Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:47

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 02:45 Si tu constates que je ne le fais pas pour ma part, dis le moi publiquement s'il te plait, je ne sais pas ce qui m'est reproché dans mon attitude ici malgré toutes les explications que j'ai pu apporter, merci d'avance mon frère :face-blowing-a-kiss:

J'ai très envie de fuir ce milieu, par le fait.

Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite non plus, je peux donc aussi commettre des maladresses.
Et je ne t'accuse pas...

Une personne doit être mise devant elle-même, et c'est à elle d'en tirer les conclusions ; et elle a le droit de ne pas être d'accord. J'ai estimé que je devais le répéter, encore une fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:48

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 14 nov.22, 02:32 Si donc tu dis pas toi, tu peux expliquer pourquoi déjà tu différencies Jésus du Christ alors que Jésus est le Christ ?
Oui, je peux l'expliquer.
Ensuite pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Ça aussi je peux donner une explication que tu n'as sûrement encore jamais entendue de toute ta vie. Mais je ne le ferai pas, pour des raisons que je t'ai déjà précisées.
La clé de voute du Christianisme est la Crucifixion de Jésus et il me semble tout à fait normal qu'un Chrétien commence par s'expliquer pourquoi D.IEU a voulu que Jésus meurt sur la Croix.
Je ne suis chrétien qu'avec les chrétiens. Dans la vie de tous les jours, je dialogue principalement avec des gens non-religieux, voire athées, et je peux donner exactement le même enseignement dont je témoigne ici, sans jamais citer la Bible ni parler du Jésus des Écritures. Je parle toujours du "Christ", par contre, mais sans employer ce terme. Et les gens à qui je m'adresse sont manifestement plus ouverts à en discuter qu'ici, où la plupart sont enfermés à triple tours dans la prison mentale de leur conditionnement religieux.
Seule Sophia a réussi à trouver la clé et à en sortir. Bien entendu elle traîne avec elle sa petite valise, c'est aussi mon cas même si elle s'est beaucoup allégée ces derniers temps.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:50

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 02:48 Oui, je peux l'expliquer.

Ça aussi je peux donner une explication que tu n'as sûrement encore jamais entendue de toute ta vie. Mais je ne le ferai pas, pour des raisons que je t'ai déjà précisées.

Je ne suis chrétien qu'avec les chrétiens. Dans la vie de tous les jours, je dialogue principalement avec des gens non-religieux, voire athées, et je peux donner exactement le même enseignement dont je témoigne ici, sans jamais citer la Bible ni parler du Jésus des Écritures. Je parle toujours du "Christ", par contre, mais sans employer ce terme. Et les gens à qui je m'adresse sont manifestement plus ouverts à en discuter qu'ici, où la plupart sont enfermés à triple tours dans la prison mentale de leur conditionnement religieux.
Seule Sophia a réussi à trouver la clé et à en sortir. Bien entendu elle traîne avec elle sa petite valise, c'est aussi mon cas même si elle s'est beaucoup allégée ces derniers temps.
Tu peux mais tu ne peux pas.

Ce n'est pas cela un signe de mauvaise foi ?

Est ce la raison pour laquelle vous vous entendez bien toi et sophiasofia ?
Modifié en dernier par prisca le 14 nov.22, 02:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:50

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 14 nov.22, 02:46 Très bien ! alors reste dans ta position, et c'est ton droit...

Mais sache que la vérité pour l'accepter, et la reconnaître d'abord, se passe dans la discorde parfois, surtout quand des âmes sont dures d'entendement. Mais tu as parfaitement raison, tu es en droit total de faire ce que tu veux, comme tu l'entends.
Non pas ce que je veux moi, mais ce que Dieu en moi, par Christ en moi, veut. Et sa volonté est la même que la mienne, même si je peux exprimer des envies, telle celle que je viens d'exprimer : fuir ce lieu de discordes et de querelles. Je ne le ferai que lorsqu'il me dira : sors d'ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 02:50 Non pas ce que je veux moi, mais ce que Dieu en moi, par Christ en moi, veut. Et sa volonté est la même que la mienne, même si je peux exprimer des envies, telle celle que je viens d'exprimer : fuir ce lieu de discordes et de querelles. Je ne le ferai que lorsqu'il me dira : sors d'ici.
Tant que tu persistes à dire que Jésus est Offrande à D.IEU pour qu'en échange D.IEU accepte d'être Miséricordieux envers nous, il n'y a pas de Christ en toi, tu affabules.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:53

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 02:48 Seule Sophia a réussi à trouver la clé et à en sortir. Bien entendu elle traîne avec elle sa petite valise, c'est aussi mon cas même si elle s'est beaucoup allégée ces derniers temps.
Je suis certain que vous n'êtes pas en accord... toi et Sophia, je peux le voir nettement. Sauf que elle ne peut pas le voir, vous n'avez pas la même définition du péché et c'est certain.

Pour toi, (et ce n'est pas critique) c'est un conditionnement morale, ou mental, peu importe, on comprend, le péché n'est pas cela, et il n'en est que la résultante.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:54

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 02:50 Non pas ce que je veux moi, mais ce que Dieu en moi, par Christ en moi, veut. Et sa volonté est la même que la mienne, même si je peux exprimer des envies, telle celle que je viens d'exprimer : fuir ce lieu de discordes et de querelles. Je ne le ferai que lorsqu'il me dira : sors d'ici.
Très bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 02:48 Et les gens à qui je m'adresse sont manifestement plus ouverts à en discuter qu'ici, où la plupart sont enfermés à triple tours dans la prison mentale de leur conditionnement religieux.
Seule Sophia a réussi à trouver la clé et à en sortir. Bien entendu elle traîne avec elle sa petite valise, c'est aussi mon cas même si elle s'est beaucoup allégée ces derniers temps.
Comme c'est bien exprimé :thumbs-up:

Oui, grâce à Dieu, notre fardeau est léger et notre joug facile à porter, c'est une petite valise, malgré les apparences. Plus elle semble lourde, plus elle s'allège pourtant, et seul toi comprendra ici pourquoi je dis ça.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:56

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 02:54 Comme c'est bien exprimé :thumbs-up:

Oui, grâce à Dieu, notre fardeau est léger et notre joug facile à porter, c'est une petite valise, malgré les apparences. Plus elle semble lourde, plus elle s'allège pourtant, et seul toi comprendra ici pourquoi je dis ça.
oh non ! je comprends très bien aussi, lol. Mais je crois pas qu'il veut dire exactement ce que tu entends toi, pas de critique une nouvelle fois, bien obligé de préciser.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:56

Message par gadou_bis »

lafrisée a écrit : 14 nov.22, 02:21 Mais l'ombre qu'il a absorbé était tellement grande qu'elle l'a rendu puissant
Non. Il n'a rien absorbé.

L'ombre n'a pas d'existence, c'est seulement une absence de lumière.
L'être humain a une existence réelle, les actes qu'il accompli sont réels, les fautes qu'il commet sont réelles, les conséquences de ces fautes sont réelles.
Les souffrances sont réelles. Elles ne sont pas l'ombre, elle sont la conséquence de l'ombre.

Si tu places une fleur sous une caisse, elle se flétrira, elle tombera et elle mourra.
Non pas à cause de l'ombre, mais à cause de la cage qui a caché la lumière.
Voilà ce que font les humains: par leur actes mauvais ils cache la lumière de la vie et provoquent la souffrance.

La justice exige que ces actes soient punis.
Jésus-Christ a souffert cette punition.

Mais pourquoi ces actes ? Quelle est la cause ?
La cause c'est le péché, c'est cette puissance qui attire l'être humain vers l'indépendance, vers la désobéissance.
On peut l'observer très vite chez les tout petits enfants.
Cela parcequ'il ne connait pas Dieu, il ne connait pas Jésus, il ne connait que lui même alors il prêche la confiance en lui-même, il veut croire en lui, il veut être pur par lui-même, être fort par lui-même.

L'être humain est créé comme un arbre:
l'arbre puise l'eau qui vient du ciel au très fond de l'invisible sous la terre.
L'arbre prend dans le ciel et par la lumière son renouvellement.
L'homme est un arbre déraciné, un arbre qui a cru que le sol était mauvais, que seul le ciel était bon.
Il ne puise plus l'eau de la vie qui vient du ciel dans le très fond de son coeur.
Il refuse son humanité fragile, il refuse d'être dépendant de l'eau du ciel, il veut être Dieu l'habitant du ciel...
Et il meurt.

Cette volonté mauvaise est dans tous les humains.
Mais la mort de Jésus-Christ le juste est la condamnation définitive du péché, et sa résurrection est la victoire définitive sur la mort.
C'est à cause de sa justice qu'il a vaincu la mort, et c'est par sa justice que nous sommes justifiés.
Il est lui-même la vie, la puissance de la vie a toujours été plus forte que la mort, il n'a rien absorbé de la mort, il a fait jaillir la vie dans cette mort.

A nous de venir à lui, d'y plonger nos racines pour boire à long trait la vie éternelle !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 02:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 nov.22, 02:52 Tant que tu persistes à dire que Jésus est Offrande à D.IEU pour qu'en échange D.IEU accepte d'être Miséricordieux envers nous, il n'y a pas de Christ en toi, tu affabules.
Je ne suis jamais exprimée avec ces mots. Puisque j'ai toujours dit que Jésus (Emmanuel) est Dieu en personne venu lui-même parmi les hommes en chair, paraissant en simple et vrai homme, pour leur salut.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 03:05

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 02:45 Si tu constates que je ne le fais pas pour ma part, dis le moi publiquement s'il te plait, je ne sais pas ce qui m'est reproché dans mon attitude ici malgré toutes les explications que j'ai pu apporter, merci d'avance mon frère :face-blowing-a-kiss:

J'ai très envie de fuir ce milieu, par le fait.

Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite non plus, je peux donc aussi commettre des maladresses.
Ma réponse à d6p7 n'avait absolument aucun rapport avec toi, mon amour de sœur. 😘👸

Je lis toujours les messages de d6p7 et de Gadou, toujours à l'affût de quelque chose qui viendrait (enfin !) de leur cœur, et non du personnage. Et là, en lisant le message de d6p7, juste à la fin, je vois cette exhortation et je me dis : "Voilà quelque chose qui mérite d'être cité", ce que j'ai fait en suivant. J'ai surtout pensé à moi en lisant cette exhortation, voilà pourquoi j'ai répondu sans peine "c'est ce que je fais".
Quant à ton attitude, je n'ai vraiment rien à te reprocher. Je vois que tu as fait le choix de continuer à vouloir mettre les choses au clair avec d6p7, et je vois que ça te prend beaucoup de temps et d'énergie. J'ai l'impression que ça s'est un peu arrangé, et j'attends de voir le résultat final de ton action pour en évaluer la pertinence. Je constate que d6p7 est plutôt "bien disposé" aujourd'hui, du moins il a cessé de lancer des insultes à tout va, et je trouve son personnage beaucoup plus intéressant du coup. Je m'en remets à ton jugement pour savoir si tu dois poursuivre ta "mise au point" avec lui ou non, sachant que de toute façon il faudra bien que tu tournes la page tôt ou tard.

Je t'embrasse très fort. 😘👸
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 03:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 02:57 Je ne suis jamais exprimée avec ces mots. Puisque j'ai toujours dit que Jésus (Emmanuel) est Dieu en personne venu lui-même parmi les hommes en chair, paraissant en simple et vrai homme, pour leur salut.
Si donc Jésus est Avatar de D.IEU comme tu sembles le dire, pourquoi D.IEU a voulu que la Crucifixion arrive ?

Pour nous pardonner ?

Oui.

Mais quel lien avec la Crucifixion de Jésus et le Pardon accordé ?

Il faut te tirer les vers du nez ?

Alors qu'un chrétien digne de ce nom va se préoccuper au prime abord de comprendre pourquoi la Crucifixion ? Comme dit à juste d6p7 la rationalité de la Crucifixion ?

Pourquoi D.IEU accorde sa Miséricorde dès lors Jésus est sacrifié ?

Tu ne penses pas que D.IEU peut très bien donner sa Miséricorde sans qu'il n'y ait de Sang précieux de Jésus versé ?

Non ?

Tu ne penses pas que D.IEU n'ait besoin de rien ni de personne pour donner son Pardon dès lors D.IEU veut le donner ?

Donc pourquoi D.IEU a voulu que Jésus entre en scène ?

Il y a une raison véritable, le fondement du Christianisme s'appuie sur cette raison véritable, mais tous ensemble, vous vous avez décidé de survoler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 03:14

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 02:27 Où as tu lu que j'avais renié le Christ comme sauveur parce que je dis qu'ils sont bons à l'intérieur en venant au monde ?
Parceque tu dis qu'ils ont la vie de Dieu en venant au monde et qu'ils la conservent recouverte d'un couche de mauvais dont il faut se débarrasser soi-même.
Mais non: les enfant d'Adam ont besoin d'une nouvelle naissance, qui soient petit ou grand.
SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 02:27 où lis tu que je nie l'existence de Satan ? où lis tu que je dis que Satan n'est pas un ange déchu ?
Tu viens d'écrire que le "personnage" c'est satan.
Alors que Gz a écrit que le personnage c'est le corps et le mental, et que tu as approuvé.
Faisant ainsi de nos corps le satan.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 03:20

Message par prisca »

Satan c'est le mensonge.

Le mensonge c'est de garder la vérité captive et de dire à la place des bouches trous.

9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

A cause de ce qu'ils ont dit les prêtres, ils seront immolés.

Vous voulez connaitre le même sort ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 27 invités