L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:14

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 07:10 OK :grinning-face-with-sweat: C'est du pige-pogne... Puérile... je suis... désolé... :hugging-face:
Comment fais tu pour comprendre la Bible si tu ne comprends pas l'association de mots ?

Ce doit être handicapant pour toi.

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:16

Message par dragon blanc »

prisca a écrit : 13 nov.22, 07:14 Comment fais tu pour comprendre la Bible si tu ne comprends pas l'association de mots ?

Ce doit être handicapant pour toi.

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
Désolé encore prisca...vraiment... Bien sur que j'avais bien pigé...
Je ne faisais que taquiner....

:grinning-squinting-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:17

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 13 nov.22, 07:00 Les pleurs en écoutant Michel Delpech la chanson "les divorcés" car mon fils vit une séparation douloureuse avec son épouse en ce moment.

Des pleurs que je n'attendais pas.

Des rires, des fous rires lorsque je vous lis, incontrôlables, des émotions d'attendrissement en vous lisant vous me semblez tellement puériles.
Donc si je comprends bien, de ton point de vue, la tristesse, la joie et la "tendresse" sont des émotions. Je me suis permis d'écrire "tristesse" parce que tu as évoqué tes larmes en rapport avec cette situation malheureuse vécue par ton fils. (je t'adresse toute ma sympathie, ça doit être douloureux)
De mon côté, pour aller dans ton sens, je considère que tout ce qui provoque des larmes est effectivement une émotion. On peut pleurer de tristesse, mais aussi de joie.

De quoi d'autre peut-on pleurer ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:18

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 07:16 Désolé encore prisca...vraiment... Bien sur que j'avais bien pigé...
Je ne faisais que taquiner....

:grinning-squinting-face:
Ah tu m'as fait peur !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:19

Message par dragon blanc »

On peut pleurer après s'avoir donné un coup de marteau sur le doigts !!??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:21

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 07:17 Donc si je comprends bien, de ton point de vue, la tristesse, la joie et la "tendresse" sont des émotions. Je me suis permis d'écrire "tristesse" parce que tu as évoqué tes larmes en rapport avec cette situation malheureuse vécue par ton fils. (je t'adresse toute ma sympathie, ça doit être douloureux)
De mon côté, pour aller dans ton sens, je considère que tout ce qui provoque des larmes est effectivement une émotion. On peut pleurer de tristesse, mais aussi de joie.

De quoi d'autre peut-on pleurer ?
A toi de dire, pour ma part, on peut pleurer pour rien aussi, juste parce que l'on a le vague à l'âme.

Ajouté 26 secondes après :
dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 07:19 On peut pleurer après s'avoir donné un coup de marteau sur le doigts !!??
Oui aussi !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:23

Message par dragon blanc »

dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 07:19 On peut pleurer après s'avoir donné un coup de marteau sur le doigts !!??
Ou encore écouter Rocky 6 et pleurer quand il dit À Poli qu'il peleure encore sa femme, et la soeur de Poli en disant: Je sais que je te demande beaucoup Poli de venir ici avec moi... Mais sans elle, je suis démoli... Elle était mon coeur, ma force, maintenant, je n'ai que toi et je ne te demande pas de la remplacer, mais seulement de m'écouter et d'être là comme elle l'a toujours fait pour nous deux.... :face-with-thermometer:
Modifié en dernier par dragon blanc le 13 nov.22, 07:24, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:24

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 07:23 Ou encore écouter Rocky 6 et pleurer quand il dit À Poli qu'il peleure encore sa femme, et la soeur de Poli en disant: Je dais que je te demande beaucoup Poli de venir ici avec moi... Mais sans elle, je suis démoli... Elle était mon coeur, ma force, maintenant, je n'ai que toi et je ne te demande pas de la remplacer, mais seulement de m'écouter et d'être là comme elle l'a toujours fait pour nous deux.... :face-with-thermometer:
euh non pour ma part il ne me fait pas pleurer car c'est de la fiction, dans la vraie vie ça ne se passe pas comme cela, et d'ailleurs souvent on se dit que les gens ne sont pas tels qu'on les voit au cinéma, ils ont l'air si détaché, si indifférent alors qu'au cinéma ils sont gentils dévoués adorables, c'est du cinéma !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:27

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 06:16 😄 effectivement !
Bon moi, j'avoue, j'avais trop envie de savoir la réponse alors j'ai cherché sur Google. J'ai triché, j'avoue.

Au fait, j'ai revu hier "N'oublie jamais", il faut vraiment que je te trouve un lien. Je t'envoie ça dès que j'ai trouvé. 👍
le fait que nous soyons sur un bateau dont la coque pourrait se trouver percée, et nous écopons et nous écopons en vain, m'a aiguillée (si toutefois, il fait bien allusion à Socrate). Bon, là j'ai donné la réponse quasiment :face-with-hand-over-mouth:

Oui, merci, bien reçu :thumbs-up:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:29

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 07:19 On peut pleurer après s'avoir donné un coup de marteau sur le doigts !!??
Tu poses ici une bonne question, même si c'est pour rire. Mais nous cherchons à définir ce qu'est une émotion.
Le marteau sur le doigt, ce serait plutôt une "sensation". La douleur physique peut faire pleurer, bien entendu, mais je ne pense pas qu'on puisse la qualifier d'émotion. C'est mon avis actuel, mais ça peut toujours se discuter. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:30

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 07:17
De quoi d'autre peut-on pleurer ?
par empathie, car ce que l'autre ressent (vit en lui, dans son coeur) nous le ressentons pareillement, que ce soit sa joie comme sa peine.

C'est pour cela que je ne peux pas regarder un film où l'on voit Christ flagellé et crucifié, car lorsque les acteurs sont excellents, ils parviennent à transmettre des émotions que nous vivons en nous, et lorsque je regarde ce type de film, je vais jusqu'au bord de l'évanouissement et ce n'est pas du cinéma : ce qu'on lui fait, on me le fait.

Certaines personnes peuvent aussi pleurer de désespoir, mais c'est de la tristesse profonde.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 nov.22, 07:34, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:31

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 07:30 par empathie, car ce que l'autre ressent (vit en lui, dans son coeur) nous le ressentons pareillement, que ce soit sa joie comme sa peine.
Oui c'est vrai mais pour ma part, je n'ai jamais ressenti cette émotion, personne ne partage la même foi que moi snif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:32

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 07:27 le fait que nous soyons sur un bateau dont la coque pourrait se trouver percée, et nous écopons et nous écopons en vain, m'a aiguillée (si toutefois, il fait bien allusion à Socrate). Bon, là j'ai donné la réponse quasiment :face-with-hand-over-mouth:
Pas de soucis, la réponse a déjà été donnée. 👍🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 07:32 Pas de soucis, la réponse a déjà été donnée. 👍🙂
ah je n'ai pas pris le temps de tout lire, je dois y aller maintenant. A plus tard cher frère :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:37

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 07:30 par empathie, car ce que l'autre ressent (vit en lui, dans son coeur) nous le ressentons pareillement, que ce soit sa joie comme sa peine.
Certes, je confirme. Cependant l'empathie n'est pas une émotion en elle-même, mais plutôt la capacité de partager la même émotion que son prochain. À la base, il s'agit d'ailleurs d'émotions liées à la souffrance (mentale ou physique), ce qui est confirmé par l'étymologie du terme (pathos en grec). Littéralement, être empathique signifie "souffrir avec", très proche de "compatir". Aujourd'hui, l'empathie revêt un sens plus large, incluant les émotions dites positives.

À plus tard, ma sœur. 😘
Modifié en dernier par gzabirji le 13 nov.22, 07:40, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités