L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 07:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 nov.22, 03:35
OH mais ça ne va pas la tête vous êtes fous ma parole !!!!
Je ne réponds pas à ton message, tu déformes beaucoup trop mes propos pour que je le fasse. Je réagis juste à cela en disant : oups !

Car ce que l'on me dit, je sais ainsi que c'est l'autre qui l'est. Je sais donc que ça va pas la tête, chez toi, dont l'habitude de déformer les propos des autres :relieved-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 07:56

Message par prisca »

prisca a écrit :
Comme personne ne peut rien savoir de lui même, la BIBLE est là pour nous donner toutes les informations, et c'est elle qui nous dit que satan déjà n'a été que lié durant mille ans ...
Pollux a écrit : 15 nov.22, 06:38 C'est une prédiction pour le futur. Ce n'est pas la Bible mais toi qui dit que les 1000 ans sont déjà passés.
Non c'est une prophétie du futur de Jean qui vit au 1er siècle.

Jean voit que l'ange lie le diable pour mille ans alors que Jésus vient tout juste de tout accomplir.

Puisque par sa Crucifixion Jésus vainc le diable.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 08:31

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 nov.22, 07:56 Puisque par sa Crucifixion Jésus vainc le diable.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
La puissance de la mort?!? Ça fait bizarre de lire ça...

En fait, Jésus anéantit l'idée même de Satan ainsi que celle de la mort puisqu'il apparaîtrait toujours vivant...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 08:35

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 08:31 La puissance de la mort?!? Ça fait bizarre de lire ça...

En fait, Jésus anéantit l'idée même de Satan ainsi que celle de la mort puisqu'il apparaîtrait toujours vivant...
Jésus, par sa mort, anéantit la puissance de la mort spirituelle. puisque Jésus vainc le diable (Constantin) qui domine sur ses sujets et qui décide puisqu'empereur qu'il est interdit d'être chrétien jusqu'au jour où JESUS lui donne une apparition dans le ciel qui décidera cet empereur de devenir maintenant Chrétien, ainsi le peuple autorisé dès lors sort du péché puisque la Bible est maintenant admise et est lue, ou connue à travers les évêques qui ont toute liberté d'évangéliser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 09:06

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 05:41 Vous ne voyez pas à quel point c'est tordu et absurde?
Non, Ronron, elle ne le voit pas, mais alors pas du tout. Et elle est très sérieuse. Bon courage, mon ami. Force à toi ! 💪
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 09:30

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 08:31 La puissance de la mort?!? Ça fait bizarre de lire ça...
Oui, saches que j'ai pas tout lu ce qu'il s'est dit et ce qu'elle a dit surtout, la puissance, pour comprendre cette expression il faut bien comprendre que la mort a du pouvoir avec la loi, d'après l'apôtre Paul, "le salaire du péché c'est la mort" (Romains 6,23) mais c'est bien la loi qui révèle le péché "je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point" dit-il (Romains 7,7), ainsi la loi cause la mort à cause du péché. C'est pour ça que pour Paul il y a en lui des lois qui le rendent esclave du péché (Romains 7).

Rien d'étonnant à dire la puissance de la mort au regard de la loi, car c'est la loi qui cause notre mort. En effet, nous sommes nous tous soumis à des lois par le corps.

De même qu'il y a des lois terrestres, naturelles, à cause desquelles nous sommes obligés, il y a aussi d'après Paul (et moi aussi) des lois aussi en nos âmes, et qu'il appelle le péché ; et qui comme les lois naturelles qui mènent à la mort du corps celles-ci mènent à la mort de l'âme.

J'en profite pour soulever un point, le péché ainsi qui mène à la mort, n'est pas une idée abstraite comme des préjugés ou autres... mais une loi très concrète parce que spirituelle et qui agit donc en nous.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 09:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 nov.22, 07:56 Non c'est une prophétie du futur de Jean qui vit au 1er siècle.

Jean voit que l'ange lie le diable pour mille ans alors que Jésus vient tout juste de tout accomplir.


Puisque par sa Crucifixion Jésus vainc le diable.
au premier siècle, donc selon wikipédia : "Le Ier millénaire de notre ère a commencé le 1er janvier de l'année suivant la date conventionnelle de la naissance de Jésus et s'est achevé le 31 décembre 1000 du calendrier julien".

Satan ayant donc été lié, cela veut dire que pendant 1000 ans, aucun mal n'a été commis sur terre, ni guerres ni quoi que ce soit qui vienne du diable inspirant les hommes à s'entretuer, aucun évènement diabolique.

Je ne vis pas sur la même planète que toi, c'est sûr, si je te croyais, ou sinon tout ceci est faux :

313 : Constantin et son collègue Licinius tiennent des conférences à Milan pour instaurer la paix sociale dans l'Empire romain. Ce qui est improprement appelé « Édit de Milan » instaure la liberté de culte, marque la fin de la persécution des chrétiens dans la Rome antique et le début de la Paix de l'Église.

375 : début des Invasions barbares ou Grandes migrations jusqu'à la chute de Rome en 476.

550 : des tribus slaves traversèrent le Danube ; les Avars et les Slaves assiègent Thessalonique en 586. En 626, alliés aux Perses, ils échouent à prendre Constantinople. Les Slaves s’établissent à l’intérieur des terres, en Macédoine et en Thessalie, puis dans le Péloponnèse.

711-726 : conquête musulmane de la péninsule Ibérique.

793 : le premier raid viking sur l'Angleterre marque le début de l'âge des Vikings (793-1066)

827-902 : conquête musulmane de la Sicile qui reste sous domination musulmane jusqu’à la conquête normande achevée en 1091
.

Je ne cite que ça pour ne pas faire un post de deux kilomètres de long.

Juste une question, si Satan avait été lié pendant ces 1000 ans, qui a induit en tentation les hommes à persécuter les chrétiens jusqu'en l'an 313 ? Même question concernant les autres guerres sous le nom de conquêtes ou invasions ou sièges ou raid.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 15 nov.22, 07:56 Non c'est une prophétie du futur de Jean qui vit au 1er siècle.

Jean voit que l'ange lie le diable pour mille ans alors que Jésus vient tout juste de tout accomplir.

Puisque par sa Crucifixion Jésus vainc le diable.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Oui, bravo pour le verset cité. J'ajoute donc : puisque Jésus a anéanti celui qui a la puissance de la mort, le diable ou Satan, comment se fait-il qu'il y ait eu tant de morts pendant le premier millénaire ?

C'est très intéressant, quand on garde bien à l'esprit que le personnage et son ego, c'est Satan, la puissance de la mort, et que le coeur pur (gardé, préservé) est la source de la vie, celui qui peut anéantir la puissance de la mort lorsque Christ (l'amour de Dieu) y fait sa demeure.

Ce qui pourrait être une première "ouverture" pour Prisca, si elle prend conscience à quel point ses propos sont dénués de sens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 10:12

Message par Blackeragon »

Pour ma part, je vais vous faire un dernier partage.

Il y a ici dans ce forum une saga... oui oui une SAGA entourant le personnage...
Mettant en vedette Jésus et... du fait...Jésus !!

Désolé pour le sarcarsme....

Quand je lit, je suis mort... et j'ai renais !
OK... je ne dirai rien...

Ce qui me chatouille....

1) dire qu'on est mort et que nous ne sommes plus... ???
2) Je ne fais qu'un avec Jésus... ou encore je suis en Jésus... Mais que je ne suis plus... Misère....
3) Certains se disent ouvert...OK... mais quand on demande, on a le reflet en réponse... Ça... je le comprend...

Je vais m'en arrêter là....

Ça ne donnerait strictement rien... Pourtant, je n'ai qu'à moi à me dire... Mon Dragon me l'avait pourtant bien dit !!

Bref... en fait... et je vous le dis en toute sincérité: Je ne sais pas si je peux avancer quoique se soit ici...



Sur ce...et avec grande désolation... et sans me dire demain si j'ai fait le bon choix...et en vue que ceux qui se sont nommés capitaines ne donnent pas de réponses à leurs énigmes, je vous embrasse fort et vous dit:

On se reverra... mais pas ici !!!


Cordialement... Vôtre...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 10:23

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 09:30 Oui, saches que j'ai pas tout lu ce qu'il s'est dit et ce qu'elle a dit surtout, la puissance, pour comprendre cette expression il faut bien comprendre que la mort a du pouvoir avec la loi, d'après l'apôtre Paul, "le salaire du péché c'est la mort" (Romains 6,23) mais c'est bien la loi qui révèle le péché "je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point" dit-il (Romains 7,7), ainsi la loi cause la mort à cause du péché. C'est pour ça que pour Paul il y a en lui des lois qui le rendent esclave du péché (Romains 7).
Je me demande alors comment les païens réagissent à cette injonction de la loi apprise alors qu'ils l'auraient inscrite au fond de leur coeur... Sentent-ils que la convoitise est malsaine, en ce sens qu'ils n'aimeraient pas, par exemple, que leur conjoint-e en soit l'objet?
Rien d'étonnant à dire la puissance de la mort au regard de la loi, car c'est la loi qui cause notre mort. En effet, nous sommes nous tous soumis à des lois par le corps.
Autant que pour la loi de cause à effet, la loi naturelle inclut que l'on meure ()... Ça n'a rien en soi d'exclusivement religieux...
De même qu'il y a des lois terrestres, naturelles, à cause desquelles nous sommes obligés, il y a aussi d'après Paul (et moi aussi) des lois aussi en nos âmes, et qu'il appelle le péché ; et qui comme les lois naturelles qui mènent à la mort du corps celles-ci mènent à la mort de l'âme.
C'est une illusion... Comme exprimé ailleurs, j'ai compris d'expérience que l'âme est pure et sans tache de toute éternité... Donc en ce sens, elle ne meurt pas... De par notre condition terrestre, elle serait simplement enfouie, hors de vue...

De toute façon, ça me semble une croyance se rapprochant de celle de pat 1633 à qui je répondais à ce sujet (mort de l'âme): ''Mieux que l'enfer alors... Et en plus, plus personne, là, pour regretter ou souffrir... Plutôt drôle; même à espérer comme conséquence...
J'en profite pour soulever un point, le péché ainsi qui mène à la mort, n'est pas une idée abstraite comme des préjugés ou autres... mais une loi très concrète parce que spirituelle et qui agit donc en nous.
Je n'en crois rien au vu de ce que j'ai intuitionné et même de ce que j'ai appris des EMI (amour inconditionnel, pas de jugement au sens strict, pas de condamnation, d'enfer, etc.)... Mais chacun sa croyance...

Pour moi, le péché est une vue de l'esprit, une façon de qualifier ce qui ne se conforme pas à une certaine vision, compréhension des choses...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 10:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 09:35 au premier siècle, donc selon wikipédia : "Le Ier millénaire de notre ère a commencé le 1er janvier de l'année suivant la date conventionnelle de la naissance de Jésus et s'est achevé le 31 décembre 1000 du calendrier julien".

Satan ayant donc été lié, cela veut dire que pendant 1000 ans, aucun mal n'a été commis sur terre, ni guerres ni quoi que ce soit qui vienne du diable inspirant les hommes à s'entretuer, aucun évènement diabolique.
Pas à pas sophiasofia.

1/ Jésus a tout accompli.

2/ Des gens deviennent des évêques et évangélisent, ils font reculer l'idolatrie, le péché par conséquent. Comme ces gens sont des personnes eunuques dans le ventre de leur mère c à d predestinés à être des prêtres car ce sont ceux qui sont revenus revivre pour être Sacrificateurs pour régner avec Christ durant mille ans, ils ont cette mission d'à la fois se guérir eux du péché, et à leur contact les gens vont aussi se guérir du péché.

Ils ont mille ans accordés donc durant ces mille ans, ils doivent mettre tout en oeuvre pour que la Bible fasse le tour du monde et que chaque homme sache qu'il a un Père dans les Cieux, l'Eternel.

Pour leur faciliter la tâche Jésus a vaincu le diable, lié durant mille ans car les Sacrificateurs (les prêtres donc) eux ont mille ans pour faire leur travail, eux les Ouvriers de la Vigne.

S'ils ont accompli correctement leur travail, les gens vont être pris d'enthousiasme pour Notre Père et vont le louer et ainsi prendre à coeur de rester sans péché, le diable qui est père du mensonge et du péché est ainsi vaincu.

Mais les Sacrificateurs sont de piètres prêtres qui mentent dès l'origine, le monde ne va pas se guérir ni durant ces mille ans, ni au delà des mille ans.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ajouté 12 minutes 32 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 05:41 Mythe...

Et c'est tout à fait tordu... Vous donnez à penser que vous êtes dans l'ancienne formule du Notre Père où l'on voit dieu ''induire en tentation''...

En d'autres mots, fallait créer le mal pour justifier le sauveur... Vous ne voyez pas à quel point c'est tordu et absurde?
2 Pierre 3

5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 11:14

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 nov.22, 10:41 2 Pierre 3

5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Petit problème à l'horizon et qui correspond à l'esprit d'un certain temps... C'est que l'on interprète certaines données soi-disant historiques (comprendre mythes) en faisant référence aux dieux, ici par exemple, à ceux des grands vents et des tempêtes...

Ce qui montre qu'on ne se défait pas si facilement des mythes...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 11:42

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 10:23 Je me demande alors comment les païens réagissent à cette injonction de la loi apprise alors qu'ils l'auraient inscrite au fond de leur coeur... Sentent-ils que la convoitise est malsaine, en ce sens qu'ils n'aimeraient pas, par exemple, que leur conjoint-e en soit l'objet?
Oui, il est bien clair que nous nous rendons compte ce qui est mauvais pour l'autre quand on s’aperçoit de ce qui est mauvais pour nous. Et ainsi, ce qui n'est pas bon pour soi, on ne le veut pas pour l'autre, si on est bon.
Intrinsèquement, il est bien évident que chaque homme possède en lui un code morale qu'il expérimente lui-même au quotidien, et donc en contact avec ses semblables.

J'ajoute une chose qui n'est peut-être pas sans intérêt, c'est qu'il n'est pas nécessaire d’expérimenter pour soi-même toutes sortes de lois pour savoir si elles sont bien ou non. Je n'ai pas besoin par exemple d’expérimenter toute sortes de douleur pour comprendre ce qu'est en général la douleur. J'en ai déjà une idée globale, et cela me suffit pour statuer que la douleur je n'aime pas, et qu'elle n'est pas souhaitable pour quiconque, quelle qu'elle soit donc.

Ainsi donc, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir été trompé pour comprendre que c'est mal d'être tromper, car j'ai déjà une idée au regard d'autres exemple qui s'y rapporte, comme trahir la confiance d'un ami etc.

J'ajoute une dernière chose elle aussi par forcément sans intérêt, c'est que Paul oui parle d'une loi qu'il y a à l'intérieur de nous et qui est la voix de la conscience. Ce qui montre bien évidemment qu'il essaie d'arriver à la conclusion suivante, c'est que s'il y a un mal en l'être humain, c'est que c'est bien en lui qu'il y a besoin de guérison ; là précisément donc où se niche le péché.

C'est un peu la même chose lorsque le Christ dit que la pensée de convoitise suffit à ce que l'on pèche.
ronronladouceur a écrit : C'est une illusion... Comme exprimé ailleurs, j'ai compris d'expérience que l'âme est pure et sans tache de toute éternité... Donc en ce sens, elle ne meurt pas... De par notre condition terrestre, elle serait simplement enfouie, hors de vue...
Tu rejoins alors en ce point de vue un peu plus gzabirji.
ronronladouceur a écrit : De toute façon, ça me semble une croyance se rapprochant de celle de pat 1633 à qui je répondais à ce sujet (mort de l'âme): ''Mieux que l'enfer alors... Et en plus, plus personne, là, pour regretter ou souffrir... Plutôt drôle; même à espérer comme conséquence...
Ce que l'on appelle mort de l'âme ronronladouceur n'est pas l'annihilation de l'âme. C'est une âme en effet dans laquelle il est reproché de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, et donc de ne pas avoir été comme il aurait fallu pour faire ce qu'il fallait.

Je t'ai bien dit que la loi en sa conscience n'était pas le péché, mais la marque du péché, le péché étant lorsque l'on se ment à soi-même en faisant des compromis avec sa conscience lorsqu'elle nous reproche de ne pas faire ce que nous aurions du faire, et donc de ne pas être ce que nous devrions être pour faire cela.
ronronladouceur a écrit : Pour moi, le péché est une vue de l'esprit, une façon de qualifier ce qui ne se conforme pas à une certaine vision, compréhension des choses...
Je vois... mais je le savais déjà que tu pensais ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 12:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 nov.22, 10:41 Pas à pas sophiasofia.

1/ Jésus a tout accompli.
Jésus a tout accompli, la loi et les prophètes, c'est une chose certaine.

Ok pour le pas à pas, toutefois si tu le souhaites ainsi, répond d'abord à mes deux questions, celles-ci :
SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 09:35
Juste une question, si Satan avait été lié pendant ces 1000 ans, qui a induit en tentation les hommes à persécuter les chrétiens jusqu'en l'an 313 ? Même question concernant les autres guerres sous le nom de conquêtes ou invasions ou sièges ou raid.

comment se fait-il qu'il y ait eu tant de morts pendant le premier millénaire ?
Parce que ta réponse n'est pas une réponse à mes deux questionnements en rapport à ton affirmation : le millenium, c'est du passé.
D'autant plus que si le millenium était du passé, ceci aussi serait du passé, c'est à dire ce qui précède le moment où Satan fut lié à la fin du chapitre 19 :

"20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre".

Qui ont été "la bête" et "le faux prophète" ? qu'étaient la marque de la bête et son image avant le millénium ? puisqu'ils ont été pris aussi juste avant que Satan soit lié pour mille ans.

Je pose toutes ces questions pour cadrer avec ton interprétation personnelle du millénium, à laquelle je ne crois pas un dixième de seconde, mais tu es tellement sûre de toi sur ce point depuis que je suis ici, que j'en viens à chercher à comprendre pourquoi, pour quelle raison.

Ajouté 8 minutes 57 secondes après :
Blackeragon a écrit : 15 nov.22, 10:12
Sur ce...et avec grande désolation... et sans me dire demain si j'ai fait le bon choix...et en vue que ceux qui se sont nommés capitaines ne donnent pas de réponses à leurs énigmes, je vous embrasse fort et vous dit:

On se reverra... mais pas ici !!!

Cordialement... Vôtre...
Hier, tu as émis une demande très simple, dans un message posant ces questions :

"Où avez-vous lu qu'on devait adorer Jésus ?
Sinon, où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait l'adorer ?
Ou encore, où avez-vous lu que Jésus demandait d'aimer de tout son coeur ?
Sinon où avez-vous lu que Jésus disait qu'il fallait aimer son prochain comme soi-même ?
"

Sans réponse de ta part, j'ai considéré avoir donné la réponse que tu attendais.

Si tu avais d'autres demandes, pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 12:40

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 11:42 Ce que l'on appelle mort de l'âme ronronladouceur n'est pas l'annihilation de l'âme. C'est une âme en effet dans laquelle il est reproché de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, et donc de ne pas avoir été comme il aurait fallu pour faire ce qu'il fallait.
Qui reproche?

Quels critères sont utilisés sur terre comme au ciel pour juger une âme? Et comment ça se passe?
Je t'ai bien dit que la loi en sa conscience n'était pas le péché, mais la marque du péché, le péché étant lorsque l'on se ment à soi-même en faisant des compromis avec sa conscience lorsqu'elle nous reproche de ne pas faire ce que nous aurions du faire, et donc de ne pas être ce que nous devrions être pour faire cela.
Le hic, entre autres, c'est qu'on ne met pas dans la balance le facteur temps... À ce point de vue, j'ai déjà demandé ce qu'il serait arrivé à l'enfant prodigue s'il était mort au cours de son voyage, etc. Dieu serait à ce point impatient qu'il ne tolérerait pas quelque retard? À se demander aussi pourquoi certains seraient plus favorisés que d'autres...

Et puis, ne sommes-nous pas, toutes et tous, des enfants prodigues, étant partis en voyage pour nous rendre compte d'un bonheur à retrouver?

Tous et toutes nous aurons vécu... C'est le sauf-conduit pour accéder à l'infini...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 12:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 nov.22, 07:56 Non c'est une prophétie du futur de Jean qui vit au 1er siècle.

Jean voit que l'ange lie le diable pour mille ans alors que Jésus vient tout juste de tout accomplir.

Puisque par sa Crucifixion Jésus vainc le diable.
Il a vaincu le diable (la mort) pour lui-même mais pour les autres c'est 2000 ans d'attente (ou plus) avant la résurrection.

La période de 1000 ans n'est donc pas encore effective.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités