L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:15

Message par lafrisée »

Gorgonzola a écrit : 16 nov.22, 00:58 Bien sûr, le Christ est venu pour ça.
Mais nous serons quand même, et d'une manière totale pour notre Salut, en face de la totalité de nos œuvres.

à mon avis oui, mais si nous avons déjà réglé ça durant notre vie, alors nous passerons au travers de la dureté de notre auto-jugement, car nous aurons aussi pitié de nous-mêmes, comme étant des êtres faillibles, et nous pourrons faire face et passer les différents Ciels (je crois qu'il y a plusieurs Ciels) (c'est juste une hypothèse)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:17

Message par prisca »

6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.


Ils ont fait fort les catholiques qui ont été mimés par chaque Chrétien sur terre en disant à l'inverse qu'il y a un autre Dieu et c'est Jésus qui, en digne Fils du Père, est autant Dieu que ne l'est son Père.

Il y a de quoi être sous l'emprise du démon avec des gens qui défient D.IEU de cette façon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 nov.22, 01:08
Tu n'argumentes pas à ton tour.

Pourquoi tu ne t'attaches pas à plutôt analyser plutôt que de toujours viser le membre à la fin d'une discussion ?

C'est facile à comprendre pourtant que lorsque le diable est délié il revient sous les traits d'un autre personnage.

Nous ne sommes pas en compétition ici, mais nous sommes là pour faire le Jour sur la Vérité.
Que pourrait-il y avoir à argumenter face à un mur ? en lisant les réponses que me fait le membre auquel je m'adresse, j'estime si je suis face à un mur ou face à une personne ouverte, ou encore, face à une personne ayant entr'aperçu une porte dans le mur pour passer derrière. Je suis face à un mur en te répondant.

Cherche la Vérité, Celui qui est la Vérité, et le jour se lèvera.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 nov.22, 01:03 Non lorsque Jésus a tout accompli, le diable est lié durant 1000 ans puisque les prêtres commencent leurs offices pour engranger des Chrétiens à ce moment là.
Tu dis que la religion catholique est celle de Satan. C'est donc Satan qui s'implante et prend de l'expansion. Il n'est donc pas lié ! CQFD
a écrit :C'est ce la que la Bible dit, que satan est été lié durant 1000 ans et relâché ensuite.
Ce n'est pas ce que je conteste et tu le sais très bien. C'est ton interprétation qui est fausse et non pas ce que la Bible affirme.
a écrit :La Bible dit que satan est lié durant mille ans et puis relâché au bout de "quelques temps" après ce délai, mille ans plus tard, c'est ce "quelques temps plus tard".
Ce n'est pas 1000 ans plus tard mais 700 ans plus tard et ce 700 ans ce n'est pas "quelques temps" !
a écrit :satan et bête c'est synonyme.

La bête c'est le bouc, le bouc c'est celui qui est "les gens de la gauche" ; les gens de la gauche étant les gens qui ne connaitront pas la Résurrection.

diable, bête, bouc, satan, dragon c'est à la tête celui qui a un coeur de bête, et ce sont les suppôts de satan qui font vivre le mensonge, et ils constituent à eux tous, le dragon, la bête, les boucs....
Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Le verset dit clairement que le diable va rejoindre la bête dans l'étang de feu où elle se trouve déjà.

Tu es aussi aveugle qu'un Témoin de Jéhovah illuminé par les fabulations de la Watchtower qui refuse d'accepter les évidences bibliques !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 01:18 Que pourrait-il y avoir à argumenter face à un mur ? en lisant les réponses que me fait le membre auquel je m'adresse, j'estime si je suis face à un mur ou face à une personne ouverte, ou encore, face à une personne ayant entr'aperçu une porte dans le mur pour passer derrière. Je suis face à un mur en te répondant.

Cherche la Vérité, Celui qui est la Vérité, et le jour se lèvera.
Toujours du faux fuyant...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:32

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 16 nov.22, 01:15 à mon avis oui, mais si nous avons déjà réglé ça durant notre vie, alors nous passerons au travers de la dureté de notre auto-jugement, car nous aurons aussi pitié de nous-mêmes, comme étant des êtres faillibles, et nous pourrons faire face et passer les différents Ciels (je crois qu'il y a plusieurs Ciels) (c'est juste une hypothèse)
Oui, c'est comme une ascension, Christ en Dieu nous élève, et nous remettons les choses à l'endroit lorsque nous naissons de nouveau de Dieu :

Ce que nous pensions être le Nord se révèle Sud (nous avions perdu le Nord), ce que nous pensions être l'Ouest se révèle Est (nous étions à l'Ouest), une manière de dire que nous étions aux antipodes de la Vérité, notre terre (nos corps) et nos cieux (les esprits qui les animent) sont roulés comme un manteau et ils sont changés, nouveaux, l'homme nouveau.

Hébreux 1 :

"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
;
Ils périront, mais tu subsistes;
Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés
;
Mais toi, tu restes le même,
Et tes années ne finiront point".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 01:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 nov.22, 01:27 Tu dis que la religion catholique est celle de Satan. C'est donc Satan qui s'implante et prend de l'expansion. Il n'est donc pas lié ! CQFD
Jésus a tout accompli, les chrétiens voient le jour car des Sacrificateurs sont au pied d'oeuvre, ils évangélisent, et les gens sont pris d'enthousiasme pour Jésus.

Mais Rome antique est réfractaire au Christianisme.

La Rome antique est toute ensemble : satan.

Parmi tous ces satan, D.IEU choisit le chef : l'empereur.

D.IEU lui donne l'occasion de régner sur la religion Chrétienne car sa cupidité n'a pas de frontière.

MAIS en tout cas, il est perdant car l'église catholique voit le jour.

Il appartenait AUX EVEQUES de dire la vérité maintenant les voilà en place, ils se réunissent en CONCILE(s).

ILS SAVENT QUE : 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Mais eux ont préféré dire LA TRINITE.

La trinité c'est : ► Notre Père + ► le Fils de Notre Père + ► l'Esprit de Notre Père = 3

La trinité c'est dire que le Fils de Notre Père est autant DIEU que ne l'est Notre Père = 2 dieux.

Voilà le mensonge qui prend place alors qu'ils pouvaient tout aussi bien être DANS LE RESPECT de D.IEU mais eux ont préféré taire la vérité, la garder captive.

S'ils avaient dit la Vérité, l'église catholique aurait été florissante !





a écrit :Ce n'est pas 1000 ans plus tard mais 700 ans plus tard et ce 700 ans ce n'est pas "quelques temps" !
Jésus a tout accompli = démarrage des 1000 ans.

Les Evêques ont menti (trinité) = péché autant à l'intérieur des 1000 ans qu'au delà des 1000 ans puisque dès le commencement ils ont péché en disant "mensonge trinité".

Comme ils pouvaient tout aussi bien décider de dire la vérité durant ces 1000 ans car D.IEU leur a laissé ce délai maximum pour se racheter (eux qui vinrent d'une humanité éteinte pour être Sacrificateurs sur notre terre).

Donc ils ont eu ce délai pour se raviser même si au fond les EVEQUES face à Constantin eux avaient décidé de brosser dans le sens du poil la bête leur empereur.

Ils ne l'ont pas fait, les prêtres ont tenu ferme sur le mensonge.

DONC satan est définitivement délié, et il réapparait sous les traits d'un 8ème roi = car encore une fois les prêtres ont une chance de se raviser en disant : c'est satan François tout corrobore dans la Bible.

ATTENDONS de voir nous sommes en pleine actualité biblique.

Grande Apostasie ?

Mais quand ?

Quand il sera trop tard et que vraiment JESUS leur dira ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 02:14

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 00:54 La graine est déjà en toi, comme en tous. Tu as juste à cesser de l'étouffer. 🙂
Non, la graine nous l'a recevons du ciel, car comme dans la parabole du semeur la graine est la parole de Dieu. Ça m'étonne pas que tu dises ça, je vois beaucoup plus clair dans votre jeu...

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 00:57 Ainsi est l'homme nouveau, un arbre qui porte du fruit témoignant du fruit de l'Esprit de Christ en lui, l'Esprit que Dieu lui a donné et qu'il chérit avec jalousie.
Oui, Dieu a fait l'oeuvre en nous qui nous permet de porter du fruit.

C'est bien parce que Dieu a fait en nous ce que nous ne pouvons pas faire que nous pouvons faire différemment dorénavant. Au lieu de se battre avec sa conscience, comme tu le dis. Ce combat contre sa conscience Paul l'illustre parfaitement en Romains 7 (quel bel écrit!).

Ce que Dieu produit en nous donc, parce qu'il le fait par son oeuvre, nous change et nous transforme afin que nous fassions différemment. Heureux ceux qui ont compris cela !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 02:29

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 01:11 Si nous gardons à l'esprit que nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que tout a été créé par lui et pour lui, nous avons donc tous été connus d'avance et sommes tous prédestinés. Le destin, en sommes-nous maîtres ou le subissons-nous ? Chacun est libre de choisir sa destinée, soit la vie, soit la mort.
Si tout est déjà écrit d'avance pour chacun d'entre-nous, alors il est impossible pour certains de retourner vers le Père.
Nous ne pouvons pas être prédestiné à coup sûr au Salut avant notre naissance si comme vous le dites nous avons la liberté de choisir de notre vivant le Fils de Dieu seul médiateur entre Dieu et nous.
D'ailleurs sommes-nous perdus si nous ne nous sommes pas tournés vers le Christ de notre vivant mais avons tout de même fait la volonté de Dieu ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 02:41

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 15 nov.22, 21:44 Il n'a as vaincu le mal (le péché) au désert.
Les tentations au désert servent également aux hommes à repousser les tentations qui le font chuter auquel Jésus a brillamment répondu.
Pour clarifier, la tentation au désert relate une tentation bien humaine... Satan est un générique inventé pour s'expliquer ''le mal''...
C'est votre vision sadique de ce qui se passe dans le Ciel..
Ce n'est pas moi qui le signifie...
  • Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde
Avant ceci, Jésus condamne le péché. Mais après il séparera les brebis des boucs, les boucs étant ceux qui n'ont pas cru au Fils de Dieu Rédempteur.
Encore la carte de la peur...

Depuis le temps, ça ne risque pas d'arriver... Comme pour toutes les annonces d'apocalypse, on dirait un gros pétard mouillé...
Lors de notre mort, nous serons face à nous-même, à nos actes et paroles devant Dieu. Nos mauvais actes ne seront pas effacés lors de notre mort, d'où le Jugement.
Je n'en crois rien... Je crois plutôt à l'amour qui excuse tout, comprend tout, ne juge pas, ne condamne pas... Le type de jugement rapporté dans les EMI indique qu'il y a des suites, mais pas de jugement au sens humainement entendu, mais plutôt un éclairage parfait quant à l'impact qu'ont eu nos actions, sur les autres, comme si on les vivait nous-mêmes...
Il vous a été donné ?
L'âme a été souillée.. par le péché originel. L'âme est corrompue par Satan qui s'amuse à tenter l'homme pour le faire chuter et l'éloigner davantage de Dieu. D'où le sacrifice du Christ pour restaurer l'âme du pécheur et la reconnecter au Père par le Fils.
Pour demeurer dans le paradigme, l'invention du péché originel est un péché en soi... Il ne s'agit que de voir l'impact négatif qu'il a eu dans le coeur de l'homme et comment il a été utilisé...

L'âme est pure de toute éternité, insouillable... Mais elle est revêtue de scories humaines, dont cette fichue tache originelle et divers collages qui ont pour nom ''péchés''... C'était simplement pour s'expliquer certains faits d'existence avec les moyens du bord, issus d'un lointain passé et perpétués par la psyché humaine... Au vu de ce qui apparaissait comme mauvais, fallait bien imputer la faute. D'où ultimement l'invention du diable...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 02:46

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 02:41...
Pour demeurer dans le paradigme, l'invention du péché originel est un péché en soi... Il ne s'agit que de voir l'impact négatif qu'il a eu dans le coeur de l'homme et comment il a été utilisé...
Regarde il y a la guerre dans le monde
Il y a des gens qui escroquent les autres
Les autorités rapportent des mauvais comportement dans les actualités et seulement que quelques fait par ci par là mais la réalité est que beaucoup n’agissent pas de la bonne façon …

Est ce qu’il y a le péché ou pas dans le monde?
Il faut être honnête avec sois même hein
Et voir la « réalité » en face

Ajouté 16 minutes 3 secondes après :
dragon blanc a écrit : 14 nov.22, 10:34 :thinking-face: Question piège !
Dragon
Nul part dans la bible il est dit d’adorer Jesus

Matthieu 4:10
10 Jésus lui répondit : « Va-​t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré »

Seulement le créateur que nous devons adorer … seulement lui, personne d’autre
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 03:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 nov.22, 23:15 Puisque tu es athée, je te prierais de ne plus intervenir lorsque je parle de la Bible qui à tes yeux ne mérite pas quelque attention. C'est perdu d'avance, car un athée et un croyant ne peuvent jamais se comprendre.
Vous surgénéralisez, mais je comprends votre frustration, ou peu importe...

Ainsi il y a des ''attentions'' que vous occultez délibérément, ou peut-être n'en êtes-vous pas consciente... Par exemple, l'insistance que j'ai à citer Paul au sujet de la loi au fond du coeur (cf. païens), ou du type d'amour caractérisant le divin...

Un peu tout le monde se fait sa propre idée... Votre péché déjà pardonné consiste à vous amuser à travestir ma pensée, à tenter de me faire réagir... Heureux donc de pouvoir vous être utile...

Et arrêtez de me prier, je vous prie... :smiling-face-with-halo:

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 03:16

Message par lafrisée »

Gorgonzola a écrit : 16 nov.22, 02:29 Si tout est déjà écrit d'avance pour chacun d'entre-nous, alors il est impossible pour certains de retourner vers le Père.
Nous ne pouvons pas être prédestiné à coup sûr au Salut avant notre naissance si comme vous le dites nous avons la liberté de choisir de notre vivant le Fils de Dieu seul médiateur entre Dieu et nous.
D'ailleurs sommes-nous perdus si nous ne nous sommes pas tournés vers le Christ de notre vivant mais avons tout de même fait la volonté de Dieu ?

Pour moi il y a en effet des événements qui sont prédestinés en grande partie, mais nous avons toujours la possibilité de les refuser, à condition d'une grande force d'âme. Mais en général on se laisse porter par les événements sans lutter contre le courant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 03:16

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 03:05 Vous surgénéralisez, mais je comprends votre frustration, ou peu importe...

Ainsi il y a des ''attentions'' que vous occultez délibérément, ou peut-être n'en êtes-vous pas consciente... Par exemple, l'insistance que j'ai à citer Paul au sujet de la loi au fond du coeur (cf. païens), ou du type d'amour caractérisant le divin...

Un peu tout le monde se fait sa propre idée... Votre péché déjà pardonné consiste à vous amuser à travestir ma pensée, à tenter de me faire réagir... Heureux donc de pouvoir vous être utile...

Et arrêtez de me prier, je vous prie... :smiling-face-with-halo:
Tu étais à côté du sujet.

PAUL DIT que les paiens qui sont des gens d'une bonne nature, qu'ils NE COMPTENT PAS aller au Paradis.

TANDIS QUE MOI je parlais de l'antiquité ou le paganisme règne en maitre DONC PERSONNE NE CONNAIT D.IEU.

Allo il faut suivre !!Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 03:22

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 16 nov.22, 02:29 Si tout est déjà écrit d'avance pour chacun d'entre-nous, alors il est impossible pour certains de retourner vers le Père.
Nous ne pouvons pas être prédestiné à coup sûr au Salut avant notre naissance si comme vous le dites nous avons la liberté de choisir de notre vivant le Fils de Dieu seul médiateur entre Dieu et nous.
D'ailleurs sommes-nous perdus si nous ne nous sommes pas tournés vers le Christ de notre vivant mais avons tout de même fait la volonté de Dieu ?
Nous avons été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions : les oeuvres de la foi, qui consistent à aimer notre prochain comme nous-même.

A accomplir ainsi la loi Royale dont Paul parle aux Galates en 5 : car toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Quand un païen (non Juif) accompli la loi sans la connaitre, Paul en a dit, Romains 2 :

"Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

C'est simple : le coeur purifié d'une mauvaise conscience accomplit tout naturellement la loi.
C'est l'engagement que prend tout chrétien devant Dieu lors de son baptême : garder un coeur purifié d'une mauvaise conscience, puisque son péché lui a été pardonné ce jour là, comme il est pardonné à tous ceux qui accomplissent tout naturellement la loi d'amour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 12 invités