L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:03

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 nov.22, 23:15
C'est pape François la bête qui sera prise et qui sera jeté dan l'étang de feu.
Si c'est ce pape la bête, comment se fait-il qu'il soit écrit :

"20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis".

Puisque cela est censé s'être accompli avant les 1000 ans selon toi, qui sont du passé selon toi, alors que les Ecritures attestent que les deux évènements concernant la bête et le faux prophète jetés dans l'étang (1) et Satan lié pour 1000 ans (2) ont eu lieu au même temps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:15

Message par Gorgonzola »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 23:35 Brrr ! 😱 Ça fait peur, ton truc. Halloween, c'était y'a 15 jours. 🙂
Au contraire..
Il sera bon pour nous d'être jugé. Car nous ne sommes pas maître de nous-même. Nous ne nous appartenons pas à nous-même. Comment pourrions-nous accéder à la béatitude si personne ne s'occupait de nous ? C'est par le jugement que nous pourrons accéder au Salut, ce jugement salutaire qui sera comme l'enfant qui retrouve son père juste et bon après avoir fait les pires choses en s'étant éloigné de lui. Le jugement c'est se voir dans ce miroir, non pas le miroir fabriqué par nous-même flatté par notre propre égo et notre orgueil, mais le vrai miroir qui nous rendra humble et définitivement débarrassé de notre souillure. L'homme n'est pas maître de l'univers, le Père éternel est seul à connaître et reconnaître ce qui est juste et bon.
Et pour faire comprendre cette histoire de miroir, Satan jadis Lucifer est celui qui s'est tourné vers lui-même se regardant et s'admirant au lieu d'admirer et d'adorer Celui qui est à l'origine de tout totalement dénué de tout orgueil.
Nous avons cette souillure en nous qui vient du choix de Lucifer de se tourner vers lui au lieu de rester tourné vers Dieu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:18

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.22, 13:36 L'éloignement est un fait humain, lié à la construction de l'individualité, de l'ego, nécessaire pour s'enquérir même de l'âme pure...
Oui, comme gzabirji donc.
ronronladouceur a écrit : Faux! Au vu de plusieurs qui auraient atteint leur Soi, Christ, etc. par une voie ou une autre. Pas toi?
Ce n'est pas ça atteindre Christ.

Vous avez une fausse conception du péché.
ronronladouceur a écrit : D'ailleurs pourquoi toi-même t'en ferais-tu sachant que dieu est avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps? Et c'est sans compter le Royaume en nous qui n'attend que son heure pour apparaître...
Mais je ne m'en fais pas, je comprends pas pourquoi tu dis ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:25

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 13:25
Il y a bien évidemment un passage qui dit que Jésus nous apprend qu'une plante qui ne porte plus de fruits soit ôtée de la terre. Il est difficile de juger entre les uns et les autres qui sont dans ce cas là, mais c'est la réalité. Ça veut dire que lorsqu'une personne n'est plus à même de recevoir de nouvelles vérités car elle a endurcit son coeur, Dieu peut la retirer de la terre ; et c'est bien ce qu'il se passa avec Ananias et Saphira.

C'est simple à comprendre que celui qui ne veut plus entendre parler de Dieu pour recevoir à nouveau sa parole pour murir davantage ne grandira pas plus, et que Dieu le retirera de la terre car "pourquoi occupe t-il inutilement la terre" dira Jésus.
Nous sommes d'accord.

Nous pouvons même entendre ta dernière phrase comme étant celui qui ne veut plus entendre son coeur ainsi ne plus entendre la voix de sa conscience, sera comme un arbre qui sera coupé et jeté au feu.

Soulignant que Dieu sait faire preuve de patience, Luc 13 :

"Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année, je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas".

Jean 15 donnant l'explication de cette parabole :

"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez pas non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on le ramasse, on le jette au feu, et il brûle. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.


L'une des raisons pour lesquelles je cite souvent l'Evangile est que ses paroles demeurent en moi continuellement, écrites dans mon coeur ainsi mises dans mon esprit, l'Esprit de Christ, tel qu'il l'a annoncé d'avance, Hébreux 8 :

10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël,
Après ces jours-là, dit le Seigneur:
Je mettrai mes lois dans leur esprit,
Je les écrirai dans leur cœur
;
Et je serai leur Dieu,
Et ils seront mon peuple
.
Personne n'enseignera plus son concitoyen,
Ni personne son frère, en disant:
Connais le Seigneur!
Car tous me connaîtront,
Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux
.


et tous seront ainsi un entre eux, un même coeur dans l'amour de Jésus-Christ, un seul Esprit, le sien. Je suis de la maison d'Israël, de la tribu de Juda, grâces et gloire sont rendues à mon Dieu continuellement :growing-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:28

Message par d6p7 »

Gorgonzola a écrit : 15 nov.22, 21:44 Il n'a as vaincu le mal (le péché) au désert.
Effectivement, c'est bien de le dire.

Il n'a pas vaincu le péché dans le désert, il a résisté à Satan qui voulait l'amener à pécher, mais il ne sait pas laisser faire, il a fait la volonté de Dieu, non pas la volonté du diable ni la sienne propre. C'est aussi ce qu'il se passa à Gethsémané. Car lorsque Jésus y lutta pour accepter sa mission, on peut bien s'imaginer que le diable était là pour l'amener à y renoncer comme on le voit dans le film La passion du Christ.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 nov.22, 23:35 Brrr ! 😱 Ça fait peur, ton truc. Halloween, c'était y'a 15 jours. 🙂
Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il vient de dire, je suis sûr que Sophia le serait.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Gorgonzola a écrit : 16 nov.22, 00:15 Le jugement c'est se voir dans ce miroir, non pas le miroir fabriqué par nous-même flatté par notre propre égo et notre orgueil, mais le vrai miroir qui nous rendra humble et définitivement débarrassé de notre souillure.
C'est bien de le dire...

Toi aussi donc ici tu as remarqué qu'il y avait la construction de ce qui pourrait être le péché mais ne l'est pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:36

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 15 nov.22, 21:44
Lors de notre mort, nous serons face à nous-même, à nos actes et paroles devant Dieu. Nos mauvais actes ne seront pas effacés lors de notre mort, d'où le Jugement.
Nous pouvons être mis face à nous-même de notre vivant, sans attendre l'heure de notre mort. Ainsi en est-il pour tous ceux qui se convertissent au Seigneur, la voie du coeur, de l'amour de Dieu et du prochain comme soi-même, ils sont alors mis face à eux-mêmes, afin qu'ils voient, qu'ils entendent, qu'ils comprennent, et qu'ils soient guéris.

Jean 12 :

"Seigneur, qui a cru à notre prédication?
Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore :
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur,
De peur qu'ils ne voient des yeux,
Qu'ils ne comprennent du cœur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse
"
.

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 nov.22, 00:31
Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il vient de dire, je suis sûr que Sophia le serait.
Déjà expliqué ce matin dans le topic du personnage, lorsque j'ai fait mention du premier Adam dans mon message, citant un passage de Jacques.

C'est pourquoi je viens de répondre à une partie seulement du message de Gorgonzola.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 00:03 Si c'est ce pape la bête, comment se fait-il qu'il soit écrit :

"20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image.

Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre
.

Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Apocalypse 19

20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image.

Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.



► pape François
Sophiasofia a écrit :1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis".
Apocalypse 20

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis

► empereur Constantin.
a écrit :Puisque cela est censé s'être accompli avant les 1000 ans selon toi, qui sont du passé selon toi, alors que les Ecritures attestent que les deux évènements concernant la bête et le faux prophète jetés dans l'étang (1) et Satan lié pour 1000 ans (2) ont eu lieu au même temps.
Non.

Constantin est lié durant 1000 ans puisque les Sacrificateurs sont au pied d'oeuvre durant 1000 ans. (Apocalypse 20)

François est Constantin réapparu (Apocalypse 19)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:41

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 00:25 Nous pouvons même entendre ta dernière phrase comme étant celui qui ne veut plus entendre son coeur ainsi ne plus entendre la voix de sa conscience, sera comme un arbre qui sera coupé et jeté au feu.
C'est plus difficile que ça, car je ne comprends pas la conscience comme étant Dieu moi, chère Sophia. Et c'est simple à comprendre, comme je l'ai écrit par ailleurs, certains "enterrent" leur conscience pour ne plus l'entendre, il résiste oui à ce qui est mauvais en eux parce qu'ils font des compromis avec leur raison à cause de la conscience qui accuse, mais certains autres s'usent aussi à cause de cette conscience qui malgré qu'elle leur rabâche qu'ils sont mauvais ne peuvent plus rien y faire. Ce qui est très bon puisque cela veut dire que la personne n'est pas loin de Dieu, qu'elle a joué "toutes ses cartes", vois-tu...
Celui donc qui n'entend plus sa conscience, c'est parfois juste donc qu'il "a baissé les bras" et qu'il sait qu'il ne peut rien y faire, à ne pas confondre avec celui qui encore au lieu d'entendre sa conscience fait des compromis avec elle, ce sont deux attitudes différentes si tu vois ce que je veux dire.

Comme je l'ai répété par ailleurs, je pense ici que tu ne seras peut-être pas d'accord avec moi, et pourtant nous en avions déjà parlé, Dieu ne "rafistole" pas l'ancien arbre , mais il en crée un nouveau ; en effet, la graine tombé en terre crée un nouvel arbre, que celui qui peut entendre entende.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 nov.22, 23:15 Donc lorsque D.IEU le décidât, le diable devait être lié et ce fut au 4ème siècle, en l'an 300 pour arrondir.

Outre passés ces mille ans, le mensonge continue à circuler.

3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Après les mille ans le diable doit être délié pour un peu de temps pour réapparaitre sous les traits d'un roi, 8ème roi.
Tu nages en pleine contradiction avec ton discours et apparemment tu es la seule à ne pas t'en rendre compte.

Tu dis que Satan a été lié pour 1000 ans à partir de Constantin mais en même temps tu affirmes que Constantin est Satan et que la religion catholique vient de lui. Si "la religion de Satan" a gagné sa place dans le monde et s'est implantée solidement durant les siècles suivants c'est bien la preuve que Satan n'a pas été lié durant cette période.

Ensuite tu fais une autre bourde en disant qu'après les 1000 ans (en 1312/1325) le diable est délié et réapparait sous les traits d'un 8e roi: le pape François, mais François n'a été élu qu'en 2013, soit environ 700 ans plus tard !
a écrit :C'est pape François la bête qui sera prise et qui sera jeté dan l'étang de feu.
Satan et la bête sont clairement différenciés ici:

Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Encore une fois tu contredis ce qui est écrit en disant que François est à la fois Satan et la bête.
Modifié en dernier par Pollux le 16 nov.22, 00:44, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 nov.22, 00:40
Non.
Tu montres ainsi que tu es concernée par ce que je viens d'écrire :

"Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur,
De peur qu'ils ne voient des yeux,
Qu'ils ne comprennent du cœur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse
"

Combien de fois je t'ai dit, convertis-toi ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:54

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 00:41 la graine tombé en terre crée un nouvel arbre, que celui qui peut entendre entende.
La graine est déjà en toi, comme en tous. Tu as juste à cesser de l'étouffer. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:57

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 00:41 C'est plus difficile que ça, car je ne comprends pas la conscience comme étant Dieu moi, chère Sophia. Et c'est simple à comprendre, comme je l'ai écrit par ailleurs, certains "enterrent" leur conscience pour ne plus l'entendre, il résiste oui à ce qui est mauvais en eux parce qu'ils font des compromis avec leur raison à cause de la conscience qui accuse, mais certains autres s'usent aussi à cause de cette conscience qui malgré qu'elle leur rabâche qu'ils sont mauvais ne peuvent plus rien y faire. Ce qui est très bon puisque cela veut dire que la personne n'est pas loin de Dieu, qu'elle a joué "toutes ses cartes", vois-tu...
Celui donc qui n'entend plus sa conscience, c'est parfois juste donc qu'il "a baissé les bras" et qu'il sait qu'il ne peut rien y faire, à ne pas confondre avec celui qui encore au lieu d'entendre sa conscience fait des compromis avec elle, ce sont deux attitudes différentes si tu vois ce que je veux dire.

Comme je l'ai répété par ailleurs, je pense ici que tu ne seras peut-être pas d'accord avec moi, et pourtant nous en avions déjà parlé, Dieu ne "rafistole" pas l'ancien arbre , mais il en crée un nouveau ; en effet, la graine tombé en terre crée un nouvel arbre, que celui qui peut entendre entende.
Je comprends ce que tu veux dire. Tout est facile pour ceux dont le coeur a été purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure, dont je fais partie comme Gzab et nos propos en rendent témoignage, mais tout est difficile pour ceux dont le coeur ne l'a pas été, qui résistent à ce qui est mauvais en eux, se débattant comme des diables parce qu'ils ne veulent pas se convertir à la vérité, se voir en face, à cause du manque d'amour dans leur coeur endurci, et leur propos en rendent aussi témoignage.

Ainsi Jésus a t'il dit, Matthieu 12 (et dit toujours) :

"Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Veillez donc (les non convertis) à vos paroles (qu'elles soient verbalisées comme écrites), qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, Ephésiens 4 :

"Si vous vous mettez en colère, ne péchez point, que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Ainsi est l'homme nouveau, un arbre qui porte du fruit témoignant du fruit de l'Esprit de Christ en lui, l'Esprit que Dieu lui a donné et qu'il chérit avec jalousie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 00:58

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 00:39 Nous pouvons être mis face à nous-même de notre vivant, sans attendre l'heure de notre mort. Ainsi en est-il pour tous ceux qui se convertissent au Seigneur, la voie du coeur, de l'amour de Dieu et du prochain comme soi-même, ils sont alors mis face à eux-mêmes, afin qu'ils voient, qu'ils entendent, qu'ils comprennent, et qu'ils soient guéris.
Bien sûr, le Christ est venu pour ça.
Mais nous serons quand même, et d'une manière totale pour notre Salut, en face de la totalité de nos œuvres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 nov.22, 00:42 Tu nages en pleine contradiction avec ton discours et apparemment tu es la seule à ne pas t'en rendre compte.

Tu dis que Satan a été lié pour 1000 ans à partir de Constantin
Non lorsque Jésus a tout accompli, le diable est lié durant 1000 ans puisque les prêtres commencent leurs offices pour engranger des Chrétiens à ce moment là.


a écrit : mais en même temps tu affirmes que Constantin est Satan et que la religion catholique vient de lui.
Oui Constantin est satan tout comme pape François est satan, tous les deux trônent en tant que maitres incontestés sur la religion catholique.

Satan est un homme à qui D.IEU a mis un coeur de bête DANS LE BUT que les hommes qui leur font face, fassent le choix ENTRE la vérité et le mensonge.

Car ce sont les humains qui doivent avoir une foi sincère et véritable, satan n'est qu'un pion sur l'échiquier de D.IEU pour ce faire.

a écrit :Si "la religion de Satan" a gagné sa place dans le monde et s'est implantée solidement durant les siècles suivants c'est bien la preuve que Satan n'a pas été lié durant cette période.
C'est ce la que la Bible dit, que satan est été lié durant 1000 ans et relâché ensuite.

Satan a été lié puisque JESUS est mort sur la Croix pour que satan soit lié, mais si les hommes ont menti, faute à eux, JESUS a tout accompli, les hommes n'avaient qu'à être sincères et non pas menteurs.
a écrit :Ensuite tu fais une autre bourde en disant qu'après les 1000 ans (en 1312/1325) le diable est délié et réapparait sous les traits d'un 8e roi: le pape François, mais François n'a été élu qu'en 2013, soit environ 700 ans plus tard !
La Bible dit que satan est lié durant mille ans et puis relâché au bout de "quelques temps" après ce délai, mille ans plus tard, c'est ce "quelques temps plus tard".

a écrit :Satan et la bête sont clairement différenciés ici:

Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Encore une fois tu contredis ce qui est écrit en disant que François est à la fois Satan et la bête.

satan et bête c'est synonyme.

La bête c'est le bouc, le bouc c'est celui qui est "les gens de la gauche" ; les gens de la gauche étant les gens qui ne connaitront pas la Résurrection.

diable, bête, bouc, satan, dragon c'est à la tête celui qui a un coeur de bête, et ce sont les suppôts de satan qui font vivre le mensonge, et ils constituent à eux tous, le dragon, la bête, les boucs....

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 00:44 Tu montres ainsi que tu es concernée par ce que je viens d'écrire :

"Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur,
De peur qu'ils ne voient des yeux,
Qu'ils ne comprennent du cœur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse
"

Combien de fois je t'ai dit, convertis-toi ?
Tu n'argumentes pas à ton tour.

Pourquoi tu ne t'attaches pas à plutôt analyser plutôt que de toujours viser le membre à la fin d'une discussion ?

C'est facile à comprendre pourtant que lorsque le diable est délié il revient sous les traits d'un autre personnage.

Nous ne sommes pas en compétition ici, mais nous sommes là pour faire le Jour sur la Vérité.



10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


La bête qui était Constantin, et qui n'est plus Constantin, est elle même un 8ème roi François.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:11

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 16 nov.22, 00:58 Bien sûr, le Christ est venu pour ça.
Mais nous serons quand même, et d'une manière totale pour notre Salut, en face de la totalité de nos œuvres.
Nous pouvons être justifiés et glorifiés avant notre mort physique, ainsi ne venons pas en jugement ayant déjà été jugés et justifiés.

Romains 8 :

"28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés".

Parfois, on me demande comment nous savons que nous avons été connus d'avance et que nous sommes ainsi prédestinés.

Si nous gardons à l'esprit que nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que tout a été créé par lui et pour lui, nous avons donc tous été connus d'avance et sommes tous prédestinés. Le destin, en sommes-nous maîtres ou le subissons-nous ? Chacun est libre de choisir sa destinée, soit la vie, soit la mort.

C'est notre récompense que nous recevrons, en face de la totalité de nos oeuvres, en ce jour là.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 17 invités