gzabirji a écrit : M'aimes-tu, Gadou ?
Bonjour Gadou.
J'ai lu attentivement l'ensemble de ta réponse qui n'est pas dénuée d'intérêt, mais je ne retiendrai que le premier mot, à savoir "non".
Si vraiment ton "non" est "non", alors tout ce qui est en plus vient du méchant, paraît-il.
Cela va peut-être t'étonner, mais en attendant ta réponse, j'ai pensé à toi en me demandant si tu allais répondre oui ou non. Et, crois moi sur parole stp, j'espérais vraiment que tu dises non. Je t'explique : mentalement, tu te rends très bien compte que tu ne m'aimes pas, et tu n'es pas du genre à te mentir à toi-même, c'est une belle qualité que je reconnais vraiment chez ton personnage.
D'un autre côté, tu sais très bien qu'un éveillé, ou disons plutôt un "chrétien", est censé aimer son prochain comme lui-même, qu'il est censé aimer ses ennemis et même aller jusqu'à prier pour ceux qui le persécutent. Il s'agit d'un amour sans limite, et tu le sais.
Si tu avais répondu "oui" à ma question, alors tu aurais su que ce n'était pas honnête, que ça ne collait pas avec ta "personnalité", et tu te serais bien douté que je m'en serais rendu compte.
En répondant "non", tu choisis de te mettre dans l'embarras car alors il te faut trouver un moyen de concilier ta réponse avec les Écritures. Ton mental a dû pédaler en danseuse, j'imagine, c'est un champion.
(il y a un peu d'ironie ici, ne le prends pas mal)
La bonne réponse était donc évidemment "non", car au moins avec cette réponse-là tu ne te mentais pas à toi-même. C'était la réponse
honnête. Tu as fait le bon choix. L'honnêteté, c'est le début de la vérité.
De mon côté, les choses sont bien plus simples, Gadou, limpides même.
Je t'aime. Et même mieux, je sais pourquoi je t'aime. Lorsque je lis tes messages, je ne m'arrête pas au "personnage" qui les a rédigés. Je suis attaché à ton être véritable qui est là, présent depuis toujours, et qui est bien différent du Gadou qui m'écrit. Celui-là, le "vrai Gadou", je l'aime de l'amour d'en-haut, de tout mon cœur. Et je sais que c'est exactement la même chose pour lui.
Tout ce que j'espère, c'est qu'un jour ce soit lui qui m'écrive, et qu'il puisse aussi lire tout ce que je lui ai écrit mais que ton personnage lui a caché.
Je n'ai rien contre ton personnage, Gadou, nous avons tous le nôtre, avec ses côtés lumineux et ses aspects plus sombres, moi le premier. C'est seulement que ton personnage mène la danse de ta vie, alors que c'est ton "vrai toi" qui devrait le faire. Tu n'es pas ton personnage, Gadou, c'est tellement simple...
Essaie simplement d'y réfléchir quelques instants, au cours de la journée...
Je te souhaite un excellent dimanche, mon ami, à toi comme à tes proches.
Ajouté 25 minutes 41 secondes après :
gadou_bis a écrit : ↑12 nov.22, 20:44
Il y a des pseudo derrière lesquels je perçoit une âme. Celle de Gzad, je ne l'ai pas encore vue. Je ne peux donc pas l'aimer.
Bravo pour ce petit paragraphe, Gadou. Il est très cohérent. Le mental ne peut pas percevoir ce qui est spirituel, tandis que l'inverse est très naturel. C'est ce que Sophia appelle le "discernement des esprits".
Jésus dit qu'il faut devenir comme un petit enfant pour entrer dans le royaume de Dieu.
Mais ensuite, une fois qu'on y est, il nous faut grandir.
Pas si sûr :
la Bible a écrit : Matthieu 18:4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.