L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 12:53

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 12:40 Qui reproche?

Quels critères sont utilisés sur terre comme au ciel pour juger une âme? Et comment ça se passe?
C'est soi-même le propre critère.

Mais il y a des choses qu'on se cache, comme j'en ai parlé avec la conscience que l'on éteint, ou endors pour ne plus l'entendre.
ronronladouceur a écrit : Le hic, entre autres, c'est qu'on ne met pas dans la balance le facteur temps... À ce point de vue, j'ai déjà demandé ce qu'il serait arrivé à l'enfant prodigue s'il était mort au cours de son voyage, etc. Dieu serait à ce point impatient qu'il ne tolérerait pas quelque retard? À se demander aussi pourquoi certains seraient plus favorisés que d'autres...
Il ne serait pas mort puisque Dieu veille sur lui, si on en prend l'exemple pour dire que c'est comme avec nous en effet.

Pourquoi certains seraient plus favorisés que d'autres ? Il n'y a pas de favoritisme avec Dieu dit la Bible.

A-tu entendu ce que Jésus dit de la plante qui ne porte pas de fruits ?

Oui, nous sommes fils prodigue en notre périple, mais je vais te dire quelque chose, certains n'ont pas quitté encore le domicile de leur père d'une certaine manière, car ils sont bien trop innocents encore.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 13:11

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 12:53 A-tu entendu ce que Jésus dit de la plante qui ne porte pas de fruits ?
Tout humain porte du fruit puisqu'aucune âme n'est totalement mauvaise. Et même là, on ne sait pas grand-chose de ce qui se passe dans le coeur de chacun ou du pourquoi telle ou telle attitude... Qui saura lire?

Je sais aussi ce que Jésus a fait du figuier qui n'était même pas en saison!
Oui, nous sommes fils prodigue en notre périple, mais je vais te dire quelque chose, certains n'ont pas quitté encore le domicile de leur père d'une certaine manière, car ils sont bien trop innocents encore.
Pour moi, ça n'a pas de sens puisque tout vivant a quitté le nid douillet pour se rendre compte à distance de ce qu'il avait quitté...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 13:14

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 12:40
Le hic, entre autres, c'est qu'on ne met pas dans la balance le facteur temps... À ce point de vue, j'ai déjà demandé ce qu'il serait arrivé à l'enfant prodigue s'il était mort au cours de son voyage, etc.
Je peux te répondre : aucun enfant légitime de Dieu ne meurt avant l'heure à laquelle il doit mourir, parce que nous avons été créés en Jésus-Christ. Rien ne peut nous arriver qui soit mortel avant que tout ne soit accompli. Tous ceux qui ont souffert, ont été châtiés dans leur vie selon le personnage, sont des enfants légitimes.

Car il y a des enfants illégitimes, hébreux 12 :

Hébreux 12
8"Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 13:21

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 13:11 Tout humain porte du fruit puisqu'aucune âme n'est totalement mauvaise. Et même là, on ne sait pas grand-chose de ce qui se passe dans le coeur de chacun ou du pourquoi telle ou telle attitude... Qui saura lire?
Il y a une différence entre ceux qui portent des fruits, et ceux qui sont disposés à en poter, c'est à dire à recevoir la semence comme dans la parabole du semeur.
ronronladouceur a écrit : Je sais aussi ce que Jésus a fait du figuier qui n'était même pas en saison!
Exactement ! Donc, c'est en rapport avec ce que je venais de te dire, mais ce n'est pas ça que je pensais, il y a autre chose, peu importe.

A propos de ton qui saurait lire, c'est plutôt facile quand tu considères ceux qui veulent entendre la vérité ou non. Car s'ils ne l'entendent pas pour la retenir et la comprendre, évidemment qu'ils ne porteront pas du fruit.
Et je parlais de la vérité envers soi-même, avant la vérité que nous recevons de Dieu pour nous faire devenir, c'est autre chose.
ronronladouceur a écrit : Pour moi, ça n'a pas de sens puisque tout vivant a quitté le nid douillet pour se rendre compte à distance de ce qu'il avait quitté...
L'homme est en condition d'éloignement dès le début de son berceau, il naît en ce monde éloigné de Dieu, c'est juste ; mais je disais juste que pour certains ils n'ont pas bien conscience encore de cet éloignement, et sont donc comme dans la maison du père.

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 13:14 Je peux te répondre : aucun enfant légitime de Dieu ne meurt avant l'heure à laquelle il doit mourir, parce que nous avons été créés en Jésus-Christ. Rien ne peut nous arriver qui soit mortel avant que tout ne soit accompli. Tous ceux qui ont souffert, ont été châtiés dans leur vie selon le personnage, sont des enfants légitimes.
Il y a bien évidemment un passage qui dit que Jésus nous apprend qu'une plante qui ne porte plus de fruits soit ôtée de la terre. Il est difficile de juger entre les uns et les autres qui sont dans ce cas là, mais c'est la réalité. Ça veut dire que lorsqu'une personne n'est plus à même de recevoir de nouvelles vérités car elle a endurcit son coeur, Dieu peut la retirer de la terre ; et c'est bien ce qu'il se passa avec Ananias et Saphira.

C'est simple à comprendre que celui qui ne veut plus entendre parler de Dieu pour recevoir à nouveau sa parole pour murir davantage ne grandira pas plus, et que Dieu le retirera de la terre car "pourquoi occupe t-il inutilement la terre" dira Jésus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 13:25

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 13:21 L'homme est en condition d'éloignement dès le début de son berceau, il naît en ce monde éloigné de Dieu, c'est juste ; mais je disais juste que pour certains ils n'ont pas bien conscience encore de cet éloignement, et sont donc comme dans la maison du père.
Tous nous y sommes... Le Royaume est en nous, que l'on en soit conscients ou non...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 13:29

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 13:25 Tous nous y sommes... Le Royaume est en nous, que l'on en soit conscients ou non...
L'éloignement est dû au péché, et si tu veux l'entendre comme une mauvaise façon de se voir, ou de se percevoir, libre à toi... puisque pour moi cela n'est que la résultante cela comme perception que du péché, mais non pas le péché lui-même.

Quoi qu'il en soit, il reste à s'accomplir, et ce n'est pas avec les choses de la terre, et les contingences du monde que "tu' vas y arriver. Car tout ce qui est terre est mortel, c'est voué à la mort comme le péché.
Modifié en dernier par d6p7 le 15 nov.22, 13:29, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 13:29

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 13:14 Hébreux 12
8"Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils".
Comme quoi le chantage affectif ne date pas d'hier...

Vaut mieux se faire païen...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 13:32

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 13:29 Comme quoi le chantage affectif ne date pas d'hier...

Vaut mieux se faire païen...
Je vois pas bien où il y a du "chantage affectif" ici ou j'ai pas suivi... parce que cela dit juste que le châtiment est bon en ce que Dieu reprend ceux qu'ils considère comme ses fils, et donc de ne pas voir un châtiment comme une punition de Dieu mais parce qu'il nous aime, comme l'on punirait des enfants et qu'ils verraient cela comme un mauvais acte de la part des parents, et non pas d'amour. Comme on dit "qui aime bien châtie bien".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 13:36

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 13:29 L'éloignement est dû au péché, et si tu veux l'entendre comme une mauvaise façon de se voir, ou de se percevoir, libre à toi... puisque pour moi cela n'est que la résultante cela comme perception que du péché, mais non pas le péché lui-même.
L'éloignement est un fait humain, lié à la construction de l'individualité, de l'ego, nécessaire pour s'enquérir même de l'âme pure...
Quoi qu'il en soit, il reste à s'accomplir, et ce n'est pas avec les choses de la terre, et les contingences du monde que "tu' vas y arriver. Car tout ce qui est terre est mortel, c'est voué à la mort comme le péché.
Faux! Au vu de plusieurs qui auraient atteint leur Soi, Christ, etc. par une voie ou une autre. Pas toi?

D'ailleurs pourquoi toi-même t'en ferais-tu sachant que dieu est avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps? Et c'est sans compter le Royaume en nous qui n'attend que son heure pour apparaître...

Dans cette vie ou dans l'autre...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 17:01

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous tous.

Ceci devrait vous interpeler.

Premièrement, je remarque que les gens sont de moins en moins à L'écoute... Pourquoi ?

Je peux bien saisir que:

1) La mémoire sensitive est la plus grande des mémoires et que c'est aussi elle qui nous amène à lire avec un ressenti (X) plus ou moins bon ou mauvais.

2) Qua chacun de nous est unique... Ce qui nous confèrera une vue intrinsèquement unique à partir de ce que nous sommes.

3) Que chacun de nous à un égo et si vous pensez ne plus en avoir !! Bien vous êtes mal barré et pourquoi donc ?
Par ce que si vous n'avez plus rien au commande, sauf autre chose, alors c'est que vous seriez possédés.

4) Que, étant tous unique, quand je lis que vous juger... c'est par ce que vous êtes certain de vous tenir au-dessus de l'autre. Facile à comprendre ça !!!

5) Ce post parle d'ouverture... Qui a été emprunté dans la mesure d'une suite alternative d'un autre post soit: Le personnage...
OK..j'y ai joué afin de laisser au coureur tout honneur !
Quand je spécifie que... Certains ne donne pas de réponses à LEURS énigmes, je ne dis pas qu'ils ne répondent pas à celui que j'ai envoyé en personnel à un autre...

6) Si vous aviez vraiment lu d'entrée de jeu la réponse à quelles sont mes passions ou comment je me définis, vous auriez du remarquer que je spécifie que je suis un pragmatique NÉ...

7) Je spécifie aussi que j'omettrais volontairement certaines choses... c'est voulu car je laisse le soin à l'autre de me découvrir... Sinon, de me juger, ce qui a été fait !

8) Je spécifie aussi que: Depuis très très jeune, je suis en contact avec quelque chose... Personne n'y a tenu attention !!! Et vous savez pourquoi ?
8a) Par ce que si je dis vrai, c'est que je peux aussi démasquer quiconque ici...
8b) Par ce que si je dis vrai, depuis toujours je suis en lien avec X chose...
8c) Cette chose c'est quoi ? Que se soit Dieu, un dragon, Lucifer, un ange, un démon... Cela vous effrait d'entée de jeu car seulement celui qui a fait l'expérience aura vue cela d'entrée....
8d) Le jeu que vous vous faites, n'est pas juste néfaste pour vous...
Et j'en passe....

9) Celui qui se sert de défaite n'est pas dans le coeur... Jamais !!!!

10) Et vous savez pourquoi ?
10a) Un coeur se met toujours à la place de l'autre...Jamais dans l'illusion de...
10b) Un coeur ne se trahit jamais, car il est dans sa propre vérité en lui...
10c) Un coeur je juge jamais, car il s'est soumis à celui de Dieu...
10d) Un coeur saigne toujours à voir une vie se faire malmener...
10e) Un coeur s'ouvre automatiquement et simplement dans l'écoute et jamais dans le comment il est...
10f) Un coeur qui a été soumis à l'Oeuvre de Dieu ne dira jamais qu'il est sous ou sur quoique se soit !!!

Ce que j'aurais aimé... Me faire surprendre par un coeur qui se serait juste dit:

Exploitez moi !!! Je suis un livre ouvert !!!

Un coeur ne traite pas l'autre autrement du comment il aimerait être traité...
Cela se veut aussi en accord avec celui en qui il est lié...

Bref ! Je ne suis pas déçu... Mais bien triste....

Non seulement vous ne reconnaissez pas les signes, mais vous les rejetez...
Non seulement vous arrivez en vous disant que vous alliez sauver les autres, vous n'arrivez même pas à vous sauver vous même alors, comment sauver... Misère...
Je reprend cela car ça sonne faux en moi...
La seule personne que vous pouvez et pourriez sauver est vous-même.
Ensuite attendre que les autres vous demandent de l'aide ou des explications de ce que vous aviez ou auriez vécus...

Si vous avez lu ce texte en L'interprétant comme agressif, je vous plains vraiment car je suis non seulement calme, mais je suis aussi pragmatique que dans mon coeur.

Alors me dire...que j'ai un personnage et qu'il doit mourir, Me rend stupéfié !!!
Jamais celui avec qui je suis en contact n'a même effleurer la pensée à cela !!! Jamais !!!
Il m'a montré tellement de choses... M'a fait comprendre tellement de choses... Vivre tellement de choses...
Il m'a même montré ce que j'étais à L'origine...mes origines... et mes vies passées... Et bien plus...
Il m'a aussi fait voir mon âme...mes outils..et bien plus...et comment les utiliser...etc...

J'ai, volontairement, mis des miettes partout... De ce que j'ai pu vivre...découvrir...etc...
Aucune questions, depuis 4 ans, sur avec qui je discutais, sauf sur un lien d'une autre maison qui était venu me visiter et un autre qui venait me demander de l'aide...etc...
Alors je peux vous dire ceci !
Vous me jugerai comme vous le pourrez...ce qui veux dire...
En vue que vous n'aurez pas vécu ce que j'ai vécu, ou du moins quelque chose de similaire, vous jugerez...
Se sera même plus fort que vous...
J'aurais pu partager avec vous tellement de choses... Mais vous n'êtes pas prêt !

Je peux même vous dire que vous vous mettrez en groupe afin de vous rassurer !!

Et mieux encore, je ne viendrai même pas me défendre....... Cool NON !!!



Sur ce... C'était la parti qui regarde et recherche le bien en vous tous....

Je n'en dirai plus sur cela... je vous laisse vous découvrir seul, ou en groupe...


Bien à vous, Dragon blanc.... :mains: :Bye: :romance:

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 20:02

Message par lafrisée »

Si je peux me permettre, Dragon Blanc, moi ce qui m'a bloqué c'est ton refus d'accepter le tutoiement réciproque, alors que sur les forum de discussion, c'est la norme, le tutoiement est la norme, tout le monde se tutoie.

ça crée un déséquilibre dans la discussion, une distance : tu n'es pas un enfant, il n'y a que les enfants qui vouvoient les adultes, qui, eux, les tutoient ; or tu en sais beaucoup, et du coup mon propre tutoiement devient comme une familiarité - alors que c'est la norme - et du coup je me sens dépréciée moi-même, mon propre regard sur moi-même me déprécie face à quelqu'un qui me vouvoie alors que je le tutoie, comme si j'étais une paysanne face à un noble, en quelque sorte.

Moi cette histoire de vouvoiement m'a complètement bloquée, et je ne lis plus tes messages qu'en diagonale, car cette distance que tu as installé entre toi et moi s'insinue partout, dans chacune de tes phrases, pour moi.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 20:45

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 15 nov.22, 20:02 Si je peux me permettre, Dragon Blanc, moi ce qui m'a bloqué c'est ton refus d'accepter le tutoiement réciproque, alors que sur les forum de discussion, c'est la norme, le tutoiement est la norme, tout le monde se tutoie.

ça crée un déséquilibre dans la discussion, une distance : tu n'es pas un enfant, il n'y a que les enfants qui vouvoient les adultes, qui, eux, les tutoient ; or tu en sais beaucoup, et du coup mon propre tutoiement devient comme une familiarité - alors que c'est la norme - et du coup je me sens dépréciée moi-même, mon propre regard sur moi-même me déprécie face à quelqu'un qui me vouvoie alors que je le tutoie, comme si j'étais une paysanne face à un noble, en quelque sorte.

Moi cette histoire de vouvoiement m'a complètement bloquée, et je ne lis plus tes messages qu'en diagonale, car cette distance que tu as installé entre toi et moi s'insinue partout, dans chacune de tes phrases, pour moi.
Bonjour, mon amie. 👋

Je me permets de répondre à ce message que tu as adressé à notre ami Dragon.
Il faut savoir que le "personnage" de Dragon est composé de plusieurs "sous-personnages". Dans les milieux de la spiritualité occidentale, on parle plutôt de "petits personnages". En langage biblique on emploie plutôt les termes "esprits" et "démons".
Pour en revenir à Dragon, il y a en lui le personnage qui vouvoie tout le monde. Il y a aussi le personnage du type qui prend tout à la légère et qui fait des blagues avec des choses sérieuses. Il y a aussi le personnage qui est susceptible et qui peut décider de tout plaquer sur un simple malentendu. Il y a aussi le personnage du mystique qui a des supers pouvoirs et qui reçoit la visite de dragons. Il y a aussi le personnage du sage qui s'élève au-dessus de tous, en donneur de leçon. Ce personnage-là est très courant, on l'appelle "le maître". Il y a aussi le personnage de "dark dragon" qui, semble-t-il, est encore en cours d'élaboration. Et combien d'autres qui ne se sont pas encore révélés ? Ça fait beaucoup d'esprits à chasser et il faut beaucoup de foi pour y parvenir. 🙂

Donc oui, tu as raison, cette histoire de vouvoiement est déjà le signe bien visible d'un "personnage", mais il y a aussi toute la partie immergée de l'iceberg, une montagne de glace.
Cependant, Jésus affirme qu'avec suffisamment de foi nous pourrions déplacer des montagnes, et leur dire d'aller se jeter dans la mer. Je suis tout à fait disposé à le croire. 👍
Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 21:44

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 06:22 Jésus a vaincu Satan (l'ego) au désert...
Il n'a as vaincu le mal (le péché) au désert.
Les tentations au désert servent également aux hommes à repousser les tentations qui le font chuter auquel Jésus a brillamment répondu.

a écrit :Ça fait quasiment froid dans le dos vu que dieu donne à penser qu'il se tourne les pouces pendant que l'autre se frotte les mains de plaisir...
C'est votre vision sadique de ce qui se passe dans le Ciel..

a écrit :Ce qui signifie que nous sommes tous sauvés...
De notre temps terrestre nous avons la possibilité d'être racheté par le Christ.
Je vous rappelle ceci :
  • Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde
Avant ceci, Jésus condamne le péché. Mais après il séparera les brebis des boucs, les boucs étant ceux qui n'ont pas cru au Fils de Dieu Rédempteur.


a écrit :C'est pas si mal tourné...

Mais il m'a été donné de comprendre que l'âme est pure de toute éternité... Et nous avons l'éternité pour revenir à cet état d'être, mais cette fois, conscient du bonheur d'Être...
Il vous a été donné ?
L'âme a été souillée.. par le péché originel. L'âme est corrompue par Satan qui s'amuse à tenter l'homme pour le faire chuter et l'éloigner davantage de Dieu. D'où le sacrifice du Christ pour restaurer l'âme du pécheur et la reconnecter au Père par le Fils.
Lors de notre mort, nous serons face à nous-même, à nos actes et paroles devant Dieu. Nos mauvais actes ne seront pas effacés lors de notre mort, d'où le Jugement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 22:52

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 11:14 Petit problème à l'horizon et qui correspond à l'esprit d'un certain temps... C'est que l'on interprète certaines données soi-disant historiques (comprendre mythes) en faisant référence aux dieux, ici par exemple, à ceux des grands vents et des tempêtes...

Ce qui montre qu'on ne se défait pas si facilement des mythes...
Puisque tu es athée, je te prierais de ne plus intervenir lorsque je parle de la Bible qui à tes yeux ne mérite pas quelque attention. C'est perdu d'avance, car un athée et un croyant ne peuvent jamais se comprendre.

Ajouté 22 minutes 54 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 12:34 Jésus a tout accompli, la loi et les prophètes, c'est une chose certaine.

Ok pour le pas à pas, toutefois si tu le souhaites ainsi, répond d'abord à mes deux questions, celles-ci :



Parce que ta réponse n'est pas une réponse à mes deux questionnements en rapport à ton affirmation : le millenium, c'est du passé.
D'autant plus que si le millenium était du passé, ceci aussi serait du passé, c'est à dire ce qui précède le moment où Satan fut lié à la fin du chapitre 19 :

"20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre".

Qui ont été "la bête" et "le faux prophète" ? qu'étaient la marque de la bête et son image avant le millénium ? puisqu'ils ont été pris aussi juste avant que Satan soit lié pour mille ans.

Je pose toutes ces questions pour cadrer avec ton interprétation personnelle du millénium, à laquelle je ne crois pas un dixième de seconde, mais tu es tellement sûre de toi sur ce point depuis que je suis ici, que j'en viens à chercher à comprendre pourquoi, pour quelle raison.

Jésus a tout accompli, par sa Crucifixion victoire sur satan puisque les Sacrificateurs revenus revivre sur notre terre émergent et font circuler la Parole de D.IEU partout au moins dans l'Empire Romain qui s'étend du Nord de l'Europe jusqu'au continent Africain, en passant par l'Est et par l'Ouest.

Dès lors les évêques commencent à faire des émules, des adeptes, parmi les gens mais comme chacun le sait la Rome Antique déploie de grands moyens pour tuer le Christianisme dans l'oeuf en tuant à tour de bras les Chrétiens, que ce soit dans les arènes ou dans les rues de Rome où là, les chrétiens servent de lampes dans les rues, comme torches humaines, et ceci dans le but de dissuader tout homme qui se risquerait à vouloir devenir Chrétien.

Donc lorsque D.IEU le décidât, le diable devait être lié et ce fut au 4ème siècle, en l'an 300 pour arrondir.

C'est lorsque D.IEU donne vision à l'empereur Constantin d'une Croix flamboyante et cette apparition deviendra décisive puisque l'empereur décidera de fonder l'église catholique en organisant lui même les débats pour faire naitre la trinité en présence des 318 évêques au concile de Nicée en l'an 325, après libération des cultes en l'an 311.

Le paganisme donc recule, l'ère Chrétienne prend son essor.

Mais comme face à eux les évêques est le diable vaincu par Jésus car l'apparition de Jésus ainsi que la Croix flamboyante ne fait pas un pli dans leur esprit, ils se disent que Jésus va inciter l'empereur à abandonner l'idolatrie car eux les évêques savent à quel point le combat farouche qui s'est installé entre Romains et Chrétiens est terrible et interminable, sans issue, ils décident néanmoins de cacher l'information car ils ont peur pour leur vie puisque s'ils annoncent qu'il est prophétique que Jésus vainc le diable puisque la Bible le dit, et que l'empereur Constantin a toutes les caractéristiques du diable vaincu, bien entendu ils ne réchapperont pas à une mort certaine.

Mais volontairement l'ETERNEL a mis face à eux le serpent afin qu'ils fassent un choix entre dire la vérité et ainsi se racheter eux qui sont des Sacrificateurs car venus sur terre à cet effet, et ainsi en ayant reçu la Grâce au moyen de la foi Sacerdotale, ils ont pu s'exercer pour montrer à quel point ils sont dans la gratitude envers l'Eternel de leur avoir donné chance de Salut par un comportement honnête, ou alors malgré la foi ils décident de se taire, de garder la vérité captive et à la place trouver une parade en faisant naitre le concept trinitaire lequel dit en demi teinte que oui D.IEU est Unique mais pas Seul Dieu car son Fils est un autre Dieu né du vrai Dieu mais D.IEU est tout de même l'Unique Seigneur car son Fils, malgré qu'Il soit un Dieu Lui aussi, il n'en est pas moins qu'un Dieu secondaire.

Raison pour laquelle durant les mille ans de leur rachat c'est l'échec et ayant propagé ce mensonge que les gens prennent pour de la vérité, tout le monde est dans l'offense.

Outre passés ces mille ans, le mensonge continue à circuler.

3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Après les mille ans le diable doit être délié pour un peu de temps pour réapparaitre sous les traits d'un roi, 8ème roi.

Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."


5 sont tombés (dans l'oubli) car sur les 8 papes trois papes ont été canonisés. (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)
1 existe car il est en vie c'est Benoit XVI
1 (le septième) n'est pas encore venu célèbre (pas tombé dans l'oubli) c'est Jean Paul 1er qui a été récemment canonisé puisque ce fut le 4 septembre 2022.

"il doit rester peu de temps dans la célébrité car Jésus revient".


Apocalypse 17:10
11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."


La bête qui était (l'empereur Constantin) et qui n'est plus, est elle même un 8ème roi, faisant partie des 7, et elle va à la perdition.

Satan est le 8ème roi, et il va à la perdition. Il s'agit du 8ème roi, le 8ème pape.


Les papes sont des rois car :
Les accords du Latran sont un ensemble de trois textes diplomatiques dont le plus connu est le traité entre le Saint-Siège et l’Italie. Ils sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre le royaume d'Italie, représenté par le président du Conseil des ministres Benito Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 19291, ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion par la monarchie italienne. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. Ils confirment que la religion catholique, apostolique et romaine demeure la seule religion de l'État italien, conformément au statut du royaume de 1848.



Depuis 1929 "souveraineté temporelle du pape au seul Etat de la Cité du Vatican".


Pour revenir donc au verset que tu cites :

"20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre".


C'est pape François la bête qui sera prise et qui sera jeté dan l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 15 nov.22, 23:35

Message par gzabirji »

Gorgonzola a écrit : 15 nov.22, 21:44 Il vous a été donné ?
L'âme a été souillée.. par le péché originel. L'âme est corrompue par Satan qui s'amuse à tenter l'homme pour le faire chuter et l'éloigner davantage de Dieu. D'où le sacrifice du Christ pour restaurer l'âme du pécheur et la reconnecter au Père par le Fils.
Lors de notre mort, nous serons face à nous-même, à nos actes et paroles devant Dieu. Nos mauvais actes ne seront pas effacés lors de notre mort, d'où le Jugement.
Brrr ! 😱 Ça fait peur, ton truc. Halloween, c'était y'a 15 jours. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, romankenndy, 'mazalée' et 26 invités