Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 06:53

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 06:26 Tu penses ainsi que tu ressusciteras dans un corps céleste (spirituel) qui ne sera pas celui que tu avais sur terre mais un autre que le tien ?
Il n'y a pas de résurrection du vieux corps, celui-là est laissé derrière... Le corps spirituel, lui, est celui que nous retrouvons, une fois dégagé des divers revêtements...
Le corps de Jésus portait encore les marques de sa crucifixion parce qu'il n'était pas encore monté vers le Père, elles ont toutes disparu ensuite, il a revêtu le corps glorieux de la transfiguration.
Je n'en suis pas si sûr...

Je dirais que le corps glorieux [spirituel] est toujours là, comme en sourdine... Le personnage, le corps mortel, est important voire nécessaire pour la vie terrestre... Ce corps spirituel est révélé à Jésus lors de la Transfiguration. En d'autres mots, il s'agit d'une plus révélation que d'une transfiguration... Au vu de l'apparition de Moïse et d'Élie, il a dû comprendre que le corps laissé derrière n'avait que peu à voir avec notre vraie nature d'être spirituel toujours subsistant à la mort du corps physique...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 15 nov.22, 07:39, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:04

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 06:29 Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, de façon aussi "biblique", ma sœur bien-aimée, mais effectivement ça donne à réfléchir. J'attire gentiment ton attention sur le fait que Jésus a défié les lois de la nature avant-même sa mort et sa résurrection. Il pouvait marcher sur l'eau, passer d'une rive à l'autre d'un Lac en un clin d'œil, disparaître au milieu d'une foule, etc. Quant aux disciples, ils avaient des "super pouvoirs" eux aussi, mais selon toi (qui connaît si bien la Bible) dirais-tu qu'ils avaient pour autant revêtu leur corps spirituel ?
Oui mon frère bien aimé, le corps spirituel de Jésus était plus puissant que son corps terrestre, lui permettant de marcher sur l'eau et les choses que tu dis. C'est ce qu'il m'a expliqué, dans le message où j'ai dit qu'il m'avait montré comment faire pour changer en un instant ce corps terrestre en corps céleste : c'est par la foi que nous le pouvons, lui qui disait, Luc 17 : "Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait".

Mais pas d'inquiétude, la foi, c'est lui qui la donne, il suffit de lui demander d'augmenter notre foi et, pas seulement la foi, de s'enraciner profondément en lui dans l'amour, l'aimer toujours plus afin d'être pleinement revêtu de lui, car même lorsque nous nous ressentons revêtus, nous ne savons pas encore jusqu'où cela peut aller tant que nous ne l'avons pas expérimenté :revolving-hearts:

Certains de ses disciples ont probablement revêtu leur corps spirituel, étant revêtus de Christ, par exemple pour Pierre, actes 5 :

" 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus, de sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins en couvre quelques-uns. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris".

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 06:53 Il n'y a pas de résurrection du vieux corps, celui-là est laissé derrière... Le corps spirituel, lui, est celui que nous retrouvons, une fois dégagé des divers revêtements...
Et pourtant, mon propre corps spirituel est en moi qui suis dans mon corps terrestre. S'il n'était pas là depuis le commencement, je ne pourrai ni penser, ni parler, ni aimer, c'est lui qui anime mon corps terrestre, le rend vivant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:14

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 05:23 Tout le monde a un personnage, d6p7. Même Jésus-christ en avait un. C'est ce qu'on appelle "l'incarnation".
Non, il y a deux conceptions dans le personnage : celui qu'on s'invente et qu'on croit être, parce qu'alors on ne se connaît pas, on s'imagine seulement être ce que l'on est pas, et le personnage qui est une personne oui si tu veux en pleine possession de ses moyens et qui exprime réellement qui elle est.

Dans ce deuxième type d'acception, on ne peut vraiment dire qu'il s'agit de personnage, car alors la personne est réellement qui elle est, elle ne l'est qu'au regard des autres qui la voit d'une manière ou d'une autre.
gzabirji a écrit : Je connais ton Cœur, tout comme je "vois" ton personnage, et la différence est flagrante.
Tu ne vois pas mon coeur, tu ne le vois car tu ne me connais pas. Et tu ne peux pas dire en quoi c'est flagrant car ne te connaissant pas toi-même tu ne me vois qu'au travers de ton personnage.

Mais il y a plus important : c'est que tu dis cela sans aucunement l'expliquer, ce que j'appelle un jugement de principe. Tu n'expliques pas, tu ne fais que des jugements prématurés, qui donc sont nulles et non avenues.
gzabirji a écrit : J'écoute ton personnage, et j'aime ce qu'il y a ton Cœur, c'est à dire ton "vrai toi". C'est à lui que je voudrais m'adresser, mais c'est ton personnage qui intercepte le message.
Je vois bien donc qu'il ne sert à dire de discuter avec toi, car tu tournes en boucle que je joue sur mon personnage, c'est donc inutile de poursuivre. Pourtant, je l'ai bien précisé sur mon autre message, dire seulement "tu n'es pas seulement toi", ou "tu joue un personnage", ou "tu es un personnage" n'est pas suffisant, car tu n'expliques pas en quoi c'est le cas. Tu manques de réalité, et je vois bien que tu n'as donc plus d'autres arguments. J'avais prévenu depuis longtemps, voir plusieurs messages en arrière.

Donc, tu dis tu n'es pas vraiment toi-même, tu joues ou tu es ton personnage, ben tu sais quoi ? (même remarque que tout à l'heure) je vais te dire la même chose, et on sera bien avancé.
gzabirji a écrit : Exact. 👍 Le problème, c'est que tu crois TE connaître alors que tu connais seulement ton personnage. Zt comme tu t'identifies complètement à lui, alors ton mental te fait croire que c'est toi. Tu crois donc te connaître alors que ce n'est pas le cas.
Tu radotes encore, sans dire en quoi je ne me connais pas, mais que je suis mon personnage. .... donc, toujours pareil, ça revient au même, essaies de t'en convaincre pour voir, et je répond à nouveau c'est toi qui joue ton personnage, on est bien avancé ?

T'as fini le disque rayé ?
gzabirji a écrit : Je t'écoute avec plaisir, et je te réponds avec plaisir aussi. Je te parle de choses spirituelles, mais tu les reçois mentalement, intellectuellement. C'est précisément pour cette raison que tu as l'impression que je n'explique pas les choses. Tu veux tout comprendre avec ton mental alors que les choses spirituelles se comprennent avec le Cœur.
Tu n'expliques rien précisément parce que tu ne dis rien : à part, tu es dans ton personnage, autre chose en stock ?
gzabirji a écrit :Je suis mort crucifié avec Jésus, et je suis ressuscité avec Christ, mon Seigneur.
Il y en a donc un de nous deux qui se ment à lui-même dans cette affaire. On reconnaît l'arbre à ses fruits.
Pas de problème, dans ce cas là tu reconnaitras ce que je dis comme étant de Dieu, si c'est pas le cas, c'est que tu te leurres. Et à mon avis c'est le cas, puisque les avis que tu as sur la croix et sur le péché ne collent pas avec la vérité.
gzabirji a écrit :Je ne vois ici aucune polémique.
Je te parlais d'une polémique générale liée à ce sujet. Tu n'as pas compris ?
gzabirji a écrit : Seulement une discussion entre deux personnages, l'un étant en roue-libre, complètement livré à lui-même, er l'autre s'exprimant sous l'autorité de son être véritable.
Bien, penses ce que tu veux, tu n'as rien pour dire ça, une fois de plus tu n'expliques rien pour cela, tu as juste "il joue son personnage".
gzabirji a écrit : Tu as tout à fait raison ! Vraiment totalement ! Mais malheureusement ce que tu affirmes ici n'est pas même le reflet de ce que tout le monde peut constater en observant ton personnage.
Et il continue... je crois que je vais arrêter de parler avec toi. Dire "il joue son personnage" est donc la seule chose que tu sais dire.

Tout le monde pourra le constater.

T'es bloqué ?
gzabirji a écrit : Tu vois, d6p7, cette façon de s'exprimer, tranchante, vindicative, accusatoire, c'est précisément le résultat de ce que j'appelle ta "susceptibilité".
Ce que tu appelles oui, mais ce n'est pas le cas. C'est ton personnage qui interprète, je vais faire comme toi.
gzabirji a écrit :Reprenons pour la 3ème fois : Je T'aime, d6p7, de l'amour le plus puissant qui existe, l'amour divin. Et toi, d6p7, ressens-tu de l'amour pour moi ?
Tu crois que je vais répéter ce que j'ai déjà dit alors que tu n'écoutes pas ni n'y réponds ?
gzabirji a écrit :Juste une chose importante ici : lorsque la pensée a surgit dans ton esprit de m'écrire ces mots "tu es bien trop orgueilleux", n'y a-t-il pas eu une petite voix qui t'a murmuré à l'oreille que d'écrire ce genre de chose pourrait se retourner contre toi ?
Pas du tout, car je vois clairement que tu l'es, tu penses faire la leçon à tout le monde, mais tu n'as aucun arguments.
gzabirji a écrit :C'est la voix de ta conscience, et tu devrais l'écouter davantage.
Non, c'est un jugement. Ma conscience ne m'accuse pas, pas plus que Dieu que tu ne connais pas.
gzabirji a écrit :Cela dit, peut-être espérais-tu une vive réaction de la part de mon personnage ?
Pas du tout. (C'est ton personnage qui interprète)
gzabirji a écrit :Si tu veux en avoir le cœur net, je t'autorise à m'adresser des propos beaucoup plus cinglants, juste pour vérifier à quel point je suis intouchable.
Tu te sens accuser ? Pourquoi sur la défensive ? Tu crois que je t'attaque ? C'est ton personnage qui interprète.
gzabirji a écrit : Tu m'as déjà traité de "con", c'est vrai, mais je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux.
Tu me l'as dit aussi, toi aussi tu peux faire mieux ?
gzabirji a écrit :Tout ce que je te demande en échange, c'est de prêter attention à cette fameuse petite voix lorsque tu écris ce genre de choses. Elle est bienveillante.
Tu n'as pas de leçon à me faire, qui plus est morale, car tu ne répond à rien de ce que je dis.
gzabirji a écrit : Donc tu confirmes que je ne peux rien faire pour toi. Et en même temps tu me reproches de ne pas t'aimer "en actes". Tu es un peu difficile à suivre parfois. 🙂
En actes, c'est avec des faits, non pas en parles seulement, où sont tes actes ?
gzabirji a écrit : J'ai écrit que je percevais ta souffrance, oui, c'est vrai. Je n'en connais pas la nature, par contre. Mes "super pouvoirs" ont des limites, mais c'est sûrement parce que je débute. 🙂
Surement parce que tu es un gars qui interprète avec ces propres manières sans arguments.
gzabirji a écrit :Alors, j'ignore comment ton mental a réussi à te faire oublier quelque chose que j'ai pourtant écrit noir sur blanc et plusieurs fois, à savoir que personne n'est meilleur qu'un autre.
Mais il ne suffit pas de le dire pour le vivre, comment ne sais-tu pas ça ? Regarde toi tu dis que tu aimes, alors que tu n'aimes pas en réalité. Tu crois donc ce que tu es, mais tu ne l'es pas.
gzabirji a écrit :Il est donc absolument impossible que je me croie meilleur qu'un autre, ça irait directement à l'encontre de ce que je vis.
C'est là que tu te trompes lourdement, car tu crois qui tu es, mais tu l'es pas, je vois derrière ton manège tes apparences ce qui se cache, tu l'as reconnu de la même manière l'autre fois au sujet de la sincérité.
gzabirji a écrit : Je viens de te livrer ici une petite explication "cartésienne", j'espère que ça te plaît. 🙂
Non, car il ne suffit pas d'être cartésien pour vivre les choses. Et autre chose, ton petit air narquois comme si je m’attendais à du cartésien de ta part montre que tu n'as pas compris mon propos.
gzabirji a écrit : Euh... On n'a pas déjà parlé de ça ? Tu demandes des actes, et en même temps tu dis que je ne peux rien faire pour toi. C'est ce qu'on appelle une "injonction paradoxale".
Tu ne peux rien faire pour moi, car le cheminement personnel ne se passe pas par un autre, et tu devrais le savoir mieux que quiconque. Le devenir en Christ est d'ailleurs notamment une puissance de vivre qui s'exprime en nous d'abord parce que nous la vivons. Je pense que mon langage ici va largement dépasser ta conception.
gzabirji a écrit :Très bonne réflexion, d6p7 ! Tellement bonne que pour une fois je n'ai rien à y redire. C'est sûrement que je n'ai pas un discernement aussi affûté que celui de Jésus-Christ, et que je suis si naïf que j'ai encore espoir de franchir la barrière de ton mental pour atteindre ton Cœur.
Bien reconnu.
gzabirji a écrit :D'autre part, d'autres personnes lisent nos échanges, sans doute en diagonale pour certains, et ils peuvent tirer profit de ce qui est en train de se passer entre toi et moi.
Pas grand chose.

Ajouté 5 minutes 40 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 05:34 C'est aussi ce que je pense et que j'ai maintes fois exprimé... On a enrobé Jésus de mythe pour masquer son ''personnage''...
Il est vrai que nous avons entouré Jésus Christ le personnage, ou la personne tout simplement, d'une aura qu'il n'a probablement pas en réalité. Content de pouvoir parler avec toi, ça va me faire souffler un peu. Mais il n'empêche que la réalité du Christ est difficilement retranscriptible, tu le conçois nettement je pense. On ne peut en effet pas dire ce qu'est un personnage pour réellement dire ce qu'il est, ce serait trop prématuré, et imbécile de notre part même pour ne pas dire idiot. Le personnage, ou sa retranscription, doit toujours être au plus près du modèle, au plus près de la réalité, comme l'on représenterait sur un tableau un beau paysage. Mais il n'empêche que l'on peut capter néanmoins quelque chose du Christ dans ce tableau, quelque chose qu'il a pu dire et de beau. Ne l'as-tu pas vu ? Certains ont bien pensé que le Christ a dit des choses que personne n'avait dite avant lui, et de son vivant à en croire ce qui est écrit de lui, on a dit que "nul homme n'a parlé comme cet homme". Quelque chose de "magique" presque ce que tu veux, ou d'irrationnel même. N'as-tu pas vu ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:21

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 06:39 La santé du corps terrestre vient de l'intérieur, de notre corps spirituel dont la source est notre coeur
Et pourtant ton corps mourra, ce qui prouve bien que ton coeur ne produit pas la vie....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:25

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 06:16 ....Je ne suis pas du tout habitué à raisonner avec des personnes souffrant de déficience cognitive. ....
Pourtant tu discutes avec toi même face à ton miroir, lorsque tu fais face à ton personnage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:26

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 15 nov.22, 07:21 Et pourtant ton corps mourra, ce qui prouve bien que ton coeur ne produit pas la vie....
Il est bien évident qu'il y a un rapport en cela, et à mon sens Sophia a une vue bien trop caricaturale à ce sujet. Le Christ ne serait pas mort sinon.

Ce n'est pas donc l'exemption de péché qui produit un corps tout neuf, pas de notre vivant sur terre, sinon c'est comme si nous transfigurions notre corps ici pour rester dans cet état.

Ça rejoint un peu l'idée du Job pour qui on a dit le pauvre qu'il était malade à cause de son infidélité. Je reconnais bien là donc un jugement beaucoup trop hâtif et téméraire pour juger donc de notre condition réelle et surtout de notre relation avec Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:33

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 06:29 Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, de façon aussi "biblique", ma sœur bien-aimée, mais effectivement ça donne à réfléchir. J'attire gentiment ton attention sur le fait que Jésus a défié les lois de la nature avant-même sa mort et sa résurrection. Il pouvait marcher sur l'eau, passer d'une rive à l'autre d'un Lac en un clin d'œil, disparaître au milieu d'une foule, etc. Quant aux disciples, ils avaient des "super pouvoirs" eux aussi, mais selon toi (qui connaît si bien la Bible) dirais-tu qu'ils avaient pour autant revêtu leur corps spirituel ?
En complément de mon dernier message, où il est question de foi de la taille d'un grain de Sénevé, Matthieu 13 :

"Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches". :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:35

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 07:20 Il est vrai que nous avons entouré Jésus Christ le personnage, ou la personne tout simplement, d'une aura qu'il n'a probablement pas en réalité. Content de pouvoir parler avec toi, ça va me faire souffler un peu. Mais il n'empêche que la réalité du Christ est difficilement retranscriptible, tu le conçois nettement je pense. On ne peut en effet pas dire ce qu'est un personnage pour réellement dire ce qu'il est, ce serait trop prématuré, et imbécile de notre part même pour ne pas dire idiot. Le personnage, ou sa retranscription, doit toujours être au plus près du modèle, au plus près de la réalité, comme l'on représenterait sur un tableau un beau paysage. Mais il n'empêche que l'on peut capter néanmoins quelque chose du Christ dans ce tableau, quelque chose qu'il a pu dire et de beau. Ne l'as-tu pas vu ? Certains ont bien pensé que le Christ a dit des choses que personne n'avait dite avant lui, et de son vivant à en croire ce qui est écrit de lui, on a dit que "nul homme n'a parlé comme cet homme". Quelque chose de "magique" presque ce que tu veux, ou d'irrationnel même. N'as-tu pas vu ?
Je reconnais tout cela, bien sûr, sans difficulté...

Je reconnais aussi que plein de belles choses, de choses qui sonnent vrai à mon coeur ont été dites après lui...

Comme dans ton message-ci où je sens battre ton coeur, où miroitent paroles justes, sagesse et beauté...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:40

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 15 nov.22, 07:21 Et pourtant ton corps mourra, ce qui prouve bien que ton coeur ne produit pas la vie....
On a la foi dans la Parole de Dieu ou on ne l'a pas, je l'ai, Proverbes 4 déjà cité ce matin :

Mon fils, sois attentif à mes paroles,
Prête l'oreille à mes discours.
Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux;
Garde-les dans le fond de ton cœur;
Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent,
C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton cœur plus que toute autre chose,
Car de lui viennent les sources de la vie
.


C'est la preuve que je t'apporte et pourquoi je l'ai écrit : parce que je sais que c'est la vérité. Quand bien même mon corps mourrait, il vivra, promesse du Seigneur car ainsi en sera-t'il de tous ceux qui auront eu la foi vivante. Pour ma part, j'ai foi en ce qu'il ne mourra pas, conviction mise dans mon coeur.

Jean 11 : "25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde".

Et toi, crois tu cela ? Observe qu'il a dit : vit en moi, croit en moi.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 nov.22, 07:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:42

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 07:08 Et pourtant, mon propre corps spirituel est en moi qui suis dans mon corps terrestre.
Oui... Et il est en chacun de nous...

C'est l'idée que j'ai aussi exprimée dans la deuxième partie de mon précédent message (ai édité et mis entre crochets ''spirituel'', utilisé un peu après)...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 07:48

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 07:42 Oui... Et il est en chacun de nous...

C'est l'idée que j'ai aussi exprimée dans la deuxième partie de mon précédent message (ai édité et mis entre crochets ''spirituel'', utilisé un peu après)...
Oui, j'y avais vu une contradiction, entre la première partie et la deuxième partie, c'est pour cette raison que je n'ai répondu qu'à la première, afin de voir dans ta réponse qu'il y avait bien une prise de conscience de ta part dans la seconde :thumbs-up:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 08:31

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 07:20 Non, il y a deux conceptions dans le personnage : celui qu'on s'invente et qu'on croit être, parce qu'alors on ne se connaît pas, on s'imagine seulement être ce que l'on est pas, et le personnage qui est une personne oui si tu veux en pleine possession de ses moyens et qui exprime réellement qui elle est.

Dans ce deuxième type d'acception, on ne peut vraiment dire qu'il s'agit de personnage, car alors la personne est réellement qui elle est, elle ne l'est qu'au regard des autres qui la voit d'une manière ou d'une autre.
Mais tu as tout à fait le droit de ne pas croire au "personnage" tel que je le désigne dès le premier message de ce sujet. Je ne demande d'ailleurs jamais à ce qu'on me croie, mais de faire l'expérience de ce que je dis. Je respecte ton concept du personnage, sache-le. Je ne l'approuve pas, mais je le respecte.
Tu ne vois pas mon coeur, tu ne le vois car tu ne me connais pas.
Il se trouve qu'un Cœur divin est semblable à un autre, d'où notre attirance mutuelle entre Sophia et moi. On est attiré par ce qu'on aime et réciproquement (petit clin d'œil à Lafrisée et Philippe Guillemant). Je ne vois pas ton Cœur, d6p7, mais je vois le mien, et je vois celui de ma sœur bien-aimée Sophia. Et c'est le même ! Donc, même si je ne vois ni n'entend ton Cœur, je sais à quoi il ressemble et ce dont il est capable. J'aimerais tant le voir s'exprimer !
Et tu ne peux pas dire en quoi c'est flagrant car ne te connaissant pas toi-même tu ne me vois qu'au travers de ton personnage.
C'est bien essayé 👍.
Mais il y a plus important : c'est que tu dis cela sans aucunement l'expliquer, ce que j'appelle un jugement de principe. Tu n'expliques pas, tu ne fais que des jugements prématurés, qui donc sont nulles et non avenues.
Oh, mais je t'ai déjà donné des éléments que même les non-éveillés peuvent aisément percevoir, mon ami. La susceptibilité, l'amertume, les insultes, les jugements de valeur à l'emporte-pièce, monter facilement sur ses grands chevaux, ne pas percevoir l'humour chez l'autre, etc.

Je vois bien donc qu'il ne sert à dire de discuter avec toi, car tu tournes en boucle que je joue sur mon personnage, c'est donc inutile de poursuivre. Pourtant, je l'ai bien précisé sur mon autre message, dire seulement "tu n'es pas seulement toi", ou "tu joue un personnage", ou "tu es un personnage" n'est pas suffisant, car tu n'expliques pas en quoi c'est le cas. Tu manques de réalité, et je vois bien que tu n'as donc plus d'autres arguments. J'avais prévenu depuis longtemps, voir plusieurs messages en arrière.
Il n'y a aucun problème, mon ami, rien n'oblige personne à poursuivre cette discussion. Sens-toi tout à fait libre.
T'as fini le disque rayé ?
Je ne sais pas, ça va dépendre de toi. 🙂

Tu n'expliques rien précisément parce que tu ne dis rien : à part, tu es dans ton personnage, autre chose en stock ?
Oui, mais on ne peut pas sauter les étapes. 🙂

Pas de problème, dans ce cas là tu reconnaitras ce que je dis comme étant de Dieu, si c'est pas le cas, c'est que tu te leurres. Et à mon avis c'est le cas, puisque les avis que tu as sur la croix et sur le péché ne collent pas avec la vérité.
Je ne reconnais pas ce que tu dis comme étant de Dieu. Et tu as totalement raison d'employer le verbe "reconnaître" car c'est exactement de ça qu'il s'agit. 👍

Je te parlais d'une polémique générale liée à ce sujet. Tu n'as pas compris ?
Moi, tu sais, les polémiques, c'est pas trop ma came. 🙂
T'es bloqué ?
Je ne sais pas, ça va surtout dépendre de toi. 😉
Ma conscience ne m'accuse pas
Oui, c'est un peu ça, le problème, apparemment. C'est peut-être que tu parles trop fort, et du coup tu ne l'entends pas. Elle parle tout doucement, comme un murmure...
Tu te sens accuser ? Pourquoi sur la défensive ? Tu crois que je t'attaque ? C'est ton personnage qui interprète.
Avant de chercher à comprendre le pourquoi d'un phénomène, il faut au préalable s'assurer de la réalité du phénomène. C'est un principe fondamental de la science logique. Je ne me sens pas du tout accusé, et pas du tout sur la défensive. Je ne me sens pas du tout attaqué non plus. Je me sens très bien, tes messages me font souvent sourire et j'ai beaucoup de plaisir à y répondre. 🙂 En outre, tout ce que tu pourrais attaquer, c'est mon personnage. Mon Cœur, tout comme le tien, est totalement inattaquable.
Tu n'as pas de leçon à me faire, qui plus est morale, car tu ne répond à rien de ce que je dis.
Je trouve que je réponds à beaucoup de choses, pourtant. Les autres participants doivent se demander ce que c'est que tous ces messages de 3 kilomètres de long 😄 (désolé, les amis, ça ne devrait pas durer trop longtemps)

En actes, c'est avec des faits, non pas en parles seulement, où sont tes actes ?
Je veux bien, mais quels actes ?
Mais il ne suffit pas de le dire pour le vivre, comment ne sais-tu pas ça ? Regarde toi tu dis que tu aimes, alors que tu n'aimes pas en réalité. Tu crois donc ce que tu es, mais tu ne l'es pas.
Si je ne t'aimais pas, crois-tu que j'aurais passé tant de temps à te répondre, mon ami ?

C'est là que tu te trompes lourdement, car tu crois qui tu es, mais tu l'es pas, je vois derrière ton manège tes apparences ce qui se cache, tu l'as reconnu de la même manière l'autre fois au sujet de la sincérité.
C'est bien essayé, là aussi, d6p7. 👍 Es-tu un bon joueur d'échecs ? Es-tu "classé"?

Non, car il ne suffit pas d'être cartésien pour vivre les choses. Et autre chose, ton petit air narquois comme si je m’attendais à du cartésien de ta part montre que tu n'as pas compris mon propos.
Tu vois, ici, le "petit air narquois" m'a bien fait rire. 😄
Tu ne peux rien faire pour moi, car le cheminement personnel ne se passe pas par un autre, et tu devrais le savoir mieux que quiconque. Le devenir en Christ est d'ailleurs notamment une puissance de vivre qui s'exprime en nous d'abord parce que nous la vivons. Je pense que mon langage ici va largement dépasser ta conception.
Non non, je vous reçois 5 sur 5, mon colonel. 🧑‍✈️👍 Je regrette seulement que lorsque tu déclares "une puissance de vivre qui s'exprime en nous", cela ne déborde pas au point d'être clairement visible dans tes messages. 🙂

Ajouté 10 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:25 Pourtant tu discutes avec toi même face à ton miroir, lorsque tu fais face à ton personnage.

Image

Excellent !!! :rolling-on-the-floor-laughing:

(Tu vois, d6p7, lorsqu'on reçoit les choses avec notre Cœur, ce genre de propos est accepté avec beaucoup d'humour 😄)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 09:10

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 08:41

Excellent !!! :rolling-on-the-floor-laughing:

L'âge où on pense : mais qui c'est dans le miroir ? :face-with-tears-of-joy:

Image

Jamais autant ri ici :grinning-face-with-sweat:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 09:13

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 08:41 Donc, même si je ne vois ni n'entend ton Cœur, je sais à quoi il ressemble et ce dont il est capable. J'aimerais tant le voir s'exprimer !
Tu ne le vois pas s'exprimer parce que tu ne le connais pas, pour toi l'expression humaine de chacun et personnelle c'est qu'un marasme de pensée abstraite parce que tu te connais pas. C'est pourquoi tu es capable de dire "je t'aime" sans connaître l'autre, non merci.

La preuve étant, bien évidemment, que tu ne réponds pas à ce que je dis, tu ne sais pas répondre argument par argument, car pour toi la vie c'est être dans cet abstrait indéfinissable dans lequel finalement il ne se passe rien, puisque tu es bien incapable de me répondre fait pour fait.

Tu es plus à plaindre qu'autre chose, va !

Pauvre bougre.
gzabirji a écrit : C'est bien essayé 👍.
Tu dis que c'est bien essayé de dire que tu me vois au travers de ton personnage, alors que j'ai fait cela uniquement comme je l'ai dit pour faire exactement ce que toi tu fais. Car je vois pas pourquoi je te répondrais précisément alors que tu n'en as rien à faire, puisque tu me réponds juste avec des "je t'aime", berk !
gzabirji a écrit :La susceptibilité, l'amertume, les insultes, les jugements de valeur à l'emporte-pièce, monter facilement sur ses grands chevaux, ne pas percevoir l'humour chez l'autre, etc.
Tu ne peux pas juger de ces choses car tu ne me vois pas... tes jugements à ce sujet ne sont que superficiels car moraux... et ce n'est pas étonnant, car puisque ne te connaissant pas et avançant dans une identité abstraite dans laquelle on met à peu près tout et n'importe quoi puisque tu n'es capable que de dire des "je t'aime", tu vois les choses selon une morale, et pire, une morale abstraite.

Ainsi, ton jugement de valeur à mon égard, s'arrête uniquement à la morale, à ce que tu sais voir, et tu aurais largement condamné Jésus qui a pris le fouet, et qui a repris durement les pharisiens en les traitant d'hypocrites, et de sépulcres blanchis.

Mais je comprends parfaitement ta posture, et je la reprendrais pas, elle te regarde ; mais puisque tu fais fi de la réalité des choses, il n'est pas étonnant que le moindre petit écart de conduite (d'après ton sens) te débecte. Tu t'es construit un personnage tout morale incapable de voir les choses, mais ce n'est pas étonnant car tout être naturel du au péché fait cela. Sauf que toi tu nourris cela, et surtout , tu t'es rendu allergique à toutes réactions dérogeant à la bienséance du bon sens moral. Tu es un frileux ! autrement dit, et aussi, tu es incapable de ressentir des sentiments en toi comme la haine ou quoi... car tu l'es a effacé de toi, je ne t'ai pas dit qu'ils ont disparu, je dis bien effacé de ton regard juste, mais comme j'ai déjà dit, souvent, pas effacé et ils sont toujours prêt à surgir au moindre choc.

Et je vais te dire, c'est comme ça que les pharisiens faisaient, dès qu'on les reprenait fortement allant au bout d'eux-mêmes ils usaient de violence, et de violence exagérée allant jusqu'à crucifier le Christ.

Portant, je t'ai déjà dit, c'est pas faute de t'avoir expliqué sans argument en face, c'est que le réel est à prendre en entier. Comprendras-tu enfin ? Il ne faut pas en laisser une miette précisément en ce que le Christ a pris toute notre condition. Si tu ne fais pas cela, pas de résurrection.
gzabirji a écrit : Il n'y a aucun problème, mon ami, rien n'oblige personne à poursuivre cette discussion. Sens-toi tout à fait libre.
Je sais, je n'ai pas besoin de ta permission. Tu ne peux pas t'en empêcher... Sache, et c'est chose normale que tu agisses ainsi, que les autres (je parle de moi) sont beaucoup plus libres que toi.
gzabirji a écrit : Je ne sais pas, ça va dépendre de toi. 🙂
Tu dis ça quand je dis "T'as fini le disque rayé ?" pour dire que tu dis sans cesse sans argument que je suis dans mon personnage, soit-disant pour dire que je suis pas le "vrai moi". Et vois-tu cette parole que tu viens de dire, prouves que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit quand j'ai dit que tu n'avais que ça à dire, et tu n'y a rien répondu.
gzabirji a écrit : Oui, mais on ne peut pas sauter les étapes. 🙂
Les étapes je les ai largement brûlé avec toi, j'ai été beaucoup plus loin dans mes développements que les tiens qui sont quasi-inexistants (je dis quasi pour être poli), et à ces choses, tu n'y as pas répondu, aucun développement en effet an regard de ce que j'ai dit, et répondu. Et tu oses dire ça ?

Tu ne sais pas grand chose visiblement.

Ça décollera pas cette affaire.

Je crois que je perd mon temps.
gzabirji a écrit : Moi, tu sais, les polémiques, c'est pas trop ma came. 🙂
Donc, tu ne comprends pas quand je dis polémique, c'est pas grave.
gzabirji a écrit : Je ne sais pas, ça va surtout dépendre de toi. 😉
Tu vois, tu répètes encore ça alors que je dis "T'es bloqué ?", c'est alarmant de bêtise, car tu répètes encore la même chose sans répondre à ce que je dis, t'es vraiment pas intéressant.
gzabirji a écrit : Oui, c'est un peu ça, le problème, apparemment. C'est peut-être que tu parles trop fort, et du coup tu ne l'entends pas. Elle parle tout doucement, comme un murmure...
Non, la conscience ne peut plus accuser pour ceux qui sont en Jésus Christ et ont compris leur affranchissement en lui, apparemment c'est pas ton cas, puisque visiblement tu ne comprends pas ce que je dis, autre chose je pense que Sophia ne dira mot alors que je crois bien qu'elle serait avec moi là dessus.
gzabirji a écrit :Je me sens très bien, tes messages me font souvent sourire et j'ai beaucoup de plaisir à y répondre. 🙂
Pas moi.
gzabirji a écrit : En outre, tout ce que tu pourrais attaquer, c'est mon personnage. Mon Cœur, tout comme le tien, est totalement inattaquable.
Oui, comme d'hab tu te connais pas.
gzabirji a écrit : Je trouve que je réponds à beaucoup de choses, pourtant. Les autres participants doivent se demander ce que c'est que tous ces messages de 3 kilomètres de long 😄 (désolé, les amis, ça ne devrait pas durer trop longtemps)
Je ne crois pas que tu répondes à quoi que ce soit, alors que moi j'articule mes propos avec des exemples. Tu ne fais que répondre à rallonge sans rien dire, seul "tu es dans ton personnage", n'est-ce pas ?
gzabirji a écrit : Je veux bien, mais quels actes ?
Et il me posent cette question, donc tu n'as rien entendu de ce que j'ai dit.
gzabirji a écrit : Si je ne t'aimais pas, crois-tu que j'aurais passé tant de temps à te répondre, mon ami ?
Oui. Pour toi.
gzabirji a écrit : C'est bien essayé, là aussi, d6p7. 👍 Es-tu un bon joueur d'échecs ? Es-tu "classé"?
Tu vois, cette argument veut rien dire, tu n'étayes rien ; là aussi tu vas dire que tu as dit quelque chose ?

Je te dénonce sur des faits, et je reprends précisément ce que tu dis, tu en es bien incapable. Tu ne dis rien en somme que "tu es ton personnage", "bien essayé", "ça dépend de toi", tu développes quoi en fait ? c'est quand que tu vas développer quoi que ce soit ?
gzabirji a écrit : Tu vois, ici, le "petit air narquois" m'a bien fait rire. 😄
Oui, c'est un peu l'idée ; et ça va avec le fait que tu réponds sur rien.
gzabirji a écrit : Non non, je vous reçois 5 sur 5, mon colonel. 🧑‍✈️👍 Je regrette seulement que lorsque tu déclares "une puissance de vivre qui s'exprime en nous", cela ne déborde pas au point d'être clairement visible dans tes messages. 🙂
C'est dommage, parce que tu ne sais pas le voir ; par contre toi en revanche tu te permets de dire ça, alors que tu ne dis rien par ailleurs, et ne répond à rien de ce que j'ai dit.
gzabirji a écrit : (Tu vois, d6p7, lorsqu'on reçoit les choses avec notre Cœur, ce genre de propos est accepté avec beaucoup d'humour 😄)
Oui, tu essaies juste de détourner quelque chose qui ne peut pas être de l'humour avec quelque chose qui peut être pris avec humour, et deviner quoi ? Pour faire la leçon encore...

Saches que si tu réponds de manière si pauvre dans tes autres messages, je répondrais pas, je ne suis pas du genre à me répéter éternellement.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 nov.22, 09:19

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 07:40 Quand bien même mon corps mourrait, il vivra, promesse du Seigneur car ainsi en sera-t'il de tous ceux qui auront eu la foi vivante.
Oui, il s'agit de la résurrection, mais le corps meurt.
Donc la vie éternelle n'empêche pas le corps de mourir.

Au début, je pensais que tu ne réfléchissais pas, que tu étais simplement pas très fut-fut comme on dit.
Je t'avais laissé le bénéfice du doute.
Maintenant je commence à croire que tu es vraiment malhonnête, ça me peine...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 4 invités