j'approuve en tout point! Sauf que la france accueille des musulmans depuis encore bien plus longtemps que 50 anspffffffff a écrit : La France accueille des immigrés musulmans depuis plus de 50 ans et il n'y a jamais eu à ma connaissance de grave problemes avec le fait d'interdire le voile à l'école...
Mais bizare, depuis quelques années ce voile est devenus si important aux yeux des musulmans
Lors des emeutes du mois de novembre, les jeunes musulmans interviewvé disaient à juste titre en avoir assez de se faire stigmatisés; Alors que permettre le port du voile à l'école les stigmatiseraient encore plus.
++
Laïcité et foulard
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 janv.06, 02:22
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 05:15
Il faudrait quand meme que les anti-voiles se décident un jour à se mettre d'accord sur leurs dogmes, d'abord le voile pose problème, ensuite il n'en pose plus... soyez un peu cohérents, b*rd*l.pffffffff a écrit : La France accueille des immigrés musulmans depuis plus de 50 ans et il n'y a jamais eu à ma connaissance de grave problemes avec le fait d'interdire le voile à l'école...
La loi n'a pas été votée pour "protéger" les proviseurs des "représailles des vilains barbus ? Dans ce cas, l'interdiction pose bel et bien problème
C'est bien la preuve que tout ce que tu racontes sur le caractère "anodin'" de l'interdiction est un mensonge éhonté.pffffffff a écrit : Mais bizare, depuis quelques années ce voile est devenus si important aux yeux des musulmans
Tu es prêt à raconter n'importe quoi pour soutenir ta thèse, et c'est moche.
- pffffffff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 06:21
Moi je suis totalement cohérant en revanche c'est les musulmans (certains je ne généralise pas) qui ont une démarche incohérente : Pendant 100 ans la loi ne leur à posé aucun probleme et depuis peu c'est devenu quelque chose de vitale pour eux...Il faudrait quand meme que les anti-voiles se décident un jour à se mettre d'accord sur leurs dogmes, d'abord le voile pose problème, ensuite il n'en pose plus... soyez un peu cohérents, b*rd*l.
Un mensonge?!
heu tu peux me dire où? J'ai beau relire je ne le trouve pas!
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 janv.06, 07:06
C' est pas "les musulmans", c' est une minorité, toutes les manifs pour le voile ont été des echecs complets.
J' en ai vu une dans ma ville, 250 000 habitants: résultat, j' avais un courrier important je suis passé par la place de la mairie a 16 heures: 6/8 filles voilées, et une quinzaine de garçons avec une banderolle, et c' était des types de fédération anarchiste (!!!)
On nous dit réguliérement qu' il y a 4 millions de musulmans en france, a Paris les manifs pour le voile rassemblaient entre 2000 et 3000 personnes.
J' en ai vu une dans ma ville, 250 000 habitants: résultat, j' avais un courrier important je suis passé par la place de la mairie a 16 heures: 6/8 filles voilées, et une quinzaine de garçons avec une banderolle, et c' était des types de fédération anarchiste (!!!)
On nous dit réguliérement qu' il y a 4 millions de musulmans en france, a Paris les manifs pour le voile rassemblaient entre 2000 et 3000 personnes.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 07:34
Cette loi est récente, bien essayé.pffffffff a écrit : Moi je suis totalement cohérant en revanche c'est les musulmans (certains je ne généralise pas) qui ont une démarche incohérente : Pendant 100 ans la loi ne leur à posé aucun probleme et depuis peu c'est devenu quelque chose de vitale pour eux...
Trouve mieux la prochaine fois.
- pffffffff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 07:43
oui patlek c'est une minorité nous sommes daccord
La loi est recente?? 1905 si pour toi c'est recent
Bien essayé?? quoi?
Allez serpent essaye d'etailler un peu sa fera avancer le smilblik!
La loi est recente?? 1905 si pour toi c'est recent
Bien essayé?? quoi?
Allez serpent essaye d'etailler un peu sa fera avancer le smilblik!
Modifié en dernier par pffffffff le 04 janv.06, 07:49, modifié 1 fois.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- pffffffff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 07:54
Séparation de l'eglise et de l'Etat: 9 Décembre 1905
http://www.assemblee-nationale.fr/histo ... mmaire.asp
je comprend pas ou tu veux en venir....
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 08:22
Le voile était parfaitement accepté dans toutes les écoles de France, de Navarre et de Belgique le 10 septembre 2001.pffffffff a écrit :Séparation de l'eglise et de l'Etat: 9 Décembre 1905
C'est tout.
- pffffffff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 11:27
C'est la que tu te trompes serpent le voile était plus ou moins toléré à partir du moment ou cela relevait de quelques cas isolés.
Ca je veux bien le croire
Seulement, et ce depuis septembre 2001 il y a une vague de radicalisation de la religion musulmane dans le monde (pas qu'elle malheuresement) , et cela se repercute également dans nos écoles.
Des filles musulmanes qui n'auraient peut etre jamais songées à mettre le voile se sont ainsi mise à le porter du jour au lendemain.
Seulement, et ce depuis septembre 2001 il y a une vague de radicalisation de la religion musulmane dans le monde (pas qu'elle malheuresement) , et cela se repercute également dans nos écoles.
Des filles musulmanes qui n'auraient peut etre jamais songées à mettre le voile se sont ainsi mise à le porter du jour au lendemain.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.06, 04:04
Non, depuis septembre 2001, il y a eu une vague de racisme antimusulman, qui fait que les frachouillards ne supportent plus aujourd'hui ceux qu'ils acceptaient hier.pffffffff a écrit :C'est la que tu te trompes serpent le voile était plus ou moins toléré à partir du moment ou cela relevait de quelques cas isolés.
Accepter le banissement du voile, c'est accepter toutes les mesures racistes qui existent déjà chez les nazis israeliens et que certains sarkoziens voudraient bien importer en Europe... et si ça se concrétise, ce ne sera malheureusement plus des voitures qui bruleront.
Est-ce vraiment ce que vous désirez ?
- pffffffff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.06, 04:50
Merci de ne pas faire de généralité le serpent
Plus les jeunes filles porterons le voile à l'école, plus le communautarisme augmentera, plus il y aura des racisme en France. Point barre.
Je te renvois la question: est ce reellement ce que tu veux?
L'école est un lieu d'apprentissage, de formation intellectuelle la religion n'a pas à s'ingérer à l'interieur.
La France est suffisament tolérante pour autoriser l'exercice du culte de toutes les religions.
Les nazis israelien?? bel oximore! beau lapsus également.
Plus les jeunes filles porterons le voile à l'école, plus le communautarisme augmentera, plus il y aura des racisme en France. Point barre.
Je te renvois la question: est ce reellement ce que tu veux?
L'école est un lieu d'apprentissage, de formation intellectuelle la religion n'a pas à s'ingérer à l'interieur.
La France est suffisament tolérante pour autoriser l'exercice du culte de toutes les religions.
Les nazis israelien?? bel oximore! beau lapsus également.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.06, 05:02
Faux.pffffffff a écrit :Merci de ne pas faire de généralité le serpent
Plus on stigmatisera les musulmans en les agressant dans leur vie quotidienne, plus il y aura de voitures brulées, point barre.
Merci de confirmer que c'est bien depuis 2001 que le problème se pose, les racistes américains donnent le ton, et les chrétins de français suivent en chantant "Sarkozy, nous voilà" et c'est reparti comme en 40.
Avec ou sans voile, les arabes auront toujours une tête d'arabe et des noms d'arabes... à moins que tu ne veuilles aussi les obliger à porter des noms "français".
Et merci encore de reconnaitre que c'est bien par racisme que tu t'opposes au voile, d'autres n'auraient pas eu ce courage.
- pffffffff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.06, 05:17
Heu on est pas pote tout les deux, tu ne me connais pas merci de ne pas fantasmer sur mon compte parce que tu te complais dans ta victimisation.
Je suis raciste de la connerie, et de la mauvaise foi (volontaire ou pas) dont tu fais preuve depuis le debut.
Ce n'est pas par racisme que je m'oppose au voile, ou alors je serais alors aussi raciste contre les blancs qui viennent avec leur croix à l'école t'es serieux là??
Je suis raciste de la connerie, et de la mauvaise foi (volontaire ou pas) dont tu fais preuve depuis le debut.
Ce n'est pas par racisme que je m'oppose au voile, ou alors je serais alors aussi raciste contre les blancs qui viennent avec leur croix à l'école t'es serieux là??
D'ou la necessité de ne pas autoriser le voile à l'école...Plus on stigmatisera les musulmans en les agressant dans leur vie quotidienne, plus il y aura de voitures brulées, point barre.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.06, 07:58
Laisse moi deviner... tu vends des voitures d'occasion ?pffffffff a écrit :Ce n'est pas par racisme que je m'oppose au voile, ou alors je serais alors aussi raciste contre les blancs qui viennent avec leur croix à l'école t'es serieux là??
D'ou la necessité de ne pas autoriser le voile à l'école...
Ton discours est répugnant, tu me rapelle Papon qui protégeait les juifs du racisme allemand en les mettant dans des prisons françaises... mais à part ça, il n'était pas raciste pour deux sous.
Si on interdit le voile, tu admets qu'il y aura plus de voitures brulées, et tu veux malgré tout l'interdire... mais ensuite, il faudra les empecher de bruler des voitures, du coup ils poseront des bombes. Alors il faudra les empecher de poser des bombes, ils feront alors des attentats suicides de plus en plus meurtriers, jusqu'à ce que la France soit comme Israel, ou il sera impossible de sortir en boite sans risquer de croiser un kamikaze.
Sarkozy fera alors construire un "mur de sécurité" autour des banlieues, avec des check points et des gardes armés... et ce jour là, peut-etre que quelqu'un se demandera si, tout compte fait, il n'aurait pas mieux valu autoriser le voile.
Acceptez le voile à l'école ou exterminez jusqu'au dernier tous les musulmans de France, vous n'avez aucune autre alternative, parce qu'aucun peuple n'accepte de disparaitre sans se défendre.
-