Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:38

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:35 Demande à Gz de trancher: est-ce qu'il comprend le texte de galates 3 comme toi ? Au moins, lui, tu auras confiance en son jugement...
Mon dernier message est clair et limpide, toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Gzad le comprend comme moi, j'en suis persuadée, au regard de l'Esprit qu'il a reçu et des propos qu'il tient.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:39

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 16 nov.22, 02:37 Ce qui veut dire que les athées n'iront pas au Paradis, ils ne sont pas reçus, ils doivent avoir la foi.
Qui est-ce qui cherche à accomplir la loi pour aller au paradis ? Les athées ? Non !
C'est toi qui veut accomplir la loi pour aller au paradis, ce ne sont pas les athées.
Il est donc évident que tu n'y arrivera pas.

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:38 Mon dernier message est clair et limpide, toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Gzad le comprend comme moi, j'en suis persuadée, au regard de l'Esprit qu'il a reçu et des propos qu'il tient.
La question ne portait pas sur ce passage là.

Paul affirme qu'il nous est impossible d'accomplir la loi, et que nous sommes sauvés non parceque NOUS accomplissons la loi, mais parceque JESUS l'a accomplie.

Bien sûr que le croyant sauvé, veut faire ce qui est juste, mais il ne fait pas ce qui est juste POUR être sauvé, il fait ce qui est juste PARCQU'il est sauvé.
Tu comprends la différence ?

Et de quoi est-il sauvé ? Est-ce que tu le sais ?
Modifié en dernier par gadou_bis le 16 nov.22, 02:43, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:42

Message par Pat1633 »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:39 Qui est-ce qui cherche à accomplir la loi pour aller au paradis ? Les athées ? Non !
C'est toi qui veut accomplir la loi pour aller au paradis, ce ne sont pas les athées.
Il est donc évident que tu n'y arrivera pas.
Changer notre caractère ce n’est une question de vouloir aller au paradis mais à être heureux à tout les jours …

Donc accessible aux croyant et aux autres ..
À tout le monde en fait …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:43

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:39 Qui est-ce qui cherche à accomplir la loi pour aller au paradis ? Les athées ? Non !
C'est toi qui veut accomplir la loi pour aller au paradis, ce ne sont pas les athées.
Il est donc évident que tu n'y arrivera pas.

Galates 5 : 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Lorsque par Christ en nous, nous sommes rendus capables d'aimer notre prochain comme nous-même, toute la loi a donc été accomplie par cette seule parole. Nous avons donc été justifiés et glorifiés.

Vous pouvez chercher mille manières d'expliquer les Ecritures, une seule parole suffit pour comprendre ce que signifie : accomplir toute la loi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:45

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:38 Mon dernier message est clair et limpide, toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Gzad le comprend comme moi, j'en suis persuadée, au regard de l'Esprit qu'il a reçu et des propos qu'il tient.
Je confirme 👍😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:45

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:42
La question ne portait pas sur ce passage là.
Réponse donnée dans mon dernier message.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:46

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:43 Lorsque par Christ en nous, nous sommes rendus capables
Tout à fait.
Mais quand as-tu reçu le Christ ? Est-ce au moment de ta conception dans le ventre de ta mère ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 02:45 Je confirme 👍😘👸
Je n'en ai douté à aucune fraction de seconde :smiling-face-with-heart-eyes: :face-blowing-a-kiss: :folded-hands:

Mais nous voyons bien qu'ils préfèrent garder leur vie selon leur personnage, incapable d'aimer leur prochain comme eux-mêmes puisqu'ils n'ont pas découvert qui était leur "eux-mêmes", le seul qui puisse le faire, Christ :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:49

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 02:45 Je confirme 👍😘👸
Tu confirmes son dernier message.
Mais est-ce que tu oserai lui dire qu'elle s'est trompé dans sa lecture de Galates 3 ? (ce qui est évident pour tous les lecteurs sans exception)
Là on n'est plus dans les mots, on est dans le concret, voyons voir comment tu t'en sors... Est-ce que l'honnêteté se trouve en Dieu ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:54

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:43 Galates 5 : 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Lorsque par Christ en nous, nous sommes rendus capables d'aimer notre prochain comme nous-même, toute la loi a donc été accomplie par cette seule parole. Nous avons donc été justifiés et glorifiés.

Vous pouvez chercher mille manières d'expliquer les Ecritures, une seule parole suffit pour comprendre ce que signifie : accomplir toute la loi.
Il s’agis juste de le pratiquer maintenant …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:54

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:46 Tout à fait.
Mais quand as-tu reçu le Christ ? Est-ce au moment de ta conception dans le ventre de ta mère ?
Il était déjà dans mon coeur quand je suis née dans le monde, je le connaissais avant de venir dans le monde, puis j'ai revêtu un personnage, je suis tombée dans les ténèbres de son ego, et pourtant... Christ était toujours dans mon coeur, attendant mon retour. Et je suis revenue vers Lui, repentie comme jamais d'avoir vécu ainsi, m'humiliant, me dépouillant de cet ego que j'ai maudit à cette époque, de même que me dépouillant de ses mauvaises oeuvres dont toutes les croyances erronées auxquelles j'avais pris part, notamment religieuses à la manière des pharisiens.

Sa grâce a alors abondé, et j'ai reçu grâces sur grâces, je suis née de nouveau de Dieu. Je me suis attachée intensément à l'Esprit que j'ai reçu, mon Dieu, l'adorant constamment, adorant ainsi mon Créateur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:55

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:42 Qui est-ce qui cherche à accomplir la loi pour aller au paradis ? Les athées ? Non !
C'est toi qui veut accomplir la loi pour aller au paradis, ce ne sont pas les athées.
Il est donc évident que tu n'y arrivera pas.
Mais les athées ne cherchent pas à aller au Paradis puisqu'ils sont athées, mais que les gens comme le pape ne disent pas que les athées ont droit au Paradis, c'est dans ce sens qu'il faut le comprendre.

Quant à tout humain il va de soi qu'il faut qu'il fuit le péché, plus encore s'il se dit croyant, tu es vraiment aux antipodes de la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:56

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:49 Tu confirmes son dernier message.
Mais est-ce que tu oserai lui dire qu'elle s'est trompé dans sa lecture de Galates 3 ? (ce qui est évident pour tous les lecteurs sans exception)
Là on n'est plus dans les mots, on est dans le concret, voyons voir comment tu t'en sors... Est-ce que l'honnêteté se trouve en Dieu ?
Tu aurais la référence précise du message ? C'est pour être sûr qu'on parle de la même chose.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:56

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:49 Tu confirmes son dernier message.
Mais est-ce que tu oserai lui dire qu'elle s'est trompé dans sa lecture de Galates 3 ? (ce qui est évident pour tous les lecteurs sans exception)
Là on n'est plus dans les mots, on est dans le concret, voyons voir comment tu t'en sors... Est-ce que l'honnêteté se trouve en Dieu ?
Galates 3 est un discours que Paul tient à des gens qui pensent qu'en accomplissant les oeuvres de la loi sans la foi, cela les sauvera, il leur parle comme à des gens qui en sont encore au lait. C'est pourquoi en 5, il résume en une seule parole, et Paul ne se contredit pas, entre Galates 3 et Galates 5, au contraire, il résume.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 02:57, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:56

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:54 Il était déjà dans mon coeur quand je suis née dans le monde, je le connaissais avant de venir dans le monde
FAUX on viens au monde avec une page blanche, tout humains viens au monde comme une page blanche …

C’est « ensuite » que on peut apprendre à le connaître ou pas
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités