L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 08:50

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 06:54 Faut bien que tu crèves l'abcès...

Ajouté 2 heures 56 minutes 3 secondes après :


Salut Dragon blanc,

Heureux de te savoir toujours là...

Pour le film, je t'en redonne peut-être des nouvelles...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Si vous écoutez ce film, il vous marquera... Sachant... OK Plutôt voyant de vous l'amour déployé de la nature.
Pour ce qui est du retour... En fait, vous en êtes la cause la plus grande...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 09:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 nov.22, 23:05 Fermeture il n'y a rien à voir, pas d'ouverture possible car ce qui est dedans n'est pas beau à voir.

viewtopic.php?p=1470364#p1470364
ça ne te fait pas une sorte de choc dans ta conscience, d'avoir écrit ça au lien indiqué, pas de remords ? je te cite
prisca a écrit : 13 nov.22, 22:59
EN CONCLUSION : aucun chrétien sur terre n'est digne de D.IEU car tous reposent sur 4 doctrines et toutes les 4 ont en leur sein des pédophiles DONC ce sont des gens laissés à leurs sens réprouvés, DONC cela signifie que personne n'a voulu connaitre D.IEU.
Ce serait une première ouverture, si tu éprouvais ne serait-ce qu'un léger remords de conscience pour avoir jugé (ou estimé), à la place de sa Majesté Divine, qu'aucun chrétien sur terre n'est digne de Lui. Serais-tu au dessus de Lui ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 09:18

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 09:12 ça ne te fait pas une sorte de choc dans ta conscience, d'avoir écrit ça au lien indiqué, pas de remords ? je te cite



Ce serait une première ouverture, si tu éprouvais ne serait-ce qu'un léger remords de conscience pour avoir jugé (ou estimé), à la place de sa Majesté Divine, qu'aucun chrétien sur terre n'est digne de Lui. Serais-tu au dessus de Lui ?
Non je dis la vérité moi.

Je ne suis pas comme toi.


Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU, D.IEU les a laissés à leurs sens réprouvés.

Cela vous rappelle des versets de la Bible ?

Oui vous avez raison.

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,




Comme les TJ ont basé leur doctrine sur les prêtres catholiques qui eux ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU, D.IEU les a laissés à leurs sens réprouvés et ils ont couché homme avec un homme, et il n'y a qu'un pas vers la pédophilie car ces gens animés de pulsions bestiales, n'ayant pas d'homme à leur disposition pour assouvir leurs méfaits, s'en sont pris à des victimes innocentes qui ne peuvent pas parler.

Des pédophilies PARTOUT car que ce soit athées ou croyants TOUS sont restés dans leurs sens réprouvés.

Que les athées soient restés à leurs sens réprouvés, les gens pourraient dire "mais c'est normal ils n'ont pas voulu connaitre D.IEU".

Mais les croyants qui le disent non plus n'ont pas voulu connaitre D.IEU puisque deux choses 1/ D.IEU le dit et 2/ comme ils sont pédophiles c'est preuve comme quoi ils n'ont pas voulu connaitre D.IEU.

EN CONCLUSION : aucun chrétien sur terre n'est digne de D.IEU car tous reposent sur 4 doctrines et toutes les 4 ont en leur sein des pédophiles DONC ce sont des gens laissés à leurs sens réprouvés, DONC cela signifie que personne n'a voulu connaitre D.IEU.

LA PEDOPHILIE est d'une extrême gravité mais le fait de la part de croyants de n'avoir pas voulu connaitre D.IEU est d'une extrême gravité aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 09:30

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 nov.22, 09:18 Non je dis la vérité moi.
La vérité, quelle vérité ? la tienne ou celle du Tout-Puissant ?

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
prisca a écrit : 14 nov.22, 09:18 et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Je n'ai toujours adoré que le Créateur, et non la créature. Même toute petite, Jésus était déjà mon adoration personnelle, ma star (sans même encore savoir que tout a été créé par lui et pour lui, Emmanuel) ; comme d'autres se choisissent une star mortelle qu'ils adorent.

Ta vérité n'est-elle pas le fruit de ton imagination ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 09:35

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 09:32 La vérité, quelle vérité ? la tienne ou celle du Tout-Puissant ?

Ajouté 1 minute 44 secondes après :


Je n'ai toujours adoré que le Créateur, et non la créature. Ta vérité n'est-elle pas le fruit de ton imagination ?
Tu adores la créature du fait qu'à l'instar des évêques qui ont eu face à eux le serpent, au lieu de dire la vérité à savoir que Jésus vainc le serpent, ils dirent que Jésus vainc le coeur de D.IEU en s'offrant à Lui pour qu'en échange D.IEU pardonne aux humains.

Alors que la Crucifixion D.IEU l'a voulue UNIQUEMENT pour vaincre le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 09:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 nov.22, 09:35 Tu adores la créature du fait qu'à l'instar des évêques qui ont eu face à eux le serpent, au lieu de dire la vérité à savoir que Jésus vainc le serpent, ils dirent que Jésus vainc le coeur de D.IEU en s'offrant à Lui pour qu'en échange D.IEU pardonne aux humains.

Alors que la Crucifixion D.IEU l'a voulue UNIQUEMENT pour vaincre le diable.
Sauf que les Ecritures te contredisent, ou le "UNIQUEMENT" est de trop. En qui crois tu que j'ai cru, avant d'avoir vu ? Dans les Ecritures, et par elles, pour avoir cru en ce dont elles témoignent, j'ai vu et j'ai su.

Sais tu comment on adore Dieu en Esprit et en vérité ? Ce sont ces adorateurs là que le Père demande, et j'adore adorer Dieu ainsi.

Sur ce, je lirai ta réponse demain, il se fait l'heure du temps de repos.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 09:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 09:44 Sauf que les Ecritures te contredisent, ou le "UNIQUEMENT" est de trop. En qui crois tu que j'ai cru, avant d'avoir vu ? Dans les Ecritures, et par elles, pour avoir cru en ce dont elles témoignent, j'ai vu et j'ai su.

Sais tu comment on adore Dieu en Esprit et en vérité ? Ce sont ces adorateurs là que le Père demande, et j'adore adorer Dieu ainsi.

Sur ce, je lirai ta réponse demain, il se fait l'heure du temps de repos.
UNIQUEMENT car il n'y a aucune autre raison au Sacrifice de JESUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 10:32

Message par Blackeragon »

J'aurais une demande toute simple si vous le voulez bien !!

Où avez-vous lu qu'on devait adorer Jésus ?
Sinon, où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait l'adorer ?
Ou encore, où avez-vous lu que Jésus demandait d'aimer de tout son coeur ?
Sinon où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait aimer son prochain comme soi-même ?

Et S.V.P., ne me dites pas, mais vous ne connaissez pas la bible !!!!!!!!!!!!!

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 10:34

Message par dragon blanc »

Blackeragon a écrit : 14 nov.22, 10:32 J'aurais une demande toute simple si vous le voulez bien !!

Où avez-vous lu qu'on devait adorer Jésus ?
Sinon, où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait l'adorer ?
Ou encore, où avez-vous lu que Jésus demandait d'aimer de tout son coeur ?
Sinon où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait aimer son prochain comme soi-même ?

Et S.V.P., ne me dites pas, mais vous ne connaissez pas la bible !!!!!!!!!!!!!
:thinking-face: Question piège !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 10:42

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 14 nov.22, 10:32 J'aurais une demande toute simple si vous le voulez bien !!

Où avez-vous lu qu'on devait adorer Jésus ?
Sinon, où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait l'adorer ?
Ou encore, où avez-vous lu que Jésus demandait d'aimer de tout son coeur ?
Sinon où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait aimer son prochain comme soi-même ?

Et S.V.P., ne me dites pas, mais vous ne connaissez pas la bible !!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas d'endroit où il faut adorer Jésus, certains le disent parce que dans l'Apocalypse on se prosterne devant lui.

Jésus dit d'aimer de tout son coeur au jeune homme riche mais pour lui rappeler les commandements uniquement : "aimer Dieu de tout son coeur".

Jésus dit pas qu'il faut aimer son prochain comme soi-même, à part pour rappeler les commandements toujours au jeune homme riche, mais il dit "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé", et il dit que c'est un commandement nouveau.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 11:40

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 14 nov.22, 10:32 J'aurais une demande toute simple si vous le voulez bien !!

Où avez-vous lu qu'on devait adorer Jésus ?
Sinon, où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait l'adorer ?
Ou encore, où avez-vous lu que Jésus demandait d'aimer de tout son coeur ?
Sinon où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait aimer son prochain comme soi-même ?

Et S.V.P., ne me dites pas, mais vous ne connaissez pas la bible !!!!!!!!!!!!!
C'est Dieu qui demande qu'on l'adore, ici, en Hébreux 1 :

"1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils; il l'a établi héritier de toutes choses; par lui il a aussi créé l'univers. Le Fils est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Il est devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit:
Tu es mon Fils,
Je t'ai engendré aujourd'hui?
Et encore:
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit:
Que tous les anges de Dieu l'adorent!".

Ici encore, Philippiens 2 :

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Matthieu 22 :

"37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes".

Tu peux observer ceci : Jésus-Christ est Seigneur, et il dit lui-même : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu. Nous l'adorons donc parce qu'il est le Créateur en personne. Colossiens 1 :16 : "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 14 nov.22, 09:53 UNIQUEMENT car il n'y a aucune autre raison au Sacrifice de JESUS.
Ce qui confirme, comme je le savais déjà, que tu retiens de l'Evangile UNIQUEMENT ce qui te convient (c'est pourquoi les réponses que l'on te fait, tu n'en tiens que rarement compte).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 17:33

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 14 nov.22, 08:50 Bonjour à vous ronronladouceur.

Si vous écoutez ce film, il vous marquera... Sachant... OK Plutôt voyant de vous l'amour déployé de la nature.
Pour ce qui est du retour... En fait, vous en êtes la cause la plus grande...
Salut dragon blanc,

Un beau film en effet... Spielberg a bien exploité, entre autres, cette amitié entre deux chevaux... Quelques moments touchants aussi...

Et encore une fois, ça m'aurait attristé que tu partes...

Amitié...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 21:18

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 17:33 Salut dragon blanc,

Un beau film en effet... Spielberg a bien exploité, entre autres, cette amitié entre deux chevaux... Quelques moments touchants aussi...

Et encore une fois, ça m'aurait attristé que tu partes...

Amitié...
J'ai déjà vu ce film peu après sa sortie, ça fait donc pas mal de temps, je l'avais trouvé "pas mal" mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me rappelle très vaguement l'histoire. Mais là, Dragon et toi vous me donnez envie de le revoir, alors c'est ce que je vais faire, avec ma petite épouse, et je vous dirai si j'ai bien fait. Depuis l'éveil, j'ai un tout autre regard sur les films que je visionne.
Je vous dirai ça sans doute dans la journée. 🙂

Excellent mardi à tous 😘
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 14 nov.22, 23:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 21:18 J'ai déjà vu ce film peu après sa sortie, ça fait donc pas mal de temps, je l'avais trouvé "pas mal" mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me rappelle très vaguement l'histoire. Mais là, Dragon et toi vous me donnez envie de le revoir, alors c'est ce que je vais faire, avec ma petite épouse, et je vous dirai si j'ai bien fait. Depuis l'éveil, j'ai un tout autre regard sur les films que je visionne.
Je vous dirai ça sans doute dans la journée. 🙂

Excellent mardi à tous 😘
Salut mon frère bien-aimé, bonjour à tous :slightly-smiling-face:

Idem pour ma part, regard tout neuf, et ce regard permet de voir la profondeur des films regardés, le fond, pas seulement la forme.

Le dernier regardé est "Le jeune Messie", Jésus à l'âge de 7 ans, qui a quitté l'Egypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth, avec un passage où on le voit aller seul (parce que Marie et Joseph sont récalcitrants à s'y rendre bien que, dès qu'ils constatent sa disparition, ils y courent), à Jérusalem pour se rendre au Temple. Hérode, le second, qui a entendu parler par son père de l'existence du prétendu Messie, envoie le centurion Severus pourchasser l'enfant, le thème du film. Nul ne peut vérifier les faits, s'ils sont fictifs ou réels, inspirés très probablement de l'apocryphe sur l'enfance de Jésus, ce n'est pas cela qu'il faut retenir.

Ce que j'en ai retenu essentiellement, ce sont les interrogations que l'enfant Jésus avait en lui-même dès cet âge premièrement, tant en ce qui concerne pourquoi il était ainsi (le pouvoir de redonner la vie à un oiseau mort par exemple) que ce qu'il vivait intérieurement, et son extrême sensibilité, ses émotions, son incapacité à rendre le mal pour le mal, mais au contraire le bien envers le mal, etc. : le coeur pur, la conscience en paix. Secondement, j'ai profondément aimé être plongée dans l'époque à laquelle il a vécu, qui montre la dureté des coeurs des romains, et pourtant, lorsque la conscience s'ouvre (l'ouverture), laissant le coeur parler, et c'est ce qui se passe chez Severus, nous voyons que nous pouvons aller jusqu'à mentir, pour le bien et non pour nuire à autrui, mais l'inverse (Severus ment à Hérode, il a laissé la vie à Jésus qu'il a trouvé). Je n'en dis pas plus, sinon que nous pouvons voir Satan à l'oeuvre, sous la forme d'un personnage "invisible" aux yeux des hommes leur soufflant de mauvaises pensées, mais Jésus le voit.

Je sais ainsi que nous pouvons enseigner le Christianisme sans jamais employer les termes de l'Evangile, ni le mot Dieu, ni le mot Père, ni le mot Fils, ni le nom du Christ Jésus, en employant simplement les mots conscience et coeur. Et la conscience et le coeur disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. :face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 02:09

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 17:33 Salut dragon blanc,

Un beau film en effet... Spielberg a bien exploité, entre autres, cette amitié entre deux chevaux... Quelques moments touchants aussi...

Et encore une fois, ça m'aurait attristé que tu partes...

Amitié...
Oui ronron, cela prouve hors de tout doute que votre coeur est bien connecté à la vie.
Cela, je l'ai remarqué très vite avec vous et pas que...
Vous avez cette facette qui ne cessera jamais de chercher... de vouloir comprendre...
N'ayant jamais peur de vous tromper et jamais vous n'êtes gêné de vous ouvrir !

Aussi, dans ce film, quand le cheval se prends dans les barbelés... La scène est horrible... Et à la fois tellement touchante de sa finalité...

Si nous pouvions apprendre entre nous à se savoir s'arrêter à ce qu'il y a de plus important, et de passer au-dessus de la propagande qui nous sévissent tous, nous serions plus près les uns des autres.
Même si parfois, on est dans l'abîme de nos croyances, seul notre coeur nous unira.

Et le votre, est tellement beau à regarder et à découvrir... :romance:

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 nov.22, 21:18 J'ai déjà vu ce film peu après sa sortie, ça fait donc pas mal de temps, je l'avais trouvé "pas mal" mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me rappelle très vaguement l'histoire. Mais là, Dragon et toi vous me donnez envie de le revoir, alors c'est ce que je vais faire, avec ma petite épouse, et je vous dirai si j'ai bien fait. Depuis l'éveil, j'ai un tout autre regard sur les films que je visionne.
Je vous dirai ça sans doute dans la journée. 🙂

Excellent mardi à tous 😘
Oui gza. Parfois revoir un film ou une situation nous permet aussi de nous redécouvrir.
Nous pouvons nous confier par écrit en se disant, à moi pour dans... Mais se sachant que personne ne lira jamais notre texte, sinon, notre masque de protection au jugement s'enclenchera.
Alors, je vous souhaite à vous et votre épouse une belle lecture de votre coeur dans cette projection qui vous sera propre. :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 25 invités