Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:57

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 23:51 Qui est aux antipodes du visage de l'âme et donc du coeur pur. Le personnage, à l'image de Satan, aime à se faire voir et parader dans les lieux publics, se rendre intéressant, diviser les autres pour mieux régner, aimant la discorde et les querelles, menteur, provocateur, soutenant l'un pour qu'il tape sur l'autre avec lui, même quand il n'est pas en accord avec celui qu'il soutient, ainsi ennemi de la paix et de la joie, de la sérénité, de l'harmonie qu'elle procure, ennemi de l'amour du prochain : ennemi de Dieu.

Ne se sentiront visés que ceux qui sont ainsi, ou en reflètent une partie, les autres approuveront.
Evidemment, il ne faudrait pas voir celui qui fait la discorde celui qui reprend justement...

Sinon, le Christ avec son fouet, traitant les pharisiens de "sépulcre blanchis", et disant qu'il est venu apporter l'épée sur la terre, ça tombe à l'eau. Hum...

Je vois bien que tu soutiens du mensonge en ton propos Sophia "soutenant l'un pour qu'il tape sur l'autre, même quand il n'est pas en accord avec celui qu'il soutient", je crois savoir que tu parles de moi, et si c'est pas le cas, c'est ce qu'il vient de se passer de toute manière et que tu m'as reproché, je t'ai repris là dessus, tu n'as pas voulu entendre, je t'ai dis que c'était de la mesquinerie, car tu pensais que j'allais être d'accord avec prisca pour en faire une allié. Tu auras à répondre de ça peut-être aussi, sinon c'est encore un mal que tu as vu en moi qui n'est pas, c'est comme tu veux ; sinon persévérance dans ton mensonge, pas de problème.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 nov.22, 23:58

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 13 nov.22, 19:24
Ce n'est pas le dire qui compte, même Satan sait le dire, et aime le dire.
Satan ne s'oppose pas au mots, ni aux déclarations, il s'oppose à Jésus-Christ lui-même.
Il cherche à garder les humains sous son pouvoir en leur disant qu'ils sont bons et n'ont pas besoin de Jésus-Christ.
C'est ce que j'ai exprimé dans mes derniers messages ce matin. Satan fait pire encore : il se fait passer pour Christ, pour Dieu lui-même.
Ainsi comme l'a dit Jésus : c'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle (ou écrit).

C'est du coeur, le bon trésor, que viennent les bonnes pensées, et c'est du coeur, le mauvais trésor, que viennent les mauvaises pensées, et c'est cela qui souille l'homme, les mauvaises pensées.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 nov.22, 00:23, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:00

Message par prisca »

A cause du personnage que vous vous êtes créé vous perdez vos âmes.

C'est fraternellement que je vous le dis car tous ensemble vous faites vivre à la fois le mensonge et l'injure qui est : Jésus a payé le châtiment à notre place nous qui sommes pécheurs Jésus a fait justice pour nous en étant puni par l'Eternel.

Tous les chrétiens disent cela, tous du premier au dernier.

Car personne ne dit la vérité, donc il n'y a qu'une autre alternative, c'est celle ci.

Vous vous expliquez la raison du Sacrifice de Jésus de cette façon.

Même si vous ne le dites pas tout haut, vous le pensez tout bas.

Tout ce que vous dites est secondaire.

Parlez du coeur du problème au lieu de vous disperser avec des paroles inutiles.
Modifié en dernier par prisca le 14 nov.22, 00:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:01

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 13 nov.22, 23:58 C'est du coeur, le bon trésor, que viennes les bonnes pensées, et c'est du coeur, le mauvais trésor, que viennent les mauvaises pensées, et c'est cela qui souille l'homme, les mauvaises pensées.
Tu l'as dit...

Et ces fruits ne doivent pas être de façade, si tu veux de la vérité, tiens toi dans la vérité Sophia, et n'accuse pas les autres injustement, c'est pour ton bien... Si tu veux progresser bien sûr... sinon tu stagnera, n'est-ce pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:02

Message par prisca »

Vraiment je vous le dis en toute amitié.

Parlons du coeur du Christianisme que vous laissez de côté comme si vous le bafouiez.

Vous mettez de côté l'ESSENCE du Christianisme, et vous le faites volontairement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 14 nov.22, 00:02 Vraiment je vous le dis en toute amitié.

Parlons du coeur du Christianisme que vous laissez de côté comme si vous le bafouiez.

Vous mettez de côté l'ESSENCE du Christianisme, et vous le faites volontairement.
Bah, c'est surtout qu'ils s'attachent pas trop aux âmes en fait, lol. Ce qui caractérise les pharisiens est de ne pas avoir d'amour, j'espère en voir un peu plus...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:15

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 13 nov.22, 23:57 Evidemment, il ne faudrait pas voir celui qui fait la discorde celui qui reprend justement...
Absolument.

Il ne faut donc pas voir du même oeil celui qui fait la discorde, qui accuse et juge sans faits, et celui qui reprend avec justice, jugeant avec faits.

Je vais te citer un excellent exemple. J'ai été accusée et jugée sans faits, sans raison. Je m'en suis défendue et j'ai jugé avec faits, avec raison.

Comment je peux apporter la preuve de ce que je dis ici ?

Très simplement. Celui qui m'a accusée et jugée n'a apporté en tant que faits uniquement des messages émanant de lui, renvoyant à des liens vers ses propres messages, pour se justifier lui-même. Il a donc jugé sans faits, puisque les seuls faits sont ses propres propos, qu'il a tenus selon ce qu'il a cru voir et donc interprété des messages de la personne qu'il accusait et jugeait, c'est-à-dire moi.

Jamais il n'a apporté un seul de mes propres messages en tant que faits, les véritables faits tels qu'ils se sont déroulés. Il a donc jugé et accusé sans faits, sans raison. Il n'en a jamais apporté un seul parce qu'il n'en existe pas, tout ce qu'il en a dit, c'était la propre interprétation qu'il en a fait, pas ce qui a réellement été dit, ainsi n'a t'il rapporté pour seuls faits que ses propres messages.

Donc avant de poursuivre, si tu veux devenir crédible, apporte donc des faits crédibles : les messages que j'ai écrits, si tu en trouves, attestant les faits qui justifient les propos que tu as ensuite tenus, des messages d'insultes ou de reproches, ou encore qui "imposent", comme tu l'as écrit. Je m'expliquerai publiquement de leur contenu, comme je l'ai fait hier.

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
d6p7 a écrit : 14 nov.22, 00:01 Tu l'as dit...

Et ces fruits ne doivent pas être de façade, si tu veux de la vérité, tiens toi dans la vérité Sophia, et n'accuse pas les autres injustement, c'est pour ton bien... Si tu veux progresser bien sûr... sinon tu stagnera, n'est-ce pas.
Prouve ton accusation, cite les messages, les faits, où j'ai accusé injustement, tiens toi dans la vérité, c'est pour ton bien, si tu veux progresser.

Si pour toi, les insultes, les injures, les faux témoignages, sont de bonnes pensées qui viennent du bon trésor, de bons fruits, alors que dis tu des bonnes pensées de ceux qui n'insultent pas, n'injurent pas, ne rendent pas de faux témoignages ? ce sont de mauvais fruits ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 nov.22, 00:25, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 00:21 Absolument.

Il ne faut donc pas voir du même oeil celui qui fait la discorde, qui accuse et juge sans faits, et celui qui reprend avec justice, jugeant avec faits.

Je vais te citer un excellent exemple. J'ai été accusée et jugée sans faits, sans raison. Je m'en suis défendue et j'ai jugé avec faits, avec raison.

Comment je peux apporter la preuve de ce que je dis ici ?

Très simplement. Celui qui m'a accusée et jugée n'a apporté en tant que faits uniquement des messages émanant de lui, renvoyant à des liens vers ses propres messages, pour se justifier lui-même. Il a donc jugé sans faits, puisque les seuls faits sont ses propres propos, qu'il a tenus selon ce qu'il a cru voir et donc interprété des messages de la personne qu'il accusait et jugeait, c'est-à-dire moi.

Jamais il n'a apporté un seul de mes propres messages en tant que faits, les véritables faits tels qu'ils se sont déroulés. Il a donc jugé et accusé sans faits, sans raison. Il n'en a jamais apporté un seul parce qu'il n'en existe pas, tout ce qu'il en a dit, c'était la propre interprétation qu'il en a fait, pas ce qui a réellement été dit, ainsi n'a t'il rapporté pour seuls faits que ses propres messages.

Donc avant de poursuivre, si tu veux devenir crédible, apporte donc des faits crédibles : les messages que j'ai écrits, si tu en trouves, attestant les faits qui justifient les propos que tu as ensuite tenus, des messages d'insultes ou de reproches, ou encore qui "imposent", comme tu l'as écrit. Je m'expliquerai publiquement de leur contenu, comme je l'ai fait hier.

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :


Prouve ton accusation, cite les messages, les faits, où j'ai accusé injustement, tiens toi dans la vérité, c'est pour ton bien, si tu veux progresser.
Ce n'est que de la polémique Sophiasofia.

Tu fuis JESUS car tu ne veux pas te donner la peine de parler de la raison de son Sacrifice.

Alors ne vante pas tes mérites si quand bien même tu occultes le coeur de la foi en Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:27

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 00:21 Très simplement. Celui qui m'a accusée et jugée n'a apporté en tant que faits uniquement des messages émanant de lui, renvoyant à des liens vers ses propres messages, pour se justifier lui-même. Il a donc jugé sans faits, puisque les seuls faits sont ses propres propos, qu'il a tenus selon ce qu'il a cru voir et donc interprété des messages de la personne qu'il accusait et jugeait, c'est-à-dire moi.
Tu inverses encore une fois. Car oui tu m'accuses d'avoir soutenu que j'avais mal pris ce que tu disais parce que j'acceptais pas des versets, donc évidemment que je cite ce que je dis pour te prouver le contraire.
Celui qui était en cause était moi ici, donc oui je réponds avec ce que j'ai dit, c'est plutôt logique. Faire l'inverse serait totalement illogique.
SophiaSofia a écrit : Jamais il n'a apporté un seul de mes propres messages en tant que faits, les véritables faits tels qu'ils se sont déroulés. Il a donc jugé et accusé sans faits, sans raison. Il n'en a jamais apporté un seul parce qu'il n'en existe pas, tout ce qu'il en a dit, c'était la propre interprétation qu'il en a fait, pas ce qui a réellement été dit, ainsi n'a t'il rapporté pour seuls faits que ses propres messages.
Ensuite, oui je t'ai accusé d'être pharisienne dans tes propos, et ça c'est autre chose, et j'en ai parlé plusieurs fois à ce propos relevant ton comportement. Si tu n'es pas d'accord avec ça, avec le fait d'être pharisienne dans ton approche des gens, tu en as bien le droit ; et de ne pas être d'accord avec ça, je te le reprocherais pas.
SophiaSofia a écrit : Donc avant de poursuivre, si tu veux devenir crédible, apporte donc des faits crédibles : les messages que j'ai écrits, si tu en trouves, attestant les faits qui justifient les propos que tu as ensuite tenus.
Donc, j'ai répondu à ça... tu m'accuses d'une chose que j'ai pas dites : être mauvais avec toi parce que je n'accepte pas les versets que tu dis, je prouve bien donc ce que je dis avec mes paroles, le contraire, le faire avec d'autres paroles n'auraient aucun sens, puisque c'est moi qui est mis en cause.

Et ensuite, je t'ai accusé d'avoir des propos pharisiens et tu peux soutenir le contraire en citant tes propres paroles, mais ici je t'ai pas accusé directement en disant "prouve que tu n'as pas été pharisienne", donc tu n'as pas à le faire, je t'ai dit, il s'agit ici seulement de mon avis, et je te reprends, tu n'as pas à être d'accord.

Tu t'es cru dans un tribunal ?

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 00:21 Prouve ton accusation, cite les messages, les faits, où j'ai accusé injustement, tiens toi dans la vérité, c'est pour ton bien, si tu veux progresser.
Je viens de le dire à l'instant...
d6p7 a écrit : 13 nov.22, 23:57 Je vois bien que tu soutiens du mensonge en ton propos Sophia "soutenant l'un pour qu'il tape sur l'autre, même quand il n'est pas en accord avec celui qu'il soutient", je crois savoir que tu parles de moi, et si c'est pas le cas, c'est ce qu'il vient de se passer de toute manière et que tu m'as reproché, je t'ai repris là dessus, tu n'as pas voulu entendre, je t'ai dis que c'était de la mesquinerie, car tu pensais que j'allais être d'accord avec prisca pour en faire une allié. Tu auras à répondre de ça peut-être aussi, sinon c'est encore un mal que tu as vu en moi qui n'est pas, c'est comme tu veux ; sinon persévérance dans ton mensonge, pas de problème.
Je vois bien que tu te sens beaucoup accuser, je veux te dire c'est toi à voir avec toi-même, arrête de me prendre pour ton punching-ball, merci.
Modifié en dernier par d6p7 le 14 nov.22, 00:31, modifié 2 fois.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:28

Message par lafrisée »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 23:54 Totalement d'accord avec ces deux commentaires, celui de Lafrisée et celui de Sophia. 👍
(sauf pour l'étymologie de "connaissance" qui n'a pas de rapport avec la naissance, mais le jeu de mot est plutôt intéressant)
merci pour cette info, j'étais persuadée que ça avait la même origine ! j'ai cru ça toute ma vie, j'avoue que je suis un peu déçue que naître et connaître ne soient pas liés, mais bon, la vérité est toujours mieux que l'ignorance, donc je vais m'en remettre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 nov.22, 00:25 Ce n'est que de la polémique Sophiasofia.

Tu fuis JESUS car tu ne veux pas te donner la peine de parler de la raison de son Sacrifice.

Alors ne vante pas tes mérites si quand bien même tu occultes le coeur de la foi en Christ.
De sa part oui, pour ma part, j'ai répondu pour l'amener à s'examiner lui-même, aucune polémique dans mes propos.

Toi aussi, tu ne te tiens pas dans la vérité, en accusant comme tu le fais sans aucun fait, sinon mensongers, puisque sans apporter la raison de tes accusations.

La raison de son sacrifice, je l'ai encore écrite hier, si tu as bien voulu me lire avec honnêteté, elle tient dans un mot : l'amour, dans une seule phrase : Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que le monde ait la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:29

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 00:21 Si pour toi, les insultes, les injures, les faux témoignages, sont de bonnes pensées qui viennent du bon trésor, de bons fruits, alors que dis tu des bonnes pensées de ceux qui n'insultent pas, n'injurent pas, ne rendent pas de faux témoignages ? ce sont de mauvais fruits ?
Non.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 14 nov.22, 00:28
Donc, j'ai répondu à ça... tu m'accuses d'une chose que j'ai pas dites : être mauvais avec toi parce que je n'accepte pas les versets que tu dis, je prouve bien donc ce que je dis avec mes paroles, le contraire, le faire avec d'autres paroles n'auraient aucun sens, puisque c'est moi qui est mis en cause.
Prouve le, apporte les faits, cite mes propres messages qui en attestent. J'expliquerai alors la raison pour laquelle je les ai tenus, et je l'ai déjà fait hier, le coeur étant que tu ne crois pas au Fils unique de Dieu, Dieu en personne, venu lui-même en chair parmi les hommes pour les sauver, tu as ainsi affirmé l'avoir connu et pourtant en n'y croyant pas, tu démontres que tu ne l'as pas connu. Une seule phrase suffit pour m'expliquer, donner les faits, et je viens de le faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:36

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 00:29 Toi aussi, tu ne te tiens pas dans la vérité, en accusant comme tu le fais sans aucun fait, sinon mensongers, puisque sans apporter la raison de tes accusations.
prisca a raison... tu ne réponds pas vraiment à ce qu'elle dit, elle attend de toi une explication logique avec des déductions rationnelles à propos du sacrifice du Christ, non pas une parole toute faite...

Je ne l'ai pas contredite à ce sujet, car il est difficile d'expliquer dans la "rationalité des choses" comment le sacrifice du Christ fonctionne réellement, j'ai donc été honnête avec elle, et tu vois qu'elle me reproche pas ça à moi, elle a compris. C'est toi qui fait comme si tu avais la réponse simple "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que le monde ait la vie" dis-tu, et alors ? Ça explique quoi ? Ce n'est a priori qu'un avis sans explication. J'espère tu comprendras...

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 00:34 Prouve le, apporte les faits, cite mes propres messages qui en attestent. J'expliquerai alors la raison pour laquelle je les ai tenus, et je l'ai déjà fait hier, le coeur étant que tu ne crois pas au Fils unique de Dieu, Dieu en personne, venu lui-même en chair parmi les hommes pour les sauver, tu as ainsi affirmé l'avoir connu et pourtant en n'y croyant pas, tu démontres que tu ne l'as pas connu. Une seule phrase suffit pour m'expliquer, donner les faits, et je viens de le faire.
Mais le problème n'est pas là : quand vas-tu enfin comprendre ?

Le problème n'est pas de savoir si j'accepte que Jésus soit Dieu ou non, puisque je t'ai jamais repris là dessus, mais que ton approche des gens à vouloir imposer des versets comme tu le fais à l'instant est pharisienne. Tu comprends enfin ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 00:40

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 nov.22, 23:54 Totalement d'accord avec ces deux commentaires, celui de Lafrisée et celui de Sophia. 👍
(sauf pour l'étymologie de "connaissance" qui n'a pas de rapport avec la naissance, mais le jeu de mot est plutôt intéressant)
Oui, de même :thumbs-up: puisque le mot connaissance vient du grec ancien gnôsis = connaissance, du latin cognoscere, apprendre à connaitre ou prendre connaissance, constitué à partir de "cum" = avec et "noscere" = apprendre à connaitre.

Ajouté 6 minutes 11 secondes après :
d6p7 a écrit : 14 nov.22, 00:38
Le problème n'est pas de savoir si j'accepte que Jésus soit Dieu ou non, puisque je t'ai jamais repris là dessus, mais que ton approche des gens à vouloir imposer des versets comme tu le fais à l'instant est pharisienne. Tu comprends enfin ?
Prouve que je les impose, cite un ou des messages où j'ai voulu imposer tel que tu l'as entendu. J'ai cité, professé ma foi (et plus que cela, puisque ce que je vis) avec des versets, sans jamais avoir eu le sentiment de les imposer. Si donc tu l'as eu, ce sentiment, cite les messages concernés et je confesserai publiquement mon erreur de l'avoir formulé de cette manière.

J'ai pu écrire "si quelqu'un ne croit pas", ou "si quelqu'un ne confesse pas", cela ne revêtait pas à mes yeux une imposition mais une mise en garde, c'était mon point de vue, pas une imposition, et je ne vois rien de ce que j'ai fait à l'instant comme pouvant revêtir le sens d'une imposition, sachant pertinemment que le choix de chacun lui appartient, il est responsable de lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 21 invités