SophiaSofia a écrit : ↑13 nov.22, 02:07
Mon esprit de discernement n'était pas suffisamment aiguisé à cette époque, la puce m'avait pourtant été mise à l'oreille lorsque d6p7 avait vu, dès le départ "du mal en moi". Effet miroir : le mal dont j'étais accusée est en lui, ce que tous pouvons voir à la manière dont il insulte
Le mal était bien en toi.
Ma faute a été de pas comprendre que tu ne pouvais pas comprendre que des "insultes", soit une apparence, n'est pas le fond de la personne, et qu'il fallait comprendre ce qu'elle disait en fond pour comprendre la personne, c'est à dire ce qu'elle disait réellement. Ma faute a été de croire que tu étais suffisamment mâture pour ça, c'est pourquoi maintenant j’adopterais une forme avec vous, non pas pour trahir mon fond, mais une forme qui va le recouvrir. Car je vois, et je constate bien, que vous êtes incapables de comprendre un certain fond ; je suis bien obligé de le couvrir maintenant.
La faute a été de croire que vous pourrez comprendre ce fond, je vois bien que non...
Aussi, j’aimerais vous dire que cette attitude que j'adopterai avec vous est dès lors pour vous dès à présent une condamnation pour vous, comme Jésus qui parlait en parabole car on était incapable de comprendre ce qu'il disait. Je m'adressais donc ainsi avec vous désormais, en adoptant donc une forme afin que vous puissiez mieux comprendre le fond. Autant pour moi, je n'avais pas compris cela... Je pensais que votre honnêteté suffirait à comprendre la profondeur de mes propos, et qu'une forme n'était pas nécessaire, qui donc, est déjà un jugement.
Soyez donc rassurés, peut-être ainsi, comprendrez vous mieux.
SophiaSofia a écrit :et méprise son prochain, dès lors que nous ne sommes plus d'accord avec lui,
Voyez, encore votre faute... vous pensez toujours au travers de vous, ce qui est chose normale. Pour vous, puisque c'est votre logiciel de pensée, vous pensez que si l'on se braque c'est que forcément on ne reconnaît pas la vérité "évangélique", alors que moi je ne faisais que relever votre attitude, qui à moi comme c'est toujours le cas, me paraissait pharisienne en ce que vous imposiez vos points de vue.
SophiaSofia a écrit :allant jusqu'à se rallier à ceux qui racontent des fables,
Vous allez beaucoup trop vite... je me rallie avec personne attention ! mais je sais reconnaitre ce qui vrai ou faux, et je n'accorde pas de crédit au faux.
Aussi, faut-il un jour que vous compreniez que quand on est pas d'accord avec quelqu'un ça ne veut pas dire qu'on n'est pas d'accord sur tout ce qu'il dit.
SophiaSofia a écrit :il se rallie à toi t'utilisant pour l'approuver.
Ce regard que vous avez donc est mesquin, pas digne de vous je dirais même... mais bon, c'est ainsi. C'est bien ici encore du mépris, une méprise et la mesquinerie, j'espère que vous comprendrez...
SophiaSofia a écrit :Il le fait, parce qu'il ne se tient pas dans la vérité et qu'il n'a pas connu Dieu,
Je vois que vous vous excitez grandement... Vous jouez la carte du "il ne connait pas Dieu", c'est bien facile ! D'autant que l'on peut dire ça de n'importe qui sans avoir à se justifier n'est-ce pas ? C'est trop facile, et encore indigne de vous probablement, quoi que...
En tout cas, ce n'est pas digne de votre "vrai soi".
Je vous vois très en colère, apparemment...
SophiaSofia a écrit :il n'est pas son enfant tant qu'il demeure enfant du monde par son personnage.
Est-ce que vous votre personnage consiste à jouer la grande méchante pharisienne qui impose des versets et se permet de dire qui est sauver ou non ?
SophiaSofia a écrit :C'était même une puce gigantesque et j'ai passé outre, cependant, grâce à cela, parce qu'il ne croit pas que Jésus est Dieu venu en personne en chair parmi nous dans le monde, parce qu'il ne croit pas donc que tout a été créé par lui et pour lui, à cause de notre désaccord, j'ai maintenant l'esprit de discernement bien aiguisé.
Oui, donc pour vous celui qui ne reconnait pas Jésus pour Dieu ne peut pas être sauvé, c'est ça ? Je comprends, et c'est votre opinion, votre opinion "biblique" même puisque d'une certaine manière la Bible semble dire cela quelque fois. C'est votre droit.
Et jamais je vous reprocherais cela, j'essayais juste de vous montrer votre caractère pharisien imposant une vérité, même si elle était
la vérité j'ai dit même, d'une manière qui se fait pas car trop pharisienne. J'avais compris, il semblait hélas, que vous compreniez qu'il fallait une révélation pour comprendre les choses, ce semble ne pas être le cas, je sais pas...
SophiaSofia a écrit :C'était donc pour mon bien car c'est par l'expérience que nous apprenons, et je sais maintenant que tout fils de Dieu est un miroir face aux accusations :
Oui, c'est parfaitement juste... bien que pas systématique. Mais je crois que nous en avions déjà parlé non ? A cela vous n'avez ps répondu. Car plusieurs aussi vous ont répondu à ce sujet que dans ce cas à Jésus aussi il lui serait reproché ce qu'il reprochait aux autres... Donc, ce à quoi j'ai répondu que c'était exact oui dans la mesure exacte où l'on ne se connaît pas soi-même... Vous êtes passé à côté.
Ainsi donc, je vous le répète, peut-être comprendrez vous un jour, que la vérité doit être accompagné de faits pour être véritable, ainsi dire seulement "on me reproche ce que les autres sont eux-mêmes" n'est pas suffisant, car alors tout le monde peut le dire sur tout le monde. Comprenez-vous maintenant l'importance capitale des faits ? Ou allez-vous maintenir dans votre posture pour vous défendre apparemment puisque vous semblez attaquer dans votre confort que vous êtes juste attaqué ?
SophiaSofia a écrit : Et je n'ai jamais adoré quiconque sinon Dieu seul. Le coeur du Christianisme, c'est l'amour, celui qui vient de Dieu, tel que je viens de t'en parler précédemment en peu de mots.
Je suis sûr que vous avez un amour, et je suis sûr aussi que vous pouvez le montrer un peu plus aussi. Je sais aussi que vous êtes en désaccord avec gzabirji mais que vous ne vous en apercevez pas encore...
SophiaSofia a écrit : L'avenir démontrera la vérité de ce que j'atteste, chacun aura sa propre preuve car il la verra, l'expérimentera lui-même.
Oui, et vous êtes sauvé... une vraie fille de Dieu. Les propos que vous tenez, gzabirji serait incapable de les tenir, j'espère un jour vous saurez le voir, mais c'est pas bien grave sinon.
A bientôt.
Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑13 nov.22, 02:42
On dirait que tu affirmes ici que de juger sans faits, ce serait comme la définition du terme "condamnation". Ai-je mal compris ?
Non, tu as bien compris...
gzabirji a écrit : Oui, tes propos me semblent ici tout à fait raisonnables. Je ne vois pas trop où est le problème mais sans doute que tu estimes qu'on a porté contre toi des "jugements" sans les appuyer par des faits, c'est ça ?
Tu rigoles ?