L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 nov.22, 07:31 Oui c'est vrai mais pour ma part, je n'ai jamais ressenti cette émotion, personne ne partage la même foi que moi snif.
L'empathie, c'est l'amour du prochain comme soi-même : nous devenons des vases communiquants, tous un. Ce n'est pas une question de foi mais d'amour.

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 nov.22, 07:37 Certes, je confirme. Cependant l'empathie n'est pas une émotion en elle-même, mais plutôt la capacité de partager la même émotion que son prochain. Il s'agit d'ailleurs d'émotions liées à la souffrance (mentale ou physique), ce qui est confirmé par l'étymologie du terme (pathos en grec). Littéralement, être empathique signifie "souffrir avec", très proche de "compatir".
À plus tard, ma sœur. 😘
Oui, ce n'est pas une émotion en elle-même, et elle est souvent définie avec bien des difficultés, puisque c'est littéralement "se mettre à la place de l'autre, comme si nous étions lui", ainsi partageant pleinement ses émotions. Elle est extraordinaire et magique, puisque même dans un film, je parviens à voir Jésus-Christ réellement arrêté, maltraité, flagellé, crucifié, agonisant, comme si j'y avais assisté véritablement en son temps, et donc souffrir avec lui. Tu peux imaginer l'impossibilité dans mon coeur de voir ce genre de film, je deviens pâle comme la mort... :expressionless-face:

A plus tard, mon frère :face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:57

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 07:17 Donc si je comprends bien, de ton point de vue, la tristesse, la joie et la "tendresse" sont des émotions. Je me suis permis d'écrire "tristesse" parce que tu as évoqué tes larmes en rapport avec cette situation malheureuse vécue par ton fils. (je t'adresse toute ma sympathie, ça doit être douloureux)
De mon côté, pour aller dans ton sens, je considère que tout ce qui provoque des larmes est effectivement une émotion. On peut pleurer de tristesse, mais aussi de joie.

De quoi d'autre peut-on pleurer ?
De la beauté, de la souffrance dans le monde, des beaux sentiments (amour, partage, compassion...), de la mort, de la vie qui naît... En regardant la Petite maison dans la prairie, un beau film...

Je pleure pour un rien, de ce qui touche ma sensibilité...

N.B. Pour la photo de la petite bête, j'ai d'abord pensé à ourson, ensuite compte tenu des réponses, à ''animal empaillé'', à peinture; ensuite à photo, mais je me suis dit que c'était trop simple, qu'il y avait probablement autre chose... J'ai aussi voulu écrire : CECI N'EST PAS UNE PIPE...

Maintenant que j'écris, je me dis que Vic nous aurait peut-être dit : représentation... :smiling-face-with-halo:
Modifié en dernier par ronronladouceur le 13 nov.22, 08:07, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 07:59

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 07:43 L'empathie, c'est l'amour du prochain comme soi-même : nous devenons des vases communiquants, tous un. Ce n'est pas une question de foi mais d'amour.

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :


Oui, ce n'est pas une émotion en elle-même, et elle est souvent définie avec bien des difficultés, puisque c'est littéralement "se mettre à la place de l'autre, comme si nous étions lui", ainsi partageant pleinement ses émotions. Elle est extraordinaire et magique, puisque même dans un film, je parviens à voir Jésus-Christ réellement arrêté, maltraité, flagellé, crucifié, agonisant, comme si j'y avais assisté véritablement en son temps, et donc souffrir avec lui. Tu peux imaginer l'impossibilité dans mon coeur de voir ce genre de film, je deviens pâle comme la mort... :expressionless-face:

A plus tard, mon frère :face-blowing-a-kiss:
Tu vas te régaler avec "n'oublie jamais". Il y a quelques passages un peu "chauds", mais sans aucune vulgarité. Prépare les chocolats, l'infusion, et les mouchoirs... 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 08:03

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 06:43 Excellent ! Effectivement, personne n'a parlé d'objet.

Bon, là c'était le week-end, les amis, mais il va falloir remettre un peu les voiles, on a du travail qui nous attend, et la prochaine étape est un peu pénible, je vous préviens. C'est la deuxième partie des règles de communication, et elle va consister à faire en sorte de parler le même langage.
Il y a des mots importants que nous allons souvent utiliser, alors il faut s'accorder sur le sens que nous allons leur donner.
Aujourd'hui nous avons appris ce qu'est une "joke", mais maintenant ça va devenir plus sérieux.

Par exemple, le mot "émotion". Qu'est-ce que c'est, pour vous, une "émotion"? Vous pouvez aller chercher une définition dans un dictionnaire, mais prenez quelques secondes pour essayer d'abord de trouver votre propre définition. Vous aurez peut-être des surprises.
Je reviens vite fait car je n'avais pas vu ta question, je l'ai vue en allant chercher la réponse à la devinette du tonneau.

Donc sans dico, à partir de ce que j'en sais en moi pour le vivre : l'émotion, c'est ce que mon coeur exprime, il exprime son contenu, ce qu'il éprouve, ressent. Les émotions sont nombreuses, puisque notre coeur peut être joyeux ou triste, et nous le montrons, en colère ou en paix, et nous le montrons, etc. nous le montrons sur notre visage et dans nos propos.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 nov.22, 07:59 Tu vas te régaler avec "n'oublie jamais". Il y a quelques passages un peu "chauds", mais sans aucune vulgarité. Prépare les chocolats, l'infusion, et les mouchoirs... 🙂
Y a pas de souci, mais je ne peux pas le regarder ce soir, autre programme au programme :beaming-face-with-smiling-eyes:

Sinon, il serait bien de reparler de l'empathie, puisque c'est au coeur que Dieu regarde, et qu'il nous donne un coeur nouveau lorsque nous nous convertissons.

Tous ceux qui font preuve d'empathie, parfois d'hyper empathie, sont tous un. Ce qui fait penser à Jésus disant : afin qu'il soient tous un en moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 08:28

Message par prisca »

L'empathie n'est pas un signe de Chrétienté ceci dit.

Elle est une disposition de l'humain en général.

Les athées en disposent tout comme les croyants.

Elle n'est pas une particularité du croyant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 08:36

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 13 nov.22, 07:57 De la beauté, de la souffrance dans le monde, des beaux sentiments (amour, partage, compassion...), de la mort, de la vie qui naît... En regardant la Petite maison dans la prairie, un beau film...

Je pleure pour un rien, de ce qui touche ma sensibilité...
ok, je prends tout, même la petite maison dans la prairie (j'ai tellement pleuré avec ça 😢)
N.B. Pour la photo de la petite bête, j'ai d'abord pensé à ourson, ensuite compte tenu des réponses, à ''animal empaillé'', à peinture; ensuite à photo, mais je me suis dit que c'était trop simple, qu'il y avait probablement autre chose... J'ai aussi voulu écrire : CECI N'EST PAS UNE PIPE...
Oui, moi aussi j'ai pensé à ce tableau. 👍 Dommage que tu n'aies pas suivi ton intention. Tu aurais simplement demandé "est-ce une pipe ?" j'aurais tout de suite vu l'allusion.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 09:49

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 07:59 Tu vas te régaler avec "n'oublie jamais". Il y a quelques passages un peu "chauds", mais sans aucune vulgarité. Prépare les chocolats, l'infusion, et les mouchoirs... 🙂
De retour, programme terminé, avec des pensées toutes nouvelles dont je vais faire part dans le topic du personnage :slightly-smiling-face:

J'ai pris le temps de jeter un oeil sur le film (oeil que j'ai bien sûr récupéré) : je l'ai déjà vu :beaming-face-with-smiling-eyes: je te l'ai dit, j'oublie les titres car j'en regarde pas mal, 3 ou 4 par semaine (sauf lorsque je regarde une série), je l'ai peut-être vu sur Netflix à l'époque où je l'avais. La plupart des films où un acteur joue le rôle d'une personne atteinte d'Alzheimer, j'ai vu, voulant comprendre cette maladie.

C'est une magnifique leçon sur l'amour avec un grand A :smiling-face-with-heart-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 10:03

Message par Blackeragon »

Bien le bonjour... je suis la partie noir du dragon
Modifié en dernier par Blackeragon le 13 nov.22, 16:33, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 10:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 nov.22, 08:28 L'empathie n'est pas un signe de Chrétienté ceci dit.

Elle est une disposition de l'humain en général.

Les athées en disposent tout comme les croyants.

Elle n'est pas une particularité du croyant.
Bien répondu, l'empathie n'est pas un signe de Chrétienté. Mieux vaut se dire athée et être empathique, que se dire chrétien et ne pas l'être. Tout le monde en dispose à la naissance, mais chacun en fait ce qu'il veut ensuite, la faisant grandir ou diminuer, selon l'entourage dans lequel il vit et va évoluer.

Ainsi dans la parabole du samaritain, pouvons nous lire que le sacrificateur, qui par hasard (le hasard, c'est Dieu), descendait par le même chemin que l'homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho, vit cet homme sur la route qui était tombé au milieu de brigands qui l'avaient dépouillé, chargé de coups, le laissant à demi mort, mais il passa outre. Le Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

Lequel des trois a fait preuve d'empathie envers celui qui était tombé aux mains des brigands ? celui qui a exercé la miséricorde envers lui, parce qu'il fut ému de compassion lorsqu'il le vit.

Emu de compassion : une émotion venant du coeur, qu'il n'a pas repoussée, la laissant s'exprimer.

Elle n'est donc pas une particularité du croyant, puisqu'elle est l'amour du prochain comme soi-même, Dieu regarde au coeur, pas aux apparences.

Ainsi en sera t'il lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les anges et s'assiéra sur le trône de sa gloire, toutes les nations seront assemblées devant lui et il séparera les uns d'avec les autres, séparant les bons d'avec les méchants, et certains des bons seront dans l'étonnement d'aller à la vie éternelle alors qu'ils n'ont pas su qu'ils faisaient la volonté de Dieu en aimant leur prochain comme eux-mêmes. C'est ce que plusieurs chrétiens occultent dissociant l'amour de Dieu de l'amour du prochain, alors qu'il est semblable, les deux plus grands commandements l'étant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 16:36

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 09:49 De retour, programme terminé, avec des pensées toutes nouvelles dont je vais faire part dans le topic du personnage :slightly-smiling-face:

J'ai pris le temps de jeter un oeil sur le film (oeil que j'ai bien sûr récupéré) : je l'ai déjà vu :beaming-face-with-smiling-eyes: je te l'ai dit, j'oublie les titres car j'en regarde pas mal, 3 ou 4 par semaine (sauf lorsque je regarde une série), je l'ai peut-être vu sur Netflix à l'époque où je l'avais. La plupart des films où un acteur joue le rôle d'une personne atteinte d'Alzheimer, j'ai vu, voulant comprendre cette maladie.

C'est une magnifique leçon sur l'amour avec un grand A :smiling-face-with-heart-eyes:
Un film qui commence en douceur... et finit par nous tirer les trippes... C'est: Cheval de guerre.
Pour les âmes sensibles, préparer vos mouchoirs....

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 18:43

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 16:36 Un film qui commence en douceur... et finit par nous tirer les trippes... C'est: Cheval de guerre.
Pour les âmes sensibles, préparer vos mouchoirs....
Merci pour cette référence 👍.

Ajouté 3 heures 1 minute 20 secondes après :
Pour en revenir au mot "émotion", pour ma part j'accepte entièrement la définition suivante que j'ai trouvée sur internet :
" l'émotion est un état de conscience complexe, généralement brusque et momentané, accompagné de signes physiologiques (par exemple : rougissement, sudation) ."

J'aime cette définition car elle met bien l'accent sur les "signes physiologiques".
Nous avons déjà bien parlé des larmes, ici on évoque le rougissement, la sudation, et j'ajouterais pour ma part le frissonnement, le rythme du coeur qui s'accélère, la fameuse "boule au ventre", les tremblements, les cris spontanés, ou encore la perte de conscience.
Jésus a versé des larmes de sang, signe d'une émotion très puissante.

J'ai aussi trouvé ceci qui me paraît également très pertinent :
"Les émotions primaires (ou dites « de base») peuvent être observées chez la plupart des vertébrés. Leur nombre varie selon les études, cependant on en retient généralement six : la joie, la surprise, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse"

Notez au passage qu'il est question ici de "la plupart des vertébrés", ce qui indique que même de nombreux animaux éprouvent des émotions, ce qu'on peut d'ailleurs assez facilement observer chez nos animaux de compagnie.

Je vais créer un petit lexique avec les mots les plus importants à définir. Il ne devrait pas y en avoir davantage qu'une dizaine, ce sera largement suffisant je pense.
Le mot "émotion" y figurera, alors si vous désirez rajouter quelque chose pour bien définir ce terme, c'est le moment. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 22:17

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 16:36 Un film qui commence en douceur... et finit par nous tirer les trippes... C'est: Cheval de guerre.
Pour les âmes sensibles, préparer vos mouchoirs....
oh oui... tout ce que contient notre coeur s'exprime pleinement montrant nos émotions, tant les acteurs sont excellents, on y entre, on vit avec eux, ce que Noah ressent, on le ressent :smiling-face-with-tear:

Ajouté 43 minutes 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 nov.22, 21:44 Merci pour cette référence 👍.

Ajouté 3 heures 1 minute 20 secondes après :
Pour en revenir au mot "émotion", pour ma part j'accepte entièrement la définition suivante que j'ai trouvée sur internet :
" l'émotion est un état de conscience complexe, généralement brusque et momentané, accompagné de signes physiologiques (par exemple : rougissement, sudation) ."

J'aime cette définition car elle met bien l'accent sur les "signes physiologiques".
Nous avons déjà bien parlé des larmes, ici on évoque le rougissement, la sudation, et j'ajouterais pour ma part le frissonnement, le rythme du coeur qui s'accélère, la fameuse "boule au ventre", les tremblements, les cris spontanés, ou encore la perte de conscience.
Jésus a versé des larmes de sang, signe d'une émotion très puissante.

J'ai aussi trouvé ceci qui me paraît également très pertinent :
"Les émotions primaires (ou dites « de base») peuvent être observées chez la plupart des vertébrés. Leur nombre varie selon les études, cependant on en retient généralement six : la joie, la surprise, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse"

Notez au passage qu'il est question ici de "la plupart des vertébrés", ce qui indique que même de nombreux animaux éprouvent des émotions, ce qu'on peut d'ailleurs assez facilement observer chez nos animaux de compagnie.

Je vais créer un petit lexique avec les mots les plus importants à définir. Il ne devrait pas y en avoir davantage qu'une dizaine, ce sera largement suffisant je pense.
Le mot "émotion" y figurera, alors si vous désirez rajouter quelque chose pour bien définir ce terme, c'est le moment. 🙂
Les animaux ont eux aussi un coeur, donc une âme qui peut être sensible, puisque l'Eternel dit "l'âme de toute chair est dans son sang".

Si l'on retient le mot "sang" qui est la partie visible de l'âme dont le coeur est le centre (son image visible, tout comme le cerveau est la partie visible de l'esprit qui l'habite, invisible), nous pouvons comprendre les signes physiologiques qui découlent des émotions, s'exprimant donc par notre corps, notre enveloppe charnelle visible, démontrant qu'il existe bel et bien un corps spirituel invisible.

C'est lui, le corps invisible, le véritable et le plus grand, le corps visible étant son reflet et l'empreinte de la personne : son image. Exactement comme Jésus- Christ est le reflet de la gloire du Père et l'empreinte de sa personne, son image, à sa résurrection. Avant aussi, mais sa gloire n'est pas visible.

Tout provient du corps invisible, le spirituel, et s'exprime sur le corps visible, le terrestre, charnel.

Puisque nous parlions du film "n'oublie jamais", la maladie d'Alzheimer s'explique, spirituellement parlant, de cette manière :

cette maladie amène une dégénérescence des cellules du cerveau qui se traduit par une perte progressive des facultés qui y sont liées, conduisant à un état de démence. Elle est caractérisée principalement par le désir non conscientisé par la personne qui l'exprime de terminer sa vie, d'en finir une fois pour toutes, de quitter ce monde ou de fuir sa réalité, une incapacité chronique d'accepter, d'être dans l'acceptation de ce qui est, y faire face, c'est à dire de faire face aux situations de sa vie à cause de ses émotions : elle a peur et elle a mal. Le malade se rends ainsi insensible à son entourage et à ses émotions intérieures. Il "s'engourdit", "s'étourdit" et la vie lui semble ainsi plus facile. Ce qui amène principalement la dégradation de sa mémoire, sa confusion mentale et son incapacité à s'exprimer clairement, conduisant à un comportement d'innocence se rapprochant de celui de l'enfant. Le désespoir, l'irritabilité, le mal de vivre l'amènent à se replier sur lui-même et à vivre dans sa bulle. Il se laisse "mourir à petit feu", indiquant le mal qu'il a de vivre, il fuit une situation qui lui fait peur, l'irrite ou le blesse. On le voit comme une personne normale en apparence, mais on constate que son repli sur lui-même le rend insensible au monde qui l'entoure, comme une enveloppe corporelle qui se "vide", d'où il semble absent, disparu. Cette personne refuse de sentir ce qui se passe autour d'elle et en elle : elle préfère se laisser aller. Et comme son attention est beaucoup plus centrée sur le passé que sur l'instant présent, la mémoire à court terme devient complètement déficiente, s'atrophie, s'usant et utilisant de vieilles choses au lieu de générer des pensées neuves et fraîches. Les facteurs émotionnels (ce qui vient du coeur) et spirituels (la manière de penser) ainsi que leurs équivalences corporelles (liquides, sang, tissus et os) sont impliqués dans la manifestation de cette maladie, l'âme, le mal-être de l'âme et de son coeur, est donc directement lié. Lorsque le sang est supprimé de certaines régions du cerveau, une sorte de traumatisme en résulte, réactions alors très violentes au niveau cérébral. Comme un retrait du flot sanguin cérébral de ces régions. Il peut y avoir une peur extrême de toutes les facettes de la vieillesse lorsque nous nous dirigeons vers l'aube de la mort, ce qui entraîne un retour inconscient vers un comportement d'enfant et l'occultation du moment présent et de l'avenir, puis du passé, pour les ignorer. L'amour et le soutien sont primordiaux pour les personnes atteintes, les aidant à laisser aller le passé pour les faire à nouveau vivre dans le moment présent et lui seul.

L'amour est le plus puissant de tous les médicaments et médecins, Dieu est amour.

Et salut mon bien cher frère :face-blowing-a-kiss: bonjour à tous :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 23:05

Message par prisca »

Fermeture il n'y a rien à voir, pas d'ouverture possible car ce qui est dedans n'est pas beau à voir.

viewtopic.php?p=1470364#p1470364
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 13 nov.22, 23:30

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 13 nov.22, 10:03 Bien le bonjour... je suis la partie noir du dragon
On avait compris... :smirking-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 03:58

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 13 nov.22, 23:05 Fermeture il n'y a rien à voir, pas d'ouverture possible car ce qui est dedans n'est pas beau à voir.
Faut bien que tu crèves l'abcès...

Ajouté 2 heures 56 minutes 3 secondes après :
dragon blanc a écrit : 13 nov.22, 16:36 Un film qui commence en douceur... et finit par nous tirer les trippes... C'est: Cheval de guerre.
Pour les âmes sensibles, préparer vos mouchoirs....
Salut Dragon blanc,

Heureux de te savoir toujours là...

Pour le film, je t'en redonne peut-être des nouvelles...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités