Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:44

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 nov.22, 21:49 Bonjour Gadou. 🙂
J'ai lu attentivement l'ensemble de ta réponse qui n'est pas dénuée d'intérêt, mais je ne retiendrai que le premier mot, à savoir "non".
Si vraiment ton "non" est "non", alors tout ce qui est en plus vient du méchant, paraît-il. 🙂

Cela va peut-être t'étonner, mais en attendant ta réponse, j'ai pensé à toi en me demandant si tu allais répondre oui ou non. Et, crois moi sur parole stp, j'espérais vraiment que tu dises non. Je t'explique : mentalement, tu te rends très bien compte que tu ne m'aimes pas, et tu n'es pas du genre à te mentir à toi-même, c'est une belle qualité que je reconnais vraiment chez ton personnage.

D'un autre côté, tu sais très bien qu'un éveillé, ou disons plutôt un "chrétien", est censé aimer son prochain comme lui-même, qu'il est censé aimer ses ennemis et même aller jusqu'à prier pour ceux qui le persécutent. Il s'agit d'un amour sans limite, et tu le sais.

Si tu avais répondu "oui" à ma question, alors tu aurais su que ce n'était pas honnête, que ça ne collait pas avec ta "personnalité", et tu te serais bien douté que je m'en serais rendu compte.

En répondant "non", tu choisis de te mettre dans l'embarras car alors il te faut trouver un moyen de concilier ta réponse avec les Écritures. Ton mental a dû pédaler en danseuse, j'imagine, c'est un champion. 👍 (il y a un peu d'ironie ici, ne le prends pas mal)

La bonne réponse était donc évidemment "non", car au moins avec cette réponse-là tu ne te mentais pas à toi-même. C'était la réponse honnête. Tu as fait le bon choix. L'honnêteté, c'est le début de la vérité.
J'espérais qu'il dise "oui", non pas en se mentant à lui-même et pour l'apparence face aux autres, mais un oui spontané qui serait venu du fond de son coeur, des tréfonds de son âme, et aurait montré une première prise de conscience, un premier pas dévoilant qu'il avait perçu et écouté spontanément son coeur dans lequel Christ crie : oui, je t'aime.

Et tu as raison, il a répondu avec honnêteté, montrant que sa personnalité est honnête, un bon début, j'ai visé trop haut :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:46

Message par prisca »

d6p7 t'as vu ?

Elle a une autre méthode, elle passe devant nous sans nous voir.

:face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 nov.22, 00:43 Demande lui pourquoi Jésus a voulu que la Crucifixion arrive, et tu vas voir sa réaction, elle va se défiler, c'est à dire qu'elle va prendre de faux fuyants pour fuir la question.
Tu sais, j'ai déjà réagi à ce sujet, elle ne dira pas qu'elle ne sait pas ou approximativement, c'est bien la marque de ceux qui pensent trop en savoir, et qui n'ont pas l'humilité de dire qu'ils ne savent pas, ou qu’approximativement, ou pas vraiment. On veut se faire passer pour celui qui sait même quand on sait pas, et on pense que paraître ainsi, comme celui qui sait pas, ou pas vraiment, porterait le discrédit sur elle. C'est lamentable ! parce que c'est précisément faux, on passe justement pur humble et vrai quand on accepte de ne pas savoir tout sur tout, ou exactement.

Son apparence est tellement flagrante en ceci ; ce qu'ils veulent évidemment en ceci, c'est garder une belle apparence, j'ai amplement parlé déjà des pharisiens...

Ajouté 33 secondes après :
prisca a écrit : 13 nov.22, 00:43 Elle va te dire "mais j'ai déjà répondu" ou "j'ai mal aux dents je dois aller chez le dentiste".... tu vas voir....
Mdr ... :face-with-tears-of-joy:

C'est drôle !

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
prisca a écrit : 13 nov.22, 00:46 d6p7 t'as vu ?

Elle a une autre méthode, elle passe devant nous sans nous voir.

:face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth:
lol

C'est pas faux.

Ajouté 49 secondes après :
Mais si on insiste elle dira qu'elle répond pas aux menteurs, lol. Ou qu'il ne sert à rien de parler à quelqu'un qui ne veut pas entendre, mais sans apporter aucune preuve.

On connaît quoi...

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Attend, j'ai trouvé autre chose... elle va dire qu'on dit les choses avec mépris.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 00:59

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 nov.22, 00:46 d6p7 t'as vu ?

Elle a une autre méthode, elle passe devant nous sans nous voir.

:face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth:
Nous voyons bien vos personnages, ce qu'ils sont à leur manière de s'exprimer, n'en doute pas. Et si nous passons comme sans vous voir, c'est parce que vous ne vous voyez pas vous-mêmes ni ne vous entendez. Répondre à un personnage qui ne se voit ni ne s'entend ne sert à rien, c'est comme répondre à un sourd et aveugle qui ne sait pas qu'il l'est. Examinez-vous vous-mêmes, changez de comportement, montrez votre bonne foi à vouloir vous examiner vous-même premièrement avant de voir la paille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre dans le vôtre.

J'ai fait ici une exception en te répondant, pour que tu comprennes la raison pour laquelle à tes yeux nous passons devant vous sans vous voir, et je vais poursuivre mon chemin comme sans vous voir, tant que vous ne voudrez pas changer.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 nov.22, 01:01, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:00

Message par d6p7 »

Qu'est-ce que je t'avais dit ... prisca ?

Tu avais raison aussi.

On a visé juste, yes !

Ajouté 40 secondes après :
J'aimerais vous rappeler que la vérité n'est pas abstraite, mais très concrète ! au cas où certains n'auraient pas compris.

Ajouté 33 secondes après :
Ainsi celui qui prononce un jugement sans faits fait une condamnation.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Et inutile de dire qu'on voit pas les faits quand ils ne sont pas exposés. Cela va sans dire... mais bon, je préfère préciser, on sait jamais ici.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 00:59 Nous voyons bien vos personnages, ce qu'ils sont à leur manière de s'exprimer, n'en doute pas. Et si nous passons comme sans vous voir, c'est parce que vous ne vous voyez pas vous-mêmes ni ne vous entendez. Répondre à un personnage qui ne se voit ni ne s'entend ne sert à rien, c'est comme répondre à un sourd et aveugle qui ne sait pas qu'il l'est. Examinez-vous vous-mêmes, changez de comportement, montrez votre bonne foi à vouloir vous examiner vous-même premièrement avant de voir la paille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre dans le vôtre.

J'ai fait ici une exception en te répondant, pour que tu comprennes la raison pour laquelle à tes yeux nous passons devant vous sans vous voir, et je vais poursuivre mon chemin comme sans vous voir, tant que vous ne voudrez pas changer.
Par charité chrétienne tu dois toujours veiller à répondre à ceux qui t'invitent dans une discussion, c'est comme du respect, car passer sans voir c'est ignorer et l'indifférence est le pire des mépris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:05

Message par d6p7 »

Voyez que ce que je reproche depuis le début est cette attitude pharisienne qui consiste à dire la vérité sur les autres sans la démonter, ce que moi je fais puisque j'illustre mes propos et les explique.

Jésus condamnait les personnes, oui, ou plutôt relever la vérité des personnes toujours avec des faits.

Je vous donne un exemple ?

Matthieu 23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que ...

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que ...

15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:07

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 01:02 Qu'est-ce que je t'avais dit ... prisca ?

Tu avais raison aussi.

On a visé juste, yes !

Ajouté 40 secondes après :
J'aimerais vous rappeler que la vérité n'est pas abstraite, mais très concrète ! au cas où certains n'auraient pas compris.

Ajouté 33 secondes après :
Ainsi celui qui prononce un jugement sans faits fait une condamnation.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Et inutile de dire qu'on voit pas les faits quand ils ne sont pas exposés. Cela va sans dire... mais bon, je préfère préciser, on sait jamais ici.
J'ignorais pourquoi Jésus a été sacrifié, j'ai ignoré durant toute une vie, et je n'ai pas honte à le dire.

Pourquoi avoir honte à dire que l'on ne sait pas ?

Je sais que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre même si je suis vivante en CHRIST il y a tellement de choses que j'ignore encore.

Mais ignorer pourquoi Jésus a été sacrifié, j'ai été très mal à l'aise de me sentir chrétienne alors que je ne savais même pas pourquoi Jésus a été sacrifié.

J'ai demandé pardon au SEIGNEUR en Lui disant que je ne me sentais pas Chrétienne.

C'est à ce moment là que j'ai reçu l'Esprit Saint.

Il vaut mieux dire que l'on ne sait pas plutôt que de dire des bêtises qui offensent l'ETERNEL.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 nov.22, 01:05 Voyez que ce que je reproche depuis le début est cette attitude pharisienne qui consiste à dire la vérité sur les autres sans la démonter, ce que moi je fais puisque j'illustre mes propos et les explique.

Jésus condamnait les personnes, oui, ou plutôt relever la vérité des personnes toujours avec des faits.

Je vous donne un exemple ?

Matthieu 23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que ...

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que ...

15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que ...

On ne va pas la juger soso car elle est une soeur qui a besoin de nous, de son prochain, car tout se fait en osmose en Chrétienté, du fait que l'on n'est pas chrétien dans un monastère, comme le dit le Coran, le monachisme c'est pervers, c'est se cacher derrière des murs pour éviter toutes les confrontations qui pourraient faire naitre des états d'âmes alors que le Chrétien est Chrétien justement dans la complexité de la vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:13

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 nov.22, 01:07 Pourquoi avoir honte à dire que l'on ne sait pas ?
A cause de l’orgueil, c'est croire ce que l'on est pas...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:17

Message par SophiaSofia »

Jean 15.

"18 Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous faisiez partie du monde, il vous aimerait parce que vous lui appartiendriez. Mais vous n'appartenez pas au monde parce que je vous ai choisis du milieu du monde ; c'est pourquoi il vous poursuit de sa haine. Souvenez-vous de ce que je vous ai déjà dit : le serviteur n'est jamais supérieur à son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi ; s'ils ont gardé mes paroles, ils garderont aussi les vôtres. Mais c'est à cause de moi qu'ils agiront ainsi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. Si je n'étais pas venu et si je ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant, leur péché est sans excuse. Celui qui a de la haine pour moi en a aussi pour mon Père".

Luc 6 : 22 "Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !"

Jean 3 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.".

"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui", c'est la raison même de sa crucifixion en très peu de mots qu'il est inutile d'expliquer, car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis en est l'unique explication : l'amour.

Un athée, tout de qu'il y a de plus athée, a déclaré sur sa fin : "si le Christianisme est un mensonge, cela n'a aucune importance, mais si le Christianisme c'est une vérité, il n'existe rien de plus important dans tout l'univers". Chacun peut entendre cette phrase dans le film "Jésus, l'enquête", qui n'est pas un film passionnant dans le sens où il s'agit de l'histoire d'un couple assorti de deux enquêtes parallèles (une policière, une sur Jésus), la femme se convertit, l'homme y voit sa perdition, comme perdant sa femme. Mais il le devient pour tous ceux qui doutent de l'existence de Jésus et de sa résurrection, prouvant sa crucifixion avec des détails qui font frémir, suivie de sa résurrection, et apportant une montagne de preuves.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 nov.22, 01:36, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:19

Message par d6p7 »

Quand une personne est acculée, elle n'a plus que les versets...

J'aimerais dire autre chose aussi, gzabirji qui nous parle de personnage, et Sophia aussi, même si je suis sûr qu'ils ne parlent pas de la même chose, sont eux-mêmes les seules les plus qui se font un personnage, ils se sont construits une identité factice car ils ne répondent pas aux choses avec faits.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 01:17 Jean 15.

"18 Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous faisiez partie du monde, il vous aimerait parce que vous lui appartiendriez. Mais vous n'appartenez pas au monde parce que je vous ai choisis du milieu du monde ; c'est pourquoi il vous poursuit de sa haine. Souvenez-vous de ce que je vous ai déjà dit : le serviteur n'est jamais supérieur à son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi ; s'ils ont gardé mes paroles, ils garderont aussi les vôtres. Mais c'est à cause de moi qu'ils agiront ainsi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. Si je n'étais pas venu et si je ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant, leur péché est sans excuse. Celui qui a de la haine pour moi en a aussi pour mon Père".

Luc 6 : 22 "Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !"

Jean 3 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.".
Il ne s'agit pas de nous car nous, nous ne te haïssons pas et dire que nous te haïssons, c'est nous juger déjà, et ensuite c'est bien mal nous juger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:24

Message par d6p7 »

La croix est très concrète dans la vie des individus mes amis, c'est je suis sûr ce que gadou essayait de dire aussi, et qu'il a très bien dit par ailleurs, le concret étant qu'elle révèle la vérité des personnes...

Tant que vous ne reconnaîtrait pas la vérité sur vous-mêmes, vous serez perdus.

La vérité de gzabirji consistant à dire que nous sommes toujours purs, et Dieu de toute éternité, ne reconnaissant pas lui-même en tant que personne humaine et bien réelle aujourd'hui avec ses défauts, ses tares et ses contraintes, il préfère fuir loin en se construisant une identité factice.

Et Sophia, elle, plus éveillé, heureusement, ne reconnaît même pas que gzabirji ne reconnaît pas le péché comme elle...

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
prisca a écrit : 13 nov.22, 01:24 Il ne s'agit pas de nous car nous, nous ne te haïssons pas et dire que nous te haïssons, c'est nous juger déjà, et ensuite c'est bien mal nous juger.
Oui, bien sûr... nous la reprenons pour son bien.

Mais je lui ai déjà dit, c'est comme un enfant qui voit mal son parent, son père ou sa mère, parce que celui-ci la puni, ou simplement la reprend ; et "papa est méchant" dit-elle.

C'est un comportement très immature évidemment.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:28

Message par prisca »

Ne jugeons pas les autres.

Argumenter c'est parler du fond, faire jaillir de la lumière de nos propos.

Et être vivant en CHRIST c'est en tout premier lieu dire que CHRIST est Avatar de D.IEU car il faut trancher, dans la vie, ou c'est blanc ou c'est vert, un discours mielleux qui noie les gens dans des discours sirupeux les hypnotisent mais ne les nourrit pas de vérité.

Monothéisme = UN SEUL DIEU

Donc Jésus est Avatar de D.IEU.

LA BASE avant toute chose, après l'édifice, la construction des analyses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:28

Message par d6p7 »

Ce qui veut dire évidemment, que dans ce sujet nous allons "déconstruire" vos personnages.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités