dragon blanc a écrit : ↑13 nov.22, 16:36
Un film qui commence en douceur... et finit par nous tirer les trippes... C'est: Cheval de guerre.
Pour les âmes sensibles, préparer vos mouchoirs....
oh oui... tout ce que contient notre coeur s'exprime pleinement montrant nos émotions, tant les acteurs sont excellents, on y entre, on vit avec eux, ce que Noah ressent, on le ressent
Ajouté 43 minutes 36 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑13 nov.22, 21:44
Merci pour cette référence
.
Ajouté 3 heures 1 minute 20 secondes après :
Pour en revenir au mot "émotion", pour ma part j'accepte entièrement la définition suivante que j'ai trouvée sur internet :
"
l'émotion est un état de conscience complexe, généralement brusque et momentané, accompagné de signes physiologiques (par exemple : rougissement, sudation) ."
J'aime cette définition car elle met bien l'accent sur les "
signes physiologiques".
Nous avons déjà bien parlé des larmes, ici on évoque le rougissement, la sudation, et j'ajouterais pour ma part le frissonnement, le rythme du coeur qui s'accélère, la fameuse "boule au ventre", les tremblements, les cris spontanés, ou encore la perte de conscience.
Jésus a versé des larmes de sang, signe d'une émotion très puissante.
J'ai aussi trouvé ceci qui me paraît également très pertinent :
"
Les émotions primaires (ou dites « de base») peuvent être observées chez la plupart des vertébrés. Leur nombre varie selon les études, cependant on en retient généralement six : la joie, la surprise, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse"
Notez au passage qu'il est question ici de "
la plupart des vertébrés",
ce qui indique que même de nombreux animaux éprouvent des émotions, ce qu'on peut d'ailleurs assez facilement observer chez nos animaux de compagnie.
Je vais créer un petit lexique avec les mots les plus importants à définir. Il ne devrait pas y en avoir davantage qu'une dizaine, ce sera largement suffisant je pense.
Le mot "émotion" y figurera, alors si vous désirez rajouter quelque chose pour bien définir ce terme, c'est le moment.
Les animaux ont eux aussi un coeur, donc une âme qui peut être sensible, puisque l'Eternel dit "l'âme de toute chair est dans son sang".
Si l'on retient le mot "sang" qui est la partie visible de l'âme dont le coeur est le centre (son image visible, tout comme le cerveau est la partie visible de l'esprit qui l'habite, invisible), nous pouvons comprendre les signes physiologiques qui découlent des émotions, s'exprimant donc par notre corps, notre enveloppe charnelle visible, démontrant qu'il existe bel et bien un corps spirituel invisible.
C'est lui, le corps invisible, le véritable et le plus grand, le corps visible étant son reflet et l'empreinte de la personne : son image. Exactement comme Jésus- Christ est le reflet de la gloire du Père et l'empreinte de sa personne, son image, à sa résurrection. Avant aussi, mais sa gloire n'est pas visible.
Tout provient du corps invisible, le spirituel, et s'exprime sur le corps visible, le terrestre, charnel.
Puisque nous parlions du film "n'oublie jamais", la maladie d'Alzheimer s'explique, spirituellement parlant, de cette manière :
cette maladie amène une dégénérescence des cellules du cerveau qui se traduit par une perte progressive des facultés qui y sont liées, conduisant à un état de démence. Elle est caractérisée principalement par le désir non conscientisé par la personne qui l'exprime de terminer sa vie, d'en finir une fois pour toutes, de quitter ce monde ou de fuir sa réalité, une incapacité chronique d'accepter, d'être dans l'acceptation de ce qui est, y faire face, c'est à dire de faire face aux situations de sa vie à cause de ses émotions : elle a peur et elle a mal. Le malade se rends ainsi insensible à son entourage et à ses émotions intérieures. Il "s'engourdit", "s'étourdit" et la vie lui semble ainsi plus facile. Ce qui amène principalement la dégradation de sa mémoire, sa confusion mentale et son incapacité à s'exprimer clairement, conduisant à un comportement d'innocence se rapprochant de celui de l'enfant. Le désespoir, l'irritabilité, le mal de vivre l'amènent à se replier sur lui-même et à vivre
dans sa bulle. Il se laisse "mourir à petit feu", indiquant le mal qu'il a de vivre, il fuit une situation qui lui fait peur, l'irrite ou le blesse. On le voit comme une personne normale en apparence, mais on constate que son repli sur lui-même le rend insensible au monde qui l'entoure, comme une enveloppe corporelle qui se "vide", d'où il semble absent, disparu. Cette personne refuse de sentir ce qui se passe autour d'elle et en elle : elle préfère se laisser aller. Et comme son attention est beaucoup plus centrée sur le passé que sur l'instant présent, la mémoire à court terme devient complètement déficiente, s'atrophie, s'usant et utilisant de vieilles choses au lieu de générer des pensées neuves et fraîches. Les facteurs émotionnels (ce qui vient du coeur) et spirituels (la manière de penser) ainsi que leurs équivalences corporelles (liquides, sang, tissus et os) sont impliqués dans la manifestation de cette maladie, l'âme, le mal-être de l'âme et de son coeur, est donc directement lié. Lorsque le sang est supprimé de certaines régions du cerveau, une sorte de traumatisme en résulte, réactions alors très violentes au niveau cérébral. Comme un retrait du flot sanguin cérébral de ces régions. Il peut y avoir une peur extrême de toutes les facettes de la vieillesse lorsque nous nous dirigeons vers l'aube de la mort, ce qui entraîne un retour inconscient vers un comportement d'enfant et l'occultation du moment présent et de l'avenir, puis du passé, pour les ignorer. L'amour et le soutien sont primordiaux pour les personnes atteintes, les aidant à laisser aller le passé pour les faire à nouveau vivre dans le moment présent et lui seul.
L'amour est le plus puissant de tous les médicaments et médecins, Dieu est amour.
Et salut mon bien cher frère
bonjour à tous