Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 07:42

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 14 nov.22, 07:20 Non.

Tant que tu te connaitras pas toi, et je dis bien toi, pas le toi débarrassé des apories du mauvais personnage, alors tu ne te connaitras pas et par là ne verra pas, et jamais ton coeur. Pourtant, c'est dommage, car en lui et en lui seul est la vie.
Le "soi" dont tu parles ici, c'est celui que je connais depuis toujours, enfin, du plus loin que je m'en souvienne. Et je ne l'ai pas quitté en m'éveillant. C'est seulement qu'à présent je ne le laisse plus diriger ma vie. Je suis donc tout à fait qualifié pour estimer honnêtement les qualités et les défauts de mon personnage. Je vois d'ailleurs beaucoup mieux ces défauts et qualités que lorsque j'avais le nez dans le guidon. Dans les MSO, certains disent "le nez contre la vitre" 🙂.

Tu vois, cette manière condescendante montre le mauvais en toi... j'espère que tu en as conscience.
Ce dont j'ai conscience, c'est qu'une simple petite blagounette soit perçue comme de la "condescendance". Détends-toi un peu, d6p7, respire profondément.... Voilàaaaa..... Comme çaaaaa... Et maintenant un grand sourire 😄

C'est simple, parce que je ne vais pas dire les choses abruptement à ceux qui ne sont pas abruptes envers moi.
Ah.. mais si tu préfères que je sois abrupte avec toi, alors il suffit de demander, mon ami chrétien. 🙂
Chrétien avec les chrétiens, abrupte avec les abruptes, pourquoi pas 🙂.

A ceux qui ont la décence, et non pas l’orgueil, de laisser l'autre s'exprimer sans le juger.
Tu sais, tout comme tu as pris une simple boutade comme une marque de condescendance, il se peut très que ce que tu perçois comme un "jugement" ne soit rien d'autre qu'un simple constat. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 07:48

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 07:42 Ce dont j'ai conscience, c'est qu'une simple petite blagounette soit perçue comme de la "condescendance". Détends-toi un peu, d6p7, respire profondément.... Voilàaaaa..... Comme çaaaaa... Et maintenant un grand sourire 😄
C'est toujours ce que ceux qui ne veulent pas reconnaître leur mal disent, on m'a déjà fait le coup, c'est un classique. Quelqu'un est repris, et hop, il dit que c'était une blague pour apaiser le truc.

Quelqu'un fait une blague, on le reprend... et comme il voit que ça passe mal comprenant sa maladrese dit "mais c'était une blague".
gzabirji a écrit : Ah.. mais si tu préfères que je sois abrupte avec toi, alors il suffit de demander, mon ami chrétien. 🙂
J'ai jamais dit que je voulais que tu sois abrupte avec moi.
gzabirji a écrit : Tu sais, tout comme tu as pris une simple boutade comme une marque de condescendance, il se peut très que ce que tu perçois comme un "jugement" ne soit rien d'autre qu'un simple constat. 🙂
Un constat doit s'affirmer par des faits, quand tu auras compris ça... on aura fait un pas.

Des simples avis, du genre dire "il est dans son personnage" ne suffisent pas, on t'en a déjà fait la remarque, moi je distingue des faits à ton endroit que je te reproche.
Les simples avis ne suffisent pas, comprends-tu ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 07:52

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 14 nov.22, 07:03 Le voilà le blasphème au grand jour.

SophiaSofia, gzabirji, d6p7, ronronladouceur, et tous les autres qui participez à ce sujet, le voilà le blasphème de lèse majesté, l'injustice caractérisée.
Juste pour être certain que je vous comprends bien, que dites-vous que je dis moi-même?
Mais vous autres, exprimez vous, regardez que tel que le monde va, c'est à cause de cela de surcroit car dans l'esprit des gens il y a une déculpabilisation de masse, et donc un grand laxisme qui fabrique des guerres et du crime, du vol et de l'adultère.
Vous faites aussi partie du monde...

Quant à la déculpabilisation, faut juste accepter que le ciel n'intervient pas dans les affaires du monde (du moins pas aussi clairement). Voyez donc le coupable (s'il y en a) où il est vraiment...
SI les gens avaient dit la vérité, ils auraient dit que quiconque sur terre doit veiller à ne point pécher car c'est la seconde mort qui attend celui qui aura eu un comportement répréhensible.
Depuis le temps que le monde est monde, le monde voit bien que les menaces constituent du vent... Vaut mieux être ou se faire païen (athée ou autres) et agir selon la loi naturelle au fond du coeur. Ne pas en tenir dans votre cas, alors que vous savez, constitue un déni de réalité.
AU LIEU DE CELA ces gens là, ces fauteurs de trouble, à l'image de gadou_bis ont dit : "puisque JESUS a payé, peu importe si vous vous laissez aller au péché puisque Jésus est celui qui a fait justice à votre place.
Faudrait au moins que les personnes auxquelles vous faites allusion existent vraiment et constituent le plus grand nombre, ce qui est loin d'être vrai... Votre défaut ici est de gonfler simplement votre imaginaire... Mais c'est du vent...
Ouvrez vos yeux car l'heure est grave, D.IEU nous fera une grande semonce, les prophètes parlent avec virulence d'une fin avec pertes et fracas, car l'injure est à la dimension de la colère non dissimulée de D.IEU partout dans la Bible en prophétie puisque d'aventure, ces gens là, à l'image de gadou_bis, ils ont fait vivre un blasphème de lèse Majesté.
La colère de dieu?? Un joker à votre dimension...

On jouait cette carte de la peur pour faire marcher droit... Mais ça ne fonctionne plus... La preuve...

L'amour de dieu supplante donc la peur... Et tout ce vocabulaire associé fond rapidement comme neige au soleil...

Il y a peut-être quelques âmes qui vous donneront raison, mais j'espère plutôt que le monde est à l'heure de la conscience qui émerge rapidement...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 14 nov.22, 08:02, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 07:59

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 14 nov.22, 07:20Montre moi où il n'est pas sincère...
Si tu prends le temps de relire (pas en diagonale) ce que je te disais, tu verras que je n'ai pas prétendu que ton Cœur n'est pas sincère. Dieu m'en garde, ce serait un blasphème. Je t'invitais plutôt à réserver ta sincérité, celle de ton personnage, pour examiner ton cœur. Tu y trouveras un trésor. Tu vois, ce que tu as pris pour un reproche était seulement une recommandation amicale et bienveillante. Je t'aime bien, d6p7, je te l'ai déjà dit, non ? 😘

L'autre n'était pas un costume, et celui dont tu parles ici n'est pas un costume pour lequel je me prends, il est juste une forme que j’emprunte, car me connaissant, je n'ai pas besoin de costume pour identifier mon personnage contrairement à toi. Mais je suis pas sûr que tu comprennes ça...
Je comprends parfaitement, 5 sur 5 mon colonel. Et je n'ai aucun doute que tu connais très bien ton personnage, tu es le mieux placé pour ça. Le problème c'est que tu t'identifies à ton personnage, ce qui t'empêche de connaître ton "vrai toi", ton "être véritable", ton "cœur", ton "seigneur", ta "conscience", ta "source", tout ça veut dire exactement la même chose.
pour l'instant tu n'es capable que d'afficher un amour de façade avec des paroles doucereuses, et quelques piques par ci par là montrant le mauvais qui est bien en toi.
Oui oui, j'ai bien compris ta manière de percevoir mon personnage. Tout est ok, d6p7, vraiment, je vais faire avec, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est avec ton cœur que je tente d'établir la connection, c'est lui qui m'intéresse. Le personnage, bah, comment dire sans te vexer, c'est beaucoup moins intéressant. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33820
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:05

Message par prisca »

Est ce qu'il y a des croyants dans ce sujet susceptibles de parler de la Chrétienté ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:10

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 14 nov.22, 08:05 Est ce qu'il y a des croyants dans ce sujet susceptibles de parler de la Chrétienté ?
Si on te dit non, tu t'en vas ? 😄
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 03:05 Ma réponse à d6p7 n'avait absolument aucun rapport avec toi, mon amour de sœur. 😘👸

Je lis toujours les messages de d6p7 et de Gadou, toujours à l'affût de quelque chose qui viendrait (enfin !) de leur cœur, et non du personnage. Et là, en lisant le message de d6p7, juste à la fin, je vois cette exhortation et je me dis : "Voilà quelque chose qui mérite d'être cité", ce que j'ai fait en suivant. J'ai surtout pensé à moi en lisant cette exhortation, voilà pourquoi j'ai répondu sans peine "c'est ce que je fais".
Quant à ton attitude, je n'ai vraiment rien à te reprocher. Je vois que tu as fait le choix de continuer à vouloir mettre les choses au clair avec d6p7, et je vois que ça te prend beaucoup de temps et d'énergie. J'ai l'impression que ça s'est un peu arrangé, et j'attends de voir le résultat final de ton action pour en évaluer la pertinence. Je constate que d6p7 est plutôt "bien disposé" aujourd'hui, du moins il a cessé de lancer des insultes à tout va, et je trouve son personnage beaucoup plus intéressant du coup. Je m'en remets à ton jugement pour savoir si tu dois poursuivre ta "mise au point" avec lui ou non, sachant que de toute façon il faudra bien que tu tournes la page tôt ou tard.

Je t'embrasse très fort. 😘👸
La paix soit avec toi : je n'ai vu aucun rapport entre ta réponse à d6p7 et moi, mon trésor de frère de coeur :face-blowing-a-kiss: :thumbs-up:

Cela s'est un peu arrangé, toutefois, je ne peux pas continuer en parlant autrement qu'avec mon coeur, en affichant une façade qui serait une erreur déplorable qui me pèserait sur la conscience, ainsi, de résultat final, j'ignore pour l'heure s'il sera, autrement dit, j'ignore si je dois poursuivre ma mise au point ou non. Pour moi, la page est tournée, s'il dit que pour lui aussi, alors le résultat final a eu lieu, et s'il ne le dit pas, c'est qu'il en attend un. S'il répond que non, il n'attend rien de moi, alors c'est fait.

Je t'embrasse très fort de même :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:20

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 14 nov.22, 08:05 Est ce qu'il y a des croyants dans ce sujet susceptibles de parler de la Chrétienté ?
Encore qu'il semblerait que chacun ait sa propre compréhension... À l'évidence et triste à dire, celle ''dans votre genre'' n'intéresse et ne rejoint pas grand-monde, sauf à y réagir...

Le problème, c'est que vous tenez à défendre une posture qui ne tient pas la route plutôt que d'avancer dans la réflexion...

Et cette photo (!), que je prends de vous, ne rend pas compte de la vitesse à laquelle vous avancez tout de même... À ce compte-là, vous avez l'éternité devant vous vu la patience infinie de Dieu...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:24

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 nov.22, 03:07 Si donc Jésus est Avatar de D.IEU comme tu sembles le dire, pourquoi D.IEU a voulu que la Crucifixion arrive ?
Je ne me suis jamais exprimée avec ces mots mis en gras, ce sont les tiens propres.

Pourquoi Dieu a voulu que son Dieu soit crucifié ?

Parce que le Seigneur a dit à son Seigneur (et mon Seigneur) Hébreux 10 :

"Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande,
Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord:
Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
(ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté".

Et lorsque tout fut accompli, le Seigneur a dit à son Seigneur (et mon Seigneur) : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33820
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:28

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 08:10 Si on te dit non, tu t'en vas ? 😄
Quelle stupide réponse inconsciente.

Vraiment être insultant envers D.IEU ça ne vous choque pas, vous êtes pires que je ne le croyais.

Vous parlez de l'amour du prochain mais vous ne respectez même pas le Commandement qui le précède et qui est : d'aimer D.IEU.

Vous n'aimez pas D.IEU ne criez pas au scandale lorsque vous serez en mauvaise posture.

Il n'y a que moi comme vraie croyante parmi vous ?

En fait je sais pourquoi je parle dans le désert, car moi j'ai la foi, et vous vous jouez un personnage, celui qui fait semblant de l'avoir la foi.

Jésus dans le désert face au serpent, c'est exactement cette situation : votre désinvolture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:32

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 14 nov.22, 03:14 Parceque tu dis qu'ils ont la vie de Dieu en venant au monde et qu'ils la conservent recouverte d'un couche de mauvais dont il faut se débarrasser soi-même.
Mais non: les enfant d'Adam ont besoin d'une nouvelle naissance, qui soient petit ou grand.

Tu viens d'écrire que le "personnage" c'est satan.
Alors que Gz a écrit que le personnage c'est le corps et le mental, et que tu as approuvé.
Faisant ainsi de nos corps le satan.
Explique moi comment tu aurais pu avoir la vie (comment tu aurais pu être une personne vivante soit une âme vivante), si Dieu ne t'avait pas donné son Souffle de vie pour que tu aies la vie lorsque tu es né au monde ?

J'ai approuvé les propos de Gzad étant d'accord avec lui, ceux-ci, lus ce matin et répondu ce matin :
gzabirji a écrit : 13 nov.22, 21:04 Bonjour Sophia, ma sœur bien-aimée. 😘

Je me permets de citer ici un petit paragraphe de Gadou que j'ai trouvé très intéressant, dès lors qu'on le traduit en accord avec la vérité. Il te suffit de remplacer "Satan" par "le personnage" et alors tout ce passage devient parfaitement exact. Autre option, qui est encore plus précise et à laquelle tu seras peut-être plus sensible : remplace "Satan" par "l'égo". 🙂

Excellent début de semaine à toi, chère sœur. 💖
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33820
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 08:24 Je ne me suis jamais exprimée avec ces mots mis en gras, ce sont les tiens propres.

Pourquoi Dieu a voulu que son Dieu soit crucifié ?

Parce que le Seigneur a dit à son Seigneur (et mon Seigneur) Hébreux 10 :

5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.


Oui, ces versets parlent du Sacrifice de Jésus, je les connais aussi bien que quiconque.

Nous sommes sanctifiés par l'Offrande de Jésus Christ il y est écrit : OFFRANDE à qui SophiaSofia ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:42

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 07:59 Si tu prends le temps de relire (pas en diagonale) ce que je te disais, tu verras que je n'ai pas prétendu que ton Cœur n'est pas sincère. Dieu m'en garde, ce serait un blasphème.
Bien sûr que si tu l'as fais, tu as dit :
gzabirji a écrit : 14 nov.22, 07:08 Alors moi je te réponds que tu ferais beaucoup mieux de réserver ta sincérité pour examiner ton propre cœur.
Ce qui sous-entend que je l'examine mal, et donc pas avec sincérité.

Si tu ne sais pas voir ça, tu fais preuves de beaucoup de mauvaise foi, et le sous-entendu est très claire.

Tu as bien dit, "tu ferais beaucoup mieux de", donc plutôt que quoi ? Pour m'en servir apparemment pour reprendre les autres. Et alors ?
gzabirji a écrit :Je t'invitais plutôt à réserver ta sincérité, celle de ton personnage, pour examiner ton cœur. Tu y trouveras un trésor.
C'est exactement la même, c'est sous-entendre que je n'ai pas suffisamment de sincérité pour connaître mon coeur, mais je me connais, contrairement à toi, et donc je suis très bien et parfaitement ce qu'il y a dans mon coeur. Ton propos n'est donc juste qu'un jugement, puisque tu n'expliques en aucun cas le pourquoi de ce sous-entendu. Evidemment qu'il n'est pas une exhortation au vue du contexte de t'avoir dit sincèrement les choses pour te reprendre.

Es-tu hypocrite ?
gzabirji a écrit : Tu vois, ce que tu as pris pour un reproche était seulement une recommandation amicale et bienveillante.
Pas du tout... Mais cela ne m'étonnes pas, tu es tellement aveuglé par ton personnage, tu te connais si peu, que tu ne regardes pas même tes actes. Cela veut dire une chose, c'est que la connaissance que tu as de toi-même est quasi inexistante, ce que je dis depuis le début, tu ne te connais juste pas, au point donc de même pas te rendre compte de ce que tu fais.

D'autres font ainsi, de ne pas se rendre compte du mal qu'ils font, et je te laisse deviner qui... ce sont les enfants, eux ont si peu conscience d'eux-même qu'ils se rendent pas compte du mal qu'ils font, il est nécessaire de le leur enseigner, il faut leur montrer où ils ont fait le mal, car ils sont incapables de le voir par eux-mêmes.

Tu fais pareil qu'eux, mais ce qui n'est pas étonnant, car ton refus de voir la réalité en face, en t'imaginant un personnage qui a renié évidemment en fait, et en vérité, ce qu'il est réellement, tu as comme anesthésiée ta personne, tu n'es plus capable de voir, d'entendre... ce qui est presque une mort, donc tout l'inverse de la vie comme j'en parlais.
gzabirji a écrit :Je t'aime bien, d6p7, je te l'ai déjà dit, non ? 😘
Ton amour je le vois comme de la haine, et je te l'ai déjà dit, tu ne peux pas m'aimer, tu ne me connais pas, aimes moi en acte pas en paroles, même si ici il n'y a que des paroles, les actes se voient parfois dans les paroles si tu vois ce que je veux dire puisqu'ils transcrivent tout de même une vérité authentique du coeur.
Tant que tu ne te connaitras donc pas, tu ne pourras pas m'aimer.

Ne vient pas vers moi avec cet argument, car il ne suffit pas de dire aimer quelqu'un pour l'aimer, et tu devrais le savoir, à moins que tu sois si peu mâture ?
gzabirji a écrit : Je comprends parfaitement, 5 sur 5 mon colonel. Et je n'ai aucun doute que tu connais très bien ton personnage, tu es le mieux placé pour ça. Le problème c'est que tu t'identifies à ton personnage, ce qui t'empêche de connaître ton "vrai toi", ton "être véritable", ton "cœur", ton "seigneur", ta "conscience", ta "source", tout ça veut dire exactement la même chose.
Je n'ai pas du tout dit ça, c'est toi qui lit en diagonale, je t'ai dit que je me connais réellement et en vérité, il n'y a donc pas de personnage ici, lis-tu un peu ce que j'écris ? Ou simplement ce que tu veux y voir ?
Comme je l'ai déjà dit, si tu ne veux plus de personnage, cela ne se passera pas en reniant la réalité, en faisant comme si elle n'existait pas, mais en l'acceptant complétement.
gzabirji a écrit : Le personnage, bah, comment dire sans te vexer, c'est beaucoup moins intéressant. 🙂
Ça tu l'as dit, mais tu risques pas de me vexer, puisque je n'ai pas de personnage. En revanche toi oui, tu t'en inventes un, et c'est beaucoup moins intéressant.

Je précise une chose : ce que ton personnage, tu la laissais de côté, j'ai déjà expliqué ce point, tu penses donc maintenant ne pas avoir de personnage car simplement tu l'as mis de côté car tu ne voulais plus le voir, mais il est toujours là.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à mon dernier message sur le péché.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 nov.22, 08:05 Est ce qu'il y a des croyants dans ce sujet susceptibles de parler de la Chrétienté ?
Si je te dis aussi que non, qu'en déduiras tu ?

Croyant, c'est avant d'avoir la vie éternelle, quand tu l'as par Christ en toi, que tu vis en Christ, Oint, comme Gzad et moi, pourquoi aurions-nous encore besoin de croire puisque notre foi a porté son fruit, a vu son jour ?

“La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas” (Héb. 11 :1).

Lorsque les choses ont été démontrées, vues, nul n'est besoin d'y croire encore, puisque nous avons vu après avoir cru. Un frère en Christ (pas ici) a écrit "je ne crois plus en Christ, puisque je le vis", j'ai approuvé.

Quand Paul dit : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, il dit bien que son moi est devenu Christ, il ne vit plus mais Christ vit : son moi, le vrai "Soi" dont nous parlons dans ce topic. D'où la nécessité de bien faire la différence entre Jésus et Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33820
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 08:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 08:46 Si je te dis aussi que non, qu'en déduiras tu ?

Croyant, c'est avant d'avoir la vie éternelle, quand tu l'as par Christ en toi, que tu vis en Christ, Oint, comme Gzad et moi, pourquoi aurions-nous encore besoin de croire puisque notre foi a porté son fruit, a vu son jour ?

“La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas” (Héb. 11 :1).

Lorsque les choses ont été démontrées, vues, nul n'est besoin d'y croire encore, puisque nous avons vu après avoir cru. Un frère en Christ (pas ici) a écrit "je ne crois plus en Christ, puisque je le vis", j'ai approuvé.

Quand Paul dit : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, il dit bien que son moi est devenu Christ, il ne vit plus mais Christ vit : son moi, le vrai "Soi" dont nous parlons dans ce topic. D'où la nécessité de bien faire la différence entre Jésus et Christ.

Blablatage inutile.

Jésus est Offrande à qui ?

Pourquoi tu fuis ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, sansparole, Seventh Head et 13 invités