 11:59

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 03:28 Développer la patience https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 94_1_VIDEO [/color]
Encore une vidéo jéhoviste qui cherche à transformer les humains en automates obéissant à la secte.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 12:03

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 12 nov.22, 11:57 Non. Dans tout ce que tu as écrit, je n'ai rien lu qui me fasse penser que tu sois vivant.
Cette réponse de ta part s'adresse à Gzab, je la cite et j'y réponds pour montrer la différence énorme qui existe entre toi et moi. J'ai écrit récemment dans un autre topic : j'aime tout le monde, car j'ôte le personnage de tous. Ce qui signifiait que je les voyais tel qu'ils sont, lorsqu'ils ont retrouvé leur coeur d'enfant, délivrés de leur personnage.

Que fais tu donc de l'amour du prochain comme toi-même ? tu ne t'aimes donc pas toi-même, tu n'aimes pas le coeur que Dieu t'a donné pour aimer ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 26 invités