Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 19:05

Message par Pat1633 »

I———————I———————I

Vous dites que on parlent souvent de changer de comportement?
La bible montre plein de bons et de mauvais comportement et elle nous aident à nous défaire des mauvais comportement …

Est ce que la bible encourage comme vous dire de « expérimenter le péché? » … N O N !!

Elle est là pour montrer la différence entre « le bien et le mal », pour penser et méditer pour « NE PAS PRATIQUER LE MAL », ni l’essayer

Mais comme on a remarqué oui des gens ont essayer pleins de chose et ceux qui veulent s’en sortir il est « possible » de s’en sortir …

« NE PERDEZ JAMAIS ESPOIR! »

ImageNe perdez jamais espoir!!
Lien vidéo: https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 5_19_VIDEO

Dans la vidéo:
Il manquais toujours d’assurance et il était une personne réservé. À la fin de l’école son rapport d’évaluation disait qu’il était incapable de s’exprimer correctement et son vocabulaire était limité. Mais il a réussi à se corriger
Il est maintenant marié, heureux et a de nombreux bons amis

I———————I———————I
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 20:02

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 18:39Pour Satan et pour l'égo, je suis d'accord avec tes propositions.
Et tu ne t'es même pas rendu compte que c'était de l'ironie le propos de d6p7...
Tu confirmes non seulement que tu nies l'identité de Satan, mais en plus celle aussi du fils de Dieu.
Sophia ne se rend même pas compte qu'elle dit tout et son contraire.
Mais toi tu sais exactement ce que tu prêche...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 20:10

Message par lafrisée »

Pour détecter "le personnage", qui est en chacun de nous, pour ma part ça a été une grosse déchirure, une perte difficile, un deuil. Car lorsqu'on s'identifie au personnage, on se sent "vivant", "fort" et exalté de vie, en quelque sorte.

C'est l'ego qui donne cette illusion.

Et quand on repère le jeu des émotions en nous, on se rend compte que ce qu'on prenait pour de la force est en réalité le pouvoir qu'ont pris sur nous les émotions, et que nous sommes traversés par des émotions qui font semblant de nous rendre vivant, qui nous obligent à une course en avant incessante, vers la joie, le plaisir, la volupté, le pouvoir, l'argent.

Et lorsque l'on se rend compte qu'en fait nous sommes des marionnettes, la chute est difficile à vivre et à accepter, car il ne reste plus rien, qu'un grand vide, un champ de ruine en quelque sorte.

Mais imperceptiblement, au moment-même où cette angoisse fondamentale nous empêche presque de respirer tellement le choc de la découverte est violent, imperceptiblement nous sommes amenés à découvrir d'autres choses, qui viennent remplir le vide, des "révélations intimes", en quelque sorte, indicibles.

Sans le vide, rien ne peut prendre place.

(mon avis)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 20:25

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 14 nov.22, 20:10 Pour détecter "le personnage", qui est en chacun de nous, pour ma part ça a été une grosse déchirure, une perte difficile, un deuil. Car lorsqu'on s'identifie au personnage, on se sent "vivant", "fort" et exalté de vie, en quelque sorte.

C'est l'ego qui donne cette illusion.

Et quand on repère le jeu des émotions en nous, on se rend compte que ce qu'on prenait pour de la force est en réalité le pouvoir qu'ont pris sur nous les émotions, et que nous sommes traversés par des émotions qui font semblant de nous rendre vivant, qui nous obligent à une course en avant incessante, vers la joie, le plaisir, la volupté, le pouvoir, l'argent.

Et lorsque l'on se rend compte qu'en fait nous sommes des marionnettes, la chute est difficile à vivre et à accepter, car il ne reste plus rien, qu'un grand vide, un champ de ruine en quelque sorte.

Mais imperceptiblement, au moment-même où cette angoisse fondamentale nous empêche presque de respirer tellement le choc de la découverte est violent, imperceptiblement nous sommes amenés à découvrir d'autres choses, qui viennent remplir le vide, des "révélations intimes", en quelque sorte, indicibles.

Sans le vide, rien ne peut prendre place.

(mon avis)
C'est magnifique, ce que tu viens d'écrire ! 😍

Ajouté 20 minutes 38 secondes après :
Re-bonjour d6p7 👋 je réponds à présent à la suite de ton message. 🙂
d6p7 a écrit : 14 nov.22, 08:42Ton amour je le vois comme de la haine, et je te l'ai déjà dit, tu ne peux pas m'aimer, tu ne me connais pas
Si tu vois mon amour pour toi (ton vrai toi) comme de la haine, c'est uniquement parce qu'il est perçu comme tel par le mental de ton personnage. Quant à savoir si je peux t'aimer, la réponse est OUI et je t'ai déjà expliqué pourquoi.
aimes moi en acte pas en paroles, même si ici il n'y a que des paroles, les actes se voient parfois dans les paroles si tu vois ce que je veux dire puisqu'ils transcrivent tout de même une vérité authentique du coeur.
Je vois très bien ce que tu veux dire, rassure-toi. Au cas où tu aurais un doute, Jésus aimait profondément les pharisiens, bien qu'ils réagissaient comme tu le fais en entendant ses paroles.
Tant que tu ne te connaitras donc pas, tu ne pourras pas m'aimer.
Je ne me connais que depuis peu, et c'est pour cette raison que je suis désormais à même de t'aimer. Et toi, chrétien d6p7, m'aimes-tu ?
Ne vient pas vers moi avec cet argument, car il ne suffit pas de dire aimer quelqu'un pour l'aimer, et tu devrais le savoir, à moins que tu sois si peu mâture ?
L'amour n'est pas un argument, mon ami. L'amour EST, tout simplement.

Je n'ai pas du tout dit ça, c'est toi qui lit en diagonale, je t'ai dit que je me connais réellement et en vérité, il n'y a donc pas de personnage ici, lis-tu un peu ce que j'écris ?
Je t'invite à relire attentivement le magnifique message posté par Lafrisée juste un peu plus haut. Si mes mots n'atteignent pas ton cœur, peut-être que les siens le feront.
Ou simplement ce que tu veux y voir ?
Comme je l'ai déjà dit, si tu ne veux plus de personnage, cela ne se passera pas en reniant la réalité, en faisant comme si elle n'existait pas, mais en l'acceptant complétement.
Il y a du bon dans ce que tu viens d'écrire ici, surtout la fin. Sache qu'on ne se débarrasse jamais du personnage, à moins de mourir physiquement. La question n'est donc pas de s'en débarrasser, ni de ne plus en vouloir, mais de le voir tel qu'il est, de ne plus s'identifier à lui, et de ne plus lui laisser la direction de notre vie.

Ça tu l'as dit, mais tu risques pas de me vexer, puisque je n'ai pas de personnage.
Je suis très content d'apprendre que je ne risque pas de te vexer, car manifestement la plupart de tes commentaires laissent entendre le contraire.
Je précise une chose : ce que ton personnage, tu la laissais de côté, j'ai déjà expliqué ce point, tu penses donc maintenant ne pas avoir de personnage car simplement tu l'as mis de côté car tu ne voulais plus le voir, mais il est toujours là.
Oui, il est toujours là, comme je viens tout juste de te l'expliquer. 🙂
D'ailleurs, tu n'as pas répondu à mon dernier message sur le péché.
Si tu veux bien me rafraîchir la mémoire à ce sujet, je réparerai volontiers cet oubli. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 nov.22, 23:07

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 19:02 Oui, en résumé, plutôt que d'utiliser ta sincérité pour examiner les autres, commence déjà par t'examiner toi-même le plus honnêtement possible. Lorsque tu auras ôté l'ego, tu découvriras alors le cœur, et alors tu y verras bien plus clair pour juger de ce qu'il se passe chez autrui. Est-ce plus clair ? Veux-tu d'autres précisions ?
Oui, donc c'est bien ce que je disais tu estimes que je juges mal les autres car je n'ai pas encore bien examiner mon coeur.
gzabirji a écrit :Peut-être l'ignores-tu, mais le mot "hypocrite" désigne à la base un comédien, un acteur, quelqu'un qui joue un rôle au lieu d'être vraiment lui-même. Un "personnage", en somme.
Je le sais très bien...
gzabirji a écrit : Ces propos me sont-ils adressés, ou bien les adresses-tu plutôt à toi-même ?
Cette manière de dire, c'est à toi que tu t'adresses en t'adressant à l'autre est horripilante. C'est dire que la personne ne se connaît pas, elle ne sait même pas qu'en s'adressant à l'autre elle s'adresse à elle. Moi je me connais, c'est bien à toi que je m'adressais.
gzabirji a écrit : Laisse les petits enfants venir à moi, car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Jésus vante des qualités chez les enfants mais pas toute, il est nécessaire d'apprendre à se connaître dans la vie et de devenir responsable, il dit simplement que les enfants ont ce caractère de croire ce qu'on leur dit, et ont aussi une dépendance envers l'autorité.
gzabirji a écrit : Je comprends très bien que tu puisses écrire de telles choses, chrétien d6p7, car tu connais uniquement ton personnage, auquel tu t'identifies complètement. Ce n'est pas toi (ton vrai toi) que je lis ici, mais uniquement les propos d'un personnage en roue libre.
Et voilà, c'est tout ce que tu as à répondre. Et non, c'est mon vrai moi qui te répond.

Je te l'ai déjà dit, quand un truc te déplaît, ta seule réponse : c'est ton personnage, sans aucun arguments. Ce qui ne veut rien dire, puisque tout le monde peut le faire. Tiens, tu sais quoi ? Ce que tu viens d'écrire, c'est ton personnage.
gzabirji a écrit : Si tu vois mon amour pour toi (ton vrai toi) comme de la haine, c'est uniquement parce qu'il est perçu comme tel par le mental de ton personnage. Quant à savoir si je peux t'aimer, la réponse est OUI et je t'ai déjà expliqué pourquoi.
Et il continue...

Et moi je t'ai expliqué pourquoi ce n'est pas de l'amour.
gzabirji a écrit : Je vois très bien ce que tu veux dire, rassure-toi. Au cas où tu aurais un doute, Jésus aimait profondément les pharisiens, bien qu'ils réagissaient comme tu le fais en entendant ses paroles. Je ne me connais que depuis peu, et c'est pour cette raison que je suis désormais à même de t'aimer. Et toi, chrétien d6p7, m'aimes-tu ?
Je n'ai pas besoin d'être rassurer. Moi aussi j'aime, mais mon amour n'est pas en toi, potasse ça.
gzabirji a écrit : L'amour n'est pas un argument, mon ami. L'amour EST, tout simplement.
Tout ce que je t'ai expliqué sur l'amour en acte, tu ne l'as donc pas compris... Si Dieu avait dit qu'il allait envoyer un sauveur pour nous sauver mais qu'il ne l'avait pas fait, cela n'aurait servi à rien. Il nous aurait aimer en parole, non pas en acte. Ton amour ne vaut rien.
gzabirji a écrit : Je t'invite à relire attentivement le magnifique message posté par Lafrisée juste un peu plus haut. Si mes mots n'atteignent pas ton cœur, peut-être que les siens le feront.
Surtout pas, elle est un peu comme vous... bien que je ne le lise pas exactement ce qu'elle veut dire, ça ne m’intéresse pas, c'est toujours impersonnel, comme vous.
gzabirji a écrit : Je suis très content d'apprendre que je ne risque pas de te vexer, car manifestement la plupart de tes commentaires laissent entendre le contraire.
Oui, c'est ton personnage qui interprète.
gzabirji a écrit : Oui, il est toujours là, comme je viens tout juste de te l'expliquer. 🙂
Eh oui.
gzabirji a écrit :Si tu veux bien me rafraîchir la mémoire à ce sujet, je réparerai volontiers cet oubli. 🙏
Ouais d'accord, on y croit...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 00:01

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 18:39
Ajouté 6 minutes 40 secondes après :
Voilà un verset que je n'avais pas eu sous les yeux depuis probablement plusieurs années. Aujourd'hui, par la grâce de Dieu, je le vois clairement et... Comme c'est beau ! 😍💖 La parole de Dieu est vraiment" vivante"!

Je t'embrasse très fort, ma sœur bien-aimée. 😘👸
Pleinement vivante :smiling-face-with-heart-eyes: : un livre qui parle à voix haute à nos coeurs, notre conscience en rendant témoignage : un véritable miracle qu'il en soit ainsi, de ce Livre de vie de l'Agneau, l'unique véritable Livre de vie du Christianisme, de l'Agneau de Dieu, son Christ qui se multiplie chez (en) les hommes au coeur pur, Christ en eux, dans leur coeur et qui est leur coeur, leur donnant la vie éternelle :heart-with-ribbon: . Magnifique, merveilleux, chez ceux dont le voile a disparu en Christ et qui le lisent donc "sans voile".

Proverbes 4, autre passage sublime :

Voici le commencement de la sagesse:
Acquiers la sagesse
,
Et avec tout ce que tu possèdes, acquiers l'intelligence.
Exalte-la, et elle t'élèvera,
Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses,
Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce
,
Elle t'ornera d'un magnifique diadème.
Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles;
Et les années de ta vie se multiplieront.
Je te montre la voie de la sagesse,
Je te conduis dans les sentiers de la droiture.
Si tu marches, ton pas ne sera point gêné,
Et si tu cours, tu ne chancelleras point.
Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas,
Garde-la, car elle est ta vie.
N'entre pas dans le sentier des méchants,
Et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais.
Evite-la, n'y passe point;
Détourne-t'en, et passe outre.
Car ils ne dormiraient pas s'ils n'avaient fait le mal,
Le sommeil leur serait ravi s'ils n'avaient fait tomber personne,
Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent,
C'est le vin de la violence qu'ils boivent.
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante,
Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour
.
La voie des méchants est comme les ténèbres;
Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.
Mon fils, sois attentif à mes paroles,
Prête l'oreille à mes discours.
Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux;
Garde-les dans le fond de ton cœur,
Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent,
C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton cœur plus que toute autre chose,
Car de lui viennent les sources de la vie
.

Je t'embrasse très fort, mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :folded-hands:

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Pat1633 a écrit : 14 nov.22, 19:05
Elle est là pour montrer la différence entre « le bien et le mal », pour penser et méditer pour « NE PAS PRATIQUER LE MAL », ni l’essayer
Ce passage en proverbes 4 ci-dessus le dit clairement.

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 12:43 Sauf que nous ne sommes pas dans le même registre...

- Le ''personnage'' appartiendrait au registre spirituel.

- Satan au registre religieux (biblique)...

- L'ego au registre plutôt psychologique...

Si l'on peut remplacer l'un par l'autre, il est intéressant de considérer la tentation de Jésus au désert comme une tentation de l'ego...
Non, le personnage n'appartient pas au registre spirituel, mais Gzad t'a déjà répondu, de manière limpide.

Ajouté 22 minutes 19 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 nov.22, 19:02
Peut-être l'ignores-tu, mais le mot "hypocrite" désigne à la base un comédien, un acteur, quelqu'un qui joue un rôle au lieu d'être vraiment lui-même. Un "personnage", en somme.
Magnifique :folded-hands: je l'ignorais pour ma part, le sens de ce mot à la base, merci bien-aimé Gzab :face-blowing-a-kiss: C'est exactement ce que faisaient les scribes et les pharisiens désignés par Jésus, Matthieu 23 :

"Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues, ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."

Un seul est notre Maître, notre coeur, un seul est notre Père, notre conscience, dans nos cieux : notre esprit. Soit donc nous sommes dans la lumière resplendissante de notre coeur ouvert, éclairant toute la maison, soit nous sommes dans les ténèbres, mettant notre coeur fermé en tombe, enterré, enfoui dans notre terre qui est notre chair, notre corps. Qui le délivrera du séjour des morts, qui l'en sortira ? Celui même qui tient les clés de la porte de ce séjour. Apocalypse 1:18 : "Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts".

Le coeur lui-même de chacun tient ces clés. Le premier lorsqu'il se met à battre dans le sein de notre mère, le dernier lorsqu'il cesse de battre, et le vivant lorsqu'il ressuscite, je parle ici donc de la première résurrection. Qui veut ressusciter son coeur d'enfant ?

Ajouté 16 minutes 6 secondes après :
lafrisée a écrit : 14 nov.22, 20:10 Pour détecter "le personnage", qui est en chacun de nous, pour ma part ça a été une grosse déchirure, une perte difficile, un deuil. Car lorsqu'on s'identifie au personnage, on se sent "vivant", "fort" et exalté de vie, en quelque sorte.

C'est l'ego qui donne cette illusion.

Et quand on repère le jeu des émotions en nous, on se rend compte que ce qu'on prenait pour de la force est en réalité le pouvoir qu'ont pris sur nous les émotions, et que nous sommes traversés par des émotions qui font semblant de nous rendre vivant, qui nous obligent à une course en avant incessante, vers la joie, le plaisir, la volupté, le pouvoir, l'argent.

Et lorsque l'on se rend compte qu'en fait nous sommes des marionnettes, la chute est difficile à vivre et à accepter, car il ne reste plus rien, qu'un grand vide, un champ de ruine en quelque sorte.

Mais imperceptiblement, au moment-même où cette angoisse fondamentale nous empêche presque de respirer tellement le choc de la découverte est violent, imperceptiblement nous sommes amenés à découvrir d'autres choses, qui viennent remplir le vide, des "révélations intimes", en quelque sorte, indicibles.

Sans le vide, rien ne peut prendre place.

(mon avis)
Magnifique :folded-hands: le grand vide est alors comblé, doucement mais sûrement, pas à pas comme la lumière du jour se lève, passant de l'aube jusqu'à la pleine lumière au zénith, par Christ en nous, dans notre coeur. L'étoile brillante du matin s'est levée dans ton coeur, tu l'as reçu ton Christ ton Seigneur, ma soeur, il a frappé à ta porte, tu lui as ouvert, tu es née de nouveau de Dieu lors de ta violente découverte :smiling-face-with-heart-eyes: :folded-hands:

Comme quoi, il est visible que nous pouvons avoir des émotions néfastes, celles qui font semblant de nous rendre vivants nous dirigeant vers les convoitises du monde, et celles qui sont la vie véritable selon notre Seigneur, notre coeur, la vie éternelle, les émotions qui nous remplissent d'émerveillement, de joie, de paix, inébranlables :sparkling-heart:

Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 nov.22, 20:46
L'amour n'est pas un argument, mon ami. L'amour EST, tout simplement.
En vérité :folded-hands: :sparkling-heart: l'amour ne périt jamais, l'amour est la Vérité, le coeur de l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, son Christ dans notre coeur et notre coeur lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 01:12

Message par ESTHER1 »

Trop beau pour être VRAI. Il manque " quelque chose ". . . . . . . . . . . . . . ?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 01:14

Message par lafrisée »

lafrisée a écrit : 14 nov.22, 20:10 Pour détecter "le personnage", qui est en chacun de nous, pour ma part ça a été une grosse déchirure, une perte difficile, un deuil. Car lorsqu'on s'identifie au personnage, on se sent "vivant", "fort" et exalté de vie, en quelque sorte.

C'est l'ego qui donne cette illusion.

Et quand on repère le jeu des émotions en nous, on se rend compte que ce qu'on prenait pour de la force est en réalité le pouvoir qu'ont pris sur nous les émotions, et que nous sommes traversés par des émotions qui font semblant de nous rendre vivant, qui nous obligent à une course en avant incessante, vers la joie, le plaisir, la volupté, le pouvoir, l'argent.

Et lorsque l'on se rend compte qu'en fait nous sommes des marionnettes, la chute est difficile à vivre et à accepter, car il ne reste plus rien, qu'un grand vide, un champ de ruine en quelque sorte.

Mais imperceptiblement, au moment-même où cette angoisse fondamentale nous empêche presque de respirer tellement le choc de la découverte est violent, imperceptiblement nous sommes amenés à découvrir d'autres choses, qui viennent remplir le vide, des "révélations intimes", en quelque sorte, indicibles.

Sans le vide, rien ne peut prendre place.

(mon avis)
Moi je suis encore dans ce grand vide, au milieu des deux chemins, ni éveillée ni endormie ; pour moi tout ça m'a apporté beaucoup de choses difficiles, et quelques une de très belles aussi ; quelquefois je regrette encore le temps d'avant, j'aimais bien mon personnage !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 01:22

Message par ESTHER1 »

OUI, au milieu de deux chemins !. . . . . .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 01:29

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 15 nov.22, 01:14 Moi je suis encore dans ce grand vide, au milieu des deux chemins, ni éveillée ni endormie ; pour moi tout ça m'a apporté beaucoup de choses difficiles, et quelques une de très belles aussi ; quelquefois je regrette encore le temps d'avant, j'aimais bien mon personnage !
Tu peux continuer à l'aimer, ce n'est pas un problème. Et même lui va t'aimer à sa manière, si tu en prends le contrôle. Même ton corps, qui fait partie intégrante de ton personnage, te dira merci. Il y a de nombreuses douleurs physiques qui s'éteignent lorsqu'on s'éveille. Et ça s'explique assez facilement, même de façon "scientifique".
Tu es sur la bonne voie, chère amie. Continue comme ça, un pied après l'autre, les choses vont s'éclairer pour toi. C'est ce que je souhaite, tu as assez souffert 😘🙏.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 01:40

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 15 nov.22, 01:14 Moi je suis encore dans ce grand vide, au milieu des deux chemins, ni éveillée ni endormie ; pour moi tout ça m'a apporté beaucoup de choses difficiles, et quelques une de très belles aussi ; quelquefois je regrette encore le temps d'avant, j'aimais bien mon personnage !
C'est comme ça pour la plupart, ne t'en inquiète pas, et comme l'a écrit Paul aux Colossiens en 3 :

"cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Ne regarde pas en arrière, vers le temps d'avant, tu viens tout juste de ressusciter (première résurrection), ni éveillée en pleine lumière, ni endormie, puisque te réveillant.

Tous nous avons vécu des choses difficiles et des choses très belles, tu verras plus tard que tout cela te semblera comme étant "d'une autre vie", ta vie d'avant, celle de ton personnage. En disant "cherchez les choses d'en haut", Paul indique ta conscience, l'engagement même de notre baptême d'eau devant Dieu étant de garder notre coeur purifié d'une mauvaise conscience.

En un autre lieu qu'ici, j'ai rappelé cela à une soeur en Christ hier, qui s'inquiétait du séjour des morts, du châtiment "éternel", etc. je lui ai demandé de ne pas s'inquiéter de cela, elle en est au même stade que toi, mais au contraire de faire chaque soir avec son coeur un examen minutieux de sa conscience, et si elle y trouvait quelque mauvaise action qu'elle aurait pu commettre en ne faisant pas aux autres ce qu'elle aime qu'on lui fasse (un manque d'amour du prochain), de s'en repentir de tout son coeur, lui disant qu'elle a un avocat qui intercède pour elle : Jésus-Christ le juste, son coeur, auprès du Père, sa conscience, pour l'apaiser lui pardonnant.

Satan (l'ego de ton personnage) va te tenter, comme il le fait avec tous et comme il le fait quelquefois en te faisant regretter le temps d'avant, veille en toutes choses et tu le vaincras, en te tenant bien dans ton coeur, gardant ta conscience pure, jusqu'à ce que Christ, ta vie, paraisse (ton coeur rempli de lui, tout vide comblé, ton nouveau coeur, éternel).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 01:40

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 00:52 Proverbes 4, autre passage sublime :

Voici le commencement de la sagesse:
Acquiers la sagesse
,
Et avec tout ce que tu possèdes, acquiers l'intelligence.
Exalte-la, et elle t'élèvera,
Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses,
Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce
,
Elle t'ornera d'un magnifique diadème.
Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles;
Et les années de ta vie se multiplieront.
Je te montre la voie de la sagesse,
Je te conduis dans les sentiers de la droiture.
Si tu marches, ton pas ne sera point gêné,
Et si tu cours, tu ne chancelleras point.
Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas,
Garde-la, car elle est ta vie.
N'entre pas dans le sentier des méchants,
Et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais.
Evite-la, n'y passe point;
Détourne-t'en, et passe outre.
Car ils ne dormiraient pas s'ils n'avaient fait le mal,
Le sommeil leur serait ravi s'ils n'avaient fait tomber personne,
Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent,
C'est le vin de la violence qu'ils boivent.
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante,
Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour
.
La voie des méchants est comme les ténèbres;
Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.
Mon fils, sois attentif à mes paroles,
Prête l'oreille à mes discours.
Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux;
Garde-les dans le fond de ton cœur,
Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent,
C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton cœur plus que toute autre chose,
Car de lui viennent les sources de la vie
.
Merci pour ce passage, ma sœur, je le prends comme un cadeau. 🙏 Et de la part de "Sophia", ça coule de source.
SophiaSofia a écrit : Apocalypse 1:18 : "Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts".
C'est incroyable comment un verset comme celui-là, que j'ai déjà eu sous les yeux des dizaines de fois, prend aujourd'hui tout son sens ! Merci Seigneur ! 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 01:43

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 15 nov.22, 01:12 Trop beau pour être VRAI. Il manque " quelque chose ". . . . . . . . . . . . . . ?
Ça c'est sûr qu'il manque quelque chose...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 01:50

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 01:29 Tu peux continuer à l'aimer, ce n'est pas un problème. Et même lui va t'aimer à sa manière, si tu en prends le contrôle. Même ton corps, qui fait partie intégrante de ton personnage, te dira merci. Il y a de nombreuses douleurs physiques qui s'éteignent lorsqu'on s'éveille. Et ça s'explique assez facilement, même de façon "scientifique".
Tu es sur la bonne voie, chère amie. Continue comme ça, un pied après l'autre, les choses vont s'éclairer pour toi. C'est ce que je souhaite, tu as assez souffert 😘🙏.
C'est exact qu'après, lorsque Christ est manifesté en nous, notre coeur en pleine lumière, nous voyons plutôt l'ego de notre personnage (Satan) de manière bienveillante, puisque sans lui, nous n'aurions pas cherché et trouvé la vie éternelle. Comme le dit Jean "et le malin ne nous touche plus", il ne nous tente plus, et notre coeur ne lui en veut même pas de l'avoir fait autrefois, au contraire : nous savons qui il est, puisque nous nous sommes pris pour lui en nous identifiant à notre personnage.

Et le Seigneur, notre coeur, l'a réprimé en son temps, lorsque nous avons réprimé notre ego et son personnage. Ce qui explique pourquoi nous ne l'injurons pas.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 15 nov.22, 01:12 Trop beau pour être VRAI. Il manque " quelque chose ". . . . . . . . . . . . . . ?
N'hésite pas à demander, si tu vois quelque chose qui manque :slightly-smiling-face:

Ajouté 7 minutes 48 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 nov.22, 01:40 Merci pour ce passage, ma sœur, je le prends comme un cadeau. 🙏 Et de la part de "Sophia", ça coule de source.

C'est incroyable comment un verset comme celui-là, que j'ai déjà eu sous les yeux des dizaines de fois, prend aujourd'hui tout son sens ! Merci Seigneur ! 🙏
Tu es le premier à avoir compris pourquoi mon Seigneur m'a rebaptisée Sophia :folded-hands: :sparkling-heart:

Je lui dis aussi "merci Seigneur :growing-heart: " de ce que tu m'as montré hier que nous pouvions enseigner le Christianisme sans employer les mots de l'Evangile de Dieu, c'est tellement plus facile de procéder ainsi pour se faire comprendre, mon frère :smiling-face-with-heart-eyes: J'ai écrit dans le topic l'ouverture "je sais ainsi", mais tu m'as incitée à le mettre en actes, je ne l'avais encore jamais fait.

Ce qu'il m'a annoncé d'avance commence à se concrétiser, à savoir que j'allais voir beaucoup de conversions dans les prochains mois, entendre par conversion : naissance de nouveau de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 nov.22, 02:14, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 02:12

Message par gzabirji »

Rebonjour d6p7 👋🙂
d6p7 a écrit : 14 nov.22, 23:07 Oui, donc c'est bien ce que je disais tu estimes que je juges mal les autres car je n'ai pas encore bien examiner mon coeur.
Oui, c'est tout à fait ça. Mais je peux être plus précis. En allant chercher la vérité de ton cœur, le cœur "divin", tu découvriras en même temps la nature illusoire de ton personnage. Tu verras ce qui a de la valeur, et ce qui en a beaucoup moins. Et tu seras ensuite capable de faire le même constat chez autrui.
Cette manière de dire, c'est à toi que tu t'adresses en t'adressant à l'autre est horripilante. C'est dire que la personne ne se connaît pas, elle ne sait même pas qu'en s'adressant à l'autre elle s'adresse à elle. Moi je me connais, c'est bien à toi que je m'adressais.
C'était une manière assez "soft" de ma part pour te faire comprendre que j'aurais pu tenir les mêmes propos que toi à ton endroit.
Jésus vante des qualités chez les enfants mais pas toute, il est nécessaire d'apprendre à se connaître dans la vie et de devenir responsable, il dit simplement que les enfants ont ce caractère de croire ce qu'on leur dit, et ont aussi une dépendance envers l'autorité.
Jésus n'a jamais donné une telle explication, mais c'est ton mental qui le fait parler de cette manière. Ce n'est pas bien grave, mais en as-tu seulement conscience ?
Et voilà, c'est tout ce que tu as à répondre. Et non, c'est mon vrai moi qui te répond.
J'aimerais tellement que ce soit le cas ! Ton "vrai toi" n'est pas susceptible, d6p7, et il ne soupçonne pas le mal, contrairement à ce que ton personnage fait constamment. Ce n'est pas sa faute, il fait ce qu'il peut, et là il est constamment sur la défensive.
Je te l'ai déjà dit, quand un truc te déplaît, ta seule réponse : c'est ton personnage, sans aucun arguments. Ce qui ne veut rien dire, puisque tout le monde peut le faire. Tiens, tu sais quoi ? Ce que tu viens d'écrire, c'est ton personnage.
Bien entendu que c'est mon personnage qui écrit ce que tu es en train de lire. Mais mon personnage est sous l'autorité de mon "vrai moi", toute la différence est là. Pour communiquer avec ton personnage, je suis bien obligé d'utiliser des "mots" qui sont "mentaux" par nature, pour que ton mental les perçoive. Et je tape ces mots sur mon clavier avec mes doigts, car mon corps fait partie lui aussi de mon personnage. J'utilise mon personnage comme une "interface" pour communiquer avec toi.
Je n'ai pas besoin d'être rassurer. Moi aussi j'aime, mais mon amour n'est pas en toi, potasse ça.

Je t'ai dit que je t'aime, d6p7, de l'amour d'en-haut. Et lorsque je te demande "et toi, m'aimes-tu ?", tu me réponds que ton amour n'est pas en moi. Avoue que ça paraît très mystérieux, comme formulation. Ne peux-tu pas être plus concret, plus direct ? Un simple "oui" ou "non" m'aurait suffit.

Tout ce que je t'ai expliqué sur l'amour en acte, tu ne l'as donc pas compris... Si Dieu avait dit qu'il allait envoyer un sauveur pour nous sauver mais qu'il ne l'avait pas fait, cela n'aurait servi à rien. Il nous aurait aimer en parole, non pas en acte. Ton amour ne vaut rien.
J'entends bien, mais que pourrais-je faire de plus pour toi que te montrer la direction de ton cœur ? Que voudrais-tu que je fasse d'autre pour toi, mon ami ?
Je perçois ta souffrance, d6p7. Et il n'y a pas 36 moyens pour la soulager.
Surtout pas, elle est un peu comme vous... bien que je ne le lise pas exactement ce qu'elle veut dire, ça ne m’intéresse pas, c'est toujours impersonnel, comme vous.
C'est dommage, tu rates quelque chose, je trouve. Lafrisée écrit d'une manière très honnête, elle est exemplaire dans ce domaine.
Ouais d'accord, on y croit...
Tu m'as demandé ma définition du péché, je te l'ai donnée de la manière la plus concise possible, et en trois langues : la langue chrétienne occidentale, la langue athée et la langue orientale. J'ai insisté sur le terme "séparation".
J'ai ensuite précisé que le péché consiste à s'identifier à notre personnage, et par là-même à ignorer notre cœur. C'est précisément ce que tu es en train de faire. Et j'ai précisé que cette identification au personnage, c'est ce que j'appelle "l'ego". Que veux-tu savoir de plus ? Je suis à ta disposition. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 8 invités