Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 07:34

Message par prisca »

prisca a écrit :
Les Juifs en général et plus particulièrement les pharisiens oui.

Ils étaient tellement capables d'écouter les Lois....oui l'humain est capable d'obéir aux Lois
gadou_bis a écrit : 15 nov.22, 06:17 Rien que le premier commandement ils étaient à côté de la plaque, alors le second, je t'en parle pas...
OHHH qu'entends je !

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

S'il y a bien des gens qui honorent le Premier Commandement ce sont bien eux les Juifs , et on ne peut pas dire la même chose de vous autres !

Pas la même chose que vous autres qui avez décidé que JESUS est un second Dieu.

Alors que Jésus est Avatar de D.IEU.

Dis toi bien que si moi Juive j'ai décidé de suivre JESUS c'est bien parce que Jésus est Avatar de D.IEU sinon jamais au grand jamais je n'aurais décidé de suivre JESUS si comme vous j'eus pensé qu'il soit un second Dieu comme vous le dites, car c'est la mort assurée.


a écrit :Et aujourd'hui, regarde toi ! Où sont passé les sacrifices ? Où sont passé les sacrificateurs ?
Dans la Synagogue il y a des Sacrificateurs et dans l'église catholique, il n'y en a nulle part ailleurs.
a écrit :On ergote sur les tickets de métro, et on appelle ça "la loi", tu te rends bien compte que le coeur n'est pas changé.
Le coeur n'a changé pour personne car "figure d'Adam" a sévi encore une fois et le péché étant entré dans le monde une seconde fois, le monde est en état de péché.

De père en fils.

Depuis le premier siècle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 07:37

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 06:59 Ainsi Jésus aurait dû inclure dans sa mort cette fausse idée sur le paganisme...
Il est bien évident que cette vue sur le paganisme est erronée. Evidemment qu'une croyance comme celle de Jésus liquide tous les dieux qui ne sont que des idoles, puisqu'il est le culte pur et saint de Dieu. Mais là n'est pas sa mission première, puisque là se présente uniquement une conséquence de son acte qui est de purifier l'être humain dans ce qu'il a de plus sale en lui allant parfois même jusqu'à s'adorer lui-même.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 07:45

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 07:37 Il est bien évident que cette vue sur le paganisme est erronée. Evidemment qu'une croyance comme celle de Jésus liquide tous les dieux qui ne sont que des idoles, puisqu'il est le culte pur et saint de Dieu. Mais là n'est pas sa mission première, puisque là se présente uniquement une conséquence de son acte qui est de purifier l'être humain dans ce qu'il a de plus sale en lui allant parfois même jusqu'à s'adorer lui-même.
Bien. Et je me suis peut-être mal exprimé...

Mais alors, que fais-tu de Romains 2: 14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. »?

Ou de toutes ces âmes qui ne l'ont pas connu?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 07:47

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 07:45 Bien. Et je me suis peut-être mal exprimé...

Mais alors, que fais-tu de Romains 2: 14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. »?

Ou de toutes ces âmes qui ne l'ont pas connu?
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par : "que fais-tu de". Tu veux dire quoi par là ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 07:48

Message par prisca »

prisca a écrit :et non Jésus n'a pas payé à sa place car l'humain aurait été incapable donc.
gadou_bis a écrit : 15 nov.22, 06:17
Il n'y a pas d'autre solution.
Si Jésus ne paye pas à ta place, tu n'a pas de place auprès de Dieu.
C'est si simple à comprendre. Mais il faut mettre son orgueil de côté.
Tu n'as pas idée à quel point tu prêches l'injustice.

Non chaque humain doit écouter les Lois et elles sont faciles à écouter.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


Même si nous serions maladroits car comme Paul le dit, nous ne pourrions pas toujours faire le bien que nous voudrions faire, et nous faisons le mal que nous n'aurions pas aimé faire, mais c'est le coeur qui doit être toujours du côté du bien, l'INTENTION du coeur.

Dès lors, si nous mettons au centre de notre vie d'avoir toujours un cas de conscience avant de prendre des décisions stratégiques face à de l'adversité par exemple, j'entends par stratégiques tout ce qui concoure à rendre notre prochain heureux, sans le froisser, en étant toujours plaisant avec lui, agréable, même s'il montre les dents, être à son SERVICE comme Jésus qui n'a pas rechigné à être au notre en mourant sur la Croix, D.IEU établit à ce moment là sa demeure en nous, et nous, sachant que D.IEU est présent, nous obéissons à la loi tout naturellement car il va de soi que puisque le SEIGNEUR nous accorde son attention, sa présence, son amour, que nous nous efforçons à être irréprochables, même si quelquefois nous sommes malhabiles car nous ne savons pas toujours quelle position adopter dans des cas de figures dans la vie courante.

Nous devenons esclaves de la Justice car nous appartenons à CHRIST, et nous devons être respectueux en étant le mieux possible droits, honnêtes, sincères, et aucun mensonge ne sort de notre bouche.

JESUS est Notre Rédempteur car JESUS a payé rançon afin de nous libérer nous qui étions dans l'antiquité ces gens sous l'emprise du péché, esclaves du péché, puisque le monde d'alors était pécheur, il n'y avait aucune éducation religieuse, les gens ne connaissaient pas D.IEU, que les Juifs connaissaient D.IEU mais je te rappelle que les paiens dont tu es issue, non, et il fallait les convaincre de laisser choir le paganisme, chose faite lorsque JESUS décidât l'empereur Constantin de changer de fusil d'épaule, de laisser le paganisme pour ne se consacrer qu'au Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 07:49

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 07:47 Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par : "que fais-tu de". Tu veux dire quoi par là ?
"que fais-tu de" = ''Comment tu comprends''

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 08:04

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 07:49 "que fais-tu de" = ''Comment tu comprends''
Je le comprends de la manière suivante : Paul est en train de montrer que même ceux qui n'ont pas la loi ont un jugement contre eux-même, et que ce jugement est la loi de leur conscience qui les accuse par leur pensées.

Ce qu'il veut dire donc je pense c'est que tous sont condamnables du péché. Et c'est facile à voir en fait, parce que si tu regardes tu vois que le but de Paul est de montrer que tous sont "sous l'empire du péché" (Romains 3,9) comme il dit. Au commencement de son épître en effet, il montre que la création rend témoignage de Dieu, et que les hommes auraient du adorer Dieu, du moins le chercher ou le craindre en observant la création. Ils auraient pu donc, d'après ses dires, admirer Dieu dans sa grandeur par la simple observation de la nature.

Il bascule ensuite en Romains 2 (chapitre suivant) dans un discours visant à montrer que les païens ont donc aussi une loi en eux, malgré qu'ils n'aient pas les commandements de Moïse, la loi de leur conscience. Ils sont donc condamnables, et inexcusables, pour reprendre ce que Paul dit au chapitre 1.

Ainsi, graduellement, il passe en revue tous les cas de figures, jusqu'à dire que le péché est présent chez tous, que tous sont condamnables donc, qu'"il n'y a pas un juste (Romains 3,10).

C'est un procédé rhétorique dont il use évidemment en visant ainsi en premier à condamner tout le monde, à tous les enfermer dans la culpabilité du péché, pour qu'ils soient inexcusables, pour ensuite seulement (puisqu'on est sensé être d'accord avec lui) présenter le moyen de Salut par Jésus Christ, dans les chapitres suivants.

Ça répond ?

Ajouté 15 minutes 1 seconde après :
ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 07:45 Ou de toutes ces âmes qui ne l'ont pas connu?
Maintenant si je peux répondre à ça plus précisément, car je crois que c'est dans ce cadre que tu m'interpellais à propos des versets que tu as cité en Romains, je dirais qu'on ne peut pas rendre coupable quelqu'un qui n'a pas connu le méfait qu'on lui présente comme l'ayant fait. Dieu est un juste juge, et il saura juger justement en fonction de la connaissance de chacun, mais "la conscience est déjà un enfer" pour moi, car l'homme quand il n'est pas accompli en lui-même a une conscience qui l'accuse, et il doit faire avec. Sa condamnation, donc, il la porte déjà en lui-même.

Je pense en ce cas aussi que la condamnation que nous portons en nous-même est visible à cause de la conscience qui accuse, elle est la marque du péché. Bien que ce soit une conscience que nous pouvons camoufler, ne plus regarder en face, éteindre. Pour ma part c'était ce que j'avais fait avant d'être croyant j'avais complétement endormi ma conscience, car j'avais "jeté l'éponge" quant à améliorer ma condition, j'essayais en effet de devenir autre de ce que j'étais par mes propres moyens, comme certains le font au moyen de la philosophie. Certains autres cherchent à s'accomplir en se procurant du bien-être par les biens matériels, et d'autres encore, plus communément, dans les rapports affectifs avec les proches avec lesquels ils se sentent proches, et parfois unique.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 09:30

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 15 nov.22, 07:34 OHHH qu'entends je !

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne connais même pas la loi.
Le premier commandement c'est "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée."
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:34 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
S'il y a bien des gens qui honorent... ce sont bien eux les Juifs
Relis bien la bible:
Au désert, avec Moïse: Idolatrie du veau d'or
En Canaan, livre des juges: Idolatrie
Même Salomon est devenu idolâtre.
Et la suite des roi après lui, idolatrie sur idolatrie.

Sans doute que ce n'étaient pas des juifs tous ces gens...
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:34 Pas la même chose que vous autres qui avez décidé que JESUS est un second Dieu.
Je ne suis pas catholique, et je ne dis pas que Jésus est un second Dieu.
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:34 Alors que Jésus est Avatar de D.IEU.
Jésus est Fils de Dieu, tu as prétendu croire la bible d'un bout à l'autre, et ce qui est écrit.
Il n'est pas YHWH, il n'est pas un avatar, il est le Fils de Dieu.
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:34 moi Juive j'ai décidé de suivre JESUS
Mais tu ne l'a pas suivi, car lui a dit "Je suis fils de Dieu" et "je suis fils de l'homme", mais toi tu nies l'un et l'autre.
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:34 Dans la Synagogue il y a des Sacrificateurs
Absolument pas: il n'offre jamais de sacrifices, il ne sont pas sacrificateurs.
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:34 Le coeur n'a changé pour personne
Non, c'est un nouveau coeur que propose Jésus.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:48le monde d'alors était pécheur, il n'y avait aucune éducation religieuse
C'est exactement pareil aujourd'hui, désolé !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 10:14

Message par prisca »

prisca a écrit :OHHH qu'entends je !

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
gadou_bis a écrit :Tu ne connais même pas la loi.
Le premier commandement c'est "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée."
Le Premier Commandement des Dix Commandements de D.IEU est 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Le Premier Commandement de D.IEU dans le Nouveau Testament : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée."

Ni tu ne respectes le Premier Commandement de la Thora, ni le Premier Commandement de D.IEU dans le Nouveau Testament car

1/ tu considères Jésus comme Fils qui seconde D.IEU vivant et régnant au Ciel avec D.IEU donc tu as fait de Jésus un second Dieu en sachant pertinemment que le Jugement D.IEU l'a confié à JESUS donc raison de plus toi de croire que oui tu crois vraiment que Jésus est un second Dieu puisque juger les humains est une tâche qui revient de droit à un Dieu.

Et ni

2/ tu ne respectes le Premier Commandement de D.IEU dans le Nouveau Testament car non tu n'aimes pas D.IEU car tu dis que D.IEU éprouve le besoin d'avoir une victime idéale pour laisser courir des criminels librement car tu juges arbitrairement que l'homme est incapable du meilleur, qu'il n'est capable que du pire.

Tu juges que D.IEU a mal créé l'humain, que D.IEU a créé l'humain avec des défauts lacunaires.

Tu juges donc la Création de D.IEU c'est dire que ton péché est impardonnable.

Et tu juges que D.IEU ne peut pas pardonner et donner l'amnistie sans avoir recours à Jésus, quand bien même D.IEU voudrait amnistier le genre humain alors qu'en plus ce n'est pas le cas.

Tu juges que D.IEU recevrait des leçons de charité de Jésus qui, s'offrant à D.IEU pour faire céder D.IEU aurait vaincu le coeur de son Père lui qui aurait plus de sentiment charitable que ne pourrait en avoir son père Lui même car il a fallu que Jésus en vienne à être torturé pour qu'enfin son père décide de pardonner aux humains sinon ils les auraient mis en pièces.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 10:20

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 15 nov.22, 10:15 Ni tu respectes
On ne parle pas de moi, je t'ai montré que les juifs(ni David le meurtrier, ni Salomon l'idolâtre, etc...) n'ont respecté les commandements.
Avoue que c'est vrai, ce sera déjà une marque d'honnêteté de ta part.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 10:48

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 15 nov.22, 10:20 On ne parle pas de moi, je t'ai montré que les juifs(ni David le meurtrier, ni Salomon l'idolâtre, etc...) n'ont respecté les commandements.
Avoue que c'est vrai, ce sera déjà une marque d'honnêteté de ta part.
On ne parle pas des Juifs puisqu'ils sont instrumentalisés, ils sont, en quelque sorte, des acteurs même si au fond ils ignorent qu'ils ont un rôle à jouer, mais à chaque défaut orchestré de leur part, le paien spectateur doit se dire : "attention il ne faut surtout pas que je reproduise la même erreur que les Juifs car je vois que D.IEU se met en colère" et/ou "oh je vois que les Juifs agissent d'une manière magistrale dans le bien, donc je dois les prendre en exemple pour reproduire la même chose qu'eux".

On ne compte pas les Juifs parce que ce sont des Juifs or là je te parle de toi et des Chrétiens et vous Chrétiens d'1/ vous êtes des idolatres car vous aimez Jésus mieux que vous n'aimez D.IEU en plus car en plus d'avoir fait Jésus un second Dieu, vous le préférez à D.IEU ! et de 2/ vous n'aimez pas D.IEU car je t'ai fourni une liste d'arguments pour dire à quel point vous êtes outrageux.

Moi c'est pour ton bien que je le dis, n'oublie pas que ton âme est en jeu.

Pour ma part, je ne risque rien puisque je suis Juive et tous les Juifs sont sauvés.

Sauf Dan qui est l'Oint retranché des 144 000 car il est un traitre.

Sinon tous les autres sont sauvés, donc ce n'est pas un débat d'idées que je soulève, mais un enjeu crucial pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 11:29

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 15 nov.22, 10:48 Tu parlais du fait que l'humain ne peut pas changer sa nature (pècheresse) qu'il serait incapable d'être parfait, sans péché.
Ce à quoi je t'ai répondu que c'est faux car les Juifs ont démontré qu'ils sont très très capables d'obéir aux Lois et de rester sans péché.

On ne parle pas des Juifs puisqu'ils sont instrumentalisés
Ne change pas de sujet, on va aller jusqu'au bout avec les juifs.
Donc nous avons montré que les juifs sont pécheurs.
Donc nous avons montré que les êtres humains, même juifs, sont tous pécheurs.
Et toi aussi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 11:48

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 nov.22, 10:48 Pour ma part, je ne risque rien puisque je suis Juive et tous les Juifs sont sauvés.
Évidemment puisque, tout comme vous, Jésus est lui aussi juif par le père - dieu le père, il va sans dire...

Peu importe d'ailleurs qu'ils commettent tous les crimes possibles, ils sont juifs...

My God!

Pour ma part, tous sont sauvés... Et donc pas de discrimination en vertu du sexe, de l'appartenance ethnique, de l'origine, de l'orientation sexuelle, de tout ce que vous voudrez... LIEN

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 21:12

Message par homere »

a écrit :Vous allez voir que des faits assez troublants valident cette hypothèse assez solidement.
C'est bien ce que j'affirmais, nous sommes pas devant une hypothèse mais une "vérité révélée".

a écrit :Que veut-il en faire ? Nombres 3:11 nous l'apprend : Jéhovah continua de parler à Moïse. Il lui dit : 12 « Quant à moi, je prends les Lévites du milieu des Israélites à la place de tous les premiers-nés des Israélites ; les Lévites m’appartiendront
Je trouve amusant de constater que les TdJ soient dans l'obligation de faire référence d'une manière massive à l'AT pour attester une croyance qui devrait se trouver d'une manière explicite et claire dans le NT. Incapable de citer d'un seul texte du NT qui indique d'une manière directe et simple qu'il existerait deux catégories de croyants ou deux "classes" de chrétiens, la Watch est contrainte de développer un raisonnement alambiqué sous la forme d'un échafaudage théologique constitué d'un grande nombre de texte de l'AT, dont elle tire des leçons anachroniques.

Dans le NT, il n'y a aucune distinction entre les croyants, il y a une seule espérance et une seule foi. Le NT établit une distinction entre les croyants et le monde :

"Car il a apaisé la colère de Dieu contre nous en s'offrant pour nos péchés --- et pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier" (Jean 2,2).

1 Jean 2,2 reflète la dualité très important du NT, non pas deux "groupes" à l'intérieur de la communauté de référence; mais le rapport de celle-ci au "monde".
Chez "Jean", comme chez "Paul" l'horizon du salut est universel. Le sauveur des élus est aussi le sauveur du monde. La rédemption, la réconciliation, la "récapitulation" s'étend à "tout". Dieu "tout en tous", rien ne peut rester "dehors" :

"Et tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation" (2 Co 5,18-19).

Le salut des croyants permet le salut du monde.

Les TdJ ne commentent JAMAIS ces textes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 nov.22, 21:19

Message par agecanonix »

Pour vous permettre d'avoir sous la main tout le début de ce développement, je le mets sous "spoiler"
Qu'avons nous découvert jusque maintenant ?

Nous avons un scénario historique qui se précise et qui est le suivant.

Pour sauver le peuple qu'il a choisi suite à une promesse faite à Abraham, Dieu agit ainsi.
  • 1) il décide de le libérer entièrement et énergiquement de l'esclavage dans lequel il se trouve.
    2) il achète les premiers nés seulement qu'il sauve de la mort pour les mettre à son service.
    3) il utilise un agneau par maison le 14 nisan -1513 devenu jour de la pâque juive.
    4) il sauve les 12 autres tribus aussi et leur offre la terre promise.
    5) la tribu (premiers nés) achetée par Dieu ne reçoit pas en héritage une région géographique en terre promise.
Nous avons donc l'organisation suivante dans ce projet de Dieu.

Le peuple de Dieu, ceux qu'il veut bénir, est divisé en 2 groupes distincts : 12 tribus qui occupent la "terre" promise (l'expression est capitale), et une tribu qui est mise à part, qui ne vivra pas de la terre, qui aura une fonction et des attributions complètement différentes des 12 autres tribus.
Et pourtant, tous les israélites constituent l'ensemble de tous ceux que Dieu veut bénir par l'alliance qu'il conclue avec Moise.

Nous allons maintenant voir qu'elle était la spécificité de la mission confiée à la tribu des premiers-nés.

Vous imaginez bien que je procède par étape et que ma première démonstration est purement historique. Jusque maintenant, je n'ai pas eu à prouver quoi que ce soit, il suffit de lire les 4 premiers livres de la bible pour arriver aux mêmes conclusions que moi.

La démonstration viendra plus tard, quand je commencerais à vous montrer que le NT reprend souvent la symbolique de l'AT, ce qui a poussé Paul à parler, concernant la Loi, d'une ombre des choses à venir.
Homère a écrit :Le salut des croyants permet le salut du monde.
Homère ne sait pas à quel point il a raison et j'utiliserais cette formule dans la suite de cette démonstration pour le lui démontrer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités