L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 02:29

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 15 nov.22, 02:14 Oui gza. Parfois revoir un film ou une situation nous permet aussi de nous redécouvrir.
Nous pouvons nous confier par écrit en se disant, à moi pour dans... Mais se sachant que personne ne lira jamais notre texte, sinon, notre masque de protection au jugement s'enclenchera.
C'est très intéressant, cette suggestion. Je la mets déjà en application, lorsque je reçois une pensée inspirée et que je ne veux surtout pas l'oublier. Je l'écris alors dans un agenda électronique pour pouvoir la relire plusieurs jours ou plusieurs semaines plus tard. Et alors c'est comme si je m'enseignais moi-même. Je ne l'ai pas encore fait suite au visionnage d'un film, mais pourquoi pas. 🙂

Alors, je vous souhaite à vous et votre épouse une belle lecture de votre coeur dans cette projection qui vous sera propre. :romance:
Merci 🙏.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 03:35

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.22, 11:42


Ce qui confirme, comme je le savais déjà, que tu retiens de l'Evangile UNIQUEMENT ce qui te convient (c'est pourquoi les réponses que l'on te fait, tu n'en tiens que rarement compte).
Jésus s'est sacrifié pour uniquement vaincre le diable...

Pourquoi.... pour toi c'est pour vaincre D.IEU ?

Oui pour toi c'est pour vaincre D.IEU et le voilà LE BLASPHEME GROS COMME L'EVEREST.

Pour toi JESUS a convaincu D.IEU de le punir Lui à la place des humains, donc pour TOI Jésus a amadoué D.IEU !

Pour toi JESUS se montre plus charitable que D.IEU puisque pour TOI Jésus, en ayant réussi à amadouer D.IEU de ne pas punir les humains mais le punir Lui à leur place, JESUS aurait fait changer d'avis D.IEU qui aurait voulu les faire mourir les humains mais par ses supplications JESUS ne se montrerait pas assez convaincant et en faisant couler son Sang et en ayant sa chair meurtrie là D.IEU aurait dit "d'accord, d'accord, je vois que tu me donnes ton sang, et ça me va, le sang me donne envie de pardonner aux humains okay okay allons y alors !!!!!!"


OH mais ça ne va pas la tête vous êtes fous ma parole !!!!

MAIS l'ETERNEL VA VOUS TOMBER DESSUS QUE CA NE VA PAS FAIRE UN PLI Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 03:42

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 02:29 C'est très intéressant, cette suggestion. Je la mets déjà en application, lorsque je reçois une pensée inspirée et que je ne veux surtout pas l'oublier. Je l'écris alors dans un agenda électronique pour pouvoir la relire plusieurs jours ou plusieurs semaines plus tard. Et alors c'est comme si je m'enseignais moi-même. Je ne l'ai pas encore fait suite au visionnage d'un film, mais pourquoi pas. 🙂Merci 🙏.
Je fais pareil...

Pour en revenir au film, il y a cette scène ou Joey, le cheval prenant la vedette, prend la place de l'autre cheval devenu son ami. On en comprend que Joey se sait (?) plus fort et qu'il peut ainsi spontanément remplacer son ami (rappelle le Christ qui donne sa vie) vu la force nécessaire pour accomplir un très dur travail...

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 15 nov.22, 03:35 Jésus s'est sacrifié pour uniquement vaincre le diable...
Il n'a vaincu personne de ce genre puisque le diable est toujours vivant... C'est l'ego déguisé compte tenu de l'habillement (personnification) en vigueur en ce temps-là...

On pourrait plutôt dire que Jésus est sorti vainqueur dans le combat contre le personnage...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 04:09

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 03:51


Il n'a vaincu personne de ce genre puisque le diable est toujours vivant... C'est l'ego déguisé compte tenu de l'habillement (personnification) en vigueur en ce temps-là...

On pourrait plutôt dire que Jésus est sorti vainqueur dans le combat contre le personnage...
Jésus s'est sacrifié pour vaincre le diable MAIS pour mille ans seulement, la racine du mal D.IEU l'a laissée EXPRES.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 05:14

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 nov.22, 04:09 MAIS pour mille ans seulement, la racine du mal D.IEU l'a laissée EXPRES.
Plutôt aberrante, cette image... À croire que votre dieu se réjouit de voir souffrir le monde...

''Mille'' est un terme utilisé pour simplement désigner un grand nombre, etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 05:24

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 05:14 Plutôt aberrante, cette image... À croire que votre dieu se réjouit de voir souffrir le monde...

''Mille'' est un terme utilisé pour simplement désigner un grand nombre, etc.
Les humains qui peuplent notre humanité devaient passer par le Déluge pour un premier baptême et par le feu pour un second baptême de purification, c'était le seul moyen pour eux de se rendre propres, donc D.IEU a laissé la racine du mal pour que ces gens aillent dans le feu purificateur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 05:25

Message par Blackeragon »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 05:14 Plutôt aberrante, cette image... À croire que votre dieu se réjouit de voir souffrir le monde...

''Mille'' est un terme utilisé pour simplement désigner un grand nombre, etc.
Bonjour à vous ronronladouceur.

J'aimerais vous suggérer une ligne de pensée.
Bien sur, rien ne vous force à le faire.

Jésus, où l'être qui est in carnée en Jésus vient nous voir à tout les 1000 ans.
Il a aussi dit ceci: Je dois partir pour que celui qui viendra puisse le faire car je dois vous L'envoyer.
Donc, nous pouvons alors en comprendre qu'il n'est pas seul dans cette belle aventure.
Alors s'il venait à tout les 1000 ans, cela voudrait aussi dire qu'il serait déjà venu avant...et après...et qui sait maintenant !

Je me rappelle aussi cette phrase étonnante.... Cette phrase me parle beaucoup et vous en devinez bien le pourquoi !!!

Il est venu l'ange Michaël écraser le diable sous son pied et l'enchainer pour 1000 ans... etc...
Alors, plusieurs questions devraient en sortir !

1) Y a-t-il une guerre dans les cieux ?
2) Serait-ce une allusion à nos propres guerres ?
3) L'Homme a-t-il si peur de se faire juger par celui qui est appelé Lucifer qu'il redoute son retour a un tel point qu'il écrit qu'il doit vaincre cet être afin de se sentir réconforté dans ses propres bêtises !??
4) Qui de nous avons déjà soit rencontré ce Lucifer ?
5) À partir de quand le nom de Lucifer a-t-il été mêlé à celui de Satan ?
6) Qui ou qui est appelé Satan ?
7) qui ou quoi est Lucifer ?
8)...
9)...

Mais je vais m'en rester là... Et cela volontairement !!

J'aimerais avoir votre pouls sur ces questions !!


Merci d'avance, votre frère dragon :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 05:41

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 nov.22, 05:24 Les humains qui peuplent notre humanité devaient passer par le Déluge pour un premier baptême et par le feu pour un second baptême de purification, c'était le seul moyen pour eux de se rendre propres, donc D.IEU a laissé la racine du mal pour que ces gens aillent dans le feu purificateur.
Mythe...

Et c'est tout à fait tordu... Vous donnez à penser que vous êtes dans l'ancienne formule du Notre Père où l'on voit dieu ''induire en tentation''...

En d'autres mots, fallait créer le mal pour justifier le sauveur... Vous ne voyez pas à quel point c'est tordu et absurde?

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 05:51

Message par Blackeragon »

Je vous le dis, ici, car celui qui verra une différence entre le dragon noir et le dragon blanc se verra dans cette différence.
N'oubliez pas que peut importe la défaite que vous imposerez, il en dira long sur vous.
N'oubliez pas surtout que vous pouvez vous mentir, mentir à autrui, mais que devant Dieu, nul ne pourra LUI mentir.
Alors, le filtre puissant qui vous régit est celui de se faire juger par vos pairs.
Le filtre si petit, dit aussi le chas d'une aiguille, est de se laisser regarder Par Dieu sans cesse.
L'Ouverture qui vous a été demandé n'est pas de livrer ce que vous savez, mais bien de livrer ce jugement qui nous étouffe au Père. Pourquoi cela ?
Car seulement et seulement dans le regard du Père, vous serez sans masque et sans mensonge sur vous-même.
Sachant qu'il est connecté à nous et nous à LUI, nous savons que nul dès deux partis ne peut mentir à L'autre; Sachant qu'on est connecté d'énergie, de sentiments actifs, Nous ne faisons qu'UN.

À chaque fois qu'on se trouve une défaite, c'est qu'on vient de tomber.
Se relever n'est pas de se flageller mais bien d'admettre cette chute.
Se relever est dans les faits, prendre conscience de ce qui nous fait prendre cette route de la défaite.

À tous, ici et même envers moi, Nous sommes tous relié, tel est l'énergie qui circule dans tout les mondes, celui-ci en est l'exemple même...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 05:53

Message par ronronladouceur »

Blackeragon a écrit : 15 nov.22, 05:25 Bonjour à vous ronronladouceur.
Salut,

Donc tu es dragon blanc et Blackeragon...
Jésus, où l'être qui est in carnée en Jésus vient nous voir à tout les 1000 ans.
Je dirais qu'il est avec nous jusqu'à la fin des temps... C'est l'être divin que nous sommes, celui-là à découvrir (cf. le Royaume est en nous)...

Je n'exclus pas qu'il puisse nous parler à travers divers canaux : textes divers, forumeurs, intuitions, toi, etc.
Il est venu l'ange Michaël écraser le diable sous son pied et l'enchainer pour 1000 ans... etc...
Désolé, dragon, je ne suis pas trop dans ce paradigme...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 05:57

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 05:14 Plutôt aberrante, cette image... À croire que votre dieu se réjouit de voir souffrir le monde...

''Mille'' est un terme utilisé pour simplement désigner un grand nombre, etc.
Il s'agit de l'évangile de prisca qui n'a rien à voir avec l'Evangile.

Jésus a vaincu le péché sur la croix, le péché ayant été initié par Satan.

Satan a donc été vaincu mais il lui reste peu de temps pour perdre le maximum d'âmes.

Et nous avons nous, pour nous, celui qui ne nous condamne pas mais condamne le péché.

Et selon sa Parole, le Fils a versé son sang pour la rémission des péchés, c'est à dire pour purifier l'âme du pécheur qui se repend. Ses péchés là ne lui sont pas retenus. Jésus a anéanti sur la croix dans sa mort les péchés de l'humanité en donnant la possibilité à l'homme de se reconnecter à la Source divine, le péché éloignant l'homme de Dieu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 06:22

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 15 nov.22, 05:57
Jésus a vaincu le péché sur la croix, le péché ayant été initié par Satan.
Jésus a vaincu Satan (l'ego) au désert...
Satan a donc été vaincu mais il lui reste peu de temps pour perdre le maximum d'âmes.
Ça fait quasiment froid dans le dos vu que dieu donne à penser qu'il se tourne les pouces pendant que l'autre se frotte les mains de plaisir...
Et nous avons nous, pour nous, celui qui ne nous condamne pas mais condamne le péché.
Ce qui signifie que nous sommes tous sauvés...
Et selon sa Parole, le Fils a versé son sang pour la rémission des péchés, c'est à dire pour purifier l'âme du pécheur qui se repend. Ses péchés là ne lui sont pas retenus. Jésus a anéanti sur la croix dans sa mort les péchés de l'humanité en donnant la possibilité à l'homme de se reconnecter à la Source divine, le péché éloignant l'homme de Dieu.
C'est pas si mal tourné...

Mais il m'a été donné de comprendre que l'âme est pure de toute éternité... Et nous avons l'éternité pour revenir à cet état d'être, mais cette fois, conscient du bonheur d'Être...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 06:26

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 05:41 Mythe...

Et c'est tout à fait tordu... Vous donnez à penser que vous êtes dans l'ancienne formule du Notre Père où l'on voit dieu ''induire en tentation''...

En d'autres mots, fallait créer le mal pour justifier le sauveur... Vous ne voyez pas à quel point c'est tordu et absurde?
Comme personne ne peut rien savoir de lui même, la BIBLE est là pour nous donner toutes les informations, et c'est elle qui nous dit que satan déjà n'a été que lié durant mille ans, et que la terre est lieu où séjournent les morts spirituels et qu'elle a pour fonction de purgatoire, d'où le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 06:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 nov.22, 06:26 Comme personne ne peut rien savoir de lui même, la BIBLE est là pour nous donner toutes les informations, et c'est elle qui nous dit que satan déjà n'a été que lié durant mille ans ...
C'est une prédiction pour le futur. Ce n'est pas la Bible mais toi qui dit que les 1000 ans sont déjà passés.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 06:41

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 nov.22, 06:26 Comme personne ne peut rien savoir de lui même, la BIBLE est là pour nous donner toutes les informations, et c'est elle qui nous dit que satan déjà n'a été que lié durant mille ans, et que la terre est lieu où séjournent les morts spirituels et qu'elle a pour fonction de purgatoire, d'où le feu.
Il semblerait que pour vous, ce soit la foi aveugle, le premier degré ayant force de loi (?)... ''Mille'' au sens premier, sans discernement...

Certes la vie terrestre n'est pas une sinécure. Encore là, ça dépend pour qui...

Alors faudrait essayer de comprendre ce que nous sommes venus y vivre... On a des pistes, il me semble ici même...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji et 24 invités