Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 12:14

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 12:03 j'y réponds pour montrer la différence énorme qui existe entre toi et moi.
Quelqu'un ne s'en serait pas aperçu ?
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 12:03 j'aime tout le monde, car j'ôte le personnage de tous. Ce qui signifiait que je les voyais tel qu'ils sont, lorsqu'ils ont retrouvé leur coeur d'enfant, délivrés de leur personnage.
Tu vois chacun, y compris toi, comme un enfant ?
Rester enfant n'est pas souhaitable, il faut aller plus loin.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 12:03 Que fais tu donc de l'amour du prochain comme toi-même ?
Le prochain c'est celui qu'on côtoie ou qu'on croise en chair et en os.
La réalité d'un être humain sur un forum est assez difficile à éprouver.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 12:03 tu ne t'aimes donc pas toi-même
Il est impossible de ne pas s'aimer soi-même.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 12:26

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 12 nov.22, 11:57
Tout à fait. Les oeuvres montrent qu'il y a la foi.

La suite du passage st on ne peut plus claire:
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres; et par les oeuvres la foi fut rendue complète. Et l'écriture a été accomplie qui dit: "Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice"

Les oeuvres ne sauvent pas, elle ne rendent pas quelqu'un juste. Elles démontrent qu'il a la foi. Et c'est la foi qui lui sers de justice, pas les oeuvres.
Relis bien le passage.
Nous sommes donc d'accord : les oeuvres montrent que notre foi est vivante, non morte et inutile.

Ce qui justifie quelqu'un devant Dieu, c'est donc bien d'avoir la foi vivante, celle qui accomplit les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, et ces oeuvres se nomment l'amour du prochain.

C'est donc toi qui interprètes mal ce passage, tu rechignes à employer le mot amour, tu préfères le remplacer par justice de Dieu, alors que la justice de Dieu, le moyen par lequel il rend son jugement et justifie, c'est l'amour du prochain comme soi-même mis en actes par la foi, autrement dit : la foi qui est agissante par l'amour, tel que Paul en parle aux Galates en 5 :

"Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'ont de valeur, mais seulement la foi qui est agissante par l'amour".

Jacques 2:25
"Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et qu’elle les fit partir par un autre chemin?" = les oeuvres de la foi qui est agissante par l'amour du prochain.

Tant que tu ne comprendras pas que la foi sans l'amour ne sert à rien, je t'ai déjà invité à relire Paul aux Corinthiens que je vais citer pour terminer, nos discussions demeureront stériles et vaines. Et tu continueras avec tes réponses, sans que celles que je t'apporterai à nouveau te satisfassent, puisqu'il est des points que tu ne peux apparemment pas comprendre.

"Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne périt jamais.
Les prophéties seront abolies, les langues cesseront, la connaissance sera abolie. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour
."


Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
gadou_bis a écrit : 12 nov.22, 12:14
Le prochain c'est celui qu'on côtoie ou qu'on croise en chair et en os.
La réalité d'un être humain sur un forum est assez difficile à éprouver.


Il est impossible de ne pas s'aimer soi-même.
Oui et non, le prochain c'est un parfait inconnu, Jésus lui-même t'indiques et te montres qui est ton prochain dans la parabole du Samaritain : un inconnu mis sur ta route qui a besoin d'être secouru, et auquel tu apportes ton aide car tu écoutes ton coeur.

Si donc il est impossible de ne pas s'aimer soi-même, pourquoi n'aimes tu pas Gzad comme toi-même ? Que t'importe que nous soyons sur un forum ? il existe bel et bien dans la vie réelle, tout comme j'existe.

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
gadou_bis a écrit : 12 nov.22, 12:14
Tu vois chacun, y compris toi, comme un enfant ?
Rester enfant n'est pas souhaitable, il faut aller plus loin.
Je n'ai pas parler de rester enfant, mais de redevenir semblable à un petit enfant dans le même sens que l'entend Jésus lui-même, et je t'ai déjà cité le verset.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 14:38

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 12 nov.22, 11:59 Encore une vidéo jéhoviste qui cherche à transformer les humains en automates obéissant à la secte.
Tu ne l’a donc pas vue ..
Est ce que la patience est une qualité selon toi?

Une personnne dans un embouteillage tu as sûrement déjà vue des gens impatients?
Quel mal il y a dans cette phrase?
La bible montre à pratiquer la patience est ce que tu le reconnaît?

1 Corinthiens 13:4-8
4L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux. Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil,

Apprendre cette qualité est ce que ça rapport avec une secte?
Est ce mal de travailler la patience?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 14:43

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 14:38 Est ce que la patience est une qualité selon toi?
Patienter pour attendre la réalisation de fausses prophéties ce n'est pas de la patience mais de la crédulité et de l'endoctrinement.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 14:45

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 12 nov.22, 14:43 Patienter pour attendre la réalisation de fausses prophéties ce n'est pas de la patience mais de la crédulité et de l'endoctrinement.
😂 la vidéo n’a parler aucunement de cela 🤪
A aucun moment elle parle de la fin …

Elle parle d’être patient avec les gens
Avec son conjoint
Ses enfants
A ceux qui sont nos amis
A ceux que nous parlons de Dieu …

Prend le temps de regarder tu sera surpris
Ce que tu crois des autres n’est nullement que le fruit de TON imagination …

Ajouté 1 heure 15 minutes 12 secondes après :
Image
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 20:44

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 12:45 Tant que tu ne comprendras pas que la foi sans l'amour ne sert à rien
C'est tout à fait vrai, mais ce n'est pas de cela que nous parlions.

Il y a d'abord Dieu qui parle, ensuite la foi qui s'en empare, puis Dieu qui justifie, lave, purifie, l'amour de Dieu nous rempli, et enfin on peut aimer comme lui.
C'est de ce processus que je parle.

Et j'affirme qu'il n'y a pas la vie en nous au départ, il faut la recevoir de Dieu comme un cadeau.
Alors que toi tu affirmes que cet amour est partie intégrant de chaque être humain, et qu'il est seulement recouvert. Qu'il faut donc ôter la couverture pour que l'amour apparaisse.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 12:45 le prochain : un inconnu mis sur ta route qui a besoin d'être secouru
Oui, quelqu'un que tu croises pour de vrai. Pas un personnage fictif dont tu ne perçoit pas la réalité.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 12:45 Si donc il est impossible de ne pas s'aimer soi-même, pourquoi n'aimes tu pas Gzad comme toi-même ? Que t'importe que nous soyons sur un forum ? il existe bel et bien dans la vie réelle, tout comme j'existe.
Non. Ce pourrait très bien être deux ou trois personnes, ou un forumeur qui intervient sous divers pseudo en changeant sa façon de s'exprimer, on a déjà vu ça ici...
Il y a des pseudo derrière lesquels je perçoit une âme. Celle de Gzad, je ne l'ai pas encore vue. Je ne peux donc pas l'aimer.
SophiaSofia a écrit : 12 nov.22, 12:45 Je n'ai pas parler de rester enfant, mais de redevenir semblable à un petit enfant dans le même sens que l'entend Jésus lui-même, et je t'ai déjà cité le verset.
Jésus dit qu'il faut devenir comme un petit enfant pour entrer dans le royaume de Dieu.
Mais ensuite, une fois qu'on y est, il nous faut grandir.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 21:24

Message par gzabirji »

gzabirji a écrit : M'aimes-tu, Gadou ?
gadou_bis a écrit : 12 nov.22, 11:57 Non.
Bonjour Gadou. 🙂
J'ai lu attentivement l'ensemble de ta réponse qui n'est pas dénuée d'intérêt, mais je ne retiendrai que le premier mot, à savoir "non".
Si vraiment ton "non" est "non", alors tout ce qui est en plus vient du méchant, paraît-il. 🙂

Cela va peut-être t'étonner, mais en attendant ta réponse, j'ai pensé à toi en me demandant si tu allais répondre oui ou non. Et, crois moi sur parole stp, j'espérais vraiment que tu dises non. Je t'explique : mentalement, tu te rends très bien compte que tu ne m'aimes pas, et tu n'es pas du genre à te mentir à toi-même, c'est une belle qualité que je reconnais vraiment chez ton personnage.

D'un autre côté, tu sais très bien qu'un éveillé, ou disons plutôt un "chrétien", est censé aimer son prochain comme lui-même, qu'il est censé aimer ses ennemis et même aller jusqu'à prier pour ceux qui le persécutent. Il s'agit d'un amour sans limite, et tu le sais.

Si tu avais répondu "oui" à ma question, alors tu aurais su que ce n'était pas honnête, que ça ne collait pas avec ta "personnalité", et tu te serais bien douté que je m'en serais rendu compte.

En répondant "non", tu choisis de te mettre dans l'embarras car alors il te faut trouver un moyen de concilier ta réponse avec les Écritures. Ton mental a dû pédaler en danseuse, j'imagine, c'est un champion. 👍 (il y a un peu d'ironie ici, ne le prends pas mal)

La bonne réponse était donc évidemment "non", car au moins avec cette réponse-là tu ne te mentais pas à toi-même. C'était la réponse honnête. Tu as fait le bon choix. L'honnêteté, c'est le début de la vérité.

De mon côté, les choses sont bien plus simples, Gadou, limpides même. Je t'aime. Et même mieux, je sais pourquoi je t'aime. Lorsque je lis tes messages, je ne m'arrête pas au "personnage" qui les a rédigés. Je suis attaché à ton être véritable qui est là, présent depuis toujours, et qui est bien différent du Gadou qui m'écrit. Celui-là, le "vrai Gadou", je l'aime de l'amour d'en-haut, de tout mon cœur. Et je sais que c'est exactement la même chose pour lui.
Tout ce que j'espère, c'est qu'un jour ce soit lui qui m'écrive, et qu'il puisse aussi lire tout ce que je lui ai écrit mais que ton personnage lui a caché.
Je n'ai rien contre ton personnage, Gadou, nous avons tous le nôtre, avec ses côtés lumineux et ses aspects plus sombres, moi le premier. C'est seulement que ton personnage mène la danse de ta vie, alors que c'est ton "vrai toi" qui devrait le faire. Tu n'es pas ton personnage, Gadou, c'est tellement simple...
Essaie simplement d'y réfléchir quelques instants, au cours de la journée...

Je te souhaite un excellent dimanche, mon ami, à toi comme à tes proches.

Ajouté 25 minutes 41 secondes après :
gadou_bis a écrit : 12 nov.22, 20:44 Il y a des pseudo derrière lesquels je perçoit une âme. Celle de Gzad, je ne l'ai pas encore vue. Je ne peux donc pas l'aimer.
Bravo pour ce petit paragraphe, Gadou. Il est très cohérent. Le mental ne peut pas percevoir ce qui est spirituel, tandis que l'inverse est très naturel. C'est ce que Sophia appelle le "discernement des esprits".

Jésus dit qu'il faut devenir comme un petit enfant pour entrer dans le royaume de Dieu.
Mais ensuite, une fois qu'on y est, il nous faut grandir.
Pas si sûr :
la Bible a écrit : Matthieu 18:4

C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 23:09

Message par d6p7 »

gadou a été très vrai dans ce qu'il a écrit ici, j'aurais bien pu écrire ce qu'il a écrit...

Je dis "vrai" non pas dans le sens d'honnête avec lui-même comme vous dites bien que ce soit le cas, mais dans le sens d'exprimer la vérité des choses comme elle doit être.

Je note que vous dites gzabirji personnage quand cela vous arrange. Et que c'est une manière pour vous de dire que l'autre a tort en lui disant donc qu'il n'est pas tout à fait lui-même. Ce que vous faites n'est par conséquent que dire votre opinion que vous prenez pour quelque chose d'absolu.

Je suis à 100% d'accord avec gadou, moi non plus je n'aime pas qui je ne connais pas, et vous vous pensez aimer quand vous ne connaissez pas, je vous le dis ce n'est là qu'un amour de façade. Car il faut que l'autre se laisse connaître pour pouvoir être aimer, ici il est parlé d'amour réel, pas juste d'une idée pour dire on aime parce qu'il faut aimer...

Il est bien évident aussi qu'il faut se connaître pour pouvoir aimer l'autre, car si on se connaît on pourra connaître l'autre et ainsi l'aimer... Se connaître implique de se connaître en vérité, et savez quoi, on ne se connaît vraiment qu'en passant par la croix.

Invoquer des versets n'est donc pas suffisant pour vivre ce qu'ils disent.

Et si gzabirji nous expliquait enfin si le sacrifice du Christ, c'est à dire sa mort, était nécessaire pour qu'aujourd'hui on se connaisse réellement et si avant on le pouvait ou non ?

Et s'il nous disait aussi ce qu'il pense réellement du péché ? Parce que s'il pense que c'est juste de se débarrasser de son personnage qui est ne plus vivre sous le péché il se trompe, s'inventer un personnage n'est qu'une conséquence du péché, mais n'est pas le péché.

Enfin, je suis même sûr que Sophia et gzabirji ne sont pas d'accord là dessus, je crois pour ma part que Sophia sait quelque chose du sacrifice du Christ, mais que gzabirji non. Et qu'ils ne comprennent pas le péché exactement de la même manière.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 23:31

Message par prisca »

Je ne suis pas d'accord avec toi d6p7.

Il faut aimer quelqu'un pour venir instamment lui parler afin de lui ouvrir les yeux.

C'est ce que Gadou veut faire je pense, ouvrir les yeux chez les gens dont elle s'aperçoit qu'ils vivent dans le ténébreux mensonge d'illusions sur eux mêmes.

Lorsqu'elle dit non Gadou en fait elle ignore elle même qu'elle aime Gzabirji, car elle ne sait pas au fond pourquoi elle insiste en lui répondant toujours au tac au tac.

Elle elle croit qu'elle défend une idée, alors qu'elle défend l'idée d'enseigner à Gaabirji qu'il fait fausse route pour qu'il emprunte le vrai chemin à ses yeux.

Même si je suis aux antipodes de ce que croit Gadou sur le fond de ce qu'elle dit, sur la forme, nul doute, elle agit ainsi pour sauver son prochain.

C'est ce que D.IEU regarde, l'insistance avec laquelle les gens défendent des idées qu'eux croient justes, même si ces idées sont fausses, c'est l'insistance qui fait qu'un humain veut persister à garder pérenne sa volonté de sauver autrui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.22, 23:51

Message par d6p7 »

Hé, au fait, je viens de retrouver quelque chose :
viewtopic.php?p=1461069#p1461069

C'est aussi une page 28 ça (comme par hasard), et bien sûr ça correspond aux mêmes dates que ma "dispute" avec Sophia.

En cas où il y aurait des doutes...

Ajouté 8 minutes 13 secondes après :
Et :
viewtopic.php?p=1461611#p1461611

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Mais je ne voudrais pas trop accabler Sophia, la vérité ne regarde que chacun... ce n'est pas mon but ici. Chacun doit voir pour lui-même, je ne fais pas dans le reglement de compte.

Ça la regarde si elle ne veut pas accepter la vérité concernant un tel propos ou un autre, et c'est à chacun de voir où il en est...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 12 nov.22, 20:44 C'est tout à fait vrai, mais ce n'est pas de cela que nous parlions.

Il y a d'abord Dieu qui parle, ensuite la foi qui s'en empare, puis Dieu qui justifie, lave, purifie, l'amour de Dieu nous rempli, et enfin on peut aimer comme lui.
C'est de ce processus que je parle.

Et j'affirme qu'il n'y a pas la vie en nous au départ, il faut la recevoir de Dieu comme un cadeau.
Alors que toi tu affirmes que cet amour est partie intégrant de chaque être humain, et qu'il est seulement recouvert. Qu'il faut donc ôter la couverture pour que l'amour apparaisse.

Oui, quelqu'un que tu croises pour de vrai. Pas un personnage fictif dont tu ne perçoit pas la réalité.

Non. Ce pourrait très bien être deux ou trois personnes, ou un forumeur qui intervient sous divers pseudo en changeant sa façon de s'exprimer, on a déjà vu ça ici...
Il y a des pseudo derrière lesquels je perçoit une âme. Celle de Gzad, je ne l'ai pas encore vue. Je ne peux donc pas l'aimer.

Jésus dit qu'il faut devenir comme un petit enfant pour entrer dans le royaume de Dieu.
Mais ensuite, une fois qu'on y est, il nous faut grandir.
Je t'invite dans le topic "L'ouverture", tu verras de quoi nous parlons Gzab et moi, tu verras que nous ne sommes pas des personnages fictifs dont tu ne peux percevoir la réalité, mais nous sommes bel et bien des fils de Dieu, des âmes vivantes éternellement, que tu ne peux voir derrière ton écran mais qui sont, qui existent, véritablement. Si tu ne peux nous aimer au travers de nos écrits, pose-toi des questions, à toi-même et en toi-même, cherche et trouve, Gzab t'aiguille dans sa réponse. Si tu cherches bien, tu ne pourras que faire ce constat : nous sommes ton prochain, quand bien même tu ne le vois pas encore.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:38

Message par d6p7 »

Moi je suis de l'avis de gadou, on ne vous voit pas vraiment. Et la raison en ceci, je crois, est que vous ne vous connaissez pas assez, donc vous ne montrez pas assez de vous-mêmes. La preuve étant bien sûr lorsque l'on parle par versets sans vraiment en faire l'expérience, c'est assez criant je pense pour lui comme pour moi...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:38

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 00:02 Hé, au fait, je viens de retrouver quelque chose :
viewtopic.php?p=1461069#p1461069

C'est aussi une page 28 ça (comme par hasard), et bien sûr ça correspond aux mêmes dates que ma "dispute" avec Sophia.

En cas où il y aurait des doutes...

Ajouté 8 minutes 13 secondes après :
Et :
viewtopic.php?p=1461611#p1461611

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Mais je ne voudrais pas trop accabler Sophia, la vérité ne regarde que chacun... ce n'est pas mon but ici. Chacun doit voir pour lui-même, je ne fais pas dans le reglement de compte.

Ça la regarde si elle ne veut pas accepter la vérité concernant un tel propos ou un autre, et c'est à chacun de voir où il en est...
Apaise toi.

Ca ne sert à rien de t'essouffler, nous voyons très clair le jeu de soso qui se gargarise de paroles enjôleuses mais qui n'ont rien de consistant, que du vent, que du pipeau.

Nous ne sommes pas aveugles.

C'est peut être dû à son age, tu sais, car arrivé à un certain âge, les gens redeviennent comme des bébés, ils baragouinent.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 nov.22, 00:38 Moi je suis de l'avis de gadou, on ne vous voit pas vraiment. Et la raison en ceci, je crois, est que vous ne vous connaissez pas assez, donc vous ne montrez pas assez de vous-mêmes. La preuve étant bien sûr lorsque l'on parle par versets sans vraiment en faire l'expérience, c'est assez criant je pense pour lui comme pour moi...
Après c'est toi qui va passer pour un monsieur d'un grand age à force de ressasser ton désaccord.

Tu l'as dit une fois, tout le reste est superflu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:41

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 nov.22, 00:40 Après c'est toi qui va passer pour un monsieur d'un grand age à force de ressasser ton désaccord.

Tu l'as dit une fois, tout le reste est superflu.
Oui, je sais... je précise juste, mais je n'ai pas l'intention d'en faire un cheval de bataille, c'est pas mon genre. Tu as raison.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:43

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 00:41 Oui, je sais... je précise juste, mais je n'ai pas l'intention d'en faire un cheval de bataille, c'est pas mon genre. Tu as raison.
Le meilleur moyen de faire taire les "beaux parleurs" tu sais, ces gens qui veulent t'en jeter plein la vue, qui veulent nous endormir avec "des belles paroles" c'est d'argumenter.

Demande lui pourquoi Jésus a voulu que la Crucifixion arrive, et tu vas voir sa réaction, elle va se défiler, c'est à dire qu'elle va prendre des faux fuyants pour fuir la question.

Elle va te dire "mais j'ai déjà répondu" ou "j'ai mal aux dents je dois aller chez le dentiste".... tu vas voir....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], sansparole et 20 invités