Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:48

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 01:39 Pose toi des questions sur toi-même, fiche toi de moi si tu le veux, mon Seigneur s'occupe à la perfection de moi.
Mais je me fiches pas de toi... je me pose juste la question, pourquoi le vois-tu comme une agression ? Ne serais-tu pas sûr de toi ? Je te le dis, je te l'ai déjà dit, je te reproches, ou te parles pour ton bien, rien de plus...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 01:46 Je comprends le raisonnement, et donc ton point de vue. Je le trouve juste un peu trop complexe, mon expérience étant vraiment perçue de manière plus simple. Mais surtout ne t'inquiète pas pour ça, nous aurons tout le temps nécessaire pour en discuter et éclaircir les choses si besoin est. Tu sais que mon amour pour toi passe bien avant ces petites divergences que nous parviendrons certainement à harmoniser. D'autant plus que c'est souvent une question de définition des termes employés.

Reçois tout mon amour d'en-haut, ma sœur bien-aimée. 💖😘👸
Absolument, d'où les définitions du mot "sentiment" que j'ai apportées, car tout comme les émotions, certaines sont enrichissantes et d'autres néfastes, comme la peur, sauf si nous savons trouver d'où elle provient en s'examinant. Jésus a des sentiments, des grands : il aime puissamment, des émotions aussi : il a montré qu'il avait pleuré lorsqu'il était sur terre, et maintenant, il prend plaisir à montrer sa joie et sa paix et à nous les donner. Voilà comment je perçois les mots sentiments et émotions, l'amour est un sentiment puissant. Le Seigneur a dit lui-même : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir", actes 20. Qu'est ce que le bonheur ?

Reçoit de même pareillement tout mon amour d'en-haut, mon frère bien-aimé :sparkling-heart: :folded-hands: :face-blowing-a-kiss:

Je suis tout à fait prête à te laisser parler et à me mettre en arrière, en spectateur, si ma manière de le faire est un peu trop complexe pour l'heure et que la tienne peut donc être perçue de manière plus simple bien cher Gzad.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 02:00, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:55

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 01:48 Mais je me fiches pas de toi... je me pose juste la question, pourquoi le vois-tu comme une agression ? Ne serais-tu pas sûr de toi ? Je te le dis, je te l'ai déjà dit, je te reproches, ou te parles pour ton bien, rien de plus...
Raah.. je sais pas.. c'est comme s'il manquait quelque chose... Ah oui.. de la sincérité sans doute. 😄

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 01:54 Je suis tout à fait prête à te laisser parler et à me mettre en arrière, en spectateur, si ma manière de le faire est un peu trop complexe pour l'heure et que la tienne peut donc être perçue de manière plus simple bien cher Gzad.
Oh, ne t'inquiète pas pour ça. Il arrive parfois que tu écrives des choses qui dépassent ma compréhension immédiate, mais justement, ça me tire vers le haut. C'est comme R2D2, lorsqu'il évoquait une "liberté partielle". Ça donne envie d'en savoir davantage. Donc c'est plutôt moi qui suis au spectacle en te lisant. Et je me régale 😘.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 02:00
Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Oh, ne t'inquiète pas pour ça. Il arrive parfois que tu écrives des choses qui dépassent ma compréhension immédiate, mais justement, ça me tire vers le haut. C'est comme R2D2, lorsqu'il évoquait une "liberté partielle". Ça donne envie d'en savoir davantage. Donc c'est plutôt moi qui suis au spectacle en te lisant. Et je me régale 😘.
Magnifique :folded-hands: merci de tout coeur :smiling-face-with-heart-eyes: je viens de faire deux ajouts à mon précédent post pour clarifier, demandant qu'est ce que le bonheur ? le verset peut aussi se traduire par : il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir :face-blowing-a-kiss:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 02:04, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:03

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 01:48 C'est donc être maudit, avoir choisi la mort plutôt que la vie, tant que la loi n'a pas été observée : mise en pratique par la foi.
Ah, je comprends ce que tu as voulu dire, je crois tu as été plus explicite ce coup-ci, essaies de pas trop me noyer de versets si tu veux que je te répondes, c'est épuisant sinon... merci.

Donc, tu dis "Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique" pour dire qu'il faut mettre en pratique la loi, ah je comprends. Je pensais que tu avais compris ça depuis longtemps, comme quoi. Je l'avais compris car tu disais que c'est Dieu qui faisait l'oeuvre en nous, bien que je voyais que tu étais encore morale, puisque tu pratiquais par la loi, je pensais néanmoins que tu avais compris cela.

Donc, Paul dit cela pour une raison claire et précise, il dit bien effectivement ce qu'il veut dire, c'est à dire que celui qui ne pratique pas toute la loi est maudit, mais comme il est impossible de pratiquer toute la loi, Jésus a pris sur lui la malédiction de la loi. Regarde, c'est dommage tu as cité jusqu'au verset 12, il fallait aller jusqu'au verset 13 qui dit "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois". Ne comprends-tu pas ainsi que Paul fait un plaidoyer pour dire l'impossibilité de la pratique de la loi pour dire que Christ l'a fait pour nous ? Oui, nous sommes dans la condamnation, et la malédiction de la loi, car il nous est impossible de la pratiquer entièrement et parfaitement, mais gloire à Dieu dans les lieux célestes qui nous a affranchis de son pouvoir sur nous à cause du péché, nous pouvons désormais vivre en nouveauté de vie, car "Christ a pris sur lui la malédiction de la loi".

C'est la même chose avec ce passage, regarde... Romains 2.13 "Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés." Si on lit le verset comme ça, c'est clair, il faut pratiquer la loi pour être sauvé, pour être juste... mais si tu lis l'ensemble du texte tu verras que c'est exactement la même chose, Paul n'est pas en train de faire autre chose que de dire l'impossibilité de la pratique de la loi, il dit il faut faire la loi, mais vous en êtes bien incapables, vous êtes donc condamnés et condamnables, mais par le Christ et son oeuvre vous êtes sauvés.

Comprends-tu mieux maintenant ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:06

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 02:03 Ah, je comprends ce que tu as voulu dire, je crois tu as été plus explicite ce coup-ci, essaies de pas trop me noyer de versets si tu veux que je te répondes, c'est épuisant sinon... merci.

Donc, tu dis "Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique" pour dire qu'il faut mettre en pratique la loi, ah je comprends. Je pensais que tu avais compris ça depuis longtemps, comme quoi.
Justement non, tu ne l'as pas compris, puisque tu as écrit exactement l'inverse de ce que Paul a écrit, relis bien, et compare au lieu de te noyer plus encore.

Lit jusqu'au bout : " 12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois - afin que la bénédiction d'Abraham ait pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous recevions par la foi l'Esprit qui avait été promis".

L'Esprit par lequel nous accomplissons par la foi, la loi.

Je peux même ajouter la suite, bien que tu ne comprendras pas plus :

23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un précepteur pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse".

Nous ne sommes plus sous ce précepteur, puisqu'ayant accompli la loi par Lui en nous, le Seigneur, qui nous a donné la foi pour le faire par son Esprit par lequel nous l'avons fait.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 02:13, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:07

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 02:00 Raah.. je sais pas.. c'est comme s'il manquait quelque chose... Ah oui.. de la sincérité sans doute. 😄
De la sincérité ? Tu ne sais pas voir la sincérité parce que tu interprètes pas ton personnage, n'est-ce pas.

De plus, tu fais un jugement, il n' a pas de faits...

Déclaration gratuite sans fondement, vous en êtes un adepte comme les autres qui prennent leur vie et leur perception pour un absolu. C'est pas nouveau. Vous êtes égocentrique en ce sens, et vous débattez lourdement contre votre personnage, ou bien êtes juste suffisamment aveugle pour pas comprendre qu'on ne peut pas affirmer une chose sans preuves sans être soi-même injuste, envers soi-même ça passe encore, mais envers les autres c'est pire...

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:06 Justement non, tu ne l'as pas compris, puisque tu as écrit exactement l'inverse de ce que Paul a écrit, relis bien, et compare au lieu de te noyer plus encore.
Bon, beh bien puisque tu ne veux pas entendre ce que j'ai dit (et tu n'es absolument pas obligé de me répondre), et bien libre à toi...

Ceci dit, je constate que tu n'as aucun arguments à opposer à ce que j'ai dit, juste "tu dis l'inverse du verset", bien oui, car pris isolément un verset est un prétexte et tu devrais le savoir...

Le diable n'a t-il pas tenté Jésus avec juste des versets isolés de leur contexte ? Oui.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:06 L'Esprit par lequel nous accomplissons par la foi, la loi.
C'est une infamie de dire cela ! mais je vois bien maintenant ton ignorance, car je pensais que tu avais compris que le Christ était venu là pour faire ce que nous ne pouvions pas faire. Je n'avais pas encore compris ton degré d'incompréhension, maintenant je le sais mieux...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:14

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 02:03 Ah, je comprends ce que tu as voulu dire, ...
Comprends-tu mieux maintenant ?
Je paris tout ce que tu veux qu'elle ne reconnaîtra pas son erreur.
Et Gz qui a très bien vu l'erreur de lecture qu'elle commet ne va certainement pas la lui montrer; et ça se dit aimant. Pffff ! quelle hypocrisie !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:18

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 02:11
Bon, beh bien puisque tu ne veux pas entendre ce que j'ai dit (et tu n'es absolument pas obligé de me répondre), et bien libre à toi...

Ceci dit, je constate que tu n'as aucun arguments à opposer à ce que j'ai dit, juste "tu dis l'inverse du verset", bien oui, car pris isolément un verset est un prétexte et tu devrais le savoir...

Le diable n'a t-il pas tenté Jésus avec juste des versets isolés de leur contexte ? Oui.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :

C'est une infamie de dire cela ! mais je vois bien maintenant ton ignorance, car je pensais que tu avais compris que le Christ était venu là pour faire ce que nous ne pouvions pas faire. Je n'avais pas encore compris ton degré d'incompréhension, maintenant je le sais mieux...
Certes non, je n'écouterai pas quelqu'un qui écrit l'inverse de la vérité, écrite par Paul, versets non isolés, je viens même d'ajouter la suite à mon précédent post.

Toutefois, je comprends ta réponse, puisqu'ayant pas reçu la foi pour accomplir la loi par l'Esprit de Christ, tu ne peux pas témoigner de ce que tu n'as pas expérimenté.

Ce sont tes propos qui se sont révélés infamie devant Dieu, que d'écrire l'inverse de ce que Paul a écrit, et qui plus est, le soutenir, te débattant comme un diable pour te donner raison. Si tu veux que je poste tout le chapitre, du verset 1 au verset 29 pour rester dans le contexte, je le ferai, pour te montrer combien tu es de mauvaise foi et dans l'erreur, opposé à la vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:19

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:14 Je paris tout ce que tu veux qu'elle ne reconnaîtra pas son erreur.
:face-with-tears-of-joy: lol

Je crois tu as raison...

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:18 Certes non, je n'écouterai pas quelqu'un qui écrit l'inverse de la vérité, écrite par Paul, versets non isolés, je viens même d'ajouter la suite à mon précédent post.

Toutefois, je comprends ta réponse, puisqu'ayant pas reçu la foi pour accomplir la loi par l'Esprit de Christ, tu ne peux pas témoigner de ce que tu n'as pas expérimenté.

Ce sont tes propos qui se sont révélés infamie devant Dieu, que d'écrire l'inverse de ce que Paul a écrit, et qui plus est, le soutenir, te débattant comme un diable pour te donner raison. Si tu veux que je poste tout le chapitre, du verset 1 au verset 29 pour rester dans le contexte, je le ferai, pour te montrer combien tu es de mauvaise foi et dans l'erreur, opposé à la vérité.
Je te l'ai déjà dit Sophia, et maintenant tu me traites de diable... entends comme tu veux, c'est pas mon problème. Pas dans le sens où "holàlà, celle-là ne veut rien entendre de la vérité", non, je comprends, entends comme tu veux, y a pas de problème.

Je comprends aussi pourquoi tu dis qu'il faut pratiquer la loi, c'est un problème de beaucoup de chrétiens qui n'ont pas entendu encore leur affranchissement en Christ pour comprendre que c'est lui qui nous change profondément pour nous délivrer du péché, et que ce n'est pas à nous d'accomplir cela.

Il n'y a pas de problème pour moi, c'est toi qui te défend comme une diablesse j'ai l'impression plutôt, je te vois presque même en colère ou agacer, calmes toi un peu ! Pas de problème...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:33

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 02:23.
Je comprends aussi pourquoi tu dis qu'il faut pratiquer la loi, c'est un problème de beaucoup de chrétiens qui n'ont pas entendu encore leur affranchissement en Christ pour comprendre que c'est lui qui nous change profondément pour nous délivrer du péché, et que ce n'est pas à nous d'accomplir cela.
Hummm
On change si on prend le temps de s’informer et Dieu nous envoye son esprit saint pour bien comprendre sinon regarde les gens à la guerre est ce que Dieu les changent? Non hein
C’est à nous chacune de nous de faire l’effort pour s’améliorer avec l’aide des écritures
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 02:03 Ne comprends-tu pas ainsi que Paul fait un plaidoyer pour dire l'impossibilité de la pratique de la loi pour dire que Christ l'a fait pour nous ? Oui, nous sommes dans la condamnation, et la malédiction de la loi, car il nous est impossible de la pratiquer entièrement et parfaitement, mais gloire à Dieu dans les lieux célestes qui nous a affranchis de son pouvoir sur nous à cause du péché, nous pouvons désormais vivre en nouveauté de vie, car "Christ a pris sur lui la malédiction de la loi".
Si tu l'avais expérimenté, vécu et donc le sachant, tu comprendrais que oui, Christ l'a accomplie pour nous, la loi, et tu saurais pour l'avoir vécu, qu'il nous invite donc à renoncer à nous-mêmes (le personnage) le suivant pour accomplir la loi, non de nous-même car nous (le personnage) ne le pouvons pas, mais bien parce qu'il nous a donné la foi pour le faire, et cela, par l'Esprit qu'il nous a donné : le Sien, l'Esprit de Christ, par lequel nous l'accomplissons donc, la loi Royale, et nous ne sommes plus ensuite sous ce précepteur, parce que le personnage a été vaincu, nous sommes nés de nouveau.

Jacques dit la même chose : "8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement."

Comprends tu pourquoi Gzab et moi disons ouvertement et publiquement que nous vous aimons tous d'un coeur pur, sincère ? et que d'autres comme toi ou Gadou, ne peuvent l'écrire, parce que vous n'avez pas accompli la loi Royale, demeurant sous la malédiction.

Comprends tu que toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ?

Ainsi, Paul aux Galates en 5 l'écrit-il pareillement :

13 "Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair, mais rendez-vous, par amour, serviteurs les uns des autres.Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 02:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:35

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:18 Ce sont tes propos qui se sont révélés infamie devant Dieu, que d'écrire l'inverse de ce que Paul a écrit
Demande à Gz de trancher: est-ce qu'il comprend le texte de galates 3 comme toi ? Au moins, lui, tu auras confiance en son jugement...
Je met en gras les mots de l'apôtre que tu as "oublié" "que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:37

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:35 Demande à Gz de trancher: est-ce qu'il comprend le texte de galates 3 comme toi ? Au moins, lui, tu auras confiance en son jugement...
Je met en gras les mots de l'apôtre que tu as "oublié" "que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident"
Ce qui veut dire que les athées n'iront pas au Paradis, ils ne sont pas reçus, ils doivent avoir la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:37

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:33 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
C'est pour cela que la loi condamne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités