Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 02:23

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 02:12 Rebonjour d6p7 👋🙂

Oui, c'est tout à fait ça. Mais je peux être plus précis. En allant chercher la vérité de ton cœur, le cœur "divin", tu découvriras en même temps la nature illusoire de ton personnage. Tu verras ce qui a de la valeur, et ce qui en a beaucoup moins. Et tu seras ensuite capable de faire le même constat chez autrui.

C'était une manière assez "soft" de ma part pour te faire comprendre que j'aurais pu tenir les mêmes propos que toi à ton endroit.

Jésus n'a jamais donné une telle explication, mais c'est ton mental qui le fait parler de cette manière. Ce n'est pas bien grave, mais en as-tu seulement conscience ?

J'aimerais tellement que ce soit le cas ! Ton "vrai toi" n'est pas susceptible, d6p7, et il ne soupçonne pas le mal, contrairement à ce que ton personnage fait constamment. Ce n'est pas sa faute, il fait ce qu'il peut, et là il est constamment sur la défensive.

Bien entendu que c'est mon personnage qui écrit ce que tu es en train de lire. Mais mon personnage est sous l'autorité de mon "vrai moi", toute la différence est là. Pour communiquer avec ton personnage, je suis bien obligé d'utiliser des "mots" qui sont "mentaux" par nature, pour que ton mental les perçoive. Et je tape ces mots sur mon clavier avec mes doigts, car mon corps fait partie lui aussi de mon personnage. J'utilise mon personnage comme une "interface" pour communiquer avec toi.


Je t'ai dit que je t'aime, d6p7, de l'amour d'en-haut. Et lorsque je te demande "et toi, m'aimes-tu ?", tu me réponds que ton amour n'est pas en moi. Avoue que ça paraît très mystérieux, comme formulation. Ne peux-tu pas être plus concret, plus direct ? Un simple "oui" ou "non" m'aurait suffit.


J'entends bien, mais que pourrais-je faire de plus pour toi que te montrer la direction de ton cœur ? Que voudrais-tu que je fasse d'autre pour toi, mon ami ?
Je perçois ta souffrance, d6p7. Et il n'y a pas 36 moyens pour la soulager.

C'est dommage, tu rates quelque chose, je trouve. Lafrisée écrit d'une manière très honnête, elle est exemplaire dans ce domaine.

Tu m'as demandé ma définition du péché, je te l'ai donnée de la manière la plus concise possible, et en trois langues : la langue chrétienne occidentale, la langue athée et la langue orientale. J'ai insisté sur le terme "séparation".
J'ai ensuite précisé que le péché consiste à s'identifier à notre personnage, et par là-même à ignorer notre cœur. C'est précisément ce que tu es en train de faire. Et j'ai précisé que cette identification au personnage, c'est ce que j'appelle "l'ego". Que veux-tu savoir de plus ? Je suis à ta disposition. 🙏
Il ne faut jamais oublier que quand on pointe notre doigt vers l'autre, on se vise aussi par projection.
Mais pour ce qui est du péché...
Croyez-vous vraiment que Dieu est venu nous dire vous pécher ?
Sinon venu nous dire, libre tu es, et libre de conséquence tu seras !
La seule chose que je peut voir dans cette ligne qui me semble de la propagande, c'est que Dieu, peut importe, rira de tout cela car IL SAIT mieux qui quiconque ce que nus sommes et à qeulle étape nous sommes.
Péché... humain...
Pour le maître de ce monde, un péché est juste une chute d'où nous devons nous relever soi-même...
Et pour Dieu...ce qui semble le plus se rapprocher du mot Péché est seulement de la mélancolie... :romance:

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 02:38

Message par lafrisée »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 01:29 Tu peux continuer à l'aimer, ce n'est pas un problème. Et même lui va t'aimer à sa manière, si tu en prends le contrôle. Même ton corps, qui fait partie intégrante de ton personnage, te dira merci. Il y a de nombreuses douleurs physiques qui s'éteignent lorsqu'on s'éveille. Et ça s'explique assez facilement, même de façon "scientifique".
Tu es sur la bonne voie, chère amie. Continue comme ça, un pied après l'autre, les choses vont s'éclairer pour toi. C'est ce que je souhaite, tu as assez souffert 😘🙏.
Mon personnage est vide, à nu, sec et il n'aspire qu'à la mort ; aussi la santé ne me paraît pas une chose si importante, car je souhaite mourir, et ce depuis longtemps, et avoir un corps en bonne santé est un obstacle à la mort ;

Que ce soit avec ou sans le personnage, la lassitude de la vie est toujours là.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 02:51

Message par gzabirji »

Salut Dragon blanc 👋 Tu es le bienvenu dans cette discussion. 🙏 Il y a pas mal de récifs par ici, mais le navire est insubmersible. ⛵🙂
dragon blanc a écrit : 15 nov.22, 02:23 Il ne faut jamais oublier que quand on pointe notre doigt vers l'autre, on se vise aussi par projection.
Exact ! 👍 Lorsqu'on pointe le doigt vers l'autre, si on regarde notre main on s'aperçoit qu'il y a trois doigts qui pointent vers nous-même.
Image
Mais pour ce qui est du péché...
Croyez-vous vraiment que Dieu est venu nous dire vous pécher ?
Comme je l'ai déjà signalé, il y a des milliards d'humains qui n'ont jamais entendu parler de cette notion de "péché". Quant aux autres, ceux des religions monothéistes essentiellement, ils ont chacun leur propre conception mentale du péché. C'est devenu un "mot-valise" dans lequel chacun met un peu ce qu'il veut, en fonction de son propre conditionnement mental religieux.
Sinon venu nous dire, libre tu es, et libre de conséquence tu seras !
Oui, ça, par contre, la liberté, tous les humains savent à peu près ce que c'est, surtout ceux qui en manquent le plus.
La seule chose que je peut voir dans cette ligne qui me semble de la propagande, c'est que Dieu, peut importe, rira de tout cela car IL SAIT mieux qui quiconque ce que nus sommes et à qeulle étape nous sommes.
Pour le rire, ça dépend sûrement des circonstances, mais pour le reste, je te confirme que Dieu sait très bien où nous en sommes.
Péché... humain...
Pour le maître de ce monde, un péché est juste une chute d'où nous devons nous relever soi-même...
Sais-tu qui est le "maître de ce monde" pour un chrétien qui connaît sa Bible ?
Et pour Dieu...ce qui semble le plus se rapprocher du mot Péché est seulement de la mélancolie... :romance:
C'est là que Lafrisée aurait humblement rajouté "(c'est mon avis)". Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un se mette à penser à la place de Dieu comme tu le fais, mais à condition que cet individu soit éveillé, c'est à dire habité et animé par l'Esprit divin. Est-ce ton cas, Dragon ?
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 02:52

Message par dragon blanc »

lafrisée a écrit : 15 nov.22, 02:38 Mon personnage est vide, à nu, sec et il n'aspire qu'à la mort ; aussi la santé ne me paraît pas une chose si importante, car je souhaite mourir, et ce depuis longtemps, et avoir un corps en bonne santé est un obstacle à la mort ;

Que ce soit avec ou sans le personnage, la lassitude de la vie est toujours là.
Bonjour à vous lafrisée.

Il semble y avoir eu un désaccord avec les termes masque et peraonnage.
Mais quand et où Jésus a-t-il dit que le personnage que nous sommes doit mourir ?
N'est-il pas justement dit que le corps doit être glorifié ?

Comment peut on dire: Aimez vous les uns les autres comme moi je vous aime ?????
Si ce n'est que nous sommes entier... De corps et d'esprit !
Il est aussi dit, pardonne.... On sait tous que pour pouvoir donner pardon, on se doit de se pardonner.
Dieu ne nous juge pas comme l'homme voudrait qu'il nous juge.
Dieu aime, tel un Père qui nous espère le meilleur.
Recevez donc l'amour que vous vous donnerez car seulement vous, pouvez l'empêcher.
Moi... tout ce que je vois de vous, est votre amour et votre sincérité...
Et en cela, dans le fond de mon coeur, y apparaît votre nom.... :romance:

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 nov.22, 02:51 Salut Dragon blanc 👋 Tu es le bienvenu dans cette discussion. 🙏 Il y a pas mal de récifs par ici, mais le navire est insubmersible. ⛵🙂

Exact ! 👍 Lorsqu'on pointe le doigt vers l'autre, si on regarde notre main on s'aperçoit qu'il y a trois doigts qui pointent vers nous-même.
Image

Comme je l'ai déjà signalé, il y a des milliards d'humains qui n'ont jamais entendu parler de cette notion de "péché". Quant aux autres, ceux des religions monothéistes essentiellement, ils ont chacun leur propre conception mentale du péché. C'est devenu un "mot-valise" dans lequel chacun met un peu ce qu'il veut, en fonction de son propre conditionnement mental religieux.

Oui, ça, par contre, la liberté, tous les humains savent à peu près ce que c'est, surtout ceux qui en manquent le plus.

Pour le rire, ça dépend sûrement des circonstances, mais pour le reste, je te confirme que Dieu sait très bien où nous en sommes.

Sais-tu qui est le "maître de ce monde" pour un chrétien qui connaît sa Bible ?

C'est là que Lafrisée aurait humblement rajouté "(c'est mon avis)". Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un se mette à penser à la place de Dieu comme tu le fais, mais à condition que cet individu soit éveillé, c'est à dire habité et animé par l'Esprit divin. Est-ce ton cas, Dragon ?
Pour répondre à cette dernière, je vous laisserai le soin de me le dire.....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 02:56

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 02:12 Oui, c'est tout à fait ça. Mais je peux être plus précis. En allant chercher la vérité de ton cœur, le cœur "divin", tu découvriras en même temps la nature illusoire de ton personnage. Tu verras ce qui a de la valeur, et ce qui en a beaucoup moins. Et tu feras ensuite le même constat chez autrui.
Tu n'écoute donc pas ce que je dis... Pourquoi ne lis-tu pas ce que j'écris ? Je viens de te dire que je me connaissais, que je n'avais pas de personnage comme toi. Tu fais la sourde oreille, et ne réponds pas à ce que je dis, tu ne me vois qu'au travers de ce que tu en dis, de ce que tu penses... Tu n'écoutes donc pas l'autre, et tu prétends l'aimer ? Je te le dis, si tu ne vois pas l'autre parce que tu ne le connais pas, tu ne l'aimes pas.

Ainsi donc, oui, ce que tu dis, s'adresse à toi. Car la personne qui se connaît pas dit des choses pour elle.
gzabirji a écrit : C'était une manière assez "soft" de ma part pour te faire comprendre que j'aurais pu tenir les mêmes propos que toi à ton endroit.
Non, tu ne peux pas dire les choses... car je te répète, il faut des faits pour ça, chez toi les faits sont absents, tu n'expliques pas les choses, sinon "tu es dans ton personnage" etc. sans donc nullement expliquer tes propos, je te l'ai déjà dit, mais tu n'écoutes pas.
gzabirji a écrit :Jésus n'a jamais donné une telle explication, mais c'est ton mental qui le fait parler de cette manière. En as-tu conscience ?
J'ai très bien conscience d'avoir compris ce qu'a dit Jésus parce que je le vis moi-même en symbiose avec lui, toi qui ne connais pas Jésus personnellement parce que tu n'es pas mort crucifiés en croix avec lui (comme Sophia je crois pour qui elle c'est le cas) tu ne sauras pas vraiment ce qu'il a pu dire.

Grosso modo, cette "discussion" se passe dans la polémique suivante : ce que vous essayez de retrouver est votre nature d'antan, votre nature d'"enfant", ce que j'appelle une régression. Comme certains chrétiens qui disent qu'on doit revenir à comment étaient Adam et Eve avant le péché. C'est méconnaitre le sacrifice du Christ. Car en lui nous sommes bien plus excellents pour ce que nous devenons en lui après la résurrection.
gzabirji a écrit :J'aimerais tellement que ce soit le cas ! Ton "vrai toi" n'est pas susceptible, d6p7, et il ne soupçonne pas le mal, contrairement à ce que tu fais constamment.
Je ne suis pas susceptible, je reprends le mal là où il est pour vous, Sophia m'avait fait le même reproche ; et non, moi je ne suis pas comme vous, me connaissant je peux reprendre l'autre pour ce qu'il est sur la base de faits (comme tout l'heure à l'égard de la sincérité finalement tu étais d'accord avec moi reconnaissant implicitement ton mal donc) ce que toi tu ne fais pas, tu ne fais seulement qu'un jugement de principe pour te complaire en ta réalité illusoire. Ce n'est pas étonnant, car tu n'as pas de réalité, voulant te débarrasser de ton personnage je te dis, tu te crées un réalité factice qui ne prend nullement compte de la réalité des faits.
gzabirji a écrit :Bien entendu que c'est mon personnage qui écrit ce que tu es en train de lire. Mais mon personnage est sous l'autorité de mon "vrai moi", toute la différence est là.
Tu joue sur les mots, je sais qu'on communique avec un personnage dans la mesure où s'il est en rapport avec le mental ce sera avec les mots, et cela ne veut pas dire que c'est nous. Tu fais exprès de pas comprendre...
gzabirji a écrit : Je t'ai dit que je t'aime, d6p7, de l'amour d'en-haut. Et lorsque je te demande "et toi, m'aimes-tu ?", tu me réponds que ton amour n'est pas en moi. Avoue que ça paraît très mystérieux, comme formulation. Ne peux-tu pas être plus concret, plus direct ? Un simple "oui" ou "non" m'aurait suffit.
Non, si tu ne comprends pas mon propos dans ce que je viens de te dire, c'est que tu ne connais pas Dieu, et je suis sûr que Sophia comprend très bien ce que je veux dire par là, elle m'aurait donner raison, et elle aurait été d'accord, donc si elle n'est pas été hypocrite elle le reconnaitra elle-même.

Car nous en avions déjà parlé ensemble, c'est pour ça que je dis ça avec un tel aplomb, et elle avait approuvé se réjouissant avec moi. C'est que Dieu nous connaît oui en notre for intérieur, au plus profond de nous-même, parce qu'il nous dit la vérité sur nous avant d'y installer sa demeure. Ainsi, il nous connaît oui, car nous avons une relation intime avec lui.
Donc, mon amour n'est pas en toi, non, car je ne te connais pas ; et ton amour n'est pas en moi, surtout pas.
gzabirji a écrit :J'entends bien, mais que pourrais-je faire de plus pour toi que te montrer la direction de ton cœur ?
Tu n'as rien à faire, tu es bien trop orgueilleux pour ne pas comprendre que tu n'as rien à faire pour moi.
gzabirji a écrit : Je perçois ta souffrance, d6p7. Et il n'y a pas 36 moyens pour la soulager.
Cette manière de psychanalyser est triste... elle m'a fait rire au départ, car je suis surpris par tant de bêtises, puis elle m'a fait triste pour toi. Tu vois mon malheur, dis-tu, ou ma tristesse ? Tu es qui pour ça ? Où est-elle ? Qui t'as dit que tu pouvais faire quoi que ce soit ?
gzabirji a écrit : C'est dommage, tu rates quelque chose, je trouve. Lafrisée écrit d'une manière très honnête, elle est exemplaire dans ce domaine.
Si tu le dis...
gzabirji a écrit :J'ai ensuite précisé que le péché consiste à s'identifier à notre personnage, et par là-même à ignorer notre cœur. C'est précisément ce que tu es en train de faire.
Non, je ne fais pas ça... tu crois seulement que je fais ça, mais tu n'as rien pour le dire... sinon ton orgueil pour avancer des choses qui n'existent pas car tu n'as aucun faits pour les dire. Tu vis donc dans une fiction où tu t'imagines des choses, où tu es incapable de converser avec l'autre sans te complaire dans des allusions abstraites sans fondement qui te servent à juger l'autre sans aucune déclaration de faits. Je te le dis, tu vis dans une abstraction que tu t'es construite, et dans laquelle, bien entendu, tu te crois meilleur que les autres.

C'est exactement comme quand tu dis d'aimer sans le prouver par des actes, là tu condamnes l'autre sans le prouver par des actes.

De plus, si j'avais besoin d'aide, tu ne pourrais pas le dire comme ça sans être extrêmement intrusif, car je te rappelle (ou te fait découvrir) que le Christ a dit qu'il n'était là que pour ceux qui ont besoin de médecin, autrement dit pour ceux qui savent reconnaître leur malheur.
gzabirji a écrit : Tu m'as demandé ma définition du péché, je te l'ai donnée de la manière la plus concise possible, et en trois langues : la langue chrétienne occidentale, la langue athée et la langue orientale. J'ai insisté sur le terme "séparation".
Et ça ?
d6p7 a écrit : 14 nov.22, 06:33 Ce que fait gzabirji du péché est un péché "mental". C'est un état confusionnel donc d'une certaine manière, il pense effectivement qu'on est séparé de Dieu par le mental, et qu'après la guérison du mental s'opère comme un "miracle" on se retrouve comme étant uni à Dieu, et pire, comme étant Dieu.

Sophia ne serait pas d'accord avec ça.
Modifié en dernier par d6p7 le 15 nov.22, 03:00, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:00

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 15 nov.22, 02:38 Mon personnage est vide, à nu, sec et il n'aspire qu'à la mort ; aussi la santé ne me paraît pas une chose si importante, car je souhaite mourir, et ce depuis longtemps, et avoir un corps en bonne santé est un obstacle à la mort ;

Que ce soit avec ou sans le personnage, la lassitude de la vie est toujours là.
Tu n'es pas seule, Lafrisée. Tu es à la frontière de quelque chose de merveilleux : la "vraie vie", celle que tu ne peux même pas imaginer. Accroche-toi, mon amie, sois courageuse un peu de temps encore. Je vais t'envoyer le lien d'une vidéo de quelqu'un qui s'est trouvé dans ta situation et qui a failli commettre l'irréparable. Et c'est justement à ce moment-là, alors qu'il était au bout du rouleau, qu'il a connu l'éveil. Il en a écrit un bouquin qui est un best-seller depuis plusieurs décennies.
Il me faut juste le temps de retrouver la bonne vidéo, et je t'envoie le lien. Courage, mon amie ! 😘😘😘😘😘😘😘

Ajouté 5 minutes 16 secondes après :
d6p7, j'ai vu que tu m'as écrit un message, je vais y répondre, mais faut d'abord que je retrouve la vidéo pour Lafrisée... À tout à l'heure.
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:08

Message par lafrisée »

Je ne souhaite pas l'éveil, ça ne m'intéresse pas. J'en ai subi quelques aspects bien malgré moi, sans jamais le chercher. Tant pis pour ma tristesse, j'en ai l'habitude maintenant, et je respecte trop le plan de Dieu pour me donner la mort, sauf si je suis vraiment réduite à la dernière extrémité.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:18

Message par gadou_bis »

lafrisée a écrit : 14 nov.22, 20:10 Sans le vide, rien ne peut prendre place.
Celui qui veut prendre cette place vide attend à la porte.
Il s'appelle Jésus, il est vivant, laisse le entrer.

Ne fait pas confiance à ceux qui te dise que c'est toi qui remplira cette place.
Tu ne peux pas la remplir.
appelle le, lui, il est suffisamment grand.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:20

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 15 nov.22, 03:08 Je ne souhaite pas l'éveil, ça ne m'intéresse pas. J'en ai subi quelques aspects bien malgré moi, sans jamais le chercher. Tant pis pour ma tristesse, j'en ai l'habitude maintenant, et je respecte trop le plan de Dieu pour me donner la mort, sauf si je suis vraiment réduite à la dernière extrémité.
Ouf, merci, ça me rassure. 🙏 Je t'ai envoyé un lien en privé entre temps, mais du coup tu peux prendre ton temps pour le visionner. Courage ! 😘😘😘😘😘😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:25

Message par prisca »

prisca a écrit : Offrande à D.IEU donc tu n'aimes pas D.IEU
gadou_bis a écrit : 14 nov.22, 10:10 Allez, on fait encore un petit bout de chemin ?

C'est quoi une offrande à Dieu ?
Est-ce les sacrifices d'animaux de l'ancien testament ?
Est-ce le sacrifice d'Isaac (remplacé au dernier moment par un bélier) ?
Est-ce la destruction des cananéen lors de l'invasion par le peuple d'Israël ?
Est-ce le parfum brulé qui monte en fumée vers le ciel ?
Est-ce les bonnes oeuvres des humains déchus ?
Non Jésus n'est pas Offrande à D.IEU tu es complètement aux antipodes.

► les animaux étaient sacrifiés pour commémoration de la Paque Juive et pour le Grand Pardon

► Le bélier que l'Eternel a demandé à Isaac d'immoler c'est un don de l'Eternel d'un de ses animaux à Abraham qui a eu tellement confiance ou foi en D.IEU qu'il était prêt à immoler son propre fils Isaac

► La destruction des cananéens ? que vient faire ici l'organisation des tribus devant les Philistins peuple guerrier qui vivait près de Gaza en l'an 1200 - 1006 avant Jésus ?

► La bonne odeur des sacrifices ne sont pas des fumets alléchants mais pour dire qu'il est bon signe de sentir la cuisson de l'agneau sacrifié pour la Paque car c'est ce jour là que les Juifs entreprennent de se consacrer à l'ETERNEL par un sincère repentir des fautes de l'année et un voeu de ne faire aucun péché au cours de l'année qui vient.

► Les humains déchus n'ont qu'une chose à faire, s'ateler au repentir et à la promesse de ne plus pécher comme les Juifs eux savent très très bien le faire, donc pourquoi vous issus des paiens vous ne pourriez pas le faire ? Vous seriez moins capables que les Juifs ? Nous Juifs nous serions plus savants que vous ?

En conclusion : tu n'aimes pas D.IEU car tu oses soutenir la thèse que puisque l'homme est un gros incapable, alors que je te rappelle que l'humain c'est D.IEU qui la créé, donc tu juges la créature que D.IEU a faite, nonobstant cela tu oses dire que D.IEU fait des jeux de compensation, liberté donnée au criminel de toujours tuer puisque pour toi Jésus paie dans tous les cas les péchés du criminel, donc tu oses dire que D.IEU pousserait les gens à la criminalité, nonobstant encore cela, tu oses dire que D.IEU aime à se complaire dans du Sang et de la chair meurtrie pour donner en échange des faveurs, nonobstant tous les blasphèmes et noms de blasphème qui sortent de ta bouche et qui sont nombreux, Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.comme une vipère siffle avant de mordre pour donner son venin mortel.
Modifié en dernier par prisca le 15 nov.22, 03:29, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:28

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 nov.22, 18:39 Salut Ronron 👋. Tu es sur la bonne voie 👍. Pour Satan et pour l'égo, je suis d'accord avec tes propositions. Mais pour le personnage, il n'appartient pas au au registre spirituel. Le cœur, oui, mais pas le personnage. Le personnage, tout comme l'ego, est du domaine psychologique. L'ego est simplement l'identification au personnage, c'est à dire croire que le personnage, c'est nous.😘👸
Oui... J'y suis allé un peu vite... J'aurais dû préciser : ''le personnage mis à distance'', comme je l'avais laissé entendre ailleurs...

Le personnage ne disparaît pas complètement puisqu'il nous le faut pour nous saisir de qui nous sommes, comme par contraste... Une illusion nécessaire, pour ainsi dire... En d'autres mots, ''ce que je ne suis pas'' (le personnage) me permet de savoir, de faire l'expérience de qui je suis (le Soi)...

Bon mardi, à toi également...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:30

Message par lafrisée »

gadou_bis a écrit : 15 nov.22, 03:18 Celui qui veut prendre cette place vide attend à la porte.
Il s'appelle Jésus, il est vivant, laisse le entrer.

Ne fait pas confiance à ceux qui te dise que c'est toi qui remplira cette place.
Tu ne peux pas la remplir.
appelle le, lui, il est suffisamment grand.
non merci ;

j'aime Dieu et cela me suffit, et je ne fais confiance en personne.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:35

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 15 nov.22, 02:56 Pour répondre à cette dernière, je vous laisserai le soin de me le dire.....
Tu sais que sur notre navire nous nous aimons, Dragon, et que par conséquent nous pouvons nous parler franchement, c'est le point No1 des "règles de vie à bord". Alors je te le dis : tu es encore identifié à ton personnage, et donc tu n'es pas encore éveillé. C'est l'un OU l'autre. J'espère juste que tu commences à entendre la voix de ton Cœur qui te murmure à l'oreille "reveille-toi".
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 03:41

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 03:35 Tu sais que sur notre navire nous nous aimons, Dragon, et que par conséquent nous pouvons nous parler franchement, c'est le point No1 des "règles de vie à bord". Alors je te le dis : tu es encore identifié à ton personnage, et donc tu n'es pas encore éveillé. C'est l'un OU l'autre. J'espère juste que tu commences à entendre la voix de ton Cœur qui te murmure à l'oreille "reveille-toi".
Bonjour à vous gzabirji.

Oui nous sommes dans le direct...
Moi je le suis...

Souvenez vous de ce que vous disiez avant... celui qui pointe se voit la main... :face-blowing-a-kiss:
Moi je vous aime d'une façon que vous même ne pouvez vous aimer... Cela vous paraît-t-il incongru ?

Ajouté 7 minutes 4 secondes après :
Et je rajouterai ceci:

Nul d'entre vous ne pourra démolir son personnage !
Pourquoi ?
Par ce que sans celui-ci, vous ne pourriez même comprendre ce que vous êtes, sinon être dans l'espace et vous regarder sans rien ressentir de vous.
Faire UN n'est pas de se laisser envahir par qui ou quoi que se soit mais bien de s'unir !
Prendre conscience de ce que nous sommes oui, mais aussi de faire grandir ce que nous sommes et par conséquent, de pouvoir le faire en soi et par ce que nous sommes... Matière et énergie.
Ce monde n'est pas une prison comme un geôlier nous empêcherait de liberté.
Il est un endroit où nous avons cette chance de nous affranchir et de grandir en prenant conscience de ce que nous sommes... et lié avec toutes vie ici.
Et parlant de maître de monde, celui qui vit dans ses pensées interprétera ce qu'il a lu et non ce qu'il a expérimenté...

Bien à vous, Drabonblanc :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 04:11

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 14 nov.22, 20:10 Et quand on repère le jeu des émotions en nous, on se rend compte que ce qu'on prenait pour de la force est en réalité le pouvoir qu'ont pris sur nous les émotions, et que nous sommes traversés par des émotions qui font semblant de nous rendre vivant, qui nous obligent à une course en avant incessante, vers la joie, le plaisir, la volupté, le pouvoir, l'argent.
Comme je l'ai retenu de je ne sais plus quelle lecture : ''Une référence à soi permet d'être indulgent envers les autres.''

La lumière-vérité sur soi est si belle...

Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités