Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:29

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 01:28 Ce qui veut dire évidemment, que dans ce sujet nous allons "déconstruire" vos personnages.
Déconstruire pour mieux reconstruire, c'est le principe éternel de PHI.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:30

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 nov.22, 01:28 Ne jugeons pas les autres.
Il y a un jugement qui est bon, c'est mettre la personne face à elle-même (toujours avec des faits bien sûr).

Et il y a un jugement qui est mauvais, c'est celui de la juger sans faits (ceci est une condamnation).

Quand quelqu'un est jugé au tribunal, on apporte des faits pour sa condamnation. Sinon, c'est un faux procès, et une fausse accusation...

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
prisca a écrit : 13 nov.22, 01:29 Déconstruire pour mieux reconstruire, c'est le principe éternel de PHI.
Oui, toujours sur la base de faits donc...

Je vous l'ai dit, sinon le jugement est invalide.

La croix a quelque chose de très concret, Jésus est réellement mort ; ce n'est pas une figuration.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:33

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 01:30 Il y a un jugement qui est bon, c'est mettre la personne face à elle-même (toujours avec des faits bien sûr).

Et il y a un jugement qui est mauvais, c'est celui de la juger sans faits (ceci est une condamnation).

Quand quelqu'un est jugé au tribunal, on apporte des faits pour sa condamnation. Sinon, c'est un faux procès, et une fausse accusation...
Pour lui dire que l'on est conscient qu'elle nous noie de paroles et que c'est de la poudre aux yeux, que cela ne nous échappe pas, que c'est tout à fait ce que tout lecteur retient d'elle, oui c'est le jugement qui peut avoir pour effet de la faire changer, pour son bien, car elle croit qu'elle est applaudie mais en fait les gens voient qu'elle fait des messages ponctués de trop d'embases de fioritures qui ont la facheuse répercussion de noyer le poisson, c'est à dire le lecteur, pas dupe, et qui s'en va tourner les talons, car il trouve inintéressant ce discours, ces vaines paroles qui ne lui apprennent rien, même si ce sont des versets, les versets sont comme dénaturés s'ils sont servis à tout bout de champ, sans aucune explication de l'auteur du message.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:36

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 nov.22, 01:33 Pour lui dire que l'on est conscient qu'elle nous noie de paroles et que c'est de la poudre aux yeux, que cela ne nous échappe pas, que c'est tout à fait ce que tout lecteur retient d'elle, oui c'est le jugement qui peut avoir pour effet de la faire changer, pour son bien, car elle croit qu'elle est applaudie mais en fait les gens voient qu'elle fait des messages ponctués de trop d'embases de fioritures qui ont la facheuse répercussion de noyer le poisson, c'est à dire le lecteur, pas dupe, et qui s'en va tourner les talons, car il trouve inintéressant ce discours, ces vaines paroles qui ne lui apprennent rien, même si ce sont des versets, les versets sont comme dénaturés s'ils sont servis à tout bout de champ, sans aucune explication de l'auteur du message.
Oui, j'ai déjà remarqué ce phénomène... tu fais bien de le relever.

Cette manière de dire plein de verset comme ça je pense est une manière de se donner raison, et tu l'as dit aussi, la personne qui n'a pas la patience de lire un texte qui noie en effet les propositions va tourner les talons, ce qui va faire que Sophia sera contente d'elle-même pensant ainsi qu'elle a raison, et remporté la victoire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:37

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 01:32

La croix a quelque chose de très concret, Jésus est réellement mort ; ce n'est pas une figuration.
Puisque Jésus est Avatar de D.IEU, le Seigneur nous a fait croire que Jésus est mort mais en réalité non car Jésus n'étant pas humain puisqu'il est Avatar de D.IEU Jésus ne meurt jamais bien entendu.

C'est pour les Romains que D.IEU a mis en scène tout le peuple Juif et par descendance Jésus qui leur apparait comme étant mi homme mi dieu afin qu'ils fassent le choix d'abandonner l'idolatrie en faveur du monothéisme en choisissant D.IEU comme Dieu Unique car Jésus leur est apparu comme un fils exemplaire qui a reçu un châtiment exemplaire par son Père qui était courroucé contre le genre humain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:39

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 nov.22, 01:37 Puisque Jésus est Avatar de D.IEU, le Seigneur nous a fait croire que Jésus est mort mais en réalité non car Jésus n'étant pas humain puisqu'il est Avatar de D.IEU Jésus ne meurt jamais bien entendu.

C'est pour les Romains que D.IEU a mis en scène tout le peuple Juif et par descendance Jésus qui leur apparait comme étant mi homme mi dieu afin qu'ils fassent le choix d'abandonner l'idolatrie en faveur du monothéisme.
Tu sais bien que quand je dis ça, c'est pour souligner le concret dans la vie d'un chrétien, il ne suffit pas juste d'accepter des propositions donc, mais de réellement vivre la croix.

La croix met en face de nous-mêmes, et il n'y a pas d’échappatoire ; la personne ne peut plus se cacher car elle révèle la vérité des personnes. C'est pour ça que la croix est un jugement comme dit Paul pour qui le monde est crucifié.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 13 nov.22, 01:33 Pour lui dire que l'on est conscient qu'elle nous noie de paroles et que c'est de la poudre aux yeux, que cela ne nous échappe pas, que c'est tout à fait ce que tout lecteur retient d'elle
"tout lecteur" me paraît quelque peu exagéré. Je lis attentivement tout ce que Sophia écrit, et je m'en régale.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:44

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 01:39 Tu sais bien que quand je dis ça, c'est pour souligner le concret dans la vie d'un chrétien, il ne suffit pas juste d'accepter des propositions donc, mais de réellement vivre la croix.

La croix met en face de nous-mêmes, et il n'y a pas d’échappatoire ; la personne ne peut plus se cacher car elle révèle la vérité des personnes. C'est pour ça que la croix est un jugement comme a dit Paul pour qui le monde est crucifié.
Vivre la Croix c'est accepter le fardeau de la vie dans des conditions qui ne sont pas toujours favorables à notre épanouissement et c'est aller au droit du danger pour que toujours la JUSTICE soit au coeur de notre vie.

C'est ne pas accepter le dévoiement lorsque face à nous se trouve le serpent.

C'est ce que D.IEU a fait pour les évêques qui ont participé au concile de Nicée en l'an 325, exprès D.IEU a mis le serpent face à eux, pour qu'ils soient soucieux de dire toujours la vérité pour rendre justice, mais eux ont préféré le dévoiement en brossant le serpent dans le sens du poil pour lui être agréable.

Ils ont échoué leur rachat.

Ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint.

Nous, pareillement, portons notre Croix pour tous et contre tous, c'est à dire honorons JESUS donc honorons D.IEU de nous avoir appris l'honnêteté, en toutes circonstances, même au péril de notre vie, laissons toujours la vérité vaincre, refusons le mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 nov.22, 01:24 Il ne s'agit pas de nous car nous, nous ne te haïssons pas et dire que nous te haïssons, c'est nous juger déjà, et ensuite c'est bien mal nous juger.
C'est cela, qu'il te fallait retenir quant à toi :
SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 01:17
"S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi ; s'ils ont gardé mes paroles, ils garderont aussi les vôtres. Mais c'est à cause de moi qu'ils agiront ainsi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.".

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera"

Jean 3 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.".

"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui", c'est la raison même de sa crucifixion en très peu de mots qu'il est inutile d'expliquer, car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis en est l'unique explication : l'amour.

auquel j'ai ajouté, pour tous ceux qui doutent s'il en est :

Un athée, tout de qu'il y a de plus athée, a déclaré sur sa fin : "si le Christianisme est un mensonge, cela n'a aucune importance, mais si le Christianisme c'est une vérité, il n'existe rien de plus important dans tout l'univers". Chacun peut entendre cette phrase dans le film "Jésus, l'enquête", qui n'est pas un film passionnant dans le sens où il s'agit de l'histoire d'un couple assorti de deux enquêtes parallèles (une policière, une sur Jésus), la femme se convertit, l'homme y voit sa perdition, comme perdant sa femme. Mais il le devient pour tous ceux qui doutent de l'existence de Jésus et de sa résurrection, prouvant sa crucifixion avec des détails qui font frémir, suivie de sa résurrection, et apportant une montagne de preuves.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:46

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 01:43 "tout lecteur" me paraît quelque peu exagéré. Je lis attentivement tout ce que Sophia écrit, et je m'en régale.
Parce que vous avez le même esprit, et parce que tu es un homme et soso une femme, et donc il y a aussi le regard bienveillant qu'un homme porte sur une femme qui parle d'amour comme soso le fait gentiment. On ne peut pas refuser à une femme de l'amour qui parle d'amour lorsqu'on est un homme, sauf si après il y a fâcherie comme cela s'est passé entre soso et d6p7 qui s'adoraient au début pour après s'entre déchirer car il y a eu un désaccord et tout est parti en bataille rangée.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 01:45 C'est cela, qu'il te fallait retenir quant à toi :
C'est à dire avec tes mots à toi ?

Parce que non je ne te hais pas, tu me fais plutôt de la peine, et j'aimerais te sortir de ce mauvais pas.

Tu refuses le dialogue, de parler de choses essentielles, du coeur du Christianisme, et c'est préjudiciable pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:54

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 01:28 Ce qui veut dire évidemment, que dans ce sujet nous allons "déconstruire" vos personnages.
Ecrire ceci, par exemple, entre autres, démontre combien l'orgueil d'un personnage peut être phénoménal : déconstruire ceux qui n'ont plus de personnage, c'est vouloir déconstruire ce que Dieu a fait d'eux, ses fils, autrement dit, vouloir déconstruire Christ lui-même qui vit en eux et par lequel ils s'expriment. C'est donc par effet miroir, ce qui arrivera à ceux qui voudront tenter cette entreprise : ils se trouveront déconstruits, mis à nus, éprouvés par le feu.

Entreprise donc vaine, vouée d'avance à l'échec, Dieu étant toujours vainqueur parce que Dieu est amour et justice, parfait, cet amour qui est en Christ qui vit en nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 01:55

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 01:32 Et il y a un jugement qui est mauvais, c'est celui de la juger sans faits (ceci est une condamnation).
Je me permets une petite intervention ici pour signaler que ta conception mentale du terme "condamnation" ne correspond pas du tout au même terme tel qu'on peut le trouver dans les Saintes Écritures. Et d'ailleurs, tu te contredis dès ton affirmation suivante :
Quand quelqu'un est jugé au tribunal, on apporte des faits pour sa condamnation.
Tout d'abord tu affirmes que juger sans faits signifie une condamnation, puis, dès la phrase suivante, tu affirmes que pour une condamnation, on apporte des faits, ajoutant même que si on le fait pas alors il s'agit d'un faux procès. Ce n'est pas très cohérent, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Si donc tu pouvais t'expliquer à propos de cette contradiction apparente, ce serait sympa. 👍
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 02:04

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 01:54 Ecrire ceci, par exemple, entre autres, démontre combien l'orgueil d'un personnage peut être phénoménal : déconstruire ceux qui n'ont plus de personnage
Toi seul croit ne plus avoir de personnage, mais moi je le vois bien...

Il n'y a donc nul orgueil ici... car j'ai déjà illustré plusieurs fois par mes propos à quel point tu avais un personnage qui adoptait donc une posture à maintes occasions.
SophiaSofia a écrit :c'est vouloir déconstruire ce que Dieu a fait d'eux, ses fils, autrement dit, vouloir déconstruire Christ lui-même qui vit en eux et par lequel ils s'expriment.
Et je ne te parle pas de déconstruire ta nouvelle nature en Christ, mais ta mauvaise nature que tu ne vois pas encore, apparemment...
Mais en fait, il ne revient pas à moi de faire cela (je dois tout expliquer), mais seul Dieu peut le faire ; je te présente quant à moi seulement des vérités que tu ne veux pas voir.
SophiaSofia a écrit :C'est donc par effet miroir, ce qui arrivera à ceux qui voudront tenter cette entreprise : ils se trouveront déconstruits, mis à nus, éprouvés par le feu.
C'est toi qui le dis... mais ce ne sont que des paroles une fois de plus, tu n'as rien pour démontrer cela, puisque ton discours, toutes tes paroles, comme je l'ai relevé plusieurs fois aujourd'hui ne reposent sur aucun fait.
SophiaSofia a écrit : Entreprise donc vaine, vouée d'avance à l'échec, Dieu étant toujours vainqueur parce que Dieu est amour et justice, parfait, cet amour qui est en Christ qui vit en nous.
Je comprends, tu fais les forcenés car tu crois que j'attaque ta personne... je comprends que tu veuilles te prouver que tu es vraiment, ce que je crois vraiment. Saches donc que je n'ai pas condamné toute ta personne, réfléchis donc deux minutes à ce qui vient d'être dit.

Et reposes -toi aussi, reprend ton souffle... ne t'excites pas comme ça, comme si c'était une atteinte à ta personne, je te reprends calmement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 02:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 nov.22, 01:49 sauf si après il y a fâcherie comme cela s'est passé entre soso et d6p7 qui s'adoraient au début pour après s'entre déchirer car il y a eu un désaccord et tout est parti en bataille rangée.

Tu refuses le dialogue, de parler de choses essentielles, du coeur du Christianisme, et c'est préjudiciable pour toi.
Mon esprit de discernement n'était pas suffisamment aiguisé à cette époque, la puce m'avait pourtant été mise à l'oreille lorsque d6p7 avait vu, dès le départ "du mal en moi". Effet miroir : le mal dont j'étais accusée est en lui, ce que tous pouvons voir à la manière dont il insulte et méprise son prochain, dès lors que nous ne sommes plus d'accord avec lui, allant jusqu'à se rallier à ceux qui racontent des fables, comme tu le fais avec Constantin, les catholiques, le millenium déjà passé, Etienne est un menteur, les morts en Christ sont des morts spirituels selon toi, etc. etc. et pourtant, il se rallie à toi t'utilisant pour l'approuver. Il le fait, parce qu'il ne se tient pas dans la vérité et qu'il n'a pas connu Dieu, il n'est pas son enfant tant qu'il demeure enfant du monde par son personnage.

C'était même une puce gigantesque et j'ai passé outre, cependant, grâce à cela, parce qu'il ne croit pas que Jésus est Dieu venu en personne en chair parmi nous dans le monde, parce qu'il ne croit pas donc que tout a été créé par lui et pour lui, à cause de notre désaccord, j'ai maintenant l'esprit de discernement bien aiguisé. C'était donc pour mon bien car c'est par l'expérience que nous apprenons, et je sais maintenant que tout fils de Dieu est un miroir face aux accusations : ce qui nous est reproché est ce qui est dans celui qui nous le reproche. Je grandis en Christ, dans la mesure de sa stature parfaite, et c'est tout ce que j'espère et attend, l'objet même de mes prières.

Et je n'ai jamais adoré quiconque sinon Dieu seul. Le coeur du Christianisme, c'est l'amour, celui qui vient de Dieu, tel que je viens de t'en parler précédemment en peu de mots.

L'avenir démontrera la vérité de ce que j'atteste, chacun aura sa propre preuve car il la verra, l'expérimentera lui-même.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 nov.22, 02:14, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 02:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 01:54 Ecrire ceci, par exemple, entre autres, démontre combien l'orgueil d'un personnage peut être phénoménal : déconstruire ceux qui n'ont plus de personnage, c'est vouloir déconstruire ce que Dieu a fait d'eux, ses fils, autrement dit, vouloir déconstruire Christ lui-même qui vit en eux et par lequel ils s'expriment.
C'est exact, ma chère sœur. Pour ma part, j'aurais écrit : "déconstruire ceux qui ne laissent plus leur personnage diriger leur vie, c'est vouloir déconstruire ce que Dieu a fait d'eux, ses fils..." 🙂
C'est donc par effet miroir, ce qui arrivera à ceux qui voudront tenter cette entreprise : ils se trouveront déconstruits, mis à nus, éprouvés par le feu.
C'est surprenant que l'Esprit t'ait inspiré ces mots "éprouvés par le feu" au moment où moi Il me rappelait un verset qui parle d'accumuler des charbons ardents sur la tête de quelqu'un. Je ne me rappelle plus du tout la référence, par contre. (c'est toi la championne des versets 🙂)
Entreprise donc vaine, vouée d'avance à l'échec, Dieu étant toujours vainqueur parce que Dieu est amour et justice, parfait, cet amour qui est en Christ qui vit en nous.
Absolument ! Amen, chère sœur ! 🙏😘
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, medico et 25 invités