Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 11:30

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 06:07 Par contre, je fais une différence entre le mental et l'esprit.
Une autre manière très simple et toute nouvelle, d'expliquer comment nous fonctionnons spirituellement, notre manière de penser.

Nos pensées viennent de notre coeur, Jésus disant que c'est de l'abondance du coeur que viennent les mauvaises pensées, de même les bonnes, que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Ces pensées passent du coeur à l'esprit qui les verbalise par la parole : qu'elle soient pensées exprimées par la parole audible, ou non exprimées donc non audibles, elles sont quoiqu'il en soit paroles, intérieures ou extérieures.

Or l'esprit (sa conscience) ne demeure pas toujours en harmonie avec les pensées qui viennent de son propre coeur, sa conscience les refoulant et changeant d'avis lorsqu'il raisonne par son mental = son ego, se donnant ainsi bonne conscience de lui-même alors qu'elle est mauvaise. Par exemple, une personne croise un mendiant, son coeur est porté à lui donner l'aumone, sa première pensée. Puis se ravisant, il se dit que cette personne n'a qu'à aller travailler et faire comme lui pour avoir de quoi manger, la pensée suivante a chassé la première.

Quelque soit le terme que nous employons pour désigner l'esprit, il désigne toujours ce qui vient d'abord du coeur, dont les pensées, les bonnes, à force d'être refoulées, chassées, s'endurcit, et c'est ainsi que se créée le personnage et son ego, son "je" "moi", l'égocentrique qui pense à son propre intérêt, et non à l'intérêt de son prochain comme de lui-même, ne faisant pas aux autres ce qu'il aimerait qu'on lui fasse.

C'est ce que Jésus nomme "un royaume divisé contre lui-même", contre son propre "Soi" dans son coeur, ajoutant "Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister".

Celui donc qui cherche à se dépouiller de son personnage n'aura aucune difficulté à le faire s'il écoute son bon trésor. Mais celui qui l'a endurci s'est rendu incapable de s'en dépouiller sinon qu'avec grande difficulté car il lui faudra s'examiner lui-même, avec humilité, pour reconnaitre qu'il a rendu mauvais son trésor et s'en repentir.

Ajouté 16 minutes 52 secondes après :
Pat1633 a écrit : 13 nov.22, 10:59 C’est nous meme qui annonçons la bonne nouvelle aux autres on se sert de la bible pour montrer ses principe
Il ne nous télécharge pas les écritures dans notre cerveau oui il vois le cœur des gens si ils sont disposer pour entendre sa parole et la mettre en pratique c’est la qu’interviendrait Dieu il fait que une personne qui le connais et lui est fidèle rencontre cette personne

Tout comme Philippe a été voir l’éthiopien
Oui, si nous avons suivi le Seigneur, avons gardé sa doctrine et mise en pratique, accompli la loi et avons été justifiés et sanctifiés, nous sommes ses disciples, ses serviteurs.

Il ne nous télécharge pas les écritures dans notre cerveau, il fait ceci, Hébreux 10 :

"14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi car, après avoir dit : Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 13:54

Message par Pat1633 »

I——————I——————-I

Message à ceux qui vois ce post.
Si vous en êtes tannée de la vie que vous menez actuellement si vous êtes écœurer de souffrir sans trouvez de solution et qui veulent s’en sortir alors cette vidéo est pour TOI, les autres peuvent continuer leur chemin, ne regarder pas cette video, merci


Image

L’amour ne disparaît jamais malgré (……) Une enfance privée d’amour
Lien vidéo:
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsh ... 05_4_VIDEO


Priver d’amour dans sa jeunesse il a réussi à s’en sortir et couper lien avec sont passés et à repartir en mieux sa vie c’est possible pour tout le monde …

I——————I——————-I

Si cette vidéo t’a toucher
Fait une prière à Dieu, et dit lui les peines que tu as dans le cœur ..
Demande lui de t’aider toi personnellement
Et il le fera … car tu est son fils n’oublie pas
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 18:55

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 13 nov.22, 13:54 I——————I——————-I

Message à ceux qui vois ce post.
Si vous en êtes tannée de la vie que vous menez actuellement si vous êtes écœurer de souffrir sans trouvez de solution et qui veulent s’en sortir alors cette vidéo est pour TOI, les autres peuvent continuer leur chemin, ne regarder pas cette video, merci


Image

L’amour ne disparaît jamais malgré (……) Une enfance privée d’amour
Lien vidéo:
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsh ... 05_4_VIDEO


Priver d’amour dans sa jeunesse il a réussi à s’en sortir et couper lien avec sont passés et à repartir en mieux sa vie c’est possible pour tout le monde …

I——————I——————-I

Si cette vidéo t’a toucher
Fait une prière à Dieu, et dit lui les peines que tu as dans le cœur ..
Demande lui de t’aider toi personnellement
Et il le fera … car tu est son fils n’oublie pas
"car tu es son fils"... C'est très beau, c'est ce que j'ai préféré dans ton message. 😍
Ça vient de toi ou bien tu l'as recopié quelque part ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 19:24

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 10:45 Car cela signifie savoir
Je ne crois pas.
Cela signifie "connaître" c'est à dire avoir éprouvé.
Avoir éprouvé que nous étions ténèbres et que la vrai lumière est entrée dans nos coeur: Jésus-Christ
Avoir éprouvé que nous étions morts et que la vie du commencement est entrée dans nos vie: Jésus-Christ
Avoir éprouvé que nous étions perdu et que le tout-puissant est venu nous sauver: Jésus-Christ
Avoir éprouvé que nous étions pécheurs incapable du moindre bien, et que le Père nous offre sa justice: Jésus-Christ

Jean 9:41 Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons!-votre péché demeure.
Matthieu 18:11 Car le fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.
1 Timothée 1:15 Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier.
Luc 15:7 Je vous dis, qu'ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 10:45 Celui donc qui ne confesse pas cela est l'esprit de l'antichrist, qui s'oppose à la pleine Divinité de Jésus-Christ, du Fils unique de Dieu. Celui ni nie le Fils n'a pas non plus le Père puisqu'ils sont un.
Tu as compris les mots, mais tu n'en a pas perçu l'esprit.
Ce n'est pas le dire qui compte, même Satan sait le dire, et aime le dire.
Satan ne s'oppose pas au mots, ni aux déclarations, il s'oppose à Jésus-Christ lui-même.
Il cherche à garder les humains sous son pouvoir en leur disant qu'ils sont bons et n'ont pas besoin de Jésus-Christ.
Il leur propose un Jésus-Christ qui leur donne la connaissance, la science.
Pour leur cacher le Jésus-Christ qui crée la vie.

Dire Jésus-Christ est Dieu, c'est avoir reconnu être du néant et accepté d'être créé par Jésus-Christ.
Luc 18,13 "le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur! Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié"
SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 10:45 Oui, nous sommes ses serviteurs auprès des autres humains, il fait de ses serviteurs une flamme de feu,
Cette phrase concerne les anges et non pas les hommes:
Hébreux 1:7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 20:55

Message par lafrisée »

connaissance : co-naissance, c'est à dire étymologiquement "naissance avec", renaître ;

La connaissance nous permet de nous transformer, même si c'est en théorie, cette théorie est nécessaire pour ensuite aller vers la co-naissance intime, profonde, celle du coeur ; la co-naissance commence dans la sécheresse des mots et des concepts et finit dans l'abondance des larmes et des émotions (c'est une hypothèse)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 21:04

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia, ma sœur bien-aimée. 😘
gadou_bis a écrit : 13 nov.22, 19:24 Satan ne s'oppose pas au mots, ni aux déclarations, il s'oppose à Jésus-Christ lui-même.
Il cherche à garder les humains sous son pouvoir en leur disant qu'ils sont bons et n'ont pas besoin de Jésus-Christ.
Il leur propose un Jésus-Christ qui leur donne la connaissance, la science.
Pour leur cacher le Jésus-Christ qui crée la vie.
Je me permets de citer ici un petit paragraphe de Gadou que j'ai trouvé très intéressant, dès lors qu'on le traduit en accord avec la vérité. Il te suffit de remplacer "Satan" par "le personnage" et alors tout ce passage devient parfaitement exact. Autre option, qui est encore plus précise et à laquelle tu seras peut-être plus sensible : remplace "Satan" par "l'égo". 🙂

Excellent début de semaine à toi, chère sœur. 💖
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:10

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 13 nov.22, 20:55 connaissance : co-naissance, c'est à dire étymologiquement "naissance avec", renaître ;

La connaissance nous permet de nous transformer, même si c'est en théorie, cette théorie est nécessaire pour ensuite aller vers la co-naissance intime, profonde, celle du coeur ; la co-naissance commence dans la sécheresse des mots et des concepts et finit dans l'abondance des larmes et des émotions (c'est une hypothèse)
Magnifique :thumbs-up: oui, même si c'est en théorie que nous savons, la pratique révèle que nous savons véritablement puisque nous avons éprouvé, expérimenté, ce que nous savions en théorie, par la pratique, en l'ayant donc vécu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:12

Message par prisca »

Le personnage c'est de l'hypocrisie car c'est se créer une façade pour montrer un visage qui peut être aux antipodes du visage de l'âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:28

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 nov.22, 23:12 Le personnage c'est de l'hypocrisie car c'est se créer une façade pour montrer un visage qui peut être aux antipodes du visage de l'âme.
Oui, prisca... ce que tu dis est pertinemment. Il m'a fallu aller juste là pour lire quelque chose d’intéressant.

Car, oui évidemment que nous pouvons nous créer un personnage, de façade comme tu dis, car ce n'est pas réellement ce que nous sommes. Il est étrange que Jésus ayant tellement critiquer les pharisiens pour cela, on arrive pas à le voir aujourd'hui.

Car lui disait bien effectivement qu'ils avaient de belles oeuvres, et pourtant pas le fond du coeur qui allait avec, comment dans ce cas là peut-on effectivement juger des oeuvres pour juger du fond ? Comment pouvons-nous dire que la personne est belle au regard uniquement de ses oeuvres ? Ce serait se fourvoyé effectivement, car avoir de beaux dehors beaucoup le peuvent, mais ce n'est pas cela qui compte.

Le Christ n'a t-il pas dit "sépulcre blanchis" aux pharisiens ? Comment peut-on donc alors se vanter d'être beau à l’extérieur pour prétendre ensuite l'être à l'intérieur ? C'est étonnant. Quelle étrange incompréhension des évangiles nous avons là donc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 21:04 Bonjour Sophia, ma sœur bien-aimée. 😘

Je me permets de citer ici un petit paragraphe de Gadou que j'ai trouvé très intéressant, dès lors qu'on le traduit en accord avec la vérité. Il te suffit de remplacer "Satan" par "le personnage" et alors tout ce passage devient parfaitement exact. Autre option, qui est encore plus précise et à laquelle tu seras peut-être plus sensible : remplace "Satan" par "l'égo". 🙂

Excellent début de semaine à toi, chère sœur. 💖
Magnifique pareillement mon bien aimé Gzad :face-blowing-a-kiss: car en effet, l'esprit du monde ou l'esprit de l'erreur, c'est Satan, le prince de la puissance de l'air de ce monde. Remplacer personnage par Satan, et Satan pour désigner l'ego, son mental, est donc bien en accord avec la vérité, parfaitement exact :thumbs-up: Je le savais, je n'employais pas cette manière de parler pour ne "choquer" personne, mais je l'ai su dès le commencement, dès que je suis née de nouveau de Dieu. Sinon, que m'aurais t'on dit ? quelque chose comme : tu me juges en me disant que je suis de Satan, malheur à toi, etc. Alors que c'est la vérité, l'exacte vérité, l'unique.

Si nous disons à quelqu'un, chasse Satan, dépouille-toi de celui qui a pris ton coeur, et sort vainqueur de ce combat, ne le laisse plus te dominer et demeurer son esclave, comment va t'il pouvoir l'accepter ? C'est pourtant bien ce qu'a dit et montré Jean dans sa première lettre.

Mais Satan ne peut chasser Satan lui-même, le personnage ne peut chasser son ego, c'est par lui qu'il pense, l'ego ne peut chasser son personnage, c'est son image mentale, sa personnalité, celle qu'il aime. Et là, la lumière pointe, s'il ne l'aime pas, sa personnalité : il voit soudainement par la grâce de Dieu qu'il le peut en s'examinant lui-même, en s'observant lui-même.

Il naîtra donc de nouveau de Dieu s'il le fait, lui et tous ceux qui sont sous l'esclavage de Satan ainsi du péché : un fils de Dieu a reçu le pouvoir de le chasser et de le vaincre, comme Jésus l'a vaincu.

Excellent début de semaine pareillement à toi, cher frère :sparkling-heart: Elle commence à merveille :emoji_star-struck:

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
gadou_bis a écrit : 13 nov.22, 19:24
Cela signifie "connaître" c'est à dire avoir éprouvé.
C'est cela, savoir, c'est connaitre en ayant éprouvé, vécu, expérimenté ce dont on parle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:41

Message par prisca »

Mais comme vous êtes tellement dans l'erreur.

Vous vous prenez pour des saints alors que n'êtes que des gens vivant dans le péché encore.

Les émotions que vous ressentez sont naturelles chez l'humain, voyez les gens qui croient être en proie à des esprits démoniaques, ils se trémoussent dans tous les sens alors que le marabout est en train d'égorger un coq pour que tout s'arrête, et soudainement, les gens, ni une ni deux, reprennent un visage paisible, comme si le sang du coq avait eu une effet sur eux.

Ou comme regardez Thérèse de Lisieux qui concurrence soso au point de vue de l'étalage de son amour, elle la catholique, est au dernier rang la Thérèse car étant catholique elle est dans le camp ennemi, celui où le serpent exerce sa domination.

Vous vous fiez à des sentiments alors que c'est vous qui les avez fait naitre, vous prenant pour des Thérèse de Lisieux des temps modernes.

Pour preuve que vous vous bernez par de vains discours, voici au dessous l'élément qui conduit à vous expliquer qu'en fait, il n'y en pas un seul de juste parmi vous puisque :

Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU, D.IEU les a laissés à leurs sens réprouvés.

Cela vous rappelle un verset de la Bible ?

Oui vous avez raison.

Comme les TJ ont basé leur doctrine sur les prêtres catholiques qui eux ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU, D.IEU les a laissés à leurs sens réprouvés et ils ont couché homme avec un homme, et il n'y a qu'un pas vers la pédophilie car ces gens animés de pulsions bestiales, n'ayant pas d'homme à leur disposition pour assouvir leurs méfaits, s'en sont pris à des victimes innocentes qui ne peuvent pas parler.

Des pédophilies PARTOUT car que ce soit athées ou croyants TOUS sont restés dans leurs sens réprouvés.

Que les athées soient restés à leurs sens réprouvés, les gens pourraient dire "mais c'est normal ils n'ont pas voulu connaitre D.IEU".

Mais les croyants qui le disent non plus n'ont pas voulu connaitre D.IEU puisque deux choses 1/ D.IEU le dit et 2/ comme ils sont pédophiles c'est preuve comme quoi ils n'ont pas voulu connaitre D.IEU.

EN CONCLUSION : aucun chrétien sur terre n'est digne de D.IEU car tous reposent sur 4 doctrines et toutes les 4 ont en leur sein des pédophiles DONC ce sont des gens laissés à leurs sens réprouvés, DONC cela signifie que personne n'a voulu connaitre D.IEU.

LA PEDOPHILIE est d'une extrême gravité mais le fait de la part de croyants de n'avoir pas voulu connaitre D.IEU est d'une extrême gravité aussi.
Modifié en dernier par prisca le 13 nov.22, 23:42, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:41

Message par d6p7 »

J'ai l'impression à entendre parler certains qu'il suffit d'entendre parler du Christ pour croire en lui, comme si une oeuvre par le Saint-Esprit ne se passait pas et permettait que la personne soit touché oui justement en profondeur. Car ne faut-il pas en effet une rencontre personnelle avec Dieu, exposer juste un savoir en prétendant que simplement le dire suffit n'est-ce pas une méprise ? Comment comprendre une telle chose que des âmes ayant été touchées par la grâce semble dire qu'il faut juste entendre le message pour qu'il soit effectivement entendu et compris ? Ça me fait penser à Paul qui dit "vous qui avez commencé par la foi voulez-vous finir par la loi ?" quelque chose comme ça.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Il y a quand même une froideur quand les gens s'expriment comme ça avec des beaux sentiments en dehors mais pourtant pas d'amour en profondeur. Car pour l'avoir cet amour en profondeur, il faut connaître la personne en profondeur. Mais je pense que l'on se complaît dans un amour de façade, ou de douces courbettes et compliments suffisent à alimenter l'égo de l'autre pour qu'il se sente aimer.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Je pense que ceux qui voient leur vie dans la Bible périront avec la Bible, car il n'y a pas de vie en la Bible, ce n'est pas la Bible qui nous donne la vie, mais Dieu.

Ainsi, comme je l'ai déjà dit, au lieu de voir leur semblable et leur prochain ils vont le voir au travers de la Bible, et donc seront incapables de le voir lui en personne ce qu'il est.

Cela ressemble évidemment beaucoup au comportement des pharisiens.

Ajouté 55 secondes après :
Cela demande des efforts de connaître quelqu'un, et non pas juste au travers d'un texte.

Ajouté 20 secondes après :
Et connaître quelqu'un implique même que je souffre avec lui. C'est loin d'être le cas ici...

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Mais en général on veut pas souffrir avec l'autre, c'est trop risquer et cela demande trop d'efforts, pourtant c'est bien ce que le Christ a fait en se livrant pour nous, en se sacrifiant, il a pris ainsi toute notre souffrance, en êtes-vous capable ? Etes-vous capable de prendre la souffrance de l'autre, et souffrir avec lui ? Faites-vous comme le Christ ? Avez-vous cette amour là ? Ou juste un amour de façade ?

Si vous avez un réel amour, occupez-vous des âmes, et réellement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 nov.22, 23:12 Le personnage c'est de l'hypocrisie car c'est se créer une façade pour montrer un visage qui peut être aux antipodes du visage de l'âme.
Exactement, bravo :thumbs-up:

Qui est aux antipodes du visage de l'âme et donc du coeur pur. Le personnage, à l'image de Satan, aime à se faire voir et parader dans les lieux publics, se rendre intéressant, diviser les autres pour mieux régner, aimant la discorde et les querelles, menteur, provocateur, soutenant l'un pour qu'il tape sur l'autre avec lui, même quand il n'est pas en accord avec celui qu'il soutient, ainsi ennemi de la paix et de la joie, de la sérénité, de l'harmonie qu'elle procure, ennemi de l'amour du prochain : ennemi de Dieu.

Ne se sentiront visés que ceux qui sont ainsi, ou en reflètent une partie, les autres approuveront.

Le personnage est sans la connaissance de soi, de son "Soi" véritable, qui lui ne parade pas, ce qu'il dit, c'est ce qu'il sait pour l'avoir éprouvé, vécu, expérimenté, il se tient dans la vérité, tandis que le personnage se tient dans le mensonge à lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:52

Message par d6p7 »

C'est un peu ce qu'a dit le Christ si vous y réfléchissez, il a dit d'aimer ses ennemis, c'est un peu aimer ceux qui souffrent aussi, c'est le même sens d'une certaine manière. Car il est facile d'aimer celui qui ne souffre pas.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:54

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : connaissance : co-naissance, c'est à dire étymologiquement "naissance avec", renaître ;

La connaissance nous permet de nous transformer, même si c'est en théorie, cette théorie est nécessaire pour ensuite aller vers la co-naissance intime, profonde, celle du coeur ; la co-naissance commence dans la sécheresse des mots et des concepts et finit dans l'abondance des larmes et des émotions (c'est une hypothèse)

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 23:10 Magnifique :thumbs-up: oui, même si c'est en théorie que nous savons, la pratique révèle que nous savons véritablement puisque nous avons éprouvé, expérimenté, ce que nous savions en théorie, par la pratique, en l'ayant donc vécu.
Totalement d'accord avec ces deux commentaires, celui de Lafrisée et celui de Sophia. 👍
(sauf pour l'étymologie de "connaissance" qui n'a pas de rapport avec la naissance, mais le jeu de mot est plutôt intéressant)
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], sansparole, Seventh Head et 20 invités